Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 23 févr.16, 00:20

Message par omar13 »


Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 23 févr.16, 02:25

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Il ne s agit pas du péché de Paul, mais des 3 milliards de chretiens qu ils avait éblouie par sa magie et portés a la dérive.
Tu devrais être heureux, pour une fois que ton Dieu ne parles pas pour ne rien dire...

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.


2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


17: 42.Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


Allah... le Dieu qui écrit non pour guider mais pour égarer.
Pour moi c'est la volonté du diable d'égarer...


M'enfin... moi j'dis ça... j'dis rien...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 23 févr.16, 02:56

Message par omar13 »

Etoiles Célestes, Allah, t avait bien indiqué le nom de celui qui te fera égarer, mais tu n a pas écouté.
Si tu veux, tu peux te redressé même maintenant, pour toi, ce n est pas trop tard.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 23 févr.16, 06:29

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Célestes, Allah, t avait bien indiqué le nom de celui qui te fera égarer, mais tu n a pas écouté.
Si tu veux, tu peux te redressé même maintenant, pour toi, ce n est pas trop tard.
1 - Allah n'a rien prévenu. Pire, il dit qu'il faut croire à tout les messagers, chose que
tu ne fait pas en ne croyant pas à Paul. Tu n'obéis même pas à ton Dieu.

2 - Non merci, ce Dieu n'existe pas... je ne vais pas suivre le Dieu imaginaire de Muhammad.
Qui plus est... un Dieu qui passe son temps à égarer, un Dieu qui écrit pour perdre.

Non merci.
T'as mis ton éternité entre les mains d'un mortel.... très peu pour moi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 27 févr.16, 09:31

Message par Etoiles Célestes »

Up up up !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 01 juin16, 23:35

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit:

Jean XVIII-6 :
Ὡς οὖν εἶπεν αὐτοῖς ὅτι Eγώ εἰμι, ἀπῆλθον εἰς τὰ ὀπίσω, καὶ ἔπεσον χαμαί.
Traduction proposée : Quand il leur dit Je Suis, ils reculèrent & tombèrent atterrés.

Yhwh signifie JE SUIS.

Athanase a écrit:
L'évangile de Jean mentionne bien le tetragramme mais sous sa forme traduite:
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

omar13 a écrit: Yhwh et Allah, c est la mème entité.


Si on pense un moment a la theorie que les Romains avaient changé l Evangile que Dieu avait transmis a Jesus , en l intitulant a Jean , et en racontant que Dieu lui avait demandé d ecrire un évangile, et dont lequel Jean, parle en première personne a la place de jesus, on trouvera que ce dilemme est vraiment réglé.


Immaginez un peu que c est jesus qui parle a place de Jean:

58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Marmhonie a écrit: Yhwh signifie JE SUIS

Par l aide du génie Marmhonie , toute l humanité sera derrière son Elu, le prophete Mohamed saws.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 16 juin16, 09:25

Message par omar13 »

concernant la Divinité de Jesus, franchement, les amis chretiens nagent dans le noir total???? personne ne peut donner mème pas une simple explication qui peut être comprise surtout par les plus petits.
Un simple verset qui peut être mémorisé dés le bas age , ou Jesus se défini DIEU.??????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 16 juin16, 10:01

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :concernant la Divinité de Jesus, franchement, les amis chretiens nagent dans le noir total???? personne ne peut donner mème pas une simple explication qui peut être comprise surtout par les plus petits.
Un simple verset qui peut être mémorisé dés le bas age , ou Jesus se défini DIEU.??????
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 17 juin16, 20:52

Message par eric121 »

omar13 a écrit : personne ne peut donner mème pas une simple explication qui peut être comprise surtout par les plus petits.
Les plus petits ont compris, tu es le seul à ne pas avoir compris

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 29 juil.16, 05:17

Message par omar13 »

Ce forum est représenté par le 0,00001% des amis juifs et chrétiens, lorsque la totalité connaitra aussi la vérité, on sera, surement, tous musulmans. :mains: :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 29 juil.16, 06:57

Message par indian »

omar13 a écrit :Ce forum est représenté par le 0,00001% des amis juifs et chrétiens, lorsque la totalité connaitra aussi la vérité, on sera, surement, tous musulmans. :mains: :mains:

Tu parles de la vérité contenu dans le Bayan?

T'as lu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 29 juil.16, 21:57

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Ce forum est représenté par le 0,00001% des amis juifs et chrétiens, lorsque la totalité connaitra aussi la vérité, on sera, surement, tous musulmans. :mains: :mains:
Tu as le droit de rêver

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 23 avr.17, 06:02

Message par omar13 »

Il reste qu'Etoiles Celestes, dont j'admire le courage d'apprendre plus de vérités. :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 23 avr.17, 06:04

Message par prisca »

omar13 a écrit :Il reste qu'Etoiles Celestes, dont j'admire le courage d'apprendre plus de vérités. :mains:

Oui.... bien sûr .... ce n'est pas parce que EC prend ta défense que tu as raison omar13.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 23 avr.17, 06:06

Message par omar13 »

mon amie, excuse moi si je n'ai pas cité ton nom, parce que je croyais que tu méditais pour faire part du peuple gentil???? les musulmans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités