Moi ou Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 05:20

Message par Arzew »

et ?????
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 06:50

Message par مسلم »

Azrew

Non je vise les chretiens et les juif aussi , et si les chretiens et les juif pour toi ne sont pas des mecreant , et bah t es un mecreant aussi , arretez d inventer vos propres religions

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 08:52

Message par EL MAHDI »

Et puis y'en a marre de vous autres ex-musulmans....et aussi musulmans à deux balles...je parle de toi Mouslim en arabe!!!
Là je pose une question EXCLUSIVEMENT pour vous deux, ex-musulman et Mouslim en arabe :
UN BON MUSULMAN DOIT IL HAIR LES NON CROYANTS , TOUS LES NON CROYANTS ET SANS RESERVE? Est-ce ce que le coran l'ordonne? (Abraham a dit dans son temps ce qu'il veut, car là dans ton verset on relate son histoire bien connue et à qui il s'adresse)
SOURATE 60 a écrit :4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d’Abraham [adressée] à son père: «J’implorerai certes, le pardon [d’Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah». «Seigneur, c’est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Bon c'était le verset complet car y en a marre de vous qui citez les livres en passages au fluo sans citer le contexte...

Le CORAN quand C'EST ALLAH QUI S'ADRESSE AUX MUSULMANS QUI PEUVENT LIRE ENTENDRE ET ASSIMILER IL DIT et là mon connnnnnnnard d'ex musulman qui n'a rien lu dans LA SUITE DE CE QUE TU AS CITE toujours la sourate 60 dont tu as cite ce que tu as voulu du verset 4 continue lalecture mon beau coonnnnaaaaard versets 5-6-7- et le plus important 8:
SOURATE 60 a écrit :5. Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c’est Toi le Puissant, le Sage».

6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier; mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

7. Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
et donc je te dis va te faire fouuuuutre :hi: :hi: :hi: stupide PLEIN DE MAUVAISE FOI PUISQUE TU NE CITE PAS LE CONTEXTE (qu'est ce que ton Jésus s'il existe pense de toi...HONTE A TOI) et ignorant que tu es ...


LE CORAN EXPLIQUE TOUJOURS LES VERSETS QUI POURRAIENT EGARER SI MAL INTERPRETES DANS LES QUELQUES VERSETS QUI PRECEDENT OU QUI SUIVENT SI VOUS SAVIEZ BANDE DE CLOWNS ...Je vous défie de trouver UN SEUL VERSET VIOLENT OU COMME VOUS LES APPELEZ QUE LE CORAN NEXPLIQUE PAS DIRECTEMENT AVANT OU APRES...SI VOUS VOULEZ ATTAQUER L'ISLAM PARLEZ DE DAECH OU DE PEDOPHILIE MAIS PAS DU CORAN
Modifié en dernier par Seleucide le 27 oct.17, 09:33, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 09:09

Message par مسلم »

[22] Tu ne verras jamais ceux qui ont foi en Dieu et au Jugement dernier sympathiser avec ceux qui s’insurgent contre Dieu et Son Envoyé, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou de leur tribu. C’est que Dieu a imprimé la foi dans leurs cœurs et les a fortifiés par un souffle émanant de Lui. Aussi les admettra-t-Il dans des Jardins arrosés d’eaux vives, pour l’éternité, car Il sera Satisfait d’eux et eux seront satisfaits de Lui. Ce sont ceux-là qui constituent le parti de Dieu, et c’est le parti de Dieu qui connaîtra la félicité.

لَّا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ ۚ أُولَٰئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ ۖ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ۚ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ ۚ أُولَٰئِكَ حِزْبُ اللَّهِ ۚ أَلَا إِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمُ الْمُفْلِحُونَ (22

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 09:41

Message par Seleucide »

Arzew a écrit :a te lire tu donnes l'impression de culpabiliser tous les musulmans combien meme il te serait facile de faire la difference dans la discussion entre un bon et mauvais musulman ! n'est ce pas ?
Ce que je veux dire, c'est que la doctrine islamique n'enseigne pas à ma connaissance l'amour du prochain infidèle, et plus encore de l'ennemi. Il n'y a que le christianisme pour faire cela. Après, qu'en pratique des musulmans soient charitables avec des non-musulmans et que des chrétiens ne le soient pas, cela se voit tous les jours. Il faut faire attention à bien distinguer la doctrine de l'humain.
nausic a écrit :C est tout de même vous qui avez écrit , peut etre avec précipitation :
Ce n'est pas Arzew qui a écrit cela mais muslim.
muslim a écrit :Le dieu des chretien cest le meme de l ancien testement , ou vous avez change de dieu entre temps ?
Certains chrétiens croyaient que le Dieu du NT n'était pas celui de l'AT : ainsi, Marcion et les siens.

Pour le christianisme des grandes Eglises (protestantes, catholique et orthodoxes), le Dieu de l'AT est le même que celui du NT. Je pense être dans le vrai en disant que ce qui change entre les deux, c'est la manière que l'homme a de le percevoir. La Bible n'étant pas un livre tombé du ciel, elle a été écrite avec les us et coutumes de chaque époque et milieu humain qui participa à sa rédaction. Voilà pourquoi il faut faire attention en la lisant.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 09:56

Message par EL MAHDI »

Mouslim puis que tu lis et comprend l'arabe tu as bien lu man hada qui s'insurge. ... Cela est la condition. .seleu tu n'as pas mis en police minuscules "musulmans à deux balles"....favoritisme?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 10:22

Message par مسلم »

يعني جلّ ثناؤه بقوله: ( لا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ) لا تجد يا محمد قومًا يصدّقون الله، ويقرّون باليوم الآخر يوادّون من حادّ الله ورسوله وشاقَّهما وخالف أمر الله ونهيه

Tafsir tabari

Hada regroupe ceux qui desobeissent meme sans combattre les musulmans

http://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary/ ... aya22.html

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 10:41

Message par EL MAHDI »

Tu es libre de comprendre ce que tu veux....MOHAMMAD est mort avec une dette chez un juif....Son voisin
Et tu fais quoi du verset 8 de sourate al moumtahna?

Tu peux lire tafsir tabari à son sujet?

Cqfd :hi:

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 10:53

Message par مسلم »

ca na rien avoir d avoir une dette chez un juif que il l aime mdrrrrrrrr
Le verset 8 encore n as rien avoir car sa parle de faire du bien a un mecreant non combattant et ca na rien a voir avec l amour
Le verset que j ai mis moi et clair et net , par contre toi tu met des verset qui n on rien a voir

Et pour te donner le coeur net a propos

Le prophete a interdit de les commencer avec le salut
Le prophete a interdet d habiter dans la meme demeure
Le prophete a demander de ne pas se melanger avec eux
Le prophete a demander de ne pas les prendre comme amis
Et encore d autre qui prouve que aimer un non croyant et interdit ( paix et benediction sur notre prophete )

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 11:57

Message par EL MAHDI »

Mouslim mon frère tu es à la limite de dire des stupidités...tu peux lire le TAFSIR et te taire, tu n'es pas qualifié pour interpréter....MOHAMMAD salla lahou alayh wa salam a précisé de qui il parle...ceux qui combattent et conspirent...et si tu parles d'amour personne n'oblige a aimer ou hair...toi par exemple est ce que l'islam me dit de t'aimer même si tu es comme tu es? NON...il me demande d'etre bon et juste envers toi...


Toi je parie que tu rêves du jour ou tu pourras tuer à l'épée tous ces mécréants hhhhh :lol:

Dommage que tu lises le Livre et que tu n'aies rien pigé...vraiment dommage...
Je te dis PAIX... comme le LIVRE me dit de te dire :hi:

oops...l'icone porte un chapeau noir et toi tu détestes....merde!!! désolé... :lol: :lol: :lol:

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 12:12

Message par مسلم »

Mdr ' le tafsir je te l ai donne , cest toi qui veut pas l accepter , celui qui doit lire le tafsir des savants et se taire c est bien toi

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 12:28

Message par EL MAHDI »

Tu n'as pas cité le Tafsir Tabari du verset 8 de la sourate 60 tu as donné ton tafsir mon frère...n'est ce pas?
Je te cite ce qu'il énumère dans ce sens:
حدثني محمد بن إبراهيم الأنماطي ، قال : ثنا هارون بن معروف ، قال : ثنا بشر بن السري ، قال : ثنا مصعب بن ثابت ، عن عمه عامر بن عبد الله بن الزبير ، عن أبيه ، قال : نزلت في أسماء بنت أبي بكر ، وكانت لها أم في الجاهلية يقال لها قتيلة ابنة عبد العزى ، فأتتها بهدايا وصناب وأقط وسمن ، فقالت : لا أقبل لك هدية ، ولا تدخلي علي حتى يأذن رسول الله صلى الله عليه وسلم فذكرت ذلك عائشة لرسول الله صلى الله عليه وسلم ، فأنزل الله ( لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ) . . . إلى قوله : ( المقسطين ) .
Je continue : tu vas aimer...
قال : ثنا إبراهيم بن الحجاج ، قال : ثنا عبد الله بن المبارك ، قال : ثنا مصعب بن ثابت ، عن عامر بن عبد الله بن الزبير ، عن أبيه ، قال : قدمت قتيلة بنت عبد العزى بن سعد من بني مالك بن حسل على ابنتها أسماء بنت أبي بكر ، فذكر نحوه .

وقال آخرون : بل عني بها من مشركي مكة من لم يقاتل المؤمنين ، ولم [ ص: 323 ] يخرجوهم من ديارهم; قال : ونسخ الله ذلك بعد بالأمر بقتالهم .

ذكر من قال ذلك :

حدثني يونس ، قال : أخبرنا ابن وهب ، قال : قال ابن زيد : وسألته عن قول الله عز وجل : ( لا ينهاكم الله ) . . . الآية ، فقال : هذا قد نسخ ، نسخه القتال ، أمروا أن يرجعوا إليهم بالسيوف ، ويجاهدوهم بها ، يضربونهم ، وضرب الله لهم أجل أربعة أشهر ، إما المذابحة ، وإما الإسلام .

حدثنا ابن عبد الأعلى ، قال : ثنا ابن ثور ، عن معمر ، عن قتادة ، في قوله : ( لا ينهاكم الله ) . . . الآية ، قال : نسختها ( فاقتلوا المشركين حيث وجدتموهم ) .

وأولى الأقوال في ذلك بالصواب قول من قال
: عني بذلك : لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ، من جميع أصناف الملل والأديان أن تبروهم وتصلوهم ، وتقسطوا إليهم . إن الله عز وجل عم بقوله : ( الذين لم يقاتلوكم في الدين ولم يخرجوكم من دياركم ) جميع من كان ذلك صفته ، فلم يخصص به بعضا دون بعض ، ولا معنى لقول من قال : ذلك منسوخ ، لأن بر المؤمن من أهل الحرب ممن بينه وبينه قرابة نسب ، أو ممن لا قرابة بينه وبينه ولا نسب غير محرم ولا منهي عنه إذا لم يكن في ذلك دلالة له ، أو لأهل الحرب على عورة لأهل الإسلام ، أو تقوية لهم بكراع أو سلاح . قد بين صحة ما قلنا في ذلك ، الخبر الذي ذكرناه عن ابن الزبير في قصة أسماء وأمها .

وقوله : ( إن الله يحب المقسطين ) يقول : إن الله يحب المنصفين الذين ينصفون الناس ، ويعطونهم الحق والعدل من أنفسهم ، فيبرون من برهم ، ويحسنون إلى من أحسن إليهم .
Ne me parle plus de ce sujet s'il te plait... :hi: Tabari a parlé...

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 12:44

Message par ex-musulman »

EL MAHDI a écrit :Et puis y'en a marre de vous autres ex-musulmans....et aussi musulmans à deux balles...je parle de toi Mouslim en arabe!!!
Là je pose une question EXCLUSIVEMENT pour vous deux, ex-musulman et Mouslim en arabe :
UN BON MUSULMAN DOIT IL HAIR LES NON CROYANTS , TOUS LES NON CROYANTS ET SANS RESERVE? Est-ce ce que le coran l'ordonne? (Abraham a dit dans son temps ce qu'il veut, car là dans ton verset on relate son histoire bien connue et à qui il s'adresse)




Bon c'était le verset complet car y en a marre de vous qui citez les livres en passages au fluo sans citer le contexte...

Le CORAN quand C'EST ALLAH QUI S'ADRESSE AUX MUSULMANS QUI PEUVENT LIRE ENTENDRE ET ASSIMILER IL DIT et là mon connnnnnnnard d'ex musulman qui n'a rien lu dans LA SUITE DE CE QUE TU AS CITE toujours la sourate 60 dont tu as cite ce que tu as voulu du verset 4 continue lalecture mon beau coonnnnaaaaard versets 5-6-7- et le plus important 8:

et donc je te dis va te faire fouuuuutre :hi: :hi: :hi: stupide PLEIN DE MAUVAISE FOI PUISQUE TU NE CITE PAS LE CONTEXTE (qu'est ce que ton Jésus s'il existe pense de toi...HONTE A TOI) et ignorant que tu es ...


LE CORAN EXPLIQUE TOUJOURS LES VERSETS QUI POURRAIENT EGARER SI MAL INTERPRETES DANS LES QUELQUES VERSETS QUI PRECEDENT OU QUI SUIVENT SI VOUS SAVIEZ BANDE DE CLOWNS ...Je vous défie de trouver UN SEUL VERSET VIOLENT OU COMME VOUS LES APPELEZ QUE LE CORAN NEXPLIQUE PAS DIRECTEMENT AVANT OU APRES...SI VOUS VOULEZ ATTAQUER L'ISLAM PARLEZ DE DAECH OU DE PEDOPHILIE MAIS PAS DU CORAN

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. - 60:8
Autrement dit, dans sa magnanimité, Allah permet d’être bon et équitable envers les non-musulmans, mais seulement envers ceux qui , par leur passivité, ne résistent pas à leur islamisation, autrement dit … ceux qui sont deja musulmans! Etre bon et equitable envers eux est toutefois présenté ici uniquement comme une dérogation, ce qui signifie que la règle générale est donc de ne pas etre bon et equitable envers les non-musulmans… ce que dit expressément un autre verset : Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. - 48:29
I ->

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 12:56

Message par EL MAHDI »

Ex musulman tu lis l'Arabe ou je te traduis le tafsir Tabari pour ce verset? LA SOURCE FIABLE ....
car toi aussi tu te mets a interpreter comme tu veux...
Y'en a vraiment marre de vous qui ne lisez pas...
DANS TOUT LE CORAN RIEN NE DIT DE COMBATTRE OU MEME DETRE DESAGREABLE LES MECREANTS QUI NE COMBATTENT PAS ET NE CONSPIRENT PAS CONTRE L'ISALM...
Trouve moi UN SEUL VERSET dont l'exegèse OFFICIELLE est de tuer comme ca les mécréants...

JE t'EN DEFIE car je te respecte un peu plus car au moins tu refléchis...même si tu ne lis pas :lol: :lol:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 27 oct.17, 13:01, modifié 1 fois.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 12:58

Message par ex-musulman »

EL MAHDI a écrit :Ex musulman tu lis l'Arabe ou je te traduis le tafsir Tabari pour ce verset? LA SOURCE FIABLE ....
car toi aussi tu te mets a interpreter comme tu veux...
Y'en a vraiment marre de vous qui ne lisez pas...

Nul ne connaissant l'interpretation du Coran a part Allah (3.7), tous les tafassir sont faux.
Donc ne te fatigue pas.
I ->

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités