J'étais un chrétien du monde

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 21 août17, 02:19

Message par Coeur de Loi »

Voici mon témoignage sur mon parcours de chrétien, ignorant comme tout le monde j'ai commencé dans Babylone la grande, puis après des remises en question salutaires je suis devenu chrétien selon la Bible simple.


https://youtu.be/z8_UPAHaAms

J'étais sur le chemin large de la perdition, j'ai trouvé le chemin étroit du salut en revenant à la Bible simple.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 21 août17, 03:02

Message par Ptitech »

"Au début bah moi j'étais un chrétien comme tout le monde".

1) Tout le monde n'est pas chrétien
2) Il y a énormément de différentes confessions chrétiennes

Donc un chrétien "comme tout le monde" ça n'existe pas.

En fait ton problème c'est que tu n'acceptes pas quelque chose que tu ne comprends pas c'est pour ça que tu rejètes une bonne partie des connaissances scientifiques. Pour toi il faut te raconter quelque chose de simple qui soit à ta portée.
Modifié en dernier par Ptitech le 21 août17, 03:19, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 21 août17, 03:19

Message par waff »

Ptitech a écrit :"Au début bah moi j'étais un chrétien comme tout le monde".

1) Tout le monde n'est pas chrétien
2) Il y a énormément de différentes confessions chrétiennes

Donc un chrétien "comme tout le monde" ça n'existe pas.
en fait un chrétien pas comme tout le monde, c'est un chrétien qui dit comme le premier intervenant avoir trouvé le chemin étroit.

Mais pour certains le chemin est tellement étroit, qu'il en en devient un fil de funambule au dessus d'un précipice où si tu fais un pet de travers tu risques de t'écraser en bas
(souffler des bougies d'anniversaire par exemple et plus qu'un pet de travers pour certains, c'est quasiment une grosse diarrhée pour les témoins de jéhovah)
Alors au moindre pet de travers, tu risques de perdre l'équilibre et t’écraser en bas (sauf si avant de t'écraser tu as le temps de demander pardon d'avoir péter de travers pour récupérer ton fil au dessus du précipice, et de bien te garder l'année prochaine de fêter un anniversaire pour le bien de l'humanité et l'honneur de Dieu)
en fait, le chrétien pas comme les autres c'est celui qui s'impose le plus de bouchons dans le fion possible pour éviter de péter au risque de perdre l'équilibre sur son fil de funambule, voili voilou :) )
Modifié en dernier par waff le 21 août17, 03:31, modifié 1 fois.
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 21 août17, 03:23

Message par Ptitech »

"L'influence du monde, la science corrompue par l'athéisme" :lol:

Mais CdL la science ne s'est JAMAIS positionné sur l'existence de Dieu. La science n'a JAMAIS dit : Dieu n'existe pas. C'est en dehors du champ d'étude de la science. Tu comprends ça ?

Tu m'as l'air d'être un gars sincère et gentil mais tu as l'air vraiment paumé. J'aurai envie de te dire : laisse tomber tout ça, laisse tomber la bible, laisse tomber forum-religion, laisse tomber tes questionnements et vis ta vie.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 21 août17, 03:39

Message par Coeur de Loi »

La science a dit :

"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard et l’absence de hiérarchie dans l’évolution."
Jean-Sébastien Steyer, paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... our-en-fin…

"Dites-vous tous que vous êtes le fruit du hasard et de la sélection naturelle !"
Pierre Marage, physicien et vice-recteur à la recherche de l'ULB
À 1h04m55s :
https://www.youtube.com/watch?v=dJgM4zP9KMs

"En raison de la loi de la gravité, l'univers peut se créer de lui-même, à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle quelque chose existe, pour laquelle l'univers existe, pour laquelle nous existons"
Stephen Hawking, physicien théoricien et cosmologiste
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... GzgzZpY.99

"cette synthèse ne retient donc comme mécanismes acceptables de l'évolution que des mutations aléatoires du patrimoine génétique, et une sélection naturelle de différences dues au hasard.
"Les mutations se font toujours au hasard,"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... A9volution
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 21 août17, 04:24

Message par Ptitech »

La science n'a rien dit. Ce sont les hommes qui ont dit ça!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 21 août17, 05:12

Message par Coeur de Loi »

Théorie synthétique de l'évolution
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... A9volution

Des scientifiques oui, qui expliquent la version officielle de la science.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 21 août17, 06:55

Message par Ptitech »

Les scientifiques qui donnent leur avis sur la question de pourquoi on est là sortent complètement du domaine de leurs compétences, ça n'a pas plus de valeur que de dire "Dieu nous a créé".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 21 août17, 22:55

Message par waff »

Coeur de Loi a écrit :Des scientifiques oui, qui expliquent la version officielle de la science.
il n'y a pas de version officielle de la science, parce que la science n'est pas une organisation qui peut "proclamer" une version officielle

ensuite il faut distinguer la théorie, la recherche autour d'avancées scientifiques qui sont adaptées et corrigées petit à petit au fil des découvertes pour arriver finalement à un consensus relativement commun qui rend marginal les conceptions opposées et qui un jour peut devenir "un fait scientifique"

et le fait scientifique qui est prouvé de manière indéniable , comme le fait que la terre tourne autour du soleil, qui est passé du statut de théorie combattu par les croyants de l'époque à un fait scientifiquement indéniable car prouvé

mais même un fait scientifique n'est pas proclamé version officielle de la science, parce que ça n'existe tout simplement pas "la version officielle de la science"
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 23 août17, 07:06

Message par RT2 »

Reviens à la raison; toi qui parle sans cesse contre le New Age, tu es en train de suivre la même voie. Ne vois-tu pas que tu te proclames la seule voie à suivre ?

Ne serait-ce parce que la Bible dit que Dieu a un peuple, une nation, donc forcément il y a une organisation dans une nation. Tu te fais directeur de conscience et assez souvent juge de bien des choses.

Pitech a raison, prend l'air avec ce forum, il rend fou et n'aide pas à la spiritualité alors que manifestement tu as vraiment besoin d'aide dans ce domaine. (opinion basé sur la vidéo).

Ce n'est pas la Bible ici qui est en cause, c'est toi CdL. :(

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 23 août17, 07:21

Message par Coeur de Loi »

Ben si je me trompe sur un point, démontre le moi avec la Bible.

Je témoigne de ma foi et j'aide les gens à y voir clair dans les doctrines avec des preuves Bibliques, libre à chacun de ses convictions après.
La vérité = la réalité

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 23 août17, 12:28

Message par RT2 »

Tu devrais revoir ta vidéo avec du recul. :(

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 23 août17, 17:28

Message par Logos »

Coeur de Loi a écrit :Voici mon témoignage sur mon parcours de chrétien, ignorant comme tout le monde j'ai commencé dans Babylone la grande, puis après des remises en question salutaires je suis devenu chrétien selon la Bible simple.


https://youtu.be/z8_UPAHaAms

J'étais sur le chemin large de la perdition, j'ai trouvé le chemin étroit du salut en revenant à la Bible simple.
Merci beaucoup pour ce témoignage. :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8914
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 23 août17, 21:15

Message par BenFis »

L’auteur de la vidéo désigne par « Chrétiens du monde » aussi bien les Chrétiens non pratiquants que ceux qui n’adhèrent pas aux mêmes dogmes que lui. Cette expression veut donc dire qu'il est le seul détenteur de la définition du Chrétien. Il y aurait donc les Chrétiens du monde, et Le Chrétien selon CDL. :sourcils:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16162
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: J'étais un chrétien du monde

Ecrit le 23 août17, 21:41

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Il y aurait donc les Chrétiens du monde, et Le Chrétien selon CDL. :sourcils:
Ce qui montre que, par son orgueil, il est également un "chrétien" du monde.

Par orgueil, il s'est construit sa propre croyance qu'il a érigée en vérité révélée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités