preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 22 août17, 21:56

Message par omar13 »

yacoub, le nouveau Paul, faux prophete pour les musulmans:


Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

le démon qui avait habité chez Paul, en réussissant a faire égarer les pauvres amis" chrétiens", aujourd'hui est allé habiter chez yacoub, pour tenter de faire égarer les musulmans , en oubliant qu'ils ont comme protecteurs ALLAH swt.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 22 août17, 22:03

Message par Gorgonzola »

Omar,

pourquoi détestez-vous autant Paul ?
Vous détestez Paul parce que vous considérez qu'il a trahi votre Allah.. avec sa conversion au Christ alors qu'il chassait les chrétiens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 22 août17, 22:14

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Omar,

pourquoi détestez-vous autant Paul ?
Vous détestez Paul parce que vous considérez qu'il a trahi votre Allah.. avec sa conversion au Christ alors qu'il chassait les chrétiens.

mon ami, que es que tu peux t'attendre d'une personne qui te dit personnellement qu'il est habité par un démon??????

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



En plus, jesus as, t'a bien indiqué le nom de celui qui va changer son enseignement et te faire égarer:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Allah swt a bien transmis a Jesus le nom de clui qui va faire égarer son peuple.

Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 22 août17, 22:49

Message par yacoub »

Gorgonzola a écrit :Omar,

pourquoi détestez-vous autant Paul ?
Vous détestez Paul parce que vous considérez qu'il a trahi votre Allah.. avec sa conversion au Christ alors qu'il chassait les chrétiens.
:hi:
Tant que Paul suivait la Loi de Moïse, était pour la circoncision, les interdits alimentaires de la cacherout, il était presque musulman
mais en disant que la circoncision a été rendue caduque par le sacrifice de Jésus, que ce qu'on mange est 100% halal même si c'est du porc, il dérange les mahométans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 22 août17, 22:57

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : mon ami, que es que tu peux t'attendre d'une personne qui te dit personnellement qu'il est habité par un démon??????
Un peu gros non pour décrédibiliser Paul..
Paul demandait à ce qu'il ne s'enorgueillisse point de l'excellence des révélations (la mort de Jésus en croix).
Jésus lui a répondu : "Ma grâce te suffit".

2 Corinthiens 12 :

7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9 et il m'a dit :
Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 22 août17, 23:10

Message par omar13 »

yacoub a écrit : Tant que Paul suivait la Loi de Moïse, était pour la circoncision, les interdits alimentaires de la cacherout, il était presque musulman
mais en disant que la circoncision a été rendue caduque par le sacrifice de Jésus, que ce qu'on mange est 100% halal même si c'est du porc,.
je croyait que le petit diable yacoub racontait que des mensonges, mais cette fois, il raconte exactement la vérité de ce qui c'est passé:

Jesus a été envoyé aux brebis juives qui s'étaient égarer et se sont éloignées du chemin enseigné par Moise;
jesus , comme tous les juifs, était circoncis, ne mangeait pas le porc, respectait le sabbat.....etc
Paul, est arrivé et il a abolie les œuvres qui étaient suivient les juifs , par jesus et après eux par les les musulmans.

ceci explique que le christianisme est une religion païenne basée sur le mensonge du faux prophète Paul.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 22 août17, 23:39

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :Paul, est arrivé et il a abolie les œuvres qui étaient suivient les juifs , par jesus et après eux par les les musulmans.

ceci explique que le christianisme est une religion païenne basée sur le mensonge du faux prophète Paul.
:lol:
:)

Paul a rendu témoignage au sacrifice du Christ. "Pourquoi me persécutes-tu ?"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 22 août17, 23:49

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Paul a rendu témoignage au sacrifice du Christ. "Pourquoi me persécutes-tu ?"
peut être tu oublies que les épîtres de Paul, ont étés inclus par l'église romaine en 391 après jc, lors de la construction du nouveau testament.
les imposteurs avaient mis 4 siècles pour les compléter de A a Z.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html


mon amie, fermes tes yeux un petit moment, et pense que:
peut être, noble omar13 a raison????.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 23 août17, 00:05

Message par yacoub »

En 398 de l'ère chrétienne a eu lieu le Concile d'Hippone (actuellement Annaba en Algérie) avec Augustin comme président d'honneur

Ce concile réhabilite Paul et fixe, ce qui va être appelé, le Nouveau Testament, par encore un "berbère" nommé Tertullien.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 23 août17, 00:10

Message par spin »

omar13 a écrit :peut être tu oublies que les épîtres de Paul, ont étés inclus par l'église romaine en 391 après jc, lors de la construction du nouveau testament.
Ce n'est pas parce qu'un texte a évolué qu'il est mauvais, ni parce qu'il est resté inchangé qu'il est bon. Par ailleurs le Coran n'est pas non plus resté inchangé.

Et donc, le titre de ce fil est absurde par lui-même. On peut très facilement prouver que la Torah a évolué, rien ne permet de dire que cette évolution a été une falsification plutôt qu'une rectification. Surtout qu'il y a de bonnes raisons de penser qu'à l'origine la Torah était polythéiste et prônait le sacrifice humain. Les évolutions ont aussi consisté à corriger ça (pas très bien, il reste des indices).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 23 août17, 06:29

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :L'une des principales raisons de la falsification de la Torah est liée au détournement par les prêtres de profits alimentaires et financiers
Omar, comment oses-tu contredire Allah puissant et sage?

La Thora et l’Évangile sont les paroles d'Allah.

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'évangile,
où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui,
et un guide et une exhortation pour les pieux.



Et nul ne peut modifier les paroles d'Allah.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 24 août17, 04:24

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'évangile,
où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui,
et un guide et une exhortation pour les pieux.



Et nul ne peut modifier les paroles d'Allah.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

c'est vrai, Allah, nous dit de se conformer a ce qui est écrit dans la thora et dans l'évangile ( non pas la bible) , mais , ceux qu'on trouve dans le saint coran.
Puisque toi, tu affirmes que dans la bible, jesus as, est Dieu, ou bien encore qu'il est trois, alors sache que le coran, te classe parmi les mécréants:

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

Allah swt, nous dit pas de se conformer a la religion païenne des amis "chrétiens".

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 24 août17, 04:37

Message par yacoub »

Le vrai musulman est trinitaire et adore Allah sous trois formes
Allah
Saint Coran, Parole d'Allah
PBSL, messager d'Allah

Allah n'a rien à voir avec le dieu des juifs ou le dieu des chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 24 août17, 04:56

Message par omar13 »


Allah n'a rien à voir avec le dieu des juifs ou le dieu des chrétiens.

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, il s'agit d'un "rendez vous", 1300 ans avant l arrivée du prophète Mohamed saws.


Allah, celui de Moise as, et le même que celui de jesus as, et le même que celui du prophète Mohamed saws.
concernant les "chrétiens", religieusement parlant, ils sont des paiens et ils ne devaient pas exister, puisque le mot "chrétiens", "christianisme", et "bible" ne sont cités dans aucun livre même pas dans la bible.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 24 août17, 05:19

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 48 invités