Jésus en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Jésus en islam

Ecrit le 29 oct.17, 21:53

Message par ex-musulman »

Si Jésus est un "grand prophete d'Allah", comme le disent les musulmans et s'ils ont un "tres grand respect" pour lui, pourquoi font-ils le contraire de ce qu'il ordonne?

-Jésus a dit de ne pas pratiquer le talion, les musulmans le pratiquent
-Jésus a dit de ne pas divorcer, les musulmans le font
-Jésus a dit d'aimer ses ennemis, les musulmans haissent leurs ennemis
-Jésus a dit de ne pas jurer, les musulmans jurent
-Jésus a dit de ne pas faire la priere en public, les musulmans le font
-Jésus a dit de ne pas faire une mine triste quand on jeune, les musulmans la font
-Jésus a dit mis fin aux interdits alimentaires, les musulmans les ont rétablis
-Jésus a dit de renoncer a la lapidation, les musulmans la pratiquent
-Jésus a dit de se faire baptiser, les musulmans ne le font pas
-Jésus a dit de manger et boire son corps et son sang (communion), les musulmans ne le font pas
I ->

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus en islam

Ecrit le 29 oct.17, 23:14

Message par مسلم »

On a le prophete mohammed nous les enseignement de jesus ne nous concernent plus , comme les enseignements juifs ne vous concernent pas vous dites ( paix et benediction sur mohammed )

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus en islam

Ecrit le 29 oct.17, 23:49

Message par Seleucide »

C'est surtout que le Jésus du NT n'est pas celui du Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus en islam

Ecrit le 29 oct.17, 23:58

Message par BenFis »

مسلم a écrit :On a le prophete mohammed nous les enseignement de jesus ne nous concernent plus , comme les enseignements juifs ne vous concernent pas vous dites ( paix et benediction sur mohammed )
Pourquoi alors le Coran parle-t-il de Jésus et de son Evangile ? On se le demande ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 00:03

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :C'est surtout que le Jésus du NT n'est pas celui du Coran.

Bonjour mon ami seleucide , je te félicite pour le nouveau rôle que tu couvres.
tu dis que le jésus du NT n'est pas celui du Coran:
Si on se base sur ce que disent les "chrétiens", c'est a dire que jesus est Dieu, fils de Dieu et saint esprit, et en plus qu'il est mort sur la croix, ce que tu affirmes est vrai, mais en réalité, dans la bible, et malgré les falsifications effectués, je t'assure qu'il n' y 'a aucun verset qui dis clairement que Jesus est Dieu, qu'il est Fils de Dieu, et qu'il n'est jamais mort sur la croix, comment expliques tu ce dilemme???

cette croyance païenne existe que dans la tété des chrétiens et non pas dans la bible.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 00:29

Message par مسلم »

Comme la bible parle de moise et les prophete juif

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 00:59

Message par BenFis »

مسلم a écrit :Comme la bible parle de moise et les prophete juif
Jésus a appliqué toute la Loi de Moïse et a montré comment l’interpréter. J’imagine (assez mal) que Mahomet lui aussi, aurait appliqué l’Evangile et montré comment l’interpréter !?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 01:59

Message par مسلم »

Euh , c est pas ce que disent tout les chretien car eux disent que jesus et venu avec une nouvelle d qui aboli l ancienne

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 02:23

Message par BenFis »

مسلم a écrit :Euh , c est pas ce que disent tout les chretien car eux disent que jesus et venu avec une nouvelle d qui aboli l ancienne
Jésus a dit ceci : "" Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." (Matthieu 5:17). On s'attendrait donc à ce qu'un envoyé ultérieur de Dieu (notamment Mahomet) n'abolisse pas pas non plus l'Evangile, mais l'accomplisse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 02:39

Message par omar13 »

L’enseignement que Allah avait indiqué aux musulmans est basé sur le Coran et la Sunna, c'est a dire les œuvres et les actions que enseignait le prophète Mohamed saws.

Avant le prophète Mohamed saws, Allah, avait envoyé JESUS as aux juifs qui s'étaient éloigné de l’enseignement que Moise leur avait indiqué.

L’enseignement de jesus, lui aussi, comme celui du prophète Mohamed saws, était basé sur la FOI, et sur les ŒUVRES qui est équivalent de la Sunna.

parmi les œuvres enseignés par jesus, on trouve le fait que que son peuple ne devait pas manger le porc, qu'il doit faire la circoncision, qu'il doit respecter le Sabbath......etc , alors qu'en réalité, les actuels "chretiens", qui ne sont pas le peuple de jesus, font le contraire.

Le motif pour lequel les actuels chrétiens ne suivent pas l’enseignement de jesus, est parce que dans les évangiles et dans le Nouveau testament, on trouve pas l’enseignement de jesus mais celui du faux prophète Paul, qui a abolie les œuvres enseignés par jesus, se justifiant que du moment que jesus était mort sur la croix se sacrifiant pour les chrétiens, il n'y a plus de raison pour suivre les œuvres, et tous les chretiens iront au paradis même s'ils feront tombés des milliers de tonnes de bombes sur la tète des innocents.

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


le faux prophète Paul, a gardé la FOI, et il a jeté les OEUVRES a la mer, et c'est bien l’enseignement qu'on trouve dans les évangiles et dans le Nouveau testament, ce n'est pas celui de Jesus as.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 02:55

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : Jésus a dit ceci : "" Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." (Matthieu 5:17). On s'attendrait donc à ce qu'un envoyé ultérieur de Dieu (notamment Mahomet) n'abolisse pas pas non plus l'Evangile, mais l'accomplisse.
Lorsque Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi il parle de la Loi d'aimer son prochain comme soi même et pas la loi de Moise.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 03:15

Message par dentex »

certains disent que jesus a aboli les lois, dautres non...les chretiens n'ont pas encore tranché sur ca ????? :interroge:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 03:24

Message par Gaetan »

dentex a écrit :certains disent que jesus a aboli les lois, dautres non...les chretiens n'ont pas encore tranché sur ca ????? :interroge:
La loi de Moise se résume par la loi du talion, Jésus l'a aboli. Quand tu parle de chrétiens tu dois parler des gnostiques, des marcionistes et des cathares, les catholiques et les protestants ne sont pas des chrétiens mais des judéo chrétiens, ils n'ont pas aboli la loi de Moise du talion mais la pratique de par le système de justice et l'argent.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 03:43

Message par Gorgonzola »

Jésus n'a pas aboli les 10 commandements puisque d'une part Jean-Baptiste dénonce l'adultère d'Hérode qui épousa son ex belle-soeur, et d'autre part Jésus parle lui-même de l'adultère en disant que celui qui se marie avec une femme divorcée commet l'adultère.

Ce qui change avec le Christ, c'est que nous nous plaçons sous sa bienveillance sa grâce et sa miséricorde, sans abuser de ces derniers en pensant que nous pouvons faire ce que nous voulons. Les 10 commandements ne sont pas devenus caduques mais il y a désormais quelqu'un qui nous accompagne dans notre vie au quotidien et qui saura trancher le jour du jugement pour chaque individu en prenant en compte notre vie, ce qu'on a pu subir de force et qui aura eu des conséquences, nos erreurs confessées et pardonnées, etc.. et surtout l'amour que nous aurons su donner ainsi que le pardon et la miséricorde dont nous aurons fait preuve pour les autres comme lui l'a fait. "Aimez-vous les uns les autres", "Père qui est dans les cieux ..Pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés..".

La balance sera juste, nous savons ce qui est bien et mal, à nous de faire de notre mieux en reconnaissant nos erreurs devant le Christ, avant la mort. Voler, tuer, mentir, trahir, porter de faux témoignages, convoiter ce qui est à autrui, se réjouir du malheur des autres... Tout cela notre conscience sait que c'est le mal. Notre nature humaine est faible ("L'esprit est ardent mais la chair est faible"), reconnaissons nos erreurs devant le crucifié qui pardonne aux sincères, et qui est le seul qui puisse interagir devant le Père Céleste ("Nul n'ira au Père que par Moi").

Jésus par son sacrifice a accompli l'Ecriture, et par son sacrifice nous avons son aide et son soutien ("mon joug est léger") pour traverser au mieux et avec toute notre bonne volonté possible cette vie terrestre sans abuser de sa miséricorde.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus en islam

Ecrit le 30 oct.17, 04:55

Message par مسلم »

Ba h ca tu le dis au autre chretiens pas a moi

Et si jesus n as pas aboli les anciennes loi
Pourquoi les chretiens bouffent du porc?
Pourquoi les chretiens pratiquent pas la lapidation ?
Pourquoi .....etc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités