23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 20 sept.17, 21:52

Message par Teo »

La fin du monde est annoncée, et cette fois-ci, c’est pour le 23 septembre 2017,selon la Bible

Ce 23 sept. ON AURA TOUS la réponse; soit ça sera la fin du monde,sinon la fin de la Bible
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 20 sept.17, 22:18

Message par waff »

ou la fin de tes écrits ridicules :) je suis athée donc n'accordant pas beaucoup d'importance à ce que dit la Bible pour en faire un choix de vie, ce qui ne m'empêche pas de la connaître assez bien je pense, et j'aimerai bien que tu me dises où c'est écrit dans la Bible :)
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 20 sept.17, 22:51

Message par olma »

Teo a écrit :La fin du monde est annoncée, et cette fois-ci, c’est pour le 23 septembre 2017,selon la Bible

Ce 23 sept. ON AURA TOUS la réponse; soit ça sera la fin du monde,sinon la fin de la Bible
Il semble que la Bible a déjà eux d'autres fin.

il s'agit d'un monde plus fin, (en dessous de l'atome, en dessous des 12 particules élémentaires)

démontrée comme des portes (douze) fait d'une perle chacune, donc douze.

si l'on utilise les ondes contre ses perles, (des écrits) il en sortira Révélation qui explique les divisions par douze et par sept, des nombres écrits qui se diviserons bien d'avantage.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 20 sept.17, 23:09

Message par Teo »

waff a écrit :ou la fin de tes écrits ridicules :) je suis athée donc n'accordant pas beaucoup d'importance à ce que dit la Bible pour en faire un choix de vie, ce qui ne m'empêche pas de la connaître assez bien je pense, et j'aimerai bien que tu me dises où c'est écrit dans la Bible :)
Ecrit dans la Bible? Bien sûr que "mourrir" est mentionné du début jusqu'à la fin du livre.Ces Livres sont pour les adeptes du culte de la mort et des morts.
Fin du monde, venu d'un sauveur, destruction de la vie ...livre de mort !
Si l'on s'amuse à utiliser le langage de ces "veneror mortem", on pourrait affirmer que ces Livres sont de Satan.Créés pour répandre la mort sur Terre.
Sinon, rdv le 24 sept. pour fêter leur défaite
olma a écrit : Il semble que la Bible a déjà eux d'autres fin.

il s'agit d'un monde plus fin, (en dessous de l'atome, en dessous des 12 particules élémentaires)

démontrée comme des portes (douze) fait d'une perle chacune, donc douze.

si l'on utilise les ondes contre ses perles, (des écrits) il en sortira Révélation qui explique les divisions par douze et par sept, des nombres écrits qui se diviserons bien d'avantage.
Olma explique LA raison de tous ces codes cachés dans ces Livres , si c'est pour ne rien comprendre, au final.Cette histoire de codes est preuve que ces Livres ne sont pas divin.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 20 sept.17, 23:17

Message par waff »

Teo a écrit : Sinon, rdv le 24 sept. pour fêter leur défaite
conclusion, tu ne réponds pas où tu trouves cette date ...
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 20 sept.17, 23:18

Message par prisca »

Teo a écrit :La fin du monde est annoncée, et cette fois-ci, c’est pour le 23 septembre 2017,selon la Bible

Ce 23 sept. ON AURA TOUS la réponse; soit ça sera la fin du monde,sinon la fin de la Bible
D'où tiens tu cette information cher teo ? Tu as omis de nous indiquer tes sources, elles ne sont pas Bibliques, cela est sûr, alors voudrais tu nous dire qui t'a donné cette information ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 20 sept.17, 23:25

Message par Teo »

Rdv le 24....l'ami !

On attends d'abord si l'on va TOUS cramés le 23, selon les Chrétiens :D
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 20 sept.17, 23:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Teo a écrit :(...) selon les Chrétiens :D
Pour l'instant, tout ce qu'on voit, c'est que c'est surtout selon Teo.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 20 sept.17, 23:40

Message par waff »

Teo a écrit :Rdv le 24....l'ami !

On attends d'abord si l'on va TOUS cramés le 23, selon les Chrétiens :D
je suis athée, je te pose pas la question pour défendre la Bible, je m'en tape, mais plus un truc est déb.i.lle plus ça m'intrigue de comprendre comment on croit ça

donc "selon les chrétiens" tu écris, donnes moi tes sources d'où les chrétiens annoncent la fin du monde dans 3 jours ???

ton argumentation c'est comme si je disais
Teo annonce la venu d'une licorne rose le 23 septembre
rdv le 24 septembre pour dire que Teo est un gros c . o . n si on ne l'a pas vu....

je suis sur d'avoir raison le 24 de le dire, si toi tu n'as jamais dit qu'une licorne rose se pointera le 23

t'es en train de faire la même chose, tu dis que les chrétiens annoncent la fin du monde dans 3 jours pour donner RDV dans 4 et dire, tu vois, ils sont vraiment très c . o . n donc donnes tes sources d'information avant ?
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 21 sept.17, 00:02

Message par Gorgonzola »

La bible n'annonce aucune date.. ce sont les sectes ou les idiots qui annoncent des dates.

"Vous ne saurez ni le jour ni l'heure" : Ca c'est la bible.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 21 sept.17, 02:20

Message par Teo »

Gérard C. Endrifel a écrit : Pour l'instant, tout ce qu'on voit, c'est que c'est surtout selon Teo.
Tu nies la véracité de la Bible, alors?
waff a écrit : je suis athée, je te pose pas la question pour défendre la Bible, je m'en tape, mais plus un truc est déb.i.lle plus ça m'intrigue de comprendre comment on croit ça

donc "selon les chrétiens" tu écris, donnes moi tes sources d'où les chrétiens annoncent la fin du monde dans 3 jours ???

ton argumentation c'est comme si je disais
Teo annonce la venu d'une licorne rose le 23 septembre
rdv le 24 septembre pour dire que Teo est un gros c . o . n si on ne l'a pas vu....

je suis sur d'avoir raison le 24 de le dire, si toi tu n'as jamais dit qu'une licorne rose se pointera le 23

t'es en train de faire la même chose, tu dis que les chrétiens annoncent la fin du monde dans 3 jours pour donner RDV dans 4 et dire, tu vois, ils sont vraiment très c . o . n donc donnes tes sources d'information avant ?
:D c'est rigolo !

D'après les honorables Chrétiens qui affirment ceci :
Codes numériques dans la Sainte Bible. "Jésus a vécu pendant 33 ans. Le nom Elohim, qui est le nom que les Juifs donnent à Dieu, est mentionné 33 fois dans la Bible"
Le 23 septembre correspond à 33 jours après l’éclipse solaire totale du 21 août, ce qui constitue "un présage"
Livre de l’Apocalypse qui, d’après l’homme, dépeint ce qui va arriver ce jour là : "une femme vêtue du soleil, avec la lune à ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle est menacée par un dragon rouge à sept têtes", elle finit par être engloutie par la terre.

l'ami :hi:
Gorgonzola a écrit :La bible n'annonce aucune date.. ce sont les sectes ou les idiots qui annoncent des dates.

"Vous ne saurez ni le jour ni l'heure" : Ca c'est la bible.

Ouais ...ouais !!!

A partir du moment que ça parle de codes, présages, avenir et bien d'autres,il y a comme PREUVE que c'est un Livre de devins.

Ils font pareil avec le Coran et la Torah
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 21 sept.17, 02:48

Message par waff »

Teo a écrit : D'après les honorables Chrétiens qui affirment ceci :
Codes numériques dans la Sainte Bible. "Jésus a vécu pendant 33 ans. Le nom Elohim, qui est le nom que les Juifs donnent à Dieu, est mentionné 33 fois dans la Bible"
Le 23 septembre correspond à 33 jours après l’éclipse solaire totale du 21 août, ce qui constitue "un présage"
Livre de l’Apocalypse qui, d’après l’homme, dépeint ce qui va arriver ce jour là : "une femme vêtue du soleil, avec la lune à ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle est menacée par un dragon rouge à sept têtes", elle finit par être engloutie par la terre.

l'ami :hi:
et alors tout ça ça veut dire que les chrétiens disent que la fin du monde est le 23 septembre 2017 ???

Mon gars, arrête les drogues dures, ça te fait du mal au cerveau on dirait.

des éclipses totales depuis la mort de Jésus, il y'en a déjà eu (si si, je te l'assure) , et tu sais ce qui est le plus miraculeux, c'est que des 33 jours après ces éclipses, il y'en a déjà eu aussi (promis, on est jamais passé du 32 ° au 34 ° jours en zappant le 33 °)

Donc tu sors des raisonnements complément déb-iles et absur-des pour ensuite dire que la Bible se trompe, j'ai déjà vu des raisonnements d'une malhonnêteté intellectuelle à faire pleurer de rire sur ce forum, mais là, je pense que tu prends la première place du podium

puisque tu es sur un forum dialogue islamo chrétien et que tu n'es pas chrétien, j'en conclu que tu es musulman, donc ce que tu fais, je te le fais à l'envers

Les musulmans affirment que la fin du monde est le 5 Avril 2018 parce qu'il y aura une éclipse de lune le 31 janvier 2018 auquel on ajoute l'âge du prophète 74 ans (en jour) pour arriver au 5 avril 2018
donc le 6 avril 2018 soit c'est la fin du monde, soit c'est la fin du Coran.

et voilà du raisonnement de Teo sans aucune logique appliqué au Coran à l'Islam et à tous les musulmans ...
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 21 sept.17, 03:07

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :La bible n'annonce aucune date.. ce sont les sectes ou les idiots qui annoncent des dates.

"Vous ne saurez ni le jour ni l'heure" : Ca c'est la bible.
Teo a écrit : Ouais ...ouais !!!

A partir du moment que ça parle de codes, présages, avenir et bien d'autres,il y a comme PREUVE que c'est un Livre de devins.

Ils font pareil avec le Coran et la Torah
Qui parle de code ? Le film "da vinci code ?"

La bible parle de jugement et des temps de la fin mais n'annonce aucune date.

Tu veux que je t'explique la journée du 23 ?

Dans le livre de l'apocalypse (révélation) il est question d'une vision de l'apôtre Jean qui voit dans les cieux une femme enveloppée de soleil couronnée de douze étoiles avec la lune sous ses pieds, qui était enceinte et criait étant en travail des douleurs de l'enfantement. Certains y voit une corrélation avec un évènement astronomique qui se passera le 23 : l'alignement de la terre devant la constellation de la vierge et de la lune.
Après si toi tu y vois comme d'autres le signe d'un évènement biblique, libre à toi..
Mais ne confonds pas ce que certains qui ne sont pas chrétiens annoncent comme évènement prophétique des alignements astronomiques, avec les écritures de la bible qui n'annoncent aucune date et ne parle pas d'alignement planétaire !
Si tu as envie de jouer aux prophètes comme les autres ignorants qui ne connaissent pas la bible, amuse-toi bien.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 21 sept.17, 03:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Pour l'instant, tout ce qu'on voit, c'est que c'est surtout selon Teo.
Teo a écrit :Tu nies la véracité de la Bible, alors?
Et vous ? Montrez-nous donc ce fameux verset de la Bible dans laquelle figure cette date du 23 septembre 2017.
Teo a écrit :D'après les honorables Chrétiens qui affirment ceci :
Codes numériques dans la Sainte Bible. "Jésus a vécu pendant 33 ans. Le nom Elohim, qui est le nom que les Juifs donnent à Dieu, est mentionné 33 fois dans la Bible"
Le 23 septembre correspond à 33 jours après l’éclipse solaire totale du 21 août, ce qui constitue "un présage".
Livre de l’Apocalypse qui, d’après l’homme, dépeint ce qui va arriver ce jour là : "une femme vêtue du soleil, avec la lune à ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle est menacée par un dragon rouge à sept têtes", elle finit par être engloutie par la terre.
Ah c'est ça votre preuve ? Votre interprétation personnelle ? Vous voyez un présage dans une éclipse, faites des calculs, mais c'est la Bible qui donne la date du 23 septembre 2017 ? Et l'année ? Pourquoi 2017 ? Vous croyez qu'en 2000 ans, c'était la première fois qu'une éclipse solaire totale avait lieu ? Et un 21 août qui plus est ?

Petite parenthèse, le nom de Dieu figure, non pas 33 fois, mais près de 7000 fois dans les Écritures. La prochaine fois que vous croiserez ces " honorables Chrétiens ", recommandez leur de mettre leurs infos à jour (face)

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
waff a écrit :puisque tu es sur un forum dialogue islamo chrétien et que tu n'es pas chrétien, j'en conclu que tu es musulman, donc ce que tu fais, je te le fais à l'envers

Les musulmans affirment que la fin du monde est le 5 Avril 2018 parce qu'il y aura une éclipse de lune le 31 janvier 2018 auquel on ajoute l'âge du prophète 74 ans (en jour) pour arriver au 5 avril 2018
donc le 6 avril 2018 soit c'est la fin du monde, soit c'est la fin du Coran.
Ou bien on peut aussi la faire comme ça :
Le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit : " Le vendredi est le plus excellent et distingué jour parmi les autres jours de la semaine aux yeux d'Allah, si bien qu'il excelle l'Eidoul Fitr et l'Eidoul Ad-ha." (Cité par Ibn Maajah dans son Sounan)

La raison de cette excellence semble être l’accomplissement des événements de grande importance. En effet, c'est en ce jour que fut créé Adam 'alayhis salam. Il fut admis au Paradis un vendredi et c'est aussi en ce jour qu'il en fut retiré. De même, le jour du jugement aura lieu un vendredi. (Cité par Tirmidhî dans son Sounan)
=> http://www.mosquee-lyon.org/forum3/inde ... l#msg65948

Par conséquent, chaque vendredi qui passe et où aucun jugement dernier n'a lieu confirme que c'est la fin du Coran.

:lol: :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: 23092017:fin du monde ou fin de la Bible

Ecrit le 21 sept.17, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

Teo a écrit :La fin du monde est annoncée, et cette fois-ci, c’est pour le 23 septembre 2017,selon la Bible

Ce 23 sept. ON AURA TOUS la réponse; soit ça sera la fin du monde,sinon la fin de la Bible
C'est un scoop ça.... la Bible annoncerait la fin du monde pour le 23 septembre 2017...

Où ça?
Pierre, Paul, Jacques?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités