Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 07:25

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :tu es HS ; et je te comprends ; une fois coincé tu détournes le sujet !!
Si tu veux croire que je suis coincé... crois le, je me fous complètement de ce que tu penses de moi :wink:

si il a pompé ; pourquoi n'a pas pompé les erreurs ; les contradiction et la trinité sur laquelle est fondé toute votre ridicule doctrine ???
Par ce que réécrire exactement le même bouquin n'aurait servi à rien, réfléchis deux secondes.
Tout le monde lui aurait dit: "Mais pourquoi... tu ne sers à rien..."

Si Muhammad s'est réclamé des prophètes bibliques c'est uniquement pour se donner du crédit,
uniquement pour ne pas être considéré comme un électron libre, uniquement pour être cru, car il avait soif de pouvoir.

Et si il nie les fondements de la Bible c'est pour éloigner les âmes du véritable évangile, du seul plan de salut en
Jésus Christ le fils de Dieu mort sur la croix pour nos péchés.

Doctrine ridicule?
Jésus a payé pour les criminels, par amour, il s'est offert en sacrifice, par ce que le pécheur doit payer.

Un meurtrier d'enfants se convertit à l'Islam, et Allah lui pardonne, sans que personne ne paye.
Allah se moque donc que cet homme ait fauché des vies, il n'accorde donc aucun prix aux vies fauchées
puisque personne ne paye.

Tu dirais amen au juge si il libère le meurtrier de ta femme par ce que ce dernier se serait repenti?
Bien sûr que non!!!


Et pourtant tu dis amen à ce Dieu qui agit exactement pareil... ça c'est ridicule !

Et c'est sans compter ce Dieu qui écrit un livre et qui ni plus ni moins le refile à Satan pour qu'il le falsifie
et ensuite, il envoie cramer en enfer tous ceux qui y ont cru.
Et il ne fait pas cramer des criminels, non, de pieux croyants qui croyaient suivre le Dieu... ça c'est ridicule !

Et ton Dieu miséricordieux qui m'a aveuglé à vie, m'interdisant ainsi tout repentir?!!!
Donc Dieu n'a aucune miséricorde et vous, vous le croyez... ça c'est ridicule !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 07:50

Message par Faino »

Bonsoir bahhous

Tu as dis :
«  Questions aux chrétiens !
Esaïe 44:6
''Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.''

Question 1 : Qui parle dans ce verset ? À qui s'applique ce verset : à Dieu ou à Jésus »


Réponse :
a) ''Je suis le premier et je suis le dernier''
La même expression est utilisé pour le Fils de Dieu

Apocalypse 1:18 
''Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. ''

Apocalypse 22:13 
''Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.''

b) Et hors moi il n'y a point de Dieu.''
Le mot : '' Dieu '' dans l'hébreu est '' Elohim '', la forme pluriel de '' El ''

L'Unique Dieu étant pluriel, cela montre L'UNITÉ des trois personnes qui le compose.
* Dieu, le Père : tout de lui
* Dieu, la Parole, le Fils Jésus le Messie : tout par lui
* Dieu l'Esprit, le Saint-Esprit : tout avec lui

Les trois personnes de Dieu portent le même nom : YHWH

Matthieu 28:19 
''Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit,''

''AU NOM '' est au singulier, mais serait au pluriel si chacune des personnes de Dieu auraient un nom différent.

Zacharie 14:1-7    
1 Voici, le jour de L'ÉTERNEL ( Dieu le Fils ) arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je ( Dieu le Père ) rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3 L'ÉTERNEL ( Dieu le Fils ) paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 SES PIEDS se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


(Zacharie 10:12 SER)
“J’en ferai des héros par L’ÉTERNEL ( Dieu le Fils ) , Et ils marcheront EN SON NOM ( Jésus = Yéshouah = YHWH shouah , –– Oracle de L’ÉTERNEL ( Dieu le Père ) .”

La démonstration de la divinité du Messie est établie dans l'Ancien Testament.

Tu as peut-être pris le temps de le lire dans mon post précédent.

(PS : le triplet du post précédent n'est pas volontaire, mais une erreur de manip)
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 08:00

Message par Mormon »

Faino a écrit :
Matthieu 28:19 
''Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit,''

''AU NOM '' est au singulier, mais serait au pluriel si chacune des personnes de Dieu auraient un nom différent.
Mais non, c'est un sophisme, le nom est au singulier simplement pour éviter la répétition. On pourrait dire :

"... les baptisant au nom du Père, et au nom du Fils, et au nom du Saint-Esprit."


Un enfant qui lit la Bible comprend du premier coup d'œil que Dieu et Jésus sont des personnes distinctes.

Il faut être un peu endoctriné pour en arrivé à inventer une créature indescriptible à trois têtes.

Le christianisme ne peut se passer d'une différenciation nette des personnes formant la divinité, sans quoi nous aurions à faire à une bêtise qui la détruirait complètement.

Il faut un Créateur, un Rédempteur et un Consolateur. La justice de Dieu qu'expose l'Evangile ne peut pas se passer des rôles séparés et complémentaires de ces personnes. On ne peut pas remplir tous ces rôles à la fois par la même personne. Il en va de la justice de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 08:42

Message par nausic »

Mormon a écrit :
Mais non, c'est un sophisme, le nom est au singulier simplement pour éviter la répétition. On pourrait dire :

"... les baptisant au nom du Père, et au nom du Fils, et au nom du Saint-Esprit."
Vous faites une faute de grammaire :
si on voulait éviter la répétition , avec 3 noms différents , on aurait dit "aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit"

Saint augustin l avait déjà noté de ce singulier , donc cela ne vient pas du francais

Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 09:30

Message par Mormon »

nausic a écrit : Vous faites une faute de grammaire :
si on voulait éviter la répétition , avec 3 noms différents , on aurait dit "aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit"
Saint augustin l avait déjà noté de ce singulier , donc cela ne vient pas du Français
Au nom de tous les miens

https://www.zone-telechargement.ws/film ... vdrip.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 09:51

Message par nausic »

Mormon a écrit :
Au nom de tous les miens

l
1 Samuel 14 : 49
Or les fils de Saül étaient Jonathan, Jisui, et Malkisuah; et quant auX nomS de ses deux filles, le nom de l'aînée était Mérab, et le nom de la plus jeune, Mical.

Apprenez la grammaire avant de dire des sottises

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 09:58

Message par Mormon »

nausic a écrit :
1 Samuel 14 : 49
Or les fils de Saül étaient Jonathan, Jisui, et Malkisuah; et quant auX nomS de ses deux filles, le nom de l'aînée était Mérab, et le nom de la plus jeune, Mical.

Apprenez la grammaire avant de dire des sottises
Une Bible moins trafiquée :

14:49 Les fils de Saül étaient Jonathan, Jischvi et Malkischua. Ses deux filles s'appelaient: l'aînée Mérab, et la plus jeune Mical.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 10:10

Message par nausic »

nausic a écrit :
1 Samuel 14 : 49
Or les fils de Saül étaient Jonathan, Jisui, et Malkisuah; et quant auX nomS de ses deux filles, le nom de l'aînée était Mérab, et le nom de la plus jeune, Mical.

Apprenez la grammaire avant de dire des sottises
Mormon a écrit :
Une Bible moins trafiquée :

14:49 Les fils de Saül étaient Jonathan, Jischvi et Malkischua. Ses deux filles s'appelaient: l'aînée Mérab, et la plus jeune Mical.

Une accusation gratuite et infondée .
Apparemment votre traduction ne parle pas de "noms"
Mais ma traduction ( la bible martin , une bible tout à fait respectable ) parle de "noms"
Donc vous êtes incapable de m avoir cité un contre exemple

D autre part , je vois que les textes légilstaifs officiels contiennent des formules du type :
"Madame la Présidente, je dépose en mon nom et aux noms des citoyens de ma circonscription une pétition concernant le projet de loi C-38."

Et comment se fait il que cette adresse marque "aux noms de tous les chiens" ?
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54438052
http://www.solutionscanines.com/Fanfan% ... ulous.html

Donc arrêtez de mentir

Enfin , le texte évangélique est écrit en latin ou en grec . Ou sont vont contre exemples en grec et en latin ?
J attends
Modifié en dernier par nausic le 05 sept.17, 10:21, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 10:20

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 05 sept.17, 10:26, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 10:23

Message par nausic »

Mormon a écrit :On dit "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit"

On dit "au noms du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
De mieux en mieux . vous inventez un cas qui est complètement faux grammaticalement en mettant un article au singulier "au" suivi d un nom au pluriel ; vous écrivez "au noms"
Pour moi un article et le nom qui lui est relié , s accorde
Vous faites une double faute d accord pour essayer de justifier

Voyons, arrêtez de mentir


Nous , catholique nous disons "au nom de Père , du Fils et du Saint Esprit" , comme l a expliqué Saint Augustin dans la page que je vous ai donnée
Modifié en dernier par nausic le 05 sept.17, 10:26, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 10:25

Message par Mormon »

On dit "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit"

On dit "aux noms du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

La première formule sépare bien les personne entre elles par les virgules. Elle indique qu'elles ont chacune un nom, et que l'on administre l'ordonnance du baptême en chacun de ces noms.

La seconde formule peut suggérer plusieurs noms ou l'absence de noms de certaine personne.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 10:27

Message par nausic »

Mormon a écrit :On dit "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit"

On dit "aux noms du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

La première formule sépare bien les personne entre elles par les virgules. Elle indique qu'elles ont chacune un nom, et que l'on administre l'ordonnance du baptême en chacun de ces noms.

La seconde formule peut suggérer plusieurs noms ou l'absence de noms de certaine personne.
De mieux en mieux . vous inventez un cas qui est complètement faux grammaticalement en mettant un article au singulier "au" suivi d un nom au pluriel ; vous écrivez "au noms"
Pour moi un article et le nom qui lui est relié , s accorde
Vous faites une double faute d accord pour essayer de justifier

Voyons, arrêtez de mentir


Nous , catholique nous disons "au nom de Père , du Fils et du Saint Esprit" , comme l a expliqué Saint Augustin dans la page que je vous ai donnée

Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 10:33

Message par Mormon »

nausic a écrit :
De mieux en mieux . vous inventez un cas qui est complètement faux grammaticalement en mettant un article au singulier.
Faut me montrer.

On dit "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit"

On dit "aux noms du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

La première formule sépare bien les personne entre elles par les virgules. Elle indique qu'elles ont chacune un nom, et que l'on administre l'ordonnance du baptême en chacun de ces noms.

La seconde formule peut suggérer plusieurs noms ou l'absence de noms de certaine personne.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 10:44

Message par nausic »

Mormon a écrit :
Faut me montrer.

On dit "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit"

On dit "aux noms du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

La première formule sépare bien les personne entre elles par les virgules. Elle indique qu'elles ont chacune un nom, et que l'on administre l'ordonnance du baptême en chacun de ces noms.

La seconde formule peut suggérer plusieurs noms ou l'absence de noms de certaine personne.
La deuxième formule n a jamais été utilisée et validée

je vous rappelle que les chrétiens utilisaient le syriaque , le grec , le latin , le copte , l arménien .
or dans ces langues le pluriel est prononcé ( exemple latin : nomine au singulier , nominibus au pluriel ) Et il n y a pas eu d utilisation validée avec "nominibus"
Dans nos textes dans ces différentes langues , on voit bel et bien le singulier

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens trinitaires qui débattent avec les musulma

Ecrit le 05 sept.17, 10:50

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
Faut me montrer.

On dit "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit"

On dit "aux noms du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

La première formule sépare bien les personne entre elles par les virgules. Elle indique qu'elles ont chacune un nom, et que l'on administre l'ordonnance du baptême en chacun de ces noms.

La seconde formule peut suggérer plusieurs noms ou l'absence de noms de certaine personne.
nausic a écrit :La deuxième formule n a jamais été utilisée et validée
C'est exact, c'est pourquoi nous préférons tous la première formule... mais pas pour les mêmes raisons.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités