Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 29 oct.17, 06:11

Message par dentex »

Dentex a écrit : jesus ne respectes pas les lois....est il allé a l'encontre des loi que dieu lui a recommandé
Athanase a écrit: Mais vous ne comprenez pas; Jésus c'est Dieu incarné et Moïse c'est Moïse et ce qu' on lui a attribué. Jésus parle plusieurs fois de la loi de Moïse qu'il ne qualifie pas comme étant celle de Dieu:
oui la t'as raison, la je ne comprend pas.....et jcomprendrai jamais comment tu arrives a comprendre......d'ailleurs tu arrives meme a comprendre cque p etre jesus n'avait pas lui meme compris......

que la loi, soit de moise ou de dieu , jesus dit texto qu'il ne vient pas pour abolir, mais pour accomplir ...... cest pas la peine d'introduire dautres idées dans le sujet ( jesus est dieu incarné, loi de moise et pas de dieu...et jsais pas quoi encore...) pquoi parles tu d'abolition alors que lui meme dis le contraire ds le verset......


"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé".Mathieu 5 17


des deux choses l'une.......soit tes a coté de la plaque, soit est jesus est a coté de la plaque....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 29 oct.17, 08:31

Message par Athanase »

des deux choses l'une.......soit tes a coté de la plaque, soit est jesus est a coté de la plaque....
non c'est vous qui n'êtes pas au niveau de ce scribe

Marc12:
12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
le scribe reconnaît qu'aimer son prochain vaut plus que tous les sacrifices offert à Dieu selon la loi .
Jésus vous parle du royaume de Dieu/Amour et vous de loi.... quand comprendrez-vous?
Jean ch. 4 v. 7-12
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres;
car l'amour est de Dieu,
et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu,
car Dieu est amour.
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous
en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde,
afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste,
non point en ce que nous avons aimé Dieu,
mais en ce qu'il nous a aimés
et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés,
nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu;
si nous nous aimons les uns les autres,
Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 29 oct.17, 10:20

Message par dentex »

[quote=""]Athanase a écrit: le scribe reconnaît qu'aimer son prochain vaut plus que tous les sacrifices offert à Dieu selon la loi .
Jésus vous parle du royaume de Dieu/Amour et vous de loi.... quand comprendrez-vous?
[quote=""]

puréééé....mais comment aimerais tu Dieu qd tu te desinteresses a ses commandements.......... aimer dieu sans se soumettre a ses commandements nest que parole dans l'air....mais ne vois tu pas que jesus lui meme dit:
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir Mathieu 5 17. Pquoi n'a t il pas dit qui "abolirai les lois et qu'il suffirait d'aimer dieu, son prochain....et on est ds le royaume des cieux.....

je tue , je vole, jfais l'adultere et ttes les conneries de la terre, en aimant jesus et dieu, et jrentre au paradis ????? tu trouves normale ca toi ?

si ca nse resumais qu'a aimer dieu, son prochain.....pquoi jesus semerait il la confusion....pquoi citerait il le verset su cité.....

pis encore, pquoi jesus dira aux chretiens: " Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité". Mathieu 7-23

Pquoi vs dira t il cela alors......
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 29 oct.17, 12:40

Message par Athanase »

je tue , je vole, jfais l'adultere et ttes les conneries de la terre, en aimant jesus et dieu, et jrentre au paradis ?????
non, vous comprenez tout de travers. l'amour n'empêche pas la sanction mais la sanction juste et acceptée appelle le pardon et la rédemption. le péché ne nous coupe pas de l'amour de Dieu c'est nous qui par le péché, nous coupons de Lui.
Il n'y a pas de vrai justice sans pardon et il n'y a pas de pardon sans amour sinon votre justice n'est que punition et mal ajouté au mal.
Le verset que vous citez est pourtant explicite: "par ton nom" disent-ils mais en fait ils détournent la notion de Dieu à leur usage comme le font malheureusement bien des religieux qui l'instrumentalisent à leur profit et au détriment de Dieu et des hommes.
Dieu est don de lui-même pour sa création(Jean 4:9-15), détourner ce don est un crime dont certains auront à répondre s'ils ont privé leur frères de la vérité et de la miséricorde.
15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
20 Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”


Faux prophètes donc ceux qui travestissent le mal en bien et le bien en mal ceux qui sous couvert de justice luttent contre la miséricorde et qui, oubliant leur propre faute et leur nature d'hommes pécheurs, jettent la pierre qui tue au nom de Dieu.

"c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux" et en quoi consiste faire la volonté du Père? la réponse est la:
Matthieu 25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
Aussi simple que cela et impossible à faire sans se donner soi-même et sans donner à nos frères le don de Dieu que nous avons nous-même reçu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 29 oct.17, 22:53

Message par dentex »

Athanase a écrit: Le verset que vous citez est pourtant explicite: "par ton nom" disent-ils mais en fait ils détournent la notion de Dieu à leur usage comme le font malheureusement bien des religieux qui l'instrumentalisent à leur profit et au détriment de Dieu et des hommes.
non Athanase, jesus ne s'adressera pas uniquement aux religieux qui detournent la notion de dieu a leurs profit au détriment de dieu et de l'homme....mais aux chretiens ....
les versets disent:
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”


ces gens, cités dans ces versets , ne sont pourtant pas des gens qui font du mal...cest des gens qui prophetisent au non de jesus....qui chassent les demons au nom de jesus...qui font des miracles au nom de jesus.....ces gens la font de bonnes oeuvres...et ces gens la, sont les chretiens, pas des juifs, pas des musulmans, pas d'autres religions, mais uniquement des chretiens...pcque seuls les chretiens qui font les bonnes oeuvres au nom de jesus....et pourtant il leurs dit a eux "Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal"

tu sais pquoi il dit ca , pcque les chretiens divinisent jesus...et cest pour ce mal que jesus se detournera de vous, malgré les bonnes ouvres que vous faites...voila la vérité....


pour cqui est des lois abolies au profit de l'amour de dieu, ou comme tu ldis" subordonnées"......ca c'est faux aussi....en plus du verset:

' Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé".Mathieu 5 17

il ya ces versets aussi:

15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements

"21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux."

la c la condition que pose jesus....en faisant la volonté....en observant les commandements et les lois..et en les gardant..pas en disant seigneur seigneur.....

" Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?"

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."
"et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient" .

"Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. "

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."


:hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 30 oct.17, 01:29

Message par Athanase »

oui, il est temps d'arrêter quand on n'a que le coran pour répondre à l'évangile et un faux prophète à opposer au Christ.
Matthieu 11
…4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
on jugera l'arbre à ces fruits nous dit le Christ, déduisez-en ce que vous voulez.
:hi:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 30 oct.17, 01:36

Message par dentex »

Athanase a écrit: oui
il est temps d'arrêter quand on n'a que le coran pour répondre à l'évangile et un faux prophète à opposer au Christ.
:hi:
mais jtai répondu ave la bible,mes justifications emanaient de la bible, c'etaient les paroles de jesus non ? :interroge:
je ntai jamais cité le coran comme preuve !! tes incapable de faire face aux verités bibliques ? :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 30 oct.17, 03:18

Message par Athanase »

tes incapable de faire face aux verités bibliques ?
Pardon, mais la seule vérité de la bible c'est Jésus-Christ qui dit de Lui-même qu'il est le chemin la vérité et la vie.
Vos "vérités " ne sont ce que qui vous arrange et "par le nom de jésus" s'applique bien à vous qui lisez l"évangile à travers l'esprit du coran et Lui faites dire dans ce livre ce que vous voulez qu'il dise. L'intégrisme s'il convient à ce dernier ne convient pas au évangiles car il ne s'agit pas de lire un texte mais d'y rencontrer une personne et, partant, de le suivre dans notre vie et non de réciter un texte.


Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

Alors peut-être que Jésus est un faux prophète peut-être dans une bien moindre mesure par Lui le suis-je aussi mais ... mais comme je vous le disais si je suis le sarment, Jésus est le cep et on jugera la vigne à ses fruits.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 30 oct.17, 03:25

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Jésus est le cep et on jugera la vigne à ses fruits.

Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps
….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits ….
( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »

Les annonces de Jésus informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation (le peuple gentil "les musulmans)
. Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu ,
confirmant en tout point le passage suivant :


Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert
( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Le prophète Mohamed saws du village des Kedar (l'un des douze fils de Ismael) ,(Kouraich), en fuyant la Mecque (Sion) vers Medine (Sela), il a été acceillie par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée par le prophete saws.

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 30 oct.17, 03:35

Message par dentex »

Athanase a érit: Pardon, mais la seule vérité de la bible c'est Jésus-Christ qui dit de Lui-même qu'il est le chemin la vérité et la vie.
Vos "vérités " ne sont ce que qui vous arrange et "par le nom de jésus" s'applique bien à vous qui lisez l"évangile à travers l'esprit du coran et Lui faites dire dans ce livre ce que vous voulez qu'il dise. L'intégrisme s'il convient à ce dernier ne convient pas au évangiles car il ne s'agit pas de lire un texte mais d'y rencontrer une personne et, partant, de le suivre dans notre vie et non de réciter un texte.


Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

Alors peut-être que Jésus est un faux prophète peut-être dans une bien moindre mesure par Lui le suis-je aussi mais ... mais comme je vous le disais si je suis le sarment, Jésus est le cep et on jugera la vigne à ses fruits.

voila, athanase a perdu le nord..........moi jai dis que jesus est un faux prophete ? jamais...jesus est prophete de dieu, l'un des plus puissant messagers de dieu, né par miracle de dieu.....fils de marie la vierge.....qui a accompli des miracles avec la permission de dieu, et qui reviendra sur terre a la fin des temps....voila cque jpense de jesus......est cque jai dis du mal de jesus ????? javais dis que cetait un faux prophete ?jamais......

par contre, c'est toi qui ne suit pas les enseignements de jesus, cest toi, qui seest ecarte de ce meme jesus que tu aimes....et cest toi que jesus reniera.....pcque cest toi qui na pas suivi ses enseignements....jtai parlé avec la bible, pas avec le coran....jtai prouvé averc la bible...et pas avec le coran......
et apres tt, on ne fait que parler....et jtai pas manqué de respect.....mais la verité..elle est la .......
salutations :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 30 oct.17, 08:23

Message par Athanase »

"Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. "
Comment croire la parole de cet homme quand on lui applique un minimum de discernement. sa prétendue vérité n'est qu'auto-proclamée et n'est soutenue que par ses conquêtes militaires et à sa suite celles de ses disciples et par la coercition qui en a découlé et se poursuit toujours
Qui s'égare entre lui et Jésus: qui prêche l'amour et qui professe la haine, qui refuse la violence et qui en fait véritablement le véhicule de son message, je vous le demande? et je passerai sur le reste pour ne pas vous offenser.
Oui Jésus est votre prophète mais vous avez enlevé le sens de son message pour le remplacer par le votre qui lui est contraire de façon patente. Alors non, je n'ai pas perdu le nord, c'est la bonne nouvelle de Jésus-Christ que je connais et que je défend, pas celle du Christ croupion du coran qui n'est qu'un faire-valoir pour votre faux prophète usurpateur la vérité qui vous entraine hors du chemin de Dieu qui est le Christ lui-même.
Non vous n'avez rien prouvé, je vous ai démontré d'un point de vue sémantique que ceux que le Christ rejetait étaient ceux qui détournaient sa parole à leur profit et en retirent gloire , c'est à dire exactement, ce que, entre autres, Mohamed fait en faisant dire au Christ exactement le contraire du message évangélique.
Qui croire donc mon ami? Celui dont vous triturez la parole pour mieux en rejeter le sens ou celui dont la parole est explicite mais rétrograde.
Bref vous avez à choisir entre la parole d'Amour et de miséricorde de Dieu ou celle de l'homme qui se cache derrière l'image de Dieu qu'il a créé pour vous séduire et tout en s'abusant lui-même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 30 oct.17, 11:13

Message par dentex »

Athanase a ecrit: Comment croire la parole de cet homme quand on lui applique un minimum de discernement. sa prétendue vérité n'est qu'auto-proclamée et n'est soutenue que par ses conquêtes militaires et à sa suite celles de ses disciples et par la coercition qui en a découlé et se poursuit toujours
Qui s'égare entre lui et Jésus: qui prêche l'amour et qui professe la haine, qui refuse la violence et qui en fait véritablement le véhicule de son message, je vous le demande? et je passerai sur le reste pour ne pas vous offenser.
Oui Jésus est votre prophète mais vous avez enlevé le sens de son message pour le remplacer par le votre qui lui est contraire de façon patente. Alors non, je n'ai pas perdu le nord, c'est la bonne nouvelle de Jésus-Christ que je connais et que je défend, pas celle du Christ croupion du coran qui n'est qu'un faire-valoir pour votre faux prophète usurpateur la vérité qui vous entraine hors du chemin de Dieu qui est le Christ lui-même.
Non vous n'avez rien prouvé, je vous ai démontré d'un point de vue sémantique que ceux que le Christ rejetait étaient ceux qui détournaient sa parole à leur profit et en retirent gloire , c'est à dire exactement, ce que, entre autres, Mohamed fait en faisant dire au Christ exactement le contraire du message évangélique.
Qui croire donc mon ami? Celui dont vous triturez la parole pour mieux en rejeter le sens ou celui dont la parole est explicite mais rétrograde.
Bref vous avez à choisir entre la parole d'Amour et de miséricorde de Dieu ou celle de l'homme qui se cache derrière l'image de Dieu qu'il a créé pour vous séduire et tout en s'abusant lui-même.


on debattait avec des preuves....et jparlais avec la bible comme preuve......je ntai jamais invité a lire le coran ou a tinteresser a lislam.....pquoi tiens tu des propos pareils sur mohamed? jlai cité ? jtai parlé de lui ? pquoi l'atteindre avec de mauvais mots ?
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 30 oct.17, 21:27

Message par Athanase »

on debattait avec des preuves....et jparlais avec la bible comme preuve......je ntai jamais invité a lire le coran ou a tinteresser a lislam.....pquoi tiens tu des propos pareils sur mohamed? jlai cité ? jtai parlé de lui ? pquoi l'atteindre avec de mauvais mots ?
+

Des preuves qui n'en sont pas et qui ne sont que vos interprétations partielles et partiales. Partiales parce que systématiquement imprégnées du soupçon de fausseté attribué au christianisme comme le démontre les versets du coran que vous avez citez dans l'un de vos derniers posts.
Mohamed est l'antithèse de Jésus-Christ, il prone la haine et la violence comme doctrine de divine et il prétend ramener à la vérité par le mensonge et la ruse. En effet, comment ne pas voir que le coran est l'adversaire de l'évangile et que sous couvert de miséricorde il sépare l'humanité en deux catégories ceux qu'il décrète bons et les autres déclarés mauvais alors que le Christ nous montre que cette séparation n'est pas entre les êtres mais en nous-même.
Mauvais est le mot et le Christ a des mots forts pour qualifier ceux qui suivent une voie semblable, ceux qui confondent foi et loi, ceux qui font de la loi l'instrument de leur orgueil, ceux qui jettent la pierre sans état d'âme car la mort et la loi sont leurs instruments de pouvoir.
Et c'est bien le sujet, Mohamed réintroduit la mort comme solution contre le mal alors que Jésus oppose l'amour au mal et considère le mal comme une maladie que l'on peut soigner par la miséricorde et la rédemption.
Luc 13, 6-9
Jésus disait encore cette parabole: «Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron: “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol?” Mais le vigneron lui répondit: “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »
En réponse au péché, Jésus soigne et Mohamed tue, voilà la différence fondamentale et il faut arrêter de se payer de mots: non Jésus n'est pas ce qu'en dit le coran, non le christianisme n'est pas une forme déviante de l'islam originel. Oui jésus est venu rendre témoignage à la vérité, dire le contraire revient à se faire le complice du mensonge.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 31 oct.17, 12:48

Message par dentex »

les gens suivent nos debats et nos preuves.........tes arguments n'ont aucun fondement....et jnai utilisé que la bible....jlaisse le soin au gens d'en juger....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?

Ecrit le 01 nov.17, 00:26

Message par Athanase »

Faux.

[quote=""la c la condition que pose jesus....en faisant la volonté....en observant les commandements et les lois..et en les gardant..pas en disant seigneur seigneur.....

" Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?"

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."
"et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient" .

"Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. "

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."][/quote]
Vous tordez la bible en lui faisant dire ce que dit le coran et dans une certaine mesure vous avez raison car il y a bien une similitude ente le coran et la foi des pharisiens basée sur l'obéissance inconditionnelle à la loi (cf l'épisode de la femme adultère cité plus haut) mais comme eux vous vous refusez à voir que la loi n'est un moyen et non une fin. C'est le raisonnement de Jésus et sa logique: La charité surpasse la loi d'autant plus quand la loi contrevient à la charité. Et ce débat, introduit pas le Christ dans le judaïsme et en chaque homme qui continue: sommes-nous les serviteurs de la loi ou les serviteurs de Dieu et en d'autres termes et d'un point de vue pragmatique sommes-nous, par Dieu, les serviteurs de la vie ou sommes-nous , selon sa loi, les zélateurs de la mort.
Preuve est faite que ceux qui acceptent la mort comme moyen de régulation ne sont pas de Dieu car Dieu est Amour est ne peut être que cela sinon il est lui même dominé par la mort. Preuve est faite que ceux qui s'arrogent Dieu en méconnaissant sa vraie nature en le détournant à leur profit ne sont pas de Dieu et seront rejetés par lui.
Ainsi nous chrétiens ne cachons rien, tout pour nous réside dans la lumière du Christ qui est celle de l'amour inconditionnel de Dieu pour ses enfants.
Quand bien même cela vous semblerait-il injuste nous partons du principe qu'un pécheur vivant revenu ou non à Dieu vaut infiniment mieux qu'un pécheur mort: Dieu ne dit-il pas qu'il ne veut pas a mort du pécheur mais sa conversion:
Ezechiel 33
11Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
Comment en effet Dieu pourrait-Il, vouloir la mort de ses enfants je vous le demande? Comment Dieu qui est amour pourrait-il préférer le mensonge à la vérité , la guerre à la paix?
S'il l'avait voulu il en aurait été des hommes comme des anges parfaits par nature.... sauf que nous savons bien que les anges peuvent ne pas être fidèles à leur créateur. Dieu les détruit-il pour autant? là aussi nous savons bien que non! alors pourquoi le ferions-nous, pourquoi tuerions nous ceux qui nous semblent ne pas correspondre à ce que notre orgueil prétend être le plan de Dieu qui, dans la réalité de nos actes, n'est que l'expression de notre égoïsme.
Arnaud Amaury légat du pape accompagnant Simon de Monfort au siège de Béziers eut cette phrase dramatiquement prophétique pour lui-même et pour ceux qui perpétrèrent le massacre qui s'en suivit; "Tuez-les tous, Dieu reconnaitra le siens!" dit-il, et bien je vous le dis, Dieu a reconnu les siens et Arnaud Amaury comme bien d'autres qui lui ressemblent, n'en fait pas parti.
Car ceux qui sont de Dieu aiment leur prochain vrai et seul chemin menant à Dieu. La terre est le marchepied du ciel Ésaïe 66
1Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure? 2Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu.…
et en Jésus-Christ la terre et le ciel se rencontrent.... et Dieu, Emmanuel, n'est plus au ciel mais chemine avec les hommes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités