Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 17 août17, 06:57

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit:
Le sceau des prophètes ne nie aucun messagers ni prophètes, tu as tord de croire cela.
Bien sûr qu'il nie tout, si tu connaissais la Bible tu t'en rendrais compte.

Il nie l'ancien testament quant à la loi, aux prophéties annonçant le fils, la promesse d'une nouvelle alliance.
Il nie le nouveau testament, le fils, son sacrifice expiatoire, la nouvelle alliance, les commandements du Christ.

Comment vous pouvez croire un homme qui piétine tous les enseignement de ses prédécesseurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 17 août17, 09:59

Message par Nzr »

Par contre, il islamise chacun des personnages bibliques qu'il revendique à tel point qu'ils en deviennent souvent méconnaissables pour les juifs et les chrétiens.
Qu'est ce qui te fais dire cela ?
Ce n'est pas parce que le nom de Jean le fils de zaccharie par exemple, se nomme Yahia en arabe que cela signifie qu'il " l'islamise".
Jean en France se nomme Juan en Espagne, et en Arabie il se nomme Yahia.
Bien sûr qu'il nie tout, si tu connaissais la Bible tu t'en rendrais compte.

Il nie l'ancien testament quant à la loi, aux prophéties annonçant le fils, la promesse d'une nouvelle alliance.
Il nie le nouveau testament, le fils, son sacrifice expiatoire, la nouvelle alliance, les commandements du Christ.

Comment vous pouvez croire un homme qui piétine tous les enseignement de ses prédécesseurs.
Pour dire ce que tu dis, tu te bases sur quelque chose de faux, donc comment veux tu dire autre chose que la fausseté, tu ne peux dire la vérité puisque dès le départ ta base est un égarement, elle est fausse.

"Piètinere" injure que ta divinité t'a sans doute inspiré.
En me basant sur une preuve évidente venant de Dieu, le Vrai, L'Unique, l'homme que tu cites, confirme tous les messagers qui l'ont précédé ainsi que leur message. Point de Dieu à part Dieu.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 17 août17, 23:18

Message par Seleucide »

Nzr a écrit :Qu'est ce qui te fais dire cela ?
Tu n'as pas remarqué que nombre de récits parabibliques du Coran sont calqués sur la vie et l'apostolat du prophète ?

Ce n'est pas un hasard si tous les prophètes coraniques suivent le même schème de persécution-triomphe, ce n'est pas un hasard si le Coran place dans l'histoire de Noé, par exemple, les mêmes moqueries, le même rejet, les mêmes mots et arguments à la lettre que ceux que le prophète essuya lors de sa mission auprès des Qurayshites. Ce sont ici des constructions théologiques, de type midrashique : à partir d'un noyau exprimant une idée clef, on modèle et l'on créé des récits théologiques édifiants et parénétiques. La tradition rabbinique comme la tradition homilétique et patristique chrétienne font très bien cela : on brode ainsi sur la vie de divers prophètes des légendes permettant de faire passer un message. Mais rien de tout cela n'est historique, ce que l'auteur du Coran, quel qu'il soit, savait sans aucun doute très bien. C'est d'ailleurs l'erreur typique des musulmans que de prendre ces récits à la lettre et d'y voir des narrations à dimension historique. En tout cas, ces reconstructions théologiques sont proprement islamiques et se conforment bien à la logique du Coran : mais elles n'ont rien à voir ou très peu avec les personnages bibliques que les juifs tout comme les chrétiens connaissent.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 18 août17, 08:44

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Pour dire ce que tu dis, tu te bases sur quelque chose de faux, donc comment veux tu dire autre chose que la fausseté,
tu ne peux dire la vérité puisque dès le départ ta base est un égarement, elle est fausse.
Qui dit que c'est faux?
Un homme qui débarque 650 ans après les faits, qui n'a rien entendu, rien vu et qui n'a connu personne (Moïse, Daniel, Esaïe, David, Jésus et j'en passe)
J'ai nommé Muhammad.

Quel crédit il a? Celui que vous voulez lui donner, rien de plus...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 02:24

Message par Nzr »

Quand bien même, on chercherai toutes les réponses les plus proches de la ou vous vous trouvez car vraiment je ne vous vois pas, je ne vous entend pas, et je ne vous ai jamais vu et je ne vous ai jamais entendu de la ou vous êtes, il est certainement évident qu'il n'y a rien à faire pour vous si ce n'est vous dire que je ne vois comme réponse à vous donner que cela : Votre Dieu est Dieu, le Créateur de toutes choses, le Maître de toutes choses, et Jésus est son messager, c'est un prophète et serviteur de Dieu. Dites que cela est faux jusqu'au Jour promis, cela m'est complètement égal, que vous y croyez ou que vous n'y croyez pas, nous retournerons tous vers Dieu. Et c'est en lui que je place ma confiance. Et c'est lui qui tranchera entre nous sur nos divergences.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 04:16

Message par Seleucide »

Nzr a écrit :Quand bien même, on chercherai toutes les réponses les plus proches de la ou vous vous trouvez car vraiment je ne vous vois pas, je ne vous entend pas, et je ne vous ai jamais vu et je ne vous ai jamais entendu de la ou vous êtes, il est certainement évident qu'il n'y a rien à faire pour vous si ce n'est vous dire que je ne vois comme réponse à vous donner que cela : Votre Dieu est Dieu, le Créateur de toutes choses, le Maître de toutes choses, et Jésus est son messager, c'est un prophète et serviteur de Dieu. Dites que cela est faux jusqu'au Jour promis, cela m'est complètement égal, que vous y croyez ou que vous n'y croyez pas, nous retournerons tous vers Dieu. Et c'est en lui que je place ma confiance. Et c'est lui qui tranchera entre nous sur nos divergences.
C'est un peu faible comme réponse...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 04:23

Message par prisca »

Lorsque l'on veut faire comprendre quelque chose à quelqu'un ou à un groupe de personnes, on va amplifier son explication afin qu'elle jaillisse aux yeux de l'auditoire.


Lorsque Dieu dit dans le Coran : Jésus n'est qu'un Messager, c'est pour insister, appuyer sur le rôle de Jésus, Jésus TRANSMET alors que c'est DIEU QUI gère, organise, planifie, administre, et Dieu se fait représenter par Jésus sur terre.

Dans ce sens là JESUS EST UN MESSAGER.

Mais, lorsque vous pensez à Jésus dites : DIEU ; car lorsque vous mourrez et que vous verrez le VISAGE DE JESUS VOUS DIREZ "SEIGNEUR DIEU" et non Seigneur Jésus car le Nom que Dieu a donné à SON IMAGE à JESUS est "DIEU SAUVE' Dieu sauve vous le savez est la traduction du Nom : Jésus ; donc louons Dieu adorons Dieu qui est venu plus près de nous pour nous apprendre et remercions Dieu d'avoir créé un être, qui n'est pas un homme, ni une entité, JESUS "EST" car un homme est conçu or Jésus n'est pas conçu, une entité vit parce qu'il est un esprit or JESUS EST mu par l'esprit de Dieu.

Lorsque Jésus est ressuscité au Ciel Jésus a pris place dans son Royaume et non pas que vous verrez Dieu Le Père et Jésus le Fils, non, vous ne verrez que le visage de Jésus et vous direz LOUANGE A DIEU.

Lorsque Dieu dans le Coran insiste en disant : JESUS et MARIE sont messagers, c'est à l'attention des Catholiques qui vouent un culte exclusif à JESUS et MARIE et................... Dieu ?? Où est la place de Dieu dans l'Eglise ???

La Cité du Vatican a laissé peindre une "image de DIEU" qui ressemble à un vieil homme !!!! Mais que font les Catholiques ??? Puisque Jésus est Dieu, pourquoi n'ont il pas peint Dieu sous les traits de Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 05:53

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Quand bien même, on chercherai toutes les réponses les plus proches de la ou vous vous trouvez car vraiment je ne vous vois pas, je ne vous entend pas, et je ne vous ai jamais vu et je ne vous ai jamais entendu de la ou vous êtes, il est certainement évident qu'il n'y a rien à faire pour vous si ce n'est vous dire que je ne vois comme réponse à vous donner que cela : Votre Dieu est Dieu, le Créateur de toutes choses, le Maître de toutes choses, et Jésus est son messager, c'est un prophète et serviteur de Dieu. Dites que cela est faux jusqu'au Jour promis, cela m'est complètement égal, que vous y croyez ou que vous n'y croyez pas, nous retournerons tous vers Dieu. Et c'est en lui que je place ma confiance. Et c'est lui qui tranchera entre nous sur nos divergences.
Encore en train de faire l'autruche sur ta religion... y a pas pire que de s'auto aveugler...

Comment un homme qui n'a connu personne, vu personne, et qui débarque 650 ans après les faits aurait plus de crédit
que les apôtres qui ont directement côtoyé Jésus: Matthieu, Jean, Marc...

Comment Muhammad aurait plus de crédit que Moïse alors que Moïse a écrit ce qu'il vivait (livre d'Exode... etc).
Muhammad lui a écrit ce que Moïse vivait 2500 après... quel crédit il a?

Tu peux répondre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 06:12

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Comment un homme qui n'a connu personne, vu personne, et qui débarque 650 ans après les faits aurait plus de crédit
que les apôtres qui ont directement côtoyé Jésus: Matthieu, Jean, Marc...
Parce que Dieu l'a décidé et cela doit te suffire comme réponse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Parce que Dieu l'a décidé et cela doit te suffire comme réponse.
Tu viens d'avouer que le Coran prévaut sur la Bible, chose que tu as toujours niée... bien!!! on avance!!!

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 

Le Coran enseigne bel et bien que Jésus n'est qu'un messager, Il nie donc qu'il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 10:13

Message par prisca »

Je n'ai jamais nié que le Coran prévaut sur la Bible.

Je te l'ai dit mille cent vingt trois fois et demi.


Le Coran prévaut car le blé est ainsi séparé de l'ivraie, pour la moisson.

Ceux qui invoqueront le Nom de Dieu connaitront le Salut, ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne connaitront pas le Salut.

Il ne s'agit pas de se dire chrétien, il faut pouvoir le prouver.

Ceux qui mettent maintenant leur confiance en Dieu auront triomphé de la mort, quand Jésus est venu, peu sont ceux qui ont eu confiance en lui.

Aujourd'hui tu fais confiance en Dieu ?

Si oui, tu dois pouvoir te dire que même si toi tu ne comprends pas ce que dit le Coran car les mots sont peut être percutants mais il n'en reste pas moins qu'il y a un contexte auquel tu dois tenir compte, et tu ne tiens compte de rien, tu vois des mots percutants, donc tu as des à priori, et tes à priori sont de te sentir plus fort en brandissant ton étiquette de chrétien contre l'étiquette musulmane que tu déclines.

Et bien c'est une épreuve pour toi, si tu arrives à cette fraternité qui te fera dire : "OUI JE SUIS IGNORANT EN LA MATIERE MAIS J'AI CONFIANCE EN DIEU et je sais que JE NE SAIS PAS MOI tandis que DIEU SAIT" tu auras vaincu la mort.

Le Coran prévaut parce que se dire CHRETIEN C'EST POUVOIR LE PROUVER ET LE PROUVER C'EST DEJA EN NE BLASPHEMANT PAS OR TU BLASPHEMES PARCE QUE TU SALIS LE NOM DE DIEU QUI SE DECLINE EN ARABE ET EN ARABE DIEU EST ALLAH.

OU Tu veux jouer la forte tête et tu seras perdant, ou tu te raisonnes et tu te dis "que je suis kon de pouvoir rivaliser avec l'intelligence de Dieu" et là tu seras gagnant mais pour l'heure TU N'AS PAS DE PLACE RESERVEE POUR TOI AU PARADIS tu es dans le lot des perdants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 10:20

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je n'ai jamais nié que le Coran prévaut sur la Bible.
Sacrée menteuse !!!

Je n'ai même pas lu le reste.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 10:22

Message par prisca »

Tu peux éponger tout le forum, j'ai toujours soutenu que le Coran apporte de la valeur ajoutée à la foi.

prévaut = prévaloir = valeur supplémentaire.


Ceux qui disent du mal d'ALLAH sont ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu et en cela le blasphème ne passe pas.

Si vous continuez vous aurez des soucis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 10:43

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu peux éponger tout le forum, j'ai toujours soutenu que le Coran apporte de la valeur ajoutée à la foi.

prévaut = prévaloir = valeur supplémentaire.
Dix fois on en a parlé... je t'ai toujours affirmée que le Coran annulait la Bible par rapport à ce verset:

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, 
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. 
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
 

Et toi, tu m'as toujours soutenu que non, que le Coran confirmait la Bible et ne l'annulait pas.

Si vous continuez vous aurez des soucis.
Que veux-tu dire par là?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve que Jésus est Dieu dans la bible !

Ecrit le 19 août17, 11:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu peux éponger tout le forum, j'ai toujours soutenu que le Coran apporte de la valeur ajoutée à la foi.

prévaut = prévaloir = valeur supplémentaire.
Etoiles Célestes a écrit :
Dix fois on en a parlé... je t'ai toujours affirmée que le Coran annulait la Bible par rapport à ce verset:

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, 
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. 
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
 

Et toi, tu m'as toujours soutenu que non, que le Coran confirmait la Bible et ne l'annulait pas.
Absolument, le Coran n'annule pas la Bible, toute la fondation de la foi se trouve dans la Bible, mais le Coran est une épreuve car ceux qui diront que Allah est Dieu ne blasphèmeront pas, et ceux qui disent des insultes à Allah blasphèment et ils ne connaitront pas le salut.

Si vous continuez vous aurez des soucis.
Que veux-tu dire par là?

Des soucis lorsque vous serez face à Dieu qui vous reprochera d'avoir insulté son Nom en disant des insanités sur Allah car Dieu est Allah et l'injure ne passe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités