Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 00:15

Message par prisca »

prisca a écrit :L'Evangile de Dieu Jésus le proclame puisque Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
omar13 a écrit :
c'est ce qu'on t'a fait croire, en réalité, et tu n'a qu'a lire ce qui reste de bon des livres bibliques, tu trouveras qu'i y'avais un seul évangile.
Bien sûr qu'il n'y a qu'un Evangile, les apôtres ont dit l'Evangile SELON chacun d'eux, un seul EVANGILE vu par chacun d'eux, car il est bien, pour qu'une scène soit décrite, avoir 4 angles de vue, et aussi pour la symbolique, 4 représentant les 4 points cardinaux.

Il y a autant dans la description d'avantages à tirer par 4 ayant à décrire un seul EVANGILE et aussi avantage par 4 d'une large diffusion aux 4 coins du globe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 00:33

Message par omar13 »

prisca a écrit : Bien sûr qu'il n'y a qu'un Evangile, les apôtres ont dit l'Evangile SELON chacun d'eux, un seul EVANGILE vu par chacun d'eux, car il est bien, pour qu'une scène soit décrite, avoir 4 angles de vue, et aussi pour la symbolique, 4 représentant les 4 points cardinaux.

Il y a autant dans la description d'avantages à tirer par 4 ayant à décrire un seul EVANGILE et aussi avantage par 4 d'une large diffusion aux 4 coins du globe.
prisca, admet la vérité, tu es dans le faux total, les évangiles SELON tel ou tel, c'est une invention Romaine, Matthieu, Luc et Marc, n'avaient jamais ni connu et ni encore rencontré Jesus; comment veux tu qu'il répètent les paroles divines que Allah lui avait transmis par l'intermediare de l'Ange Gabriel??????

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 01:41

Message par prisca »

prisca a écrit : Bien sûr qu'il n'y a qu'un Evangile, les apôtres ont dit l'Evangile SELON chacun d'eux, un seul EVANGILE vu par chacun d'eux, car il est bien, pour qu'une scène soit décrite, avoir 4 angles de vue, et aussi pour la symbolique, 4 représentant les 4 points cardinaux.

Il y a autant dans la description d'avantages à tirer par 4 ayant à décrire un seul EVANGILE et aussi avantage par 4 d'une large diffusion aux 4 coins du globe.
omar13 a écrit :
prisca, admet la vérité, tu es dans le faux total, les évangiles SELON tel ou tel, c'est une invention Romaine, Matthieu, Luc et Marc, n'avaient jamais ni connu et ni encore rencontré Jesus; comment veux tu qu'il répètent les paroles divines que Allah lui avait transmis par l'intermediare de l'Ange Gabriel??????

Est ce que tu crois à l'Omnipotence d'Allah ? Oui je présume. Alors pourquoi doutes tu par conséquent de l'Omnipotence d'Allah ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 02:53

Message par yacoub »

Sourate "Prisca"
Au nom d'Allah Clément et Miséricordieux
Dis:
Je vais éclairer ta lanterne, tu ne marcheras donc plus dans les ténèbres.

Tu ne trébucheras plus, suis moi, moi, prophétesse de DIEU.

La Thora est PAROLE DE DIEU

L’Évangile est PAROLE DE DIEU FAITE CHAIR PAR JÉSUS

Le Coran est PAROLE DE DIEU

Sais tu une des raisons de la venue de Jésus ?

Non ?

Je vais te la dire : Jésus est venu afin que TOI lorsque tu mourras, lorsque Dieu te parlera, tu sois face à Dieu. Face à Dieu tu verras le visage de JÉSUS.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 03:09

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 04:15

Message par omar13 »

prisca a écrit :

Est ce que tu crois à l'Omnipotence d'Allah ? Oui je présume. Alors pourquoi doutes tu par conséquent de l'Omnipotence d'Allah ?

Allah, a tout crée , entre autres, il a crée les homme et les djins.
Allah, par ses paroles divines, a enseigné aux gens, tout ce qui concerne le bon et le mauvais chemin, en les laissant libres d'agir, et laissant le diable parmi eux.
Le diable, a été maudit par Allah, et chassé du paradis, pour n'avoir pas voulu s'incliner a Adam, s’était promis de faire égarer les hommes.
Avec ceux que les Romains avaient appelés "les chrétiens", le diable a trouvé un terrain fertile, puisque , ce même???? diable qui a été chassé du paradis, est allé habité dans le faux prophète Paul, et il a fait dévier des pauvres gens qui sont encore aveugles devant l'évidence, depuis 20 siècles.


Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



c 'est a ne pas croire, ce verset biblique, démontre mon analyse, comme une opération mathématique, c'est a dire 1 + 1 = 2.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 04:28

Message par prisca »

Omar, je ne saurais trop te conseiller de tourner ta langue autant de fois qu'il faut dans ta bouche avant de dire des choses qui vont se retourner contre toi.

J'ai du te l'expliquer au moins 1000 fois ce que signifie "il m'a été mis une écharde dans la chair pour ne pas m'enorgueillir".

Paul, qui est un homme, et pourtant qui sait plus de choses que nul autre homme, dit les choses avec certitude puisque ces choses lui viennent de Dieu.

Mais en disant ces choses, il a le sentiment qu'il fait preuve d'orgueil et il aurait voulu, au lieu de dire ces choses qui le font passer pour un orgueilleux, qu'une écharde lui soit mis dans la chair par le diable pour qu'ainsi, piqué, il se taise au lieu de parler, tellement cela lui fait mal de dire des choses que les autres perçoivent comme signe d'orgueil.

Et là où tu crois que tes pensées te sont secrètes, elles sont pesées méticuleusement, comme le poids d'un atome, par Allah qui t'entend.

D'autre part, ta thèse du libre arbitre ne tient pas.

Tu dis que c'est le libre arbitre de Mohamed qui lui a fait créer le Coran ? Non tu ne le dis pas, tu dis que c'est Allah.

Alors pourquoi ce qui est valable pour toi, n'est pas valable pour les autres ?

De plus, on aurait beaucoup plus à redire du Coran où les mots sont très durs, et malgré cela je soutiens que c'est Dieu qui l'a écrit, que ce n'est pas le libre arbitre des hommes.

Et pour une malheureuse petite phrase de Paul, tu cries au scandale ??

Tu n'es pas magnanime omar...

Surtout que cette petite phrase est si facile à comprendre..... mais pour celui qui veut, celui qui a un coeur pur.

Tu n'aurais donc pas un coeur pur ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 04:42

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar, je ne saurais trop te conseiller de tourner ta langue autant de fois qu'il faut dans ta bouche avant de dire des choses qui vont se retourner contre toi.

J'ai du te l'expliquer au moins 1000 fois ce que signifie "il m'a été mis une écharde dans la chair pour ne pas m'enorgueillir".

Paul, qui est un homme, et pourtant qui sait plus de choses que nul autre homme, dit les choses avec certitude puisque ces choses lui viennent de Dieu.

Mais en disant ces choses, il a le sentiment qu'il fait preuve d'orgueil et il aurait voulu, au lieu de dire ces choses qui le font passer pour un orgueilleux, qu'une écharde lui soit mis dans la chair par le diable pour qu'ainsi, piqué, il se taise au lieu de parler, tellement cela lui fait mal de dire des choses que les autres perçoivent comme signe d'orgueil.

Et là où tu crois que tes pensées te sont secrètes, elles sont pesées méticuleusement, comme le poids d'un atome, par Allah qui t'entend.

D'autre part, ta thèse du libre arbitre ne tient pas.

Tu dis que c'est le libre arbitre de Mohamed qui lui a fait créer le Coran ? Non tu ne le dis pas, tu dis que c'est Allah.

Alors pourquoi ce qui est valable pour toi, n'est pas valable pour les autres ?

De plus, on aurait beaucoup plus à redire du Coran où les mots sont très durs, et malgré cela je soutiens que c'est Dieu qui l'a écrit, que ce n'est pas le libre arbitre des hommes.

Et pour une malheureuse petite phrase de Paul, tu cries au scandale ??

Tu n'es pas magnanime omar...

Surtout que cette petite phrase est si facile à comprendre..... mais pour celui qui veut, celui qui a un coeur pur.

Tu n'aurais donc pas un coeur pur ?

Allah, t'attend surtout, toi, prisca, travesti en musulman, et qui veut dévier les gentils musulmans.
Essaye de chercher dans ton arbre généalogique, si par hasard, ce n'est pas le même qui avait habité dans le faux prophète Paul, qui a changer de domicile en s'installant chez toi.
je ne devrai pas dire, ceci, surtout que je sais que tu es une femme en plus qui se représente avec un visage angélique, mais qu en réalité derrière le masque se trouve ........


Pour te démontrer encore que le faux prophète Paul, avec la complexité des Romains, t'ont bien piégé, je vais te résoudre une autre opération mathématique, dans le but d'arriver toujours a 1 + 1 = 2:


Paul, de son vrai prénom Saul, avait choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité.

Allah, avait transmit a Jésus , les caractéristiques de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Allah , t a bien indiqué le nom du faux prophète , qui est Paul, pourquoi, tu cherche encore a comprendre: peut être tu n as pas assez de FOI en Dieu??????


un bon chrétien qui écoute ces révélations divines transmises a Jesus, indiquant Paul comme celui qui supprimera un de ses commandements, ne doit pas se demander si Jesus avait raison ou pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 06:36

Message par prisca »

Il ne faut pas jouer de trop de ta mauvaise foi. On voit à quel point tu peux en jouer parce que tu veux ignorer mille choses qui sont au sein de ta communauté :

- Charia
- Mains coupées
- Esclavagisme
- Mariage avec des enfants ou acte de pédophilie c'est pareil
- Mauvaise foi ou mécréance c'est pareil
- Bombes, terrorisme, terreur, meurtre, décapitations, tirs à la kalachnikov sur des gens innocents, pluie de produits toxiques sur des enfants et leurs parents.

Alors je te conseille de te faire petit parce que là, tu n'as aucune gloire à tirer du Coran parce que tu dis tout à l'inverse, tu fais tout à l'inverse et en plus tu oses critiquer la Bible laquelle t'est descendu pour toi aussi et tu lui tournes le dos.

De toutes les manières je vois bien qu'ici il n'y a que des gens qui parlent pour eux, ils n'écoutent pas les autres, et bien entendu, oui la fin va arriver, et vous n'aurez pas progressé d'un pouce.

Tant pis j'aurais essayé.

Tu joues à l'imbécile, tu ne joueras plus longtemps, parce que plus fort que toi te fera fermer ton caquet, c'en est assez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 06:45

Message par omar13 »

prisca a écrit :Il ne faut pas jouer de trop de ta mauvaise foi. On voit à quel point tu peux en jouer parce que tu veux ignorer mille choses qui sont au sein de ta communauté :
- Charia - Mains coupées - Esclavagisme - Mariage avec des enfants ou acte de pédophilie c'est pareil - Mauvaise foi ou mécréance c'est pareil
Alors je te conseille de te faire petit parce que là, tu n'as aucune gloire à tirer du Coran parce que tu dis tout à l'inverse, tu fais tout à l'inverse et en plus tu oses critiquer la Bible laquelle t'est descendu pour toi aussi et tu lui tournes le dos.

De toutes les manières je vois bien qu'ici il n'y a que des gens qui parlent pour eux, ils n'écoutent pas les autres, et bien entendu, oui la fin va arriver, et vous n'aurez pas progressé d'un pouce.

Tant pis j'aurais essayé.

toi aussi, comme le faux prophète Paul, tu utilises souvent le mot "petit", es que tu as déjà oublié que c'est le nom que Saul , le juif Égyptien, qu'avait choisie comme nom Romain "PAUL"??????


concernant - Charia - Mains coupées - Esclavagisme - Mariage avec des enfants ou acte de pédophilie c'est pareil - Mauvaise foi ou mécréance c'est pareil, c'a existent que dans ta cervelle malade, demande a 'importe quel musulman et non pas ex musulmans enragés, il te confirmera ce que je te dis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 18 mai17, 06:53

Message par prisca »

62. "Et ils assignent à Allah ce qu'ils détestent [pour eux-mêmes]. Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers."



:arrow: "C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé "


Fais toi petit, je te le répète.

Ne joue pas sur quelque étymologie d'un prénom parce que si je joues sur l'étymologie de ton pseudo à toi, on peut dire que tu es destiné à cuire. Alors omar arrête si tu ne veux pas de cuisson.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 12 juil.17, 10:53

Message par omar13 »

quelle confusion, quel désastre humain provoqué par les Romains avec la complicité de satan?????

Jahyri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai17, 12:54
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 13 juil.17, 02:39

Message par Jahyri »

Qu'on je vois tout ce débat la ,on comprend maintenant pourquoi Yeshoua n'est pas venu pour la paix mais pour annoncer la guerre ,
Tous que ce soit Chrétiens(Pentecôtiste ,témoins de Jéhovah ,évangéliste , mormon,catho ,ext) ,Musulmans bouddhiste et autres
Vous êtes tous sous le joug du monde vous faite l’œuvre de votre père ,qui est le chef de se monde .

Ont dit bien que qu'on le messie (Yeshoua) viendra ce qui est très proche ,ont dit es qu'il retrouvera de la foi sur terre ?(et pourtant de plus en plus d'eglise ouvre plus de convertie ) donc y'en aura peut être même pas le demi du quart de votre religions , qui est l’œuvre du malin ,Au lieu de chercher la vérité la parole L’éternel ,vous faites l’œuvre de l'esprit qui vous contrôle ,

La bible dit bien que l'occident ,est la demeure de Satan lui même car c'est par les occident qui exerce son pouvoir sur le monde entier ,de Rome en à crée le christianisme païens des catholique pour qu'ensuite sorte plein de petite doctrine de celle ci . mais pour contrer celle ci il y'a eu l'islam qui est sorti tout droit de la penser du malin ,pour convertir avec une telle férocité ,(les chrétiens et les musulmans non rien à ce envier ,les chrétiens et les musulmans et les judaïsé (inventer) sont des objet de celui qui contrôle le monde ,vous êtes dans le monde de celui ci ,vous pensez ,réfléchissez ,agissez ,comme il a voulu ,vous êtes du même esprit !!!

Donc au lieu de crié ,CONVERTISSEZ VOUS CONVERTISSEZ VOUS , dites plutôt de prié pour avoir l'esprit est éclairement de L’éternel ,mais vous ne pouvez pas vous êtes sous le joug de l'esprit de l'air .

Yeshoua serai t-il d'une religions ??? la religions c'est ce qu'on fait les pharisiens ,et vous êtes entrain de faire leurs œuvre sur la terre ,(c'est la prophétie )

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 21 févr.18, 02:13

Message par omar13 »

quelle confusion :hum: :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 11 août18, 02:24

Message par omar13 »

effectivement, et au sein de la bible qui est composée de 65 livres, ceux qui l'avaient préparer, et a dire des "chrétiens" même, il y'en a deux Dieux, l'un très méchant, celui de la Thora et de l'AT, et le deuxième, gentil avec les yeux bleus et les cheveux blond, celui des 4 évangiles et du NT :interroge: :interroge: quelle confusion :hum: :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités