Nausic réponse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nausic réponse

Ecrit le 27 août17, 09:19

Message par marco ducercle »

Grosso modo tu nous refais le coup qu'un vrai chrétien est un musulman.

Alors une petite question. Puisque nulle contrainte en religion, Allah ne tient pas conte de l'apostasie?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16157
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nausic réponse

Ecrit le 27 août17, 09:26

Message par Mormon »

EL MAHDI a écrit : Les chrétiens vrais sont des personnes sensibles qui pleurent en priant Dieu et ne sont.pas emplis de haine et d'orgueil
4ème Protocole de thérapie chrétienne

La prière d'un enfant



Paroles

Père céleste, es-tu vraiment là?
Et entends-tu prier les enfants chaque fois?
Certains m’ont dit: «Il est loin d’ici»,
mais je te sens tout près de moi quand je prie,

Père céleste, oui, je me souviens
que Jésus dit à ses disciples en chemin:
«Laissez les enfants venir à moi»
Père, en priant ce soir je viens à toi.

Prie, il est là. Parle, il t’écoute.
Toi, son enfant, tu sens son amour.
Car il t’entend.
Il dit que les enfants sont les plus grands
au royaume des cieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Nausic réponse

Ecrit le 27 août17, 10:37

Message par IslamPaix! »

Etoiles celeste a écrit : Ce n'est pas une preuve...
Qui a dit que ce hadith est faible, faux?

Réponse: un homme, et tout homme est faillible.
Tu as pris un seul argument de "da'if" pour en faite ne répondre à rien. la chaîne de transmission est faible point pare.
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Nausic réponse

Ecrit le 27 août17, 11:51

Message par EL MAHDI »

@Marco, tu es ignare et pas co-n rassure toi je ne te fais pas ce coup de "un vrai chrétien est un Musulman"...ce serait t'insulter deux fois, une seule suffit..
Je dis mon marco que les vrais chrétiens sont pieux et ne sont pas emplis de HAINE et d'ORGUEIL (comme leur livre le précise et leur foi le préconise)...
Je suis spécial comme interlocuteur Musulman, bien que je sois un musulman moins qu'ordinaire...tu vas t'en rendre compte si tu résistes assez à mes coups et surprises...j'espère que tu saches jouer aux echecs ca te serait d'une aide certaine...

Pour ta petite question je réponds par une petite réponse: il en tient compte LUI dans l'au delà -s'il y'en a-. (j'ai dit LUI pas Mohammed, ni les Musulmans, ni moi)
Tu souhaites poser une GRANDE question?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nausic réponse

Ecrit le 27 août17, 19:17

Message par marco ducercle »

Si il en tient compte( dans l'au delà), c'est qu'il y a contrainte. C'est du harcèlement morale. C'est comme baptiser son gosse, l'envoyé faire l'école coranique ou interdire de bouffer du porc. C'est à cause des sanctions dans l'au delà qu'on oblige un enfant a suivre la "vraie religion".
Donc, il a bien contrainte :hi: .

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Nausic réponse

Ecrit le 28 août17, 04:44

Message par EL MAHDI »

@Marco :
Merci, mais en islam, nous pensons que "nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons"
Nous sommes sa propriété privée...

Il y'a des choses que la pensée islamique tolère quand elles viennent de Dieu car tout est à lui, ce n'est pas parce que j'ai de la cervelle et de la liberté que je vais oublier ma position de petit être insignifiant dans le déroulement de l'histoire sur terre, Dans le déroulement de l'histoire de l'univers, hhhh La terre et même le système solaire tout entier est insignifiant...

Je ne peux pas juger le Dieu créateur et propriétaire exclusif de cet univers : il sait évidemment plus que moi et il sait mieux que moi ce que je suis et ce qui est bon ou mal pour moi, ce qu'il décide BON même si je le vois mal est BON, car il a plus d'éléments que moi pour en juger...

Je vis et je connais combien d'années d'histoire??? quelques millions...

Sujet de réfléxion : N'est il pas Mieux placé pour me connaitre et connaitre ma situation mieux que moi?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nausic réponse

Ecrit le 28 août17, 05:10

Message par marco ducercle »

Ou l'art de noyer le poisson. La vérité, c'est que ton dieu est tout sauf le gars tolérant que tu essaies de nous vendre.
Je ne vois pas l'intérêt de te poser une grande question puisque je connais ta façon d'argumenter JeanMarc Mundus:
de grandes phrases lyriques complètement creuses!!!

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Nausic réponse

Ecrit le 28 août17, 05:23

Message par nausic »

Surtout que Mahomet ne croyait pas à l univers actuel , puisqu il expliquait le modèle des saisons par l activité de l Enfer .
L Enfer était pour lui tellement peuplé , que la respiration de l Enfer provoquait du chaud et du froid .

Abu Hurayrah nous rapporte:
que le Messager d'Allah (saw) a dit: « L Enfer se plaint à son Seigneur de dit:. « Certaines parties de moi consomment d'autres parties. » Alors il lui a permis de prendre deux respirations: un pendant l'hiver, et pendant l'été Quant à la respiration en hiver alors il est Zamharir, et que pour le souffle en été il est Samum.
Jami` at-Tirmidhi Hadith 2592
Sahih Muslim Hadith 617a
Muwatta Malik / Livre-1 / Hadith-27

etc ....

Pas de notion d inclinaison de la terre , de la position du soleil etc ...
Même au 7ème siècle après jésus christ , on savait bien que ce genre de propos n est qu une fable et que Mahomet était un menteur

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Nausic réponse

Ecrit le 28 août17, 05:50

Message par EL MAHDI »

@ Marco, je te renvois un post que j'ai posté sur un autre sujet.

L'ISLAM est une religion verrouillée : Dieu n'a pas laissé de commandement qui n'a pas été dit (tu peux comprendre cela en comparant vos commandements à ceux des juifs-je ne parle pas des dogmes mais des commandements- )

Vous n'arrivez pas à comprendre l'islam et le voyez difficile pour cela. Il demande plus d'engagement et engage la responsabilité morale, physique, financière, et même idéologique de l'individu BEAUCOUP plus que les deux autres religions des fils d'Abraham....

Le Musulman se donne corps, coeur, âme et cerveau , il est ENTIÈREMENT SOUMIS VOLONTAIREMENT à la volonté de DIEU. Il adore Dieu dans un mélange de Crainte et d'espoir....Dieu n'est pas que Clément et Miséricordieux et très Miséricordieux, il a aussi un châtiment sévère...

Cette augmentation graduelle de l'engagement de l'individu et de sa responsabilité devrait se comprendre aisément...quelques individus la comprennent mais la plupart s'égarent -par les faux semblants, pour ne pas trop les engager vis-à-vis de ces égarements-....
Sourate 7 - 55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs.

56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants.
Ce ne semez pas la corruption, concerne la période après Mohammad,et concerne les Musulmans... car Mohammad est LA REFORME...ce que font DAESH et compagnie est cette corruption, et c'est ce que je reproche aux musulmans....LEUR FANATISME...

Certes juifs chrétiens et musulmans sont en réelle confrontation idéologique...Allah finira par mettre fin à cette confrontation...mais pas en semant la corruption .... ce sera en montrant par une GUERRE DE RELIGION aux chrétiens et aux juifs leurs erreurs et Qu'il EST celui Qui EST depuis toujours, et que l'ISLAM est sa religion qu'il veut et qu'il a enseignée à Abraham...Ce sera en leur montrant le vrai Jésus....et le faux Jésus qui s'est auto proclamé DIEU FILS DE DIEU...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nausic réponse

Ecrit le 28 août17, 07:02

Message par marco ducercle »

C'est bien ce que je dis:
des grandes phrases lyriques complètement creuses. Une religion sans dogme, ça n'existe pas!!!

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Nausic réponse

Ecrit le 28 août17, 07:59

Message par EL MAHDI »

@ Marco: je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de dogmes....
Tu as lu ?
Le Musulman se donne corps, coeur, âme et cerveau , il est ENTIÈREMENT SOUMIS VOLONTAIREMENT à la volonté de DIEU. Il adore Dieu dans un mélange de Crainte et d'espoir....Dieu n'est pas que Clément et Miséricordieux et très Miséricordieux, il a aussi un châtiment sévère...

Quan un musulman est confronté à une situation qu'il ne comprend pas il dit : Dieu et son Messager comprennent Mieux

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Nausic réponse

Ecrit le 28 août17, 08:02

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :@ Marco: je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de dogmes....
Tu as lu ?
Le Musulman se donne corps, coeur, âme et cerveau , il est ENTIÈREMENT SOUMIS VOLONTAIREMENT à la volonté de DIEU. Il adore Dieu dans un mélange de Crainte et d'espoir....Dieu n'est pas que Clément et Miséricordieux et très Miséricordieux, il a aussi un châtiment sévère...

Quan un musulman est confronté à une situation qu'il ne comprend pas il dit : Dieu et son Messager comprennent Mieux
Quand on a un cerveau on se dit qu messager ne peut pas comprendre alors que lui même est mort
Mahomet étant mort , il ne peut pas comprendre

D autre part , il n y a pas d espoir dans l silam . Si le coran ordonne de tuer les autres religions et les apostats , alors , ce n est pas une attitude d espoir .

Rappelons d autre part que Mahomet passait son temps à se suicider ; cela n a pas l air d etre vraiment de l espoir

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nausic réponse

Ecrit le 28 août17, 08:35

Message par marco ducercle »

EL MAHDI a écrit :@ Marco: je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de dogmes....
Tu as lu ?
L'ISLAM est une religion verrouillée : Dieu n'a pas laissé de commandement qui n'a pas été dit (tu peux comprendre cela en comparant vos commandements à ceux des juifs-je ne parle pas des dogmes mais des commandements- )

Les commandements font parti intégrante du dogme. La religion n'est rien d'autre qu'une succession d'interdictions et d'obligations.
Donc, séparer le commandement du dogme n' a aucun intérêt puisque le commandement se transmet par le dogme. Crois tu sincèrement, que si le dogme juif puis chrétien ne se serait pas diffusé jusqu'en Arabie, les commandements auraient étés diffusés dans la péninsule?
Le musulman n'est rien d'autre qu'un mec qui se soumet à un dogme.
<< -ta pas le droit de manger du cochon!
- Ah bon, pourquoi?
-C'est comme ça, c'est dieu qui l'a dit>>

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nausic réponse

Ecrit le 28 août17, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :la médisance nuit à son auteur plus qu'elle ne nuit à sa victime..:
Et de la haine... on peut en dire autant?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 99 invités