Moi ou Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 13:02

Message par EL MAHDI »

Effectivement je ne me fatique plus...tu es déplorable
3-7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


Merci rien a dire après la parole d'Allah...tout est de la part de notre Seigneur
Tu devrais rester sur ton point de vue donc et ne pas chercher a interpreter toi non plus....
Modifié en dernier par Seleucide le 27 oct.17, 20:28, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 13:14

Message par ex-musulman »

EL MAHDI a écrit : Trouve moi UN SEUL VERSET dont l'exegèse OFFICIELLE est de tuer comme ca les mécréants...

JE t'EN DEFIE car je te respecte un peu plus car au moins tu refléchis...même si tu ne lis pas :lol: :lol:
Sourâte (9 At-Tawbâh) Le Repentir - Verset (111) :

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer.

Suite du verset

C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

Allah affirme qu'il s'est engagé dans l'Evangile à accorder le paradis à ceux qui tuent pour lui.
Montre-moi un verset de l'Evangile où cela est écrit. Si tu ne le peux pas, et tu ne le pourras pas, tu auras là la preuve que le Coran ment.
I ->

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 13:29

Message par EL MAHDI »

Ah donc tu as changé d'avis, tu me permet donc de me fatiguer...Miam miam....voyons ce que tu dis là :lol:
Primo, tu ne lis -toujours- pas ce que je t'ai demandé..
Secundo, L'Evangile est il le Nouveau testament que vous lisez? falsification etc...tu es au courant?
Tertio, quand tu répondras a ma demande formulée avant la tienne, je penserai à ta demande...n'est ce pas la politesse et les bonnes manières universelles?

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 13:36

Message par ex-musulman »

EL MAHDI a écrit :Ah donc tu as changé d'avis, tu me permet donc de me fatiguer...Miam miam....voyons ce que tu dis là :lol:
Primo, tu ne lis -toujours- pas ce que je t'ai demandé..
Secundo, L'Evangile est il le Nouveau testament que vous lisez? falsification etc...tu es au courant?
Tertio, quand tu répondras a ma demande formulée avant la tienne, je penserai à ta demande...n'est ce pas la politesse et les bonnes manières universelles?

Je ne lirai jamais le tafsir car, en effet, si le Coran est un "livre évident" (43.1-2,34.3), au sujet duquel il n'y a "pas de doute" (10.37), car il contient "des versets clairs" (2.221), "d'une clarté limpide" (24.54), pourquoi a-t-on besoin de lire les tafsirs?
I ->

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 13:52

Message par EL MAHDI »

Et je rejoins ton point de vue , puisque le verset 3-7 est là aussi pour dire que seul Allah connait la vraie interprétation,
.........mais attend!!! n'y a t il pas une contradiction ici dans le coran??
Ah MERDE...apparemment je me suis fait avoir deux fois dans ma vie!!! quand je suis né musulman, et quand je suis redevenu Musulman....
Merci je ne suis plus Musulman dorénavant...Tu m'as libéré Ex...Merci infiniment....:lol:
Tu ne m'as pas encore répondu, si tu es bien dans ta peau pourquoi tu ne déguste pas ta liberté? pourquoi tu veux imposer ton choix à tout le monde et modifier l'Islam? Même modifié il ne te conviendra pas....FAIS COURT ET DEMANDE AU MOINS A CE QUE L'ISLAM DISPARAISSE ET QUE LE CHRISTIANISME S'INSTALLE A LA PLACE...ce serait au moins logique ET FRANC de ta part :hi: :hi: :hi:

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 13:56

Message par ex-musulman »

EL MAHDI a écrit :Et je rejoins ton point de vue , puisque le verset 3-7 est là aussi pour dire que seul Allah connait la vraie interprétation,
.........mais attend!!! n'y a t il pas une contradiction ici dans le coran??
Ah MERDE...apparemment je me suis fait avoir deux fois dans ma vie!!! quand je suis né musulman, et quand je suis redevenu Musulman....
Merci je ne suis plus Musulman dorénavant...Tu m'as libéré Ex...Merci infiniment....:lol:
Tu ne m'as pas encore répondu, si tu es bien dans ta peau pourquoi tu ne déguste pas ta liberté? pourquoi tu veux imposer ton choix à tout le monde et modifier l'Islam? Même modifié il ne te conviendra pas....FAIS COURT ET DEMANDE AU MOINS A CE QUE L'ISLAM DISPARAISSE ET QUE LE CHRISTIANISME S'INSTALLE A LA PLACE...ce serait au moins logique ET FRANC de ta part :hi: :hi: :hi:
J'ai repondu a ta question ici "Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?"
Je n'impose rien.
Je veux rien modifier, effectivement je veux que l'islam disparaisse
I ->

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 14:04

Message par EL MAHDI »

Oui j'ai remarqué..
Tu es un Homme FRANC, j'aime cela, c'est peut être ce qui manque aux chrétiens de naissance, ils ont tendance à enduire leur fins de chocolat et de caramel d'amour...toi mon brave tu as toujours la franchise désagréable d'un Musulman :lol: :lol: :lol:
Bon courage il y'a plus de 1.5 Milliard de Musulman...ne les vexe pas car un Tsunami est possible s'ils ne font que cracher dans la mer simultanément
Modifié en dernier par Seleucide le 27 oct.17, 20:29, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 27 oct.17, 20:29

Message par Seleucide »

ELM a écrit :seleu tu n'as pas mis en police minuscules "musulmans à deux balles"....favoritisme?
Ce n'est pas toujours évident de faire le tri.
ELM a écrit :Trouve moi UN SEUL VERSET dont l'exegèse OFFICIELLE est de tuer comme ca les mécréants...
Il y en a plein.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 28 oct.17, 00:41

Message par مسلم »

مسلم a écrit :يعني جلّ ثناؤه بقوله: ( لا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ) لا تجد يا محمد قومًا يصدّقون الله، ويقرّون باليوم الآخر يوادّون من حادّ الله ورسوله وشاقَّهما وخالف أمر الله ونهيه

Tafsir tabari

Hada regroupe ceux qui desobeissent meme sans combattre les musulmans

http://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary/ ... aya22.html

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 28 oct.17, 09:56

Message par EL MAHDI »

Mouslim : PAIX

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 28 oct.17, 10:07

Message par مسلم »

We c est ca tu connais la religion mieu que les savants .

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 28 oct.17, 10:13

Message par EL MAHDI »

Je te retourne le compliment et je n'ai rien fait pour le mériter :hi: Paix je ne discute plus avec toi de la position de l'islam vis à vis des non croyants qui ne cherchent pas à nuire à l'islam. ...
Tu pourras les tuer à l'épée un jour...Les arbres et les cailloux te diront qu'ils se cachent derrière eux et tu pourras assouvir tes envies sanguinaires....
D'ici là Allah lui même les tolére et les laisse vivre

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 28 oct.17, 12:40

Message par مسلم »

Prout

Bled99

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai18, 04:09
Réponses : 0

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 25 mai18, 04:11

Message par Bled99 »

Il y a un seul et Unique Dieu. Monothéiste = un seul et unique Dieu .

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Moi ou Allah ?

Ecrit le 25 mai18, 07:49

Message par Elimélec »

Bled99 a écrit :Il y a un seul et Unique Dieu. Monothéiste = un seul et unique Dieu .
voilà, c'est déjà une bonne base
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 102 invités