différence assemblée de Circonscription

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

différence assemblée de Circonscription

Ecrit le 10 août17, 08:31

Message par eldavyd »

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre:

[*] Assemblée circonscription avec le surveillant de circonscription
[*] Assemblée circonscription avec le représentant de la filiale


D'ailleurs elles ont lieu quand et ou ?

Merci

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: différence assemblée de Circonscription

Ecrit le 10 août17, 10:03

Message par RT2 »

Bonjour,

Tu trouveras des informations sur le site officiel des Témoins de Jéhovah : http://www.jw.org

Je pense que tu peux aussi aller à la congrégation que tu as fréquenté ou à celle proche de chez toi pour leur poser la question.

:Bye:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence assemblée de Circonscription

Ecrit le 10 août17, 10:35

Message par Logos »

eldavyd a écrit :Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre:

[*] Assemblée circonscription avec le surveillant de circonscription
[*] Assemblée circonscription avec le représentant de la filiale


D'ailleurs elles ont lieu quand et ou ?

Merci
Il n'y a pas vraiment de différence. Toutes les assemblées de circonscription sont supervisées par le surveillant de la circonscription concernée. Il se peut qu'à cette occasion soit invité un représentant de la filiale de France, où même d'une filiale étrangère mais c'est davantage le cas lors des assemblées régionales.

Le site JW. Org permet permet de télécharger le programme de chaque assemblée, avec les dates et les horaires.

Bien à vous.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: différence assemblée de Circonscription

Ecrit le 10 août17, 20:27

Message par eldavyd »

Je m'excuse mais,j'ai encore des questions

Une circonscription es une "zone"? Puis, toutes les reunions de semaine sont des réunions de circonscription? :hum:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence assemblée de Circonscription

Ecrit le 11 août17, 04:14

Message par Logos »

eldavyd a écrit :Je m'excuse mais,j'ai encore des questions

Une circonscription es une "zone"? Puis, toutes les reunions de semaine sont des réunions de circonscription? :hum:
Vous n'avez pas besoin de vous excuser de poser des questions, c'est l'une des rares choses qu'on soit encore autorisé à faire dans ce forum aux règles bien particulières.

Donc, pour vous répondre, une "zone" chez nous c'est une partie du monde comportant plusieurs pays. Il me semble qu'il y en a une dizaine en tout, rassemblant la planète entière. Pour chaque zone il existe un responsable appelé "surveillant de zone". Ce responsable visite régulièrement les "filiales", c'est à dire les sièges nationaux de la Watchtower appelés également "béthels".

Les réunions de semaine et du week-end sont appelées "réunions de congrégation".

Un groupement de congrégations s'appelle une "circonscription". Ces congrégations se rassemblent deux fois par an dans des "assemblées de circonscription" durant deux jours chacune.

Un groupe de circonscriptions s'appelle une "région" (autrefois un "district"). Une fois par an, les circonscriptions se réunissent en "assemblées régionales" qui durent trois jours.

C'est très compliqué, je sais, mais ça se passe comme ça chez les TJ. Il faut noter que ces rassemblement annuels prennent modèle sur les rassemblements auxquels étaient conviés les Juifs de l'antiquité. Il n'existe aucune trace de ce genre de rassemblements parmi les chrétiens dans le Nouveau Testament.

Bien à vous.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: différence assemblée de Circonscription

Ecrit le 11 août17, 06:36

Message par eldavyd »

:mains:

Il faut que j'imprime cela trop compliquée
Tous ces thermes sont bibliques ou invintés?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence assemblée de Circonscription

Ecrit le 11 août17, 10:20

Message par Logos »

Complètement inventés, mais ça encore c'est pas grave.

Bien à vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités