Jesus est Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jesus est Allah ?

Ecrit le 10 oct.17, 12:35

Message par RT2 »

مسلم a écrit :Bah voila , que le coran nie que jesus est dieu c est l evidence , que dieu est jesus parceque il a cree un oiseau n qune interpretation faite par toi pour te donner raison , pour nous ce n es qu un simple miracle parmis tous les autre miracles de plusieurs prophetes
hello,

le problème de fond de cette histoire est déjà l'origine du texte : cependant dire qu'un enfant peut former un être et lui donner vie alors même qu'il n'a pas encore reçu le pouvoir de faire des miracles (puisque le premier miracle de Jésus est la transformation de l'eau en vin lors du mariage) signifie qu'il serait par nature une divinité dotée du pouvoir de création. Donc un Dieu.

Curieusement mais avec raison les musulmans rejettent cette idée et la chrétienté rejettent celle-ci en raison des origines du texte, et non pas paradoxalement que Jésus serait Dieu fait chair.

Aucun prophète n'a jamais eu ce pouvoir que l'on comprend être donné à Dieu où à un héritier légitime de Dieu, comme étant lui-même un Dieu.

Cela dit, Jésus n'est pas Allah, c'est au moins la certitude. :Bye:

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: Jesus est Allah ?

Ecrit le 17 oct.17, 00:16

Message par Faino »

Bonjour à tous.

RT2 tu as écrit :
Aucun prophète n'a jamais eu ce pouvoir que l'on comprend être donné à Dieu où à un héritier légitime de Dieu, comme étant lui-même un Dieu.
Cela dit, Jésus n'est pas Allah, c'est au moins la certitude
Réponse :
Jean 14: (Segond 1910)
6 ''Jésus lui dit: Je suis LE chemin, LA vérité, et LA vie. Nul ne vient au Père QUE PAR MOI. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, CELUI QUI CROIT EN MOI fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera UN AUTRE CONSOLATEUR, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 L'ESPRIT DE VÉRITÉ, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez,CAR IL DEMEURE AVEC VOUS, et il sera EN vous.''

Comment Jésus le Messie pourrait-t-il faire, d'auprès de Dieu le Père, ce que le croyant en lui par l'obéissance à ses commandements, demande à Dieu le Père par la prière, si Jésus n'est pas de nature divine ? de sa toute puissance, de son omniprésence ?

Comment pourrait-il se tenir auprès de Dieu si il n'est pas parfait de la perfection de Dieu ?

Comment pourrait-il envoyer UN AUTRE CONSOLATEUR, L'ESPRIT DE VÉRITÉ, L'ESPRIT DE DIEU, LE SAINT-ESPRIT, si ses capacités et ses prérogatives ne sont que celles d'un prophète comme les autres ?

Comment Mohammed pourrait-il être identifié au L'AUTRE CONSOLATEUR, à L'ESPRIT DE DIEU, puisque ce CONSOLATEUR est déjà avec les Apôtres, parce qu'il est en JÉSUS-CHRIST.

Comment Mohammed pourrait-il être identifié au L'AUTRE CONSOLATEUR, à L'ESPRIT DE DIEU, puisque ce CONSOLATEUR sera déjà dans les Apôtres, et qu'effectivement à la pentecôte, cinquante jours après la Pâque, la mort et la résurrection du MESSIE JÉSUS, L'ESPRIT DE DIEU a été répandu sur les Apôtres et les disciples qui attendaient sa venu comme le SEIGNEUR JÉSUS LE MESSIE leur avait promis.

Comment Mohammed aurait-il pu faire quoi que ce soit avant d'être né vers 600 après Jésus-Christ ?

Comment Mohammed, qui attend le jugement dans le séjour des morts, pourrait-il faire quoi que ce soit pour sauver les âmes des hommes, lui qui sera condamné d'avoir rejeter LE FILS UNIQUE DE DIEU SAUVEUR, JÉSUS LE SEIGNEUR qui avait donné sa vie pour le sauver du juste jugement du péché.
Il n'a pas accepté LA VÉRITÉ DE L’ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST
Il n'a pas accepté LA VIE par l'ESPRIT DE DIEU
Il n'a pas accepté LE SEUL CHEMIN QUI MÈNE A DIEU LE PÈRE, par la foi dans le sang qui purifie de tout péché comme cela été annoncé par Esaïe au chapitre 53.

JESUS LE MESSIE n'est pas ALLAH, DIEU LE PERE
JESUS LE MESSIE est DIEU LE FILS UNIQUE D'ALLAH
LE SAINT-ESPRIT EST DIEU, L'ESPRIT DE DIEU


(A la condition que les musulmans identifient ''Allah'' à ''Dieu le Père'' de Jésus le Messie)
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités