La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadith

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadith

Ecrit le 14 sept.17, 17:07

Message par Azlok »

Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?

Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps.répondit-il. D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".

Mohamed dit qu'il a été dans plusieurs matrices.
Mohamed était present avant Adam
Mohamed dit être le premier des hommes
Mohamed a été dans la descendence de Adam
Mohamed a été un enfant de noé et a été dans l'arche !

la Reincarnation est bien une réalité selon ce Hadith

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 14 sept.17, 19:35

Message par universel »

Voilà des mensonges volontaires. Il ment comme les trinitaires tout juste . This is a Strange (hadith) !
Heureusement qu'il n'a pas dit cet @azlok que Mahomet est (dieu) ou fils de (dieu) ou qu'il était avec (Dieu)au commencement , fort heureusement . -----jai pas su qu'il ya des gens qui s'y intéressent a des choses qui ne changent rien .
Tout Ça n'est pas le but saint de l'islam , L'islam c'est des commandements a suivre et a appliquer. Non pas des fantaisies religieuses a évoquer a chaque moment -----@Azlok veux-tu etre un (mort-ment)

Surtout fais attention/attention a tes écritures mon âme de i (As-lock)..... Au revoir si Dieu le veut .......Amen .
Selon moi tu (met-Trisse) le franc-C mieux que moi de loin ----- ma note en français était toujours 1,5/10 et en encore par charité ! C'etait notre maitresse du Français, une française de souche qui a préféré vivre en (all-j'ai-rit a Setif ). elle était mariée a un kabyle de Sétif .

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 14 sept.17, 20:53

Message par Azlok »

universel a écrit :Voilà des mensonges volontaires. Il ment comme les trinitaires tout juste . This is a Strange (hadith) !
Heureusement qu'il n'a pas dit cet @azlok que Mahomet est (dieu) ou fils de (dieu) ou qu'il était avec (Dieu)au commencement , fort heureusement . -----jai pas su qu'il ya des gens qui s'y intéressent a des choses qui ne changent rien .
Tout Ça n'est pas le but saint de l'islam , L'islam c'est des commandements a suivre et a appliquer. Non pas des fantaisies religieuses a évoquer a chaque moment -----@Azlok veux-tu etre un (mort-ment)

Surtout fais attention/attention a tes écritures mon âme de i (As-lock)..... Au revoir si Dieu le veut .......Amen .
Selon moi tu (met-Trisse) le franc-C mieux que moi de loin ----- ma note en français était toujours 1,5/10 et en encore par charité ! C'etait notre maitresse du Français, une française de souche qui a préféré vivre en (all-j'ai-rit a Setif ). elle était mariée a un kabyle de Sétif .
SOURATE 32
AS-SAJDA (LA PROSTERNATION)(1)

Et ils disent: «Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle?» En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.

11. Dis: «L’Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur».

Les gens meurt et apres il se reincarne pour etre jugée par le seigneur a lapocalypse. Nous sommes dans cette période


Sinon oui Mohamed était avec dieu car il était un dieu aussi. le dieu lune Sîn qui est le dieu de la lune puis Sîn a été Moîse. Les preuves de cette explication sont pas avec moi , mais c'est cela dapres mes recherches

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 15 sept.17, 00:56

Message par spin »

Azlok a écrit :la Reincarnation est bien une réalité selon ce Hadith
Je ne sais pas ce que vaut ce hadith d'un point de vue authenticité historique, mais je ne vois nulle part la réincarnation soutenue par le Coran. Il accumule les promesses et menaces pour après la mort, ce qui suppose qu'il n'y aura pas d'autre vie.

Après, les druzes, qui en principe se veulent musulmans (mais peut-être surtout pour éviter les persécutions), croient à la réincarnation.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 15 sept.17, 02:02

Message par yacoub »

Azlok a écrit :la Réincarnation est bien une réalité selon ce Hadith
spin a écrit :Je ne sais pas ce que vaut ce hadith d'un point de vue authenticité historique, mais je ne vois nulle part la réincarnation soutenue par le Coran. Il accumule les promesses et menaces pour après la mort, ce qui suppose qu'il n'y aura pas d'autre vie.
Après, les druzes, qui en principe se veulent musulmans (mais peut-être surtout pour éviter les persécutions), croient à la réincarnation.
Le Hadith est dans le Sahih de Thirmidi et n'est contesté par aucun grand savant de l'islam mais on ne peut parler de réincarnation puisque pour PBSL, un mort n'est pas vraiment mort, il peut entendre, il peut même être torturé par des anges dans sa tombe. Ce que perd la mort en islam, c'est seulement la parole puisqu'il entend ce que disent les vivants sans pouvoir répondre.

Les druzes haïssent à mort PBSL qu'ils insultent chaque fois qu'il est évoqué et en conséquence, ils sont des ennemis déclarés des sunnites. Ils sont très élitistes. On nait druze on ne le devient pas. Leur Livre sacré n'est pas diffusé en public, seuls les Oukals, ceux qui ont la raison, y ont accès.

Ni eux ni les noussaïrites/alaouites ne sont considérés comme des vrais musulmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 15 sept.17, 03:04

Message par spin »

yacoub a écrit :Les druzes haïssent à mort PBSL qu'ils insultent chaque fois qu'il est évoqué et en conséquence, ils sont des ennemis déclarés des sunnites. Ils sont très élitistes. On nait druze on ne le devient pas. Leur Livre sacré n'est pas diffusé en public, seuls les Oukals, ceux qui ont la raison, y ont accès.
Oui, enfin, ils peuvent avoir aussi une forme de taqiya au besoin. A part ça, les druzes israéliens sont plus sionistes que les juifs, tout en tenant à leur particularisme, ce qui va aussi dans le sens que tu dis.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 16 sept.17, 01:32

Message par universel »

Mon cher @As-lock , Mahomet n'était pas avec ((Dieu)) au comencement de la création , Mahomet était avec sa Mère est son père le jour de sa naissance , Veux-tu etre un Trinitaire idiolâtre !!!?!.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 16 sept.17, 01:43

Message par yacoub »

universel a écrit :Mon cher @As-lock , Mahomet n'était pas avec ((Dieu)) au comencement de la création , Mahomet était avec sa Mère est son père le jour de sa naissance , Veux-tu etre un Trinitaire idiolâtre !!!?!.
Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].
J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].
Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.
Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.
Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".

Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 16 sept.17, 02:03

Message par RT2 »

Je me demandais, en quoi au vu du titre du fil est-ce la preuve de la réalité ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 30 oct.17, 06:29

Message par Soultan »

Le retour (Raj'a) se fait par naissance.
Le Commandant des Croyants l'Imam Ali a.s. a dit :
''Par Celui qui a envoyé Muhammad et Abraham ! Je tuerai le peuple du Shâm PAR TOI de plusieurs tueries, et quelles tueries ce sera !
Par mon droit et ma gloire, en vérité, je tuerai le peuple de Siffin PAR TOI de soixante-dix tueries !

ET JE REVIENDRAIS A CHAQUE MUSULMAN D'UNE NOUVELLE VIE, JE LUI DONNERAI SON COMPAGNON ET SON TUEUR, jusqu'à ce que sa poitrine soit satisfaite [en prenant la vengeance] de lui.
Et je TUERAIS UN MILLIER D'HOMMES PAR AMMAR IBN YASSIR ET UWAYS AL-QARANI ! Donc malheur aux oppresseurs !
Et il sera dit : ''Si seulement, et comment, et où, et quand, et de où, et pourtant''
Donc comment serez-vous si vous voyez le compagnon du Shâm propageant avec les scies et coupant avec les truelles, alors en effet je lui ferai goûter la douleur du tourment.
En vérité, j'ai une bonne nouvelle, car à moi reviendra l'affaire de la création demain.
Donc ne considérez pas ce que je dis d'être trop, car il nous a été donné la connaissance des calamités/morts et afflictions, et l'interprétation, et le Tanzeel, et le discours final, et la connaissance des désastres et événements/Occurrences. Ainsi rien n'est [caché] loin de nous.
Et c'est comme si je voyais celui-ci [et il a.s a pointé vers son fils] venant de Médine à Karbala, et il sera tué alors qu'il a soif, et il y aura des hommes qui seront tués entre ses mains, ils lui ont prêté allégeance sur la vérité. Je vois les choses faites pour eux comme elles sont faites pour les chameaux, la Terre avale presque ceux qui leur font cela.
Et si je voulais, je nommerais ceux qui seront tués, un par un, et je nommerai leurs tueurs par leurs noms et les noms de leurs mères et pères.
Ils sont ici, ils sont proches de moi''
Jabir a dit : ''Et il a.s. a pointé avec sa main vers eux, de sorte que nous avons vu devant lui des hommes avec des visages qui ont plus de lumière que la lune, leurs couleurs changent, ils sont minces, nul n'est plus beau qu'eux, vous ne savez pas d'où ils sont venu, ceux-ci sont les partisans de la Vérité...)
Donc Jabir a dit : Ô mon maître, où ceux-ci seront-ils ?
Donc il a.s. a dit : ''Ô Jabir, ils seront DANS LES DOS DE LEURS PÈRES JUSQU'AU TEMPS CONNU (LE TEMPS DU QA'IM A.S.), AINSI ILS PASSERONT DES REINS PURS AUX VENTRES PURIFIÉS....[jusqu'à ce qu'il dise]...Ô Jabir, comment seras-tu quand le Naqous crie, [et il a pointé vers alHussayn a.s.], et sa lumière illumine entre ses yeux, ainsi il sort/s'avance par son temps, avec une longue aspiration, il fera trembler [la Terre] et la fera s'écrouler/effondrer, et les croyants seront avec lui de partout.
Par Allah, si je voulais, je les nommerai un par un par leurs noms et les noms de leurs pères, CAR ILS CONTINUERONT DE NAÎTRE DES REINS DES HOMMES ET DES VENTRES DES FEMMES, JUSQU'AU JOUR DU TEMPS CONNU !''
Source : ilzam al-Nasib fi ithbaat al-Hujjah al-Gha'eb – par Ali al-Ha'eri – Volume 2 – Page 213 Mashariq Anwar al-Yaqeen – Page 265

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 30 oct.17, 06:32

Message par nausic »

Soultan a écrit :Le retour (Raj'a) se fait par naissance.
Le Commandant des Croyants l'Imam Ali a.s. a dit :
''Par Celui qui a envoyé Muhammad et Abraham ! Je tuerai le peuple du Shâm PAR TOI de plusieurs tueries, et quelles tueries ce sera !
Par mon droit et ma gloire, en vérité, je tuerai le peuple de Siffin PAR TOI de soixante-dix tueries !

ET JE REVIENDRAIS A CHAQUE MUSULMAN D'UNE NOUVELLE VIE, JE LUI DONNERAI SON COMPAGNON ET SON TUEUR, jusqu'à ce que sa poitrine soit satisfaite [en prenant la vengeance] de lui.
Et je TUERAIS UN MILLIER D'HOMMES PAR AMMAR IBN YASSIR ET UWAYS AL-QARANI ! Donc malheur aux oppresseurs !
Et il sera dit : ''Si seulement, et comment, et où, et quand, et de où, et pourtant''
Donc comment serez-vous si vous voyez le compagnon du Shâm propageant avec les scies et coupant avec les truelles, alors en effet je lui ferai goûter la douleur du tourment.

Je ne vois qu un texte faisant l apologie de l assassinat . Voilà ce qu étaient les musulmans : des assassins , des meurtriers

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 30 oct.17, 06:48

Message par Soultan »

nausic a écrit : Je ne vois qu un texte faisant l apologie de l assassinat.
Voilà ce qu étaient les musulmans : des assassins , des meurtriers
Ils ne sont pas pareils
Tout le bien vient des vrais
et tout le mal vient des faux

Horapollon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 27 oct.17, 23:30
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 30 oct.17, 06:49

Message par Horapollon »

Bonjour

Un sage incontesté de l'islam traite aussi de métempsychose, il s'agit d'Al-Farabi. Par contre, je ne sais plus dans quel ouvrage j'ai pu lire sa théorie post-mortem liée à une théorie évolutionniste.

Amicalement
Hora'
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 30 oct.17, 06:51

Message par Soultan »

Baraka Allah fik
Jamil Ibn Darraj raconte: J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset: « Nous aiderons nos prophètes et ceux qui auront cru durant leur vie en ce monde comme le jour où les témoins se dresseront » (40:51)L'Imam (as) a dit: « Par Allah, cela se produira dans al-Raj'a. Ne savez-vous pas que beaucoup de prophètes d'Allah n’ont été aidé dans ce monde et ont été tués, et les imams (c'est-à-dire, les croyants mentionnés dans le verset) après eux ont également été tués mais n'ont pas été aidé ? Ainsi, cette (aide) se passera dans al Raj'a. » J'ai également posé des questions sur les versets:"Ecoutez ! Le jour où le crieur criera d’un endroit proche. Le jour où ils entendront en toute vérité le cri, ce sera le jour de la résurrection (50:41-42). »L'imam (as) a répondu:« Il s'agit d'al Raj'a. » (Al-Bihar, v53, P65, hadith n ° 57)

Rafa'a Ibn Musa raconte: l’Imam al-Sadiq (as) a dit: « Le premier (groupe) qui sera de retour à ce monde est al-Hussain Ibn Ali (as) et ses compagnons puis Yazid ibn Mu'awiya et ses compagnons, et ils vont combattre et seront tuer un par un (dans le même ordre). Ensuite, l'Imam al-Sadiq (as) récité le verset : « Nous avons donnés ensuite une revanche sur eux, nous avons accru vos richesses et le nombre de vos enfants et nous avons fait de vous un peuple nombreux » (17,6) (al-Rijal al-Najashi, cité dans al-Bihar, v53, P76, hadith n ° 78)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La preuve de la reincarnation dans l'islam selon un hadi

Ecrit le 30 oct.17, 06:56

Message par nausic »

Soultan a écrit : Ils ne sont pas pareils
Tout le bien vient des vrais
et tout le mal vient des faux
Et Mahomet venait des faux ..

En effet , c est lui qui trouvait cela juste qu on puisse tuer des petits enfants

Dans la sourate 18 , mahomet raconte l histoire d un anonyme qui rencontre Moise .
Cet anonyme tue un enfant .
Moise , par compassion s indigne et dit de plus qu l enfant était innocent
L anonyme donne son alibi plus tard .
Cet anonyme est vu comme un grand sage , qui expliquait la sagesse à Moise , qui était détenteur d un immense savoir de Allah, et qui était un de ses fidèles serviteurs

Je ne vois aucune sagesse dans le fait de tuer un enfant innocent

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités