Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 00:55

Message par omar13 »

plusieurs fois, tu m'avais donné raison, cette fois ci tu fais un pas en arrière. :mains:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 00:56

Message par Karlo »

vraiment, c'est agréable de discuter avec deux incroyants qui ont bien compris dans quelles situations se sont mis , les amis chrétiens.
Par contre c'est assez surréaliste de discuter avec un ami musulman qui voit très bien le poutre dans l'oeil du voisin, mais jamais dans la même poutre dans son oeil à lui...


Les musulmans n'ont absolument pas plus de crédibilité que les chrétiens, tu sais ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 00:58

Message par omar13 »

on "joue" cartes sur tables, je t'ai donné les preuves, alors que toi et les amis chrétiens vous vous justifier avec le vide.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 01:05

Message par Karlo »

Voilà l'un des principaux problèmes : les musulmans, comme les chrétiens et bien d'autres, ont une lourde tendance à s'imaginer que citer leurs dogmes équivaut à prouver quoi que ce soit...

C'est assez désarmant.


La logique est totalement circulaire :

Le coran dit la vérité -> Pourquoi ? -> Parce que le coran est la parole de dieu -> Pourquoi ? -> Parce que le coran le dit -> Et ? -> Le coran dit la vérité -> Pourquoi ? )> Parce que le coran est la parole de dieu -> Pourquoi ? -> Parce que le coran le dit -> Et ? -> Le coran dit la vérité .....

et ca continue...


Et c'est ca que vous appelez des "preuves"... -> le coran est la vérité parce que le coran dit qu'il est la vérité...



Déficience logique, I haz it :shock:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 01:08

Message par yacoub »

omar13 a écrit :on "joue" cartes sur tables, je t'ai donné les preuves, alors que toi et les amis chrétiens vous vous justifier avec le vide.
Salut Omar13 mon ami, alors quand est ce que tu vas apostasier la RATP et venir sur le forum des apostats de l'islam

Tu n'es pas sans savoir que le philosophe juif Jésus n'a écrit aucun évangile et qu'il n'est pas le fondateur du christianisme.

C'est plutôt Paul et Jacques qui ont fondé le christianisme en le détachant du judaïsme.
Avant les chrétiens, tous juifs, priaient dans les synagogues. C'est à partir du premier concile de Jérusalem qu'il a été décidé de bâtir des églises.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 01:12

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Heureusement que par l intermédiaire du saint coran, transmis au prophète Mohamed saws, les musulmans connaissent un seul évangile qui a été transmis toujours par Allah a jesus et non pas 4, ou bien les 65 livres qui constituent la bible inventée.
Tu ne te retiens pourtant pas pour aller piocher ou bon te semble dans ces 4 faux évangiles pour y voir
la pseudo annonce de ton faux prophète.
Et l'évangile d'Allah il est où?
Ton Dieu s'est fait piquer son livre par une poignée de Romains.

Pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 02:02

Message par omar13 »

Karlo a écrit : Le coran dit la vérité -> Pourquoi ? -> Parce que le coran est la parole de dieu -> Pourquoi ? -> Parce que le coran le dit -> Et ? -> Le coran dit la vérité -> Pourquoi ? )> Parce que le coran est la parole de dieu -> Pourquoi ? -> Parce que le coran le dit -> Et ? -> Le coran dit la vérité .....

et ca continue...


Et c'est ca que vous appelez des "preuves"... -> le coran est la vérité parce que le coran dit qu'il est la vérité...



Déficience logique, I haz it :shock:

mon ami, j'avais dis que tu étais un incroyant intelligent, mais tu me démontre le contraire??,
ou es que tu as vu que je cite le saint coran pour dire que tu es dans le faux jusqu'au cou????
Du matin au soir, je cite que la bible c'est a dire :
- les 5 livres de la Thora;
- 31 livres de l'Ancien Testament;
- 4 évangiles;
- 29 livres du Nouveau Testament.

comme tu as remarqué, pour démontrer que tu es dans le faux, il n y a pas besoin de citer le saint Coran, si je le cite , c'est seulement pour confirmer ce qui est écrit dans la bible et que toi et les amis chrétiens et juifs, font semblant de na comprendre.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 02:07

Message par Karlo »

Non mais ca marche aussi avec la bible...


Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 02:24

Message par omar13 »

Karlo, mon ami incroyant, on "joue" cartes sur table??? les preuves????
sinon, tu t'abstient a répondre comme tous les chrétiens de ce forum qui ne savent plus ou mettre la tète (y compris prisca).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 02:45

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :plusieurs fois, tu m'avais donné raison, cette fois ci tu fais un pas en arrière. :mains:
Je ne t'ai jamais donné raison. Je t'ai toujours dit que ton histoire de christianisme inventé par les Romains était grotesque.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 02:45

Message par yacoub »

omar13 a écrit :Karlo, mon ami incroyant, on "joue" cartes sur table??? les preuves????
sinon, tu t'abstient a répondre comme tous les chrétiens de ce forum qui ne savent plus ou mettre la tète (y compris prisca).
:pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 02:58

Message par Karlo »

Karlo, mon ami incroyant, on "joue" cartes sur table??? les preuves????
Les preuves de quoi ?

Tu veux nous faire un petit renversement du fardeau de la preuve ?
Tu veux affirmer que ton coran est divin sans la moindre preuve et exiger des autres qu'ils prouvent que tu te trompes ?


Désolé mais tu n'as pas la moindre preuve que la religion Aztèque n'est pas la bonne.




sinon, tu t'abstient a répondre comme tous les chrétiens de ce forum qui ne savent plus ou mettre la tète (y compris prisca).
Tu as une méthode d'adolescent qui ne cherche à convaincre que lui-même... "lolilol j'ai trop raison et les gens ils savent trop plus où donner de la tête, je suis trop un génie ahaha"


Je ne sais pas si tu te rends compte que tu te ridiculise...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 02:59

Message par yacoub »

Il faut un s à ridiculise
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 03:04

Message par omar13 »

Karlo a écrit : Tu as une méthode d'adolescent qui ne cherche à convaincre que lui-même... "lolilol j'ai trop raison et les gens ils savent trop plus où donner de la tête, je suis trop un génie ahaha"
Je ne sais pas si tu te rends compte que tu te ridiculise...
Si j'ajoute un peu d’ironie, simplement pour ne pas pleurer sur ton sort, mon ami Karlo l'incroyant qui as encore le sang contaminé par les Romains qui coule encore dans tes veines . :mains:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 03:06

Message par Karlo »

oula...

Ca part en délire total. Je te laisse à tes méditations ^^

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités