Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 02:05

Message par nausic »

omar13 a écrit :
oublie assassiné par les juifs et répond sur le contenu:
Bah non .. Pourquoi devrais je oublier alors que je vois sous mes yeux que vous mentez au monde ?
Vous avez prétendu un assassinat du prophète Jérémie par les juifs alors qu il n y en a pas eu.
On ne balance pas ce genre de phrases par approximation mais par la haine
Vous avez bel et bien menti
Vous etes ma meilleure preuve que l islam est faux , sans même avoir besoin de recourir aux textes

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 02:15

Message par omar13 »

nausic a écrit : Bah non .. Pourquoi devrais je oublier alors que je vois sous mes yeux que vous mentez au monde ?
Vous avez bel et bien menti
Vous etes ma meilleure preuve que l islam est faux , sans même avoir besoin de recourir aux textes

on ne parle pas de l'islam, ni des musulmans, mais des falsifications effectués 6 siècles avant jc (Jeremie) , et - siecles aprés jc, l'apotre Jean:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes » [
/b]

et encore sur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »



je sais que c'est très difficile de trouver une réponse, même pour quelqu’un qui porte un masque de bronze depuis une vie?????.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 02:17

Message par nausic »

omar13 a écrit :

on ne parle pas de l'islam, ni des musulmans, mais des falsifications effectués 6 siècles avant jc (Jeremie) , et - siecles aprés jc, l'apotre Jean:
Mais vous avez prétendu que Jérémie a été assassiné par les juifs , ce qui est faux .
Et votre présomption ne peut pas être due a une erreur d interprétation .
C est une diffamation grossière basée sur aucun élément
Donc vous etes un menteur .
Ensuite , le débat est clos ; comment ce que vous essayez ensuite d interpréter sur Jérémie peut être considéré comme valide alors que vous avez été convaincu du mensonge ?
Vous pourriez tout à fait nous mentir sur le reste de vos présomptions

Je vous rappelle que votre coran prétend bien que l évangile et la torah ne sont pas falsifiés . Donc je peux vous convaincre d une seconde fois de mensonge

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 02:28

Message par omar13 »

nausic a écrit : Mais vous avez prétendu que Jérémie a été assassiné par les juifs , ce qui est faux .
Et votre présomption ne peut pas être due a une erreur d interprétation .
C est une diffamation grossière basée sur aucun élément
Donc vous etes un menteur .
Ensuite , le débat est clos ; comment ce que vous essayez ensuite d interpréter sur Jérémie peut être considéré comme valide alors que vous avez été convaincu du mensonge ?
Vous pourriez tout à fait nous mentir sur le reste de vos présomptions

Je vous rappelle que votre coran prétend bien que l évangile et la torah ne sont pas falsifiés . Donc je peux vous convaincre d une seconde fois de mensonge
pardon, j'ai fais une gaffe de te parler de l'assassinat du prophete jeremie par les juifs :mains: :mains: répond moi sur le contenu de:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
[/b]

et encore sur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 02:34

Message par nausic »

omar13 a écrit :
pardon, j'ai fais une gaffe de te parler de l'assassinat du prophete jeremie par les juifs :mains: :mains: répond moi sur le contenu de:
Pas du tout ce n était pas une ggaffe mais une intention malsaine et haineuse qui montre votre parole mensongère


Quant au reste

Bassam Zawadi has recently written a paper where he tries to prove from Jeremiah 8:8 that the Torah, or Law of Moses, was corrupted (here) [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 14 août17, 01:19, modifié 1 fois.
Raison : Forum francophone, traduisez ou donnez un lien, merci

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 02:36

Message par omar13 »

amico mio, nausée, non mi spaventi con il tuo inglese, vai al diavolo.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 02:38

Message par nausic »

omar13 a écrit :amico mio, nausée, non mi spaventi con il tuo inglese, vai al diavolo.
Je bous réponds et vous me menacez d aller en enfer . Cela me prouve une troisième fois que vous êtes mensonger

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 02:51

Message par omar13 »

va ailleurs pour faire le pollueur, j'espere que tu n'est pas faché pour t'avoir envoyé au diable???
je pensais y'avoit fais un cadeau, puisque Paul, le faux prophete , celui qui a laissé son ensegnement dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament, était habité par un démon:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


j’espère que maintenant tu es heureux????

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 03:01

Message par nausic »

omar13 a écrit :va ailleurs pour faire le pollueur, j'espere que tu n'est pas faché pour t'avoir envoyé au diable???
je pensais y'avoit fais un cadeau, puisque Paul, le faux prophete , celui qui a laissé son ensegnement dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament, était habité par un démon:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


j’espère que maintenant tu es heureux????
"va ailleurs pour faire le pollueur" => donc un ton insultant . Je n ai pas pollué puisque vous attendiez une réponse et que je vous l ai donnée
"j espère que tu n es pas faché pour t avoir envoyé au diable" => donc encore du mépris , avec une touche d hypocrisie suite à la phase que vous avez dit avant

Bref ... Vous etes incorrigible, alors que vous avez été réfuté et en plus prouvé de mensonge

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 03:16

Message par omar13 »

nausic a écrit :
"va ailleurs pour faire le pollueur" => donc un ton insultant . Je n ai pas pollué puisque vous attendiez une réponse et que je vous l ai donnée
"j espère que tu n es pas faché pour t avoir envoyé au diable" => donc encore du mépris , avec une touche d hypocrisie suite à la phase que vous avez dit avant

Bref ... Vous etes incorrigible, alors que vous avez été réfuté et en plus prouvé de mensonge
tu as réussi, ce que Paul, aussi avait fais avec les pauvres "chretiens", c'est a dire nous porté sur de fausses pistes.


alors que le sujet est:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes » [/b]

et encore sur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 03:21

Message par nausic »

omar13 a écrit :[

tu as réussi, ce que Paul, aussi avait fais avec les pauvres "chretiens", c'est a dire nous porté sur de fausses pistes.


alors que le sujet est:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes » [/b]

et encore sur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Bassam Zawadi has recently written a paper where he tries to prove from Jeremiah 8:8 that the Torah, or Law of Moses, was corrupted (here) [EDIT]



Allez rebelote . Cela fait 10 fois que tu copies colles , et que je te donne la réponse . Cesse ce petit jeu et admets ton erreur
Modifié en dernier par Ren' le 14 août17, 01:21, modifié 1 fois.
Raison : forum francophone, toussa, toussa... moi aussi, ça commence à faire un certain nombre de fois ^^

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 03:27

Message par omar13 »

mon ami, on est sur un forum, en langue Française, écrire un journal en Anglais, c'est faire le clown, [EDIT]
, et tout çà pour cacher l’amère vérité.
Modifié en dernier par Ren' le 14 août17, 01:22, modifié 1 fois.
Raison : Attaque à la personne

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 03:30

Message par nausic »

omar13 a écrit :mon ami, on est sur un forum, en langue Française, écrire un journal en Anglais, c'est faire le clown, que tu es en réalité, et tout çà pour cacher l’amère vérité.
Mais dans ce cas là pourquoi citez vous des extraits en arabe ?
D autre part nous connaissons bien la langue anglaise puisque c est de loin la langue étrangère la plus parlée des francophones
Je dois te rappeler aussi qu il y a beaucoup de quebecquois sur ce forum que je salue amicalement

D autre part si j avais répondu en francais , je n aurais peut etre que répondu un seul des points , et vous m aurez objecté un des autres points de la discussion qu il y ait eu sur Jérémie . Nul doute que vous auriez subitement déclaré que vous savez parlé anglais.
Et bien j ai préféré donner toute la discussion pour anticiper vos autres questions

Allons , ne me dites pas que vous etes incapable de traduire

Je note que c est la 20ème insulte que vous professez à mon égard ("faire le clown")
Etes vous vraiment empris d un esprit de dialogue alors que vous vous etes contenté de diffamer et de colporter vos mensonges ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 13 août17, 03:49

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :si tu ne répond pas, signifie que tu es conscient que tu nages dans le mensonge :mains: :mains:
Omar ou l'art de s'auto persuader...

Elle porte un nom cette maladie. Non?!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ecrit le 14 août17, 01:23

Message par Ren' »

Arrivé à ce niveau de la discussion, autant verrouiller.
Messieurs, je vous salue
:hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 104 invités