Confession de foi de la Bible simple

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Confession de foi de la Bible simple

Ecrit le 23 août17, 01:47

Message par Coeur de Loi »

Je suis de l'Église de la Bible simple, c'est une communauté de chrétien qui se reconnaissent dans la foi et la compréhension de la Bible de manière simple et concrète, voici les doctrines principales :


https://youtu.be/3qqCCL093Fs

- Dieu est un être vivant absolue et unique qui a :
4 caractéristiques objectives : Éternel, tout-puissant, omniscient et omniprésent.
2 caractéristiques subjectives : Il est amour et justice.
Il est le créateur de toute chose.
- Il faut être unitarien.
- Il faut croire que seuls les chrétiens auront la vie éternelle.
- Les 5 points protestants :
La Bible seule autorité, la foi seule sauve, le Christ seul intérmédiaire, la grâce gratuite seule, à Dieu seul toute la gloire.
- Jésus est mort et ressuscité dans son corps humain.
- Jésus n'est pas l'archange Michel.

Doctrines secondaires :
- Il faut être créationniste Terre jeune
- La mort est un sommeil
- Il faut croire que les morts seront ressuscités en ange
- Respecter les 3 interdits des apotres (éviter les cultes paiens, le sang et la fornication)
- Femme silencieuse et voilée en réunion d'enseignement et culte
- La masturbation n'est pas interdite
- Pas de défense légitime
- Jéhovah est le nom en français de Dieu

J'invite tout chrétien à débattre avec moi sur Hangouts, dite le moi en commentaire en dessous de cette vidéo pour se donner RDV.
https://hangouts.google.com/?hl=fr
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Confession de foi de la Bible simple

Ecrit le 28 août17, 07:07

Message par Hans »

Chers participants et lecteurs,

Je me sens obligé d'intervenir dans ce topique pour rappeler aux lecteurs que les règles établies par CDL ne correspondent pas à l'état d'esprit et la foi des chrétiens de cette section.

Plutôt que de poser des questions sur notre foi, CDL impose un enseignement "unitarien" en condamnant les autres croyances, y compris les nôtres étant donné que nous ne sommes pas non plus d'accord avec lui et sa manière de procéder.

Je ne porte pas l'étiquette "unitarien" car je me considère simplement Chrétien (je crois en un créateur et en l'historicité de l'homme Jésus). Évidemment, ma foi se rapproche de cette section. Même si j'ai quelques différences, je me permets de défendre nos bases qui n'ont aucun rapport avec l'enseigne de CDL ci-dessous (mes réponses sont en bleues) :
- Il faut être unitarien [Nous n'imposons rien et Sa définition d'unitarien s'oppose à celle de la section, nous ne croyons pas en son jésus créé avant la fondation du monde : c'est une binité composé d'un Dieu tout puissant et du petit dieu jésus créé pour participer à la création de l'univers].
- Il faut croire que seuls les chrétiens auront la vie éternelle [non, Eternel jugera, chacun à un passé et une histoire différente, près de chez nous ou aux extrémités de la Terre]
- Jésus est mort et ressuscité dans son corps humain [Oui mais il faudrait peut-être demander aux personnes de cette section].
- jésus n'est pas l'archange Michel [Jesus n'est pas non plus le copain de Michel dans le ciel, participant à la création des étoiles et du soleil dans le livre de la Genèse.]
- Il faut être créationniste Terre jeune [Pas du tout]
- La mort est un sommeil [et?]
- Il faut croire que les morts seront ressuscités en ange [Pas assez clair]
- Respecter les 3 interdits des apotres (éviter les cultes paiens, le sang et la fornication)
[Perso je ne mange pas de porc et prend au moins une journée de la semaine à réfléchir sur Dieu, je ne travaille pas le lundi en ce moment, c'est mon jour de repos. Tous ici ne seront pas d'accord avec moi.]
- Femme silencieuse et voilée en réunion d'enseignement et culte [il faudrait en débattre, je ne vois pas ce que vienne faire ses critères de sélection dans la section]
-La masturbation n'est pas interdite [ouvrez un topique ailleurs si vous ne voulez pas connaître notre avis]
- Pas de défense légitime [idem]
- Jéhovah est le nom en français de Dieu [Certainement pas ou pas pour tous]
CDL, vous dites aussi que vous ne connaissez pas notre foi, ni même ma foi, j'ai pourtant un site Internet et vous ai déjà répondu plusieurs fois depuis que vous êtes sur ce forum.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités