Une vie après la mort ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 23 oct.17, 04:23

Message par septour »

IL n y a pas de ''mon Grand'' [Karlo], quand tu contredis ce que je dis( et j'ai bien precise ulterieurement que je ne peux pas demontrer quoi que ce soi) TU DOIS DONC PROUVER que mon ''AMI'' n'existe pas, et tu dois arreter d'insulter les gens qui croient en laissant entendre que nous sommes des demeures! Dernier avis apres je porte plainte pour insultes!!!!
Modifié en dernier par kaboo le 24 oct.17, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : Sauf convivialité, merci de respecter les pseudos des membres.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 23 oct.17, 05:18

Message par Navam »

Bonjour,

Pour moi la mort n'est pas le contraire de la vie. La mort fait partie de la vie. Le contraire de la mort c'est la naissance pour moi. Donc la vie n'est faite que de naissance et de mort. C'est un cycle perpétuel ! Donc il n'est pas possible de répondre à qu'est ce qu'il y a avant la vie pour quelqu'un car ce quelqu'un fait déjà partie de la vie avant même qu'il y ait naissance. Ce quelqu'un est juste autre chose ... Qui meurt pour renaître en quelque chose d'autre.

Ce n'est bien entendu que mon point de vue basé sur mes conditionnements.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 23 oct.17, 23:08

Message par Karlo »

TU DOIS DONC PROUVER que mon ''AMI'' n'existe pas
Et non, justement. Pas plus que c'est à moi de prouver que le monstre du loch ness n'existe pas.
C'est aux croyants de prouver que leurs amis imaginaires ne sont pas imaginaires.


D'autre part il est assez malvenu de pleurer au manque de respect simplement parce que quelqu'un te dit que tu as un ami imaginaire.
Assume donc au lieu de te plaindre...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 24 oct.17, 02:13

Message par vic »

Néant = absolument rien = ni mort ni vie .

Donc la mort ou la vie ça n'existe pas sur le plan absolu , n'existent que la vie relative ou la mort relative .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 24 oct.17, 20:45

Message par septour »

SI tu n'as rien a prouver, tu n'as donc rien a dire! Cesse d'insulter les gens.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 00:36

Message par Karlo »

En attendant c'est vous les seuls à inventer n'importe quoi sans jamais rien démontrer :)

Cesser donc de bassiner le monde avec vos amis imaginaires. Vous êtes une nuisance.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 00:43

Message par vic »

Et si il n'existait ni être ni non être , ni vie ni non vie après la mort ?
Et si la vie et la mort n'étaient que des principes relatifs l'un à l'autre ne pouvant pas exister individuellement ?

Même le zéro n'est pas la mort , le zéro n'ajoute rien et n'enlève rien .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

Karlo a écrit :En attendant c'est vous les seuls à inventer n'importe quoi sans jamais rien démontrer :)

Cesser donc de bassiner le monde avec vos amis imaginaires. Vous êtes une nuisance.
Tu sais Karlo, beaucoup de théories n'ont pu être démontrées qu'après coup. La démonstration immédiate n'est pas indispensable à la compréhension d'un phénomène.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 01:27

Message par Karlo »

Est-ce une excuse pour inventer n'importe quoi sans rien démontrer ?

C'est facile de dire ca. Imagine si tout le monde fonctionnait comme ca : nan mais j'ai pas besoin de prouver ce que j'avance puisque de toute façon beaucoup de théories n'ont pas pu être démontrées sur le moment, voilà... Laissez moi inventer ce que je veux tranquille et arrêtez de me demander de prouver ce que je dis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas une excuse Karlo, c'est un processus, une méthode. On émet une hypothèse, on développe une théorie, et on cherche à la démontrer. Mais la démonstration immédiate, encore une fois, n'est pas indispensable à la compréhension d'un phénomène.

Iras tu vraiment dire à tous ceux qui émettent des théories, qu'ils n'ont pas le droit d'inventer n'importe quoi sans le démontrer ? Qu'est ce qui t'empêche de développer ta propre théorie, plutôt que de critiquer ceux qui exposent les leurs ? En quoi ça te grandit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 02:20

Message par Karlo »

Ce n'est pas une excuse Karlo, c'est un processus, une méthode. On émet une hypothèse, on développe une théorie, et on cherche à la démontrer.
Tout à fait. Sauf qu'en l'occurrence il ne s'agit absolument pas d'une démarche scientifique mais de l'invention gratuite d'un délire qui nous rassure. Rien de plus.


Iras tu vraiment dire à tous ceux qui émettent des théories, qu'ils n'ont pas le droit d'inventer n'importe quoi sans le démontrer ?
Et bien, justement. Iras-tu vraiment mettre sur un pied d'égalité le scientifique qui utilise les faits pour élaborer des théories vérifiables, et le mystique qui invente n'importe quoi sans aucun rapport avec les faits, juste parce que ca lui ferait plaisir d'avoir une vie après la mort, puis qui se cache derrière le fait que de toute façon, certaines choses ne sont pas immédiatement prouvable.

Tu es en train de confondre l'élaboration scientifique d'hypothèse crédible et le délire total ne reposant sur rien.





Si je dis que les limaces violettes venues du future existent et contrôlent ta vie, c'est une hypothèse crédible ?

Pourquoi pas ?

De toute façon je n'ai pas besoin d'apporter d'éléments à l'appui puisque il y a des théories qu'on ne peut pas prouver tout de suite.


Tu comprends le problème ?


C'est celui-ci :


Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

Karlo a écrit :Tout à fait. Sauf qu'en l'occurrence il ne s'agit absolument pas d'une démarche scientifique mais de l'invention gratuite d'un délire qui nous rassure. Rien de plus.
Sauf que tu n'es pas dans la tête de tout le monde. Tu te contentes de généraliser à tout le monde ce que tu crois être vrai.
Karlo a écrit :Et bien, justement. Iras-tu vraiment mettre sur un pied d'égalité le scientifique qui utilise les faits pour élaborer des théories vérifiables, et le mystique qui invente n'importe quoi sans aucun rapport avec les faits, juste parce que ca lui ferait plaisir d'avoir une vie après la mort, puis qui se cache derrière le fait que de toute façon, certaines choses ne sont pas immédiatement prouvable.
Mais Karlo, en quoi c'est mon problème que Untel ou Untel invente une théorie de Grande Licorne Dorée qui accueille les morts ? Ce n'est que pour TOI que ces théories présentent un intérêt.
Karlo a écrit :Tu es en train de confondre l'élaboration scientifique d'hypothèse crédible et le délire total ne reposant sur rien.
Et crois tu que ça a la moindre importance pour moi ?
Karlo a écrit :Si je dis que les limaces violettes venues du future existent et contrôlent ta vie, c'est une hypothèse crédible ?
Pas pour moi ! Mais je m'en moque totalement en fait ! Donc, je ne perds pas mon temps à combattre les délires des gens. Je ne me sens pas obligé de leur demander la preuve de ce qu'ils avancent. C'est leur problème et non le mien.

Toi Karlo, tu t'es donné comme mission de pourfendre tous ceux qui ont des croyances différentes des tiennes et qui te paraissent délirantes. Mais je ne comprends toujours pas en quoi c'est ton problème, dans la mesure où ce n'est dangereux pour personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 02:51

Message par Karlo »

Sauf que tu n'es pas dans la tête de tout le monde. Tu te contentes de généraliser à tout le monde ce que tu crois être vrai.
Quel rapport ?
Pour toi une hypothèse est valable à partir du moment où elle est formulée ? Donc on peut dire absolument n'importe quoi sans que personne n'ait le droit de venir nous demander des preuves ?


Mais Karlo, en quoi c'est mon problème que Untel ou Untel invente une théorie de Grande Licorne Dorée qui accueille les morts ? Ce n'est que pour TOI que ces théories présentent un intérêt.
En effet. Et ?
Si toi tu t'en fous pourquoi est-ce que tu viens parler ? Tu voudrais que tout le monde s'en foute comme toi ?

Et crois tu que ça a la moindre importance pour moi ?
A vrai dire je m'en fiche complètement.

Pas pour moi ! Mais je m'en moque totalement en fait !
toi toi toi toi toi toi toi .... Tu es venu ici pour parler de toi ?


Toi Karlo, tu t'es donné comme mission de pourfendre tous ceux qui ont des croyances différentes des tiennes et qui te paraissent délirantes.
Pas du tout, non.


Mais je ne comprends toujours pas en quoi c'est ton problème, dans la mesure où ce n'est dangereux pour personne.
J'ai déjà parlé de ca très souvent.

- Si, c'est dangereux pour plein de gens.

- C'est également dangereux pour l'intelligence humaine en général.


Si toi tu t'en fous, tant mieux pour toi. Tu peux arrêter de parler du coup.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 03:07

Message par MonstreLePuissant »

Karlo a écrit :Quel rapport ?
Pour toi une hypothèse est valable à partir du moment où elle est formulée ? Donc on peut dire absolument n'importe quoi sans que personne n'ait le droit de venir nous demander des preuves ?
Exactement ! A moins que tu portes de l'intérêt aux élucubrations de tout le monde. Mais ce n'est pas mon cas.
Karlo a écrit :En effet. Et ?
Si toi tu t'en fous pourquoi est-ce que tu viens parler ? Tu voudrais que tout le monde s'en foute comme toi ?
Non Karlo ! Si tu as du temps à perdre à réclamer des preuves de tout et n'importe quoi, c'est plutôt ton problème.
Karlo a écrit :A vrai dire je m'en fiche complètement.
:lol: :lol: :lol: Tu t'en fiches tellement que tu réclames des preuves à tout le monde ? :lol: :lol: :lol: Il y a des façons plus évidentes de s'en ficher à mon humble avis.
Karlo a écrit :J'ai déjà parlé de ca très souvent.
- Si, c'est dangereux pour plein de gens.
- C'est également dangereux pour l'intelligence humaine en général.
:lol: :lol: :lol: Non, sans blague !? Explique nous la nature du danger. Vas y Karlo !

Quelqu'un qui croit à une vie après la mort, quel danger court-il exactement ? Et de quoi vas tu le sauver si tu parviens à le convaincre qu'il n'y a rien ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Une vie après la mort ?

Ecrit le 25 oct.17, 03:22

Message par Karlo »

Exactement ! A moins que tu portes de l'intérêt aux élucubrations de tout le monde. Mais ce n'est pas mon cas.
Ce serait vrai si ce genre de délire n'avait aucun effet sur le monde ni sur la vie des gens.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas du tout.
Non Karlo ! Si tu as du temps à perdre à réclamer des preuves de tout et n'importe quoi, c'est plutôt ton problème.
Pas de tout, non.
Pour le monstre du loch ness par exemple je pense qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer, parce que d'une part les adeptes de cette idée sont très peu nombreux, et d'autre part cette croyance n'a aucun effet sur la vie des autres.

Aucun croyant au monstre du loch ness ne part en croisade. Aucun ne fait d'attentat suicide. Aucun ne donne de faux espoirs à ceux qui sont en détresse, aucun ne prétend remettre ne cause la géologie, la biologie, l'archéologie sur la base de ses croyances, etc etc

Tu t'en fiches tellement que tu réclames des preuves à tout le monde ?
Tu n'as pas compris. Tu es venu me dire que TOI ca ne t'intéressait pas. Et bien je te le dis : je me fiche complètement que ca t'intéresse ou pas :lol: :lol: :lol:

Si tu ne comprends pas un truc, demande. Ne fais pas semblant d'avoir compris :lol: :lol: :lol:

Non, sans blague !? Explique nous la nature du danger. Vas y Karlo !
Déjà fait des dizaines de fois. Pourquoi devrais-je recommencer ?
Pour tes beaux yeux ?


Quelqu'un qui croit à une vie après la mort, quel danger court-il exactement ? Et de quoi vas tu le sauver si tu parviens à le convaincre qu'il n'y a rien ?
Visiblement tu ne comprends vraiment rien à ce que je dis. Je ne crois pas que ca vaille la peine de se lancer dans des explications encore plus avancées avec toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités