Russie

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Russie

Ecrit le 05 avr.17, 09:08

Message par Yoel »

jerzam a écrit :Apparemment, l'activité des témoins de Jéhovah est interdite en Russie
Bravo à la Russie ! Les TdJ sont une secte absolument nocive pour le publique. Les Russes sont chrétiens, les épîtres chrétiennes condamnent ceux qui cherchent a faire du prosélytisme sur des populations chrétiennes, non ?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 05 avr.17, 10:00

Message par jerzam »

Je ne sais pas ce qu'il en est. La décision de leur interdiction était aujourd'hui

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 05 avr.17, 17:40

Message par Liberté 1 »

C'est reporté à aujourd'hui
Le ministère russe de la Justice exige de qualifier d’«extrémiste» l’activité des Témoins de Jéhovah et d’interdire son activité sur le territoire russe.

La Cour suprême de la Russie a entamé ce mercredi l'examen des poursuites lancées contre l'organisation Témoins de Jéhovah pour activité extrémiste. L'ordonnance visant à dissoudre le siège russe de l'organisation exige également la saisie de ses biens, a indiqué un juriste des Témoins.
« Le ministère de la Justice réclame de saisir les biens, cependant ceux-ci n'appartiennent pas au siège russe de l'organisation », a-t-il indiqué. À cet égard, le juriste a demandé d'impliquer dans l'affaire neuf représentations des Témoins de Jéhovah à l'étranger à qui appartiennent les fonds que la justice russe envisage de confisquer. Il s'agit notamment d'organisations implantées en Espagne, en Suède, en Norvège et en Autriche.

De son côté, la Justice assure que tous les objets visés par la saisie appartiennent au siège russe de l'organisation.

Les Témoins de Jéhovah ont à plusieurs reprises violé la législation russe. Près d'une centaine d'ouvrages diffusés par l'organisation ainsi que l'activité de huit de ses représentations en Russie ont récemment été jugés «extrémistes» par le ministère russe de la Justice, suite à quoi une enquête a été ouverte.
Ce mercredi, l'organisation a contesté la suspension de son activité, et exigé la suspension des poursuites ainsi que le réexamen de l'affaire. Le procès a finalement été reporté à jeudi.
https://fr.sputniknews.com/russie/20170 ... ah-russie/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 05 avr.17, 19:34

Message par Karlo »

La censure et l'interdiction ne fonctionnent pas contre les sectes.

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec la secte Aum par exemple. Après sa condamnation et son interdiction, elle a simplement changé de nom, et le tour est joué. Et elle existe toujours aujourd'hui malgré le fait qu'elle soit responsable d'une attaque chimique dans le métro de Tokyo...


Donc je ne pense pas que les russes se débarrassent des témoins de jéhovah aussi facilement. Au contraire, ils risquent plutôt d'en faire des martyrs.
Ils auraient mieux fait de miser sur l'éducation plutôt que sur la coercition...


En fait je ne pense pas que l'objectif soit vraiment de les faire disparaitre de russie. Juste de récupérer leur pognon, visiblement...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Russie

Ecrit le 05 avr.17, 19:57

Message par keinlezard »

Hello,
La Cour suprême de la Russie a entamé ce mercredi l'examen des poursuites lancées contre l'organisation Témoins de Jéhovah pour activité extrémiste. L'ordonnance visant à dissoudre le siège russe de l'organisation exige également la saisie de ses biens, a indiqué un juriste des Témoins.
« Le ministère de la Justice réclame de saisir les biens, cependant ceux-ci n'appartiennent pas au siège russe de l'organisation », a-t-il indiqué. À cet égard, le juriste a demandé d'impliquer dans l'affaire neuf représentations des Témoins de Jéhovah à l'étranger à qui appartiennent les fonds que la justice russe envisage de confisquer. Il s'agit notamment d'organisations implantées en Espagne, en Suède, en Norvège et en Autriche.

De son côté, la Justice assure que tous les objets visés par la saisie appartiennent au siège russe de l'organisation.

Les Témoins de Jéhovah ont à plusieurs reprises violé la législation russe. Près d'une centaine d'ouvrages diffusés par l'organisation ainsi que l'activité de huit de ses représentations en Russie ont récemment été jugés «extrémistes» par le ministère russe de la Justice, suite à quoi une enquête a été ouverte.
Ce mercredi, l'organisation a contesté la suspension de son activité, et exigé la suspension des poursuites ainsi que le réexamen de l'affaire. Le procès a finalement été reporté à jeudi.
ça c'est vraiment intéressant ... les TJ russes soit plus de 170 000 personne et le siège russe .. ne posséderait aucun bien ???
Mais donc cela appartient à qui ???

Nous soupçonnons tous que cela appartient à la Watchtower ... mais surtout cela pose le problème dans les autres pays à qui les Bien jéhovistes appartiennent ils vraiment ?

Nous savons qu'aux USA des congrégations ont été dissoute par la WT et que leur salles ont été vendues par la WT ... en Angleterre également

La question se pose de savoir en France et ailleurs dans le monde ( même la cahute présentée à Haïti ou en Afrique ) à qui appartiennent vraiment les SdR et pourquoi les TJ pendant des années ont remboursés des SdR qui ne leur appartenait vraisemblablement pas !

Viendrait il à l'idée de quelqu'un de sain de rembourser le prêt de son voisin ou d'un inconnu ad vitam æternam ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 05 avr.17, 19:59

Message par Karlo »

Quand on est dans une secte, oui : c'est fréquent.

Et pas besoin de ne pas être sain d'esprit pour être manipulé de la sorte...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Russie

Ecrit le 05 avr.17, 22:22

Message par keinlezard »

hello,
Et pas besoin de ne pas être sain d'esprit pour être manipulé de la sorte..

Ce n'est pas ce que je voulais dire ... étant moi même pris dans les TJ :( ... :)

ce que je voulais dire c'est la seconde partie "personne ne rembourserait le prêt de son voisin ad-vitam æternam"
désolé pour la confusion :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 06 avr.17, 03:13

Message par RT2 »

Un peu de pudeur et de compassion svp. Le peuple de Russie vient d'être touché, ait au moins le respect de leur deuil.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 06 avr.17, 06:46

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit :Un peu de pudeur et de compassion svp. Le peuple de Russie vient d'être touché, ait au moins le respect de leur deuil.
Quel est le rapport ? Les TJ respectent-ils le temps du deuil ???

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Russie

Ecrit le 06 avr.17, 21:04

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :Un peu de pudeur et de compassion svp. Le peuple de Russie vient d'être touché, ait au moins le respect de leur deuil.
C'est quoi le rapport ????

Parlons du Deuil alors puisque tu le met sur le tapis ... J'ai pas entendu le collège Central demander aux TJ de faire une lettre de soutien aux instances politique Russe !

Ni même la WT demander une minute de silence pour les victimes russes de l'attentat !

Ce n'est que du foutage de gueule saupoudrer d'Ersatz de bon sentiment ...

Les TJ ont ils de la compassion pour les enfants victimes de pédophilies ??
Ont ils de la compassion lorsque les mêmes enfants ( maintenant adultes ) ne peuvent plus rester TJ et se retirent et subissent donc de fait l'ostracisme de la congrégation ?

Disons plutôt que cela t'arrange de pouvoir faire croire que seul les TJ sont touché dans l'attentat ... et que tu mélanges tout dans ta petite tête de TJ bien formaté !

Oui, je m'énerve ... oui j'en ai ras la casquette des TJ qui tirent la couverture toujours à eux ... mais lorsque les mêmes tj sont mis face aux errements de leurs organisations sont les premiers à crier aux loup , à l'opposition, aux apostats ...

Pour le coup ici, je crois que celui qui manque d'humanité c'est toi ... !!!
Tu n'es même plus capable d'avoir la décence de te taire alors que tu n'as rien à dire !

Est ce que tu penses aux syriens ? aux kurdes ? aux tibétains ? aux guarani ?
Je répète ce que j'ai dis à un TJ sur ce forum ... je garde l' avatar "je suis Charlie" non pas parce que je suis bloqué sur l'attentat de Charlie ... mais parce qu'au dela de Charlie hebdo cela représente l'ensemble des morts de ces dernières années ... je le garde pour me souvenir d'illan mort sur une plage sans que le monde bouge ... à se propos ... combien de TJ ont porté secours aux réfugiés ???

Ce que j’entends à la SdR ... "au feu j'ai encore vu des réfugié ... je me demande se qu'attend la police et le gouvernement pour réagir " !
Tu appelles cela de la décence ??? sûrement de la décence sauce TJ !
Ce n'est pas tant toi que ce que tu exprimes qui me met en colère !
Parce que le pire c'est que toi tu te crois sincèrement "humain" ... c'est aussi cela qui est triste tellement formaté par la WT et les âneries jéhoviste que tu es persuadé être meilleur que les apostats ou les opposants, meilleurs que la fausse religion ....

Je me demande ce que cela peut te faire réellement puisque Dieu doit détruire 7 milliards d'être humains ... ceux qui sont mort ... puisque tu vantes les TJ ... sont pardonnés et donc ressusciterons pour le millénium ...
Je ne comprendrais jamais la logique Jéhoviste ... à moins que ce ne soit le fait que cela fait des gens de plus à ""précher"" pendant ce foutu millénium qui te mets dans tout tes états !

Tu devrais plutôt te réjouir des morts ... plutôt que de faire ta vierge effarouchée

Cordialement ( quand même )
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 07 avr.17, 06:49

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit : Ni même la WT demander une minute de silence pour les victimes russes de l'attentat !
Par contre, il y a eut une pseudo cérémonie de receuillement pour Prince dans une SDR !??

:tap:

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/05/ ... prince.php

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/16 ... 89564.html

..

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Russie

Ecrit le 08 avr.17, 01:26

Message par yacoub »

La Russie ferait bien de mettre le paquet pour désislamiser ses mahométans si elle ne veut pas vivre avec le terrorisme islamique

Les TJ n'ont tué personne à ce que je sache et ils son interdits.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29432
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 08 avr.17, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

On ne leur reproche pas de tuer des gens, mais de faire de la dangereuse propagande.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Russie

Ecrit le 08 avr.17, 01:59

Message par yacoub »

Je lis leurs revues régulièrement sans aucun influence sur moi. De plus les témoins de YHWH distribuent la bible gratuitement. Ce que les jihadistes ne font pas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29432
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 08 avr.17, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

yacoub a écrit :Je lis leurs revues régulièrement sans aucun influence sur moi. De plus les témoins de YHWH distribuent la bible gratuitement. Ce que les jihadistes ne font pas.
Tu m'étonnes que les djihadistes ne distribuent pas de bible gratuitement ! :lol: :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités