Le Ramadan

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Ramadan

Ecrit le 19 août17, 11:44

Message par prisca »

Mazalée a écrit :Tu donnes le chiffre 4 puis 5 avec ramadan. Puis tu synthėtise. Tout cela est exact d après les sources que tu cités d ailleurs, preuve supplėmentaire que tu fait amende honorable, tu reconnais ton erreur sur ta tentative risquėe de faire coller tous les esprits saints.

Mais c est fini tout cela tu as abandonnė ta thėorie fumeuse. Passons à autre chose.
:romance:
Je ne comprends pas désolée
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 19 août17, 12:01

Message par Mazalée »

C est pourtant simple, relies ton message qui ėnumère les mois sacrės. Là est la clė.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Ramadan

Ecrit le 20 août17, 00:39

Message par yacoub »

Mazalée a écrit :Tu donnes le chiffre 4 puis 5 avec ramadan. Puis tu synthėtise. Tout cela est exact d après les sources que tu cités d ailleurs, preuve supplėmentaire que tu fait amende honorable, tu reconnais ton erreur sur ta tentative risquėe de faire coller tous les esprits saints.

Mais c est fini tout cela tu as abandonnė ta thėorie fumeuse. Passons à autre chose.
:romance:
:pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Le Ramadan

Ecrit le 22 août17, 21:22

Message par morpheus777 »

Les musulmans ne mangent et ne vivent que lorsque la lune est apparente, une maniere d'honnorer le dieu-lune
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 23 août17, 08:45

Message par Etoiles Célestes »

morpheus777 a écrit :Les musulmans ne mangent et ne vivent que lorsque la lune est apparente, une maniere d'honnorer le dieu-lune
Tu parles du ramadan je suppose?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Ramadan

Ecrit le 29 mai18, 03:04

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Ramadan

Ecrit le 29 mai18, 22:27

Message par yacoub »

morpheus777 a écrit :Les musulmans ne mangent et ne vivent que lorsque la lune est apparente, une manière d’honorer le dieu-lune
Cher Morpheus, le ramadan, c'est un mois par an. Et puis Allah n'est pas le dieu lune. N'oublie pas que PBSL a fendu la lune.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Ramadan

Ecrit le 30 mai18, 09:01

Message par Athanase »

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Ramadan

Ecrit le 01 juin18, 01:52

Message par yacoub »

Amiens : quatre clandestins me menacent parce que je bois une bière, et que c’est ramadan…
Publié le 31 mai 2018 - par Salem Benammar - 59 commentaires - 3 708 vues
Image

Il y a longtemps que la France n’est plus la France et que « les hors-la-loi y font régner leur loi » comme me l’a fait remarquer judicieusement mon ami Pierre Cassen lorsque je lui ai part au téléphone de l’agression inquisitoriale dont j’étais victime le lundi dernier à Amiens où j’y étais pour mes obligations professionnelles.

Ce jour là, c’était vers 20 heures, je voulais profiter du temps pour aller savourer ma bière sur les bords de la Somme à quelques pas de l’hôtel où je résidais. Mal m’en a pris alors que je venais à peine de m’installer sur un banc public et m’apprêtais à prendre ma première gorgée 4 jeunes de type nord-africain s’étaient approchés de moi et m’avaient jeté un regard qui en dit long sur leurs desseins velléitaires.

J’ai fait comme si de rien n’était et j’ai continué à déguster ma bière tout en écrivant mes pensées du jour pendant qu’ils jouaient aux sentinelles quelques mètres plus loin.

Quand ils avaient vu que j’avais le téléphone à l’oreille pour demander à ma femme de me rejoindre, un des membres du groupe s’était précipité vers moi comme s’ils avaient quelque chose à craindre. J’ai pu engager la discussion avec lui en lui demandant s’ils n’avaient pas autre chose de plus intéressant à faire que de jouer à mes surveillants. Et là il m’avait répondu qu’ils n’avaient pas apprécié qu’un homme aux apparences physiques de chez eux ne soient pas dans le respect du jeûne de ramadan et pire encore il ose boire de l’alcool pendant ce mois sacré. Et au moment où le ton a monté ses 3 sbires accoururent pour lui prêter main forte.

Ne supportant pas leur attitude des gardiens de l’infâme morale musulmane je leur ai dit qu’ils feraient mieux d’aller répandre leur virus chariatique chez eux ou en Arabie maudite en leur faisant remarquer qu’il y a fort à parier qu’ils étaient des clandestins qu’ils avaient tout intérêt à déguerpir s’ils ne voulaient pas se retrouver au centre de rétention administrative. Ayant passé plus de 20 ans dans le milieu de l’insertion des jeunes délinquants dont certains avaient des casiers judiciaires fort garnis, j’ai eu à affronter des situations autrement plus houleuses et violentes mais pas aussi ubuesques que celle-ci où j’avais l’impression que j’avais en face de moi des bourreaux qui veulent me conduire à l’échafaud pour avoir manqué à mes obligations cultuelles.

Enervé par leur comportement de justicier d’Allah j’ai fini par insulter leur Allah et son prophète et au moment où ils commençaient à s’agiter hystériquement mon voisin de banc, un Picard bon teint, a compris qu’il était temps de faire cesser le manège et a pris son téléphone pour appeler la police.

Ils ont finalement compris qu’ils devraient pas traîner longtemps et surtout que ma femme était en train d’arriver.

Imaginez un seul instant le sort qu’il m’aurait fait subir si j’étais dans un endroit isolé ou ils avaient su qu’ils avaient en face d’eux l’un des pires ennemis de leur idéologie mortifère et liberticide.

Pendant que la France macronienne honorait un sans-papiers, des sans-papiers auraient pu troubler les festivités en me décapitant au nom d’Allah au trou.

Salem Ben Ammar
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 01 juin18, 09:35

Message par Seleucide »

Est-ce qu'un dhimmi est tenu de ne pas manger en publique pendant le ramadan ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 01 juin18, 09:51

Message par Yacine »

Le non-musulman est appelé à jeûner comme il est avant cela appelé a croire. Donc je pense que oui.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Ramadan

Ecrit le 01 juin18, 20:46

Message par Athanase »

Yacine a écrit : est appelé
Par qui?
à jeûner
et pourquoi?
Séleucide a écrit :dhimmi
donnée contraire à l'égalité
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Ramadan

Ecrit le 01 juin18, 21:32

Message par yacoub »

Seleucide a écrit :Est-ce qu'un dhimmi est tenu de ne pas manger en publique pendant le ramadan ?
En terre d'islam, le vil non-musulman est tenu de respecter les Nobles Musulmans qui jeûnent en ne mangeant ni ne buvant ni ne fumant devant eux.
S'il ne le fait pas, il risque les injures ou les coups.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 01 juin18, 21:41

Message par Yacine »

Les obligations religieuses s'appliquent à tout le monde, sauf que pour qu'un jeûne soit accepté il faut croire d'abord.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Ramadan

Ecrit le 01 juin18, 22:28

Message par Georges_09 »

Yacine a écrit :Le non-musulman est appelé à jeûner comme il est avant cela appelé a croire. Donc je pense que oui.
:lol:
Qui l'appelle à jeûner ? je ne vais pas obéir à des [ATTENTION Censuré dsl] mentaux masochistes qui s'infligent des souffrances pour plaire à un être imaginaire
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités