ou est le paradis pour les chretiens?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 01 nov.17, 10:15

Message par alishoune »

OK et ya un paradis tous au même niveau ? Cad du croyant basique au plus haut croyant c le même paradis ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 01 nov.17, 10:47

Message par Mormon »

alishoune a écrit :OK et ya un paradis tous au même niveau ? Cad du croyant basique au plus haut croyant c le même paradis ?
Ce n'est pas possible. Chacun recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises. Nous recevrons selon le degré de justice atteint au moment de notre mort.

Il y a trois niveaux. C'est au plus haut niveau que mon post précédent fait référence.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 02 nov.17, 01:41

Message par alishoune »

Pouvez nous développer ces trois ? Merci

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 02 nov.17, 02:14

Message par Mormon »

alishoune a écrit :Pouvez nous développer ces trois ? Merci
Séjour des morts, résurrection et paradis


"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)

"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait." (2 Cor.12:2)

1) Troisième ciel Quand un saint meurt, son esprit va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection pour organiser l'œuvre de rédemption parmi les esprits (voir Luc 16:19–31). Au retour de Jésus en gloire, il sort du séjour des morts et son esprit rejoint son corps ressuscité. Ensuite il va à la rencontre du Christ dans les airs. Puis, va au ciel attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères de son changement céleste après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Apoc 21)... Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous règnerons sur notre descendance tout comme Dieu règne sur nous. Nous serons maris et femmes à tout jamais.

2) Deuxième ciel Les âmes des personnes peu vaillantes dans leur croyance respective, comme pour les autres âmes, attendront aussi dans le séjour des morts leur résurrection physique ; mais pas dans la partie où se trouvent les justes ayant reçu l'intégralité de leur dotation. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion... Certains qui auraient accepté l'Evangile avant de mourir si celui-ci leur avait été prêché, auront le privilège d'être approchés dans ce lieu pour être enseignés et d'y recevoir les ordonnances (baptême, don du Saint-Esprit, mariage, prêtrise...) par procuration sur terre par les vivants (voir 1Cor.15:29) ; pour passer ensuite dans la partie où les justes se trouvent. Ceux qui ont été tièdes de toutes religions, recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire qui correspondra à ce degré de justice personnelle atteint au moment de leur décès. Ils auront aussi part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les méchants pour ressusciter. Ils iront attendre au ciel dans un autre lieu que les justes leur héritage éternel, car ils n'hériteront pas la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité, il y aura une séparation éternelle des genres.

3) Premier ciel Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au retour du Christ. Leur âme demeurera dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5). Ils connaîtront la "seconde mort" (spirituelle) laquelle consiste à être séparé de Dieu et de ses prédicateurs jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir. Ils seront ensuite enseignés et seront ressuscités pour le jugement dernier avec un corps immortel de chair et d'os qu'ils pourront maîtriser dans un cadre de vie adapté. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle. Ils n'hériteront pas de la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité, il y aura une séparation éternelle des genres.
Modifié en dernier par Mormon le 02 nov.17, 21:02, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 02 nov.17, 09:37

Message par RT2 »

alishoune a écrit :OK et ya un paradis tous au même niveau ? Cad du croyant basique au plus haut croyant c le même paradis ?
Ton fil s'intitule "où est le paradis pour les chrétiens ?" Une interrogation, que je te renvoie "où est le paradis pour les musulmans ?" A commencer par l'actualité : pour Daesh, pour la racaille, pour revenir ensuite plus en thème , où est bibliquement le paradis décrit dans le coran ?

Il est purement et simplement inexistant, de près ou de loin : donc sur quoi votre paradis se fonde-t-il puisque dans la PAROLE il n'est pas décrit.

merci. :hi:

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 02 nov.17, 10:58

Message par مسلم »

Le paradis est au dessus du 7 eme ciel exactement sous le trone de dieu

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc.16, 14:04
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 02 nov.17, 12:34

Message par ApôtreduSeigneur »

ô mais les apôtres ont déjà donner toutes les réponses:

un seigneur clément et miséricordieux ça fait rêver ....---
la femme en fût toucher au point g....
ainsi vous recevez touts de la gloire du seigneur ....

je pense que je vais faire le bon apôtre du seeinegur et ce , dès à présent, c'tes une triste disaprition, mais il smeble que dans votre fureur sieneru, vous ayez tuer les derniers restes d'israël ....

alors dans votre haine, n'éh*éitez pas à exterminer tout ceux qui se prétendent musulamans et apôtres dusiegneur mais ne le sont pas, et sont une synagogues de satan....

l'idée première après la perte dunami est de tourver des oslutions à comment faire que le scilo puisse s'exprimer ...: par exemple je vous donne de ceux qui se juifs mais ne le sont as, mais qui sont une synagogue de satan...

évidmement le schilo n'apprécie pas que des enfants d'israel se fassent exterminer, aussi .. il rénds: et lismael? t'as oublié?
c'ets évident ....

mais tous veulent et demandent à trot et en cri: un jésus christ ....

et selon la loi du seigneur, article 6... il convent que jéuss christ soit mit à l'épreuve, mais comme un sourd, il smeble que dans votre haine ô sieeur, vous ayez tué jésus, isaac, ais qui se souie de la perte d'un ami, d'un frère, d'un père, d'un demi frère ?
mais quel ets donc cette article 6 dont tu parles! ô fidèle apôtre?
mais l'artcle 6 du code du seigneur:

1:25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

la partie de l'article à propos de laqquelle dieu fait l'homme à sa ressembalnce en dominateur des peuples, l'article prmeier du code seigneur dieu tout puissant !
voilà ô siegur à qule article j fait mention! j'en réfère à vus ô siegeur dans totues mes prières!








ha dit le siegneur dieu tout pissant! c epeuple m'honores de se slèvres, mais il refuse de me faire des offrandes! uand il m'en offre je détourne mles yeux!! je n'éoucte pas ! car je suis le siegneurdieu tout puissant qui dominesur toutes choses!ha siegneur! il ya un article de vos lois! vtu ne tueras point!
ha tu pense que cela vient de moi? pour quoi ferais je des lois pour me les aplqier à moi même alors que je doines sur tout ce qui existe dans le programme du siegneur dieurr tout puissant?
je ne sais seigneur, c'ets toi qui le sait !
( ça va zacharie? impeccable, jusques à quand vas tu attendre et rester protré avec ce doe de con ô siegnur!?)
ha ! comment cela ! tu te rend compte que tu m' atriaté d econ?
ha siegneur! je n'aio pas faitr attentoin, mais parodnne à tes servtrieurs les apôtre de christ! afn u'il reçoivent par toi la bénédictions d'abrham!
mais cela ets déjà fait: dieu est veu, il ne l'ont pas reconnu, tant son aspect et sa puissance laissait à déisirer à leurs yeux! à rpsénet je rgne étenrllement dans le monde des morts! de l'extérieur c'ets un diamant, une piere nagulaire deprxx poru ieu, mais mpour moi e siegneur dieut tout puissant cets mon doamine! certains voudranet vivre éternellement ! alors qu'ls peuvent rester mrot étenrellement en suivant la parfiate ligne droit e de l'article 6 u code ets test y a d el'epsirt? de dieu et l'article prmeier dus iegenur dieu tout puissant!

ô siegneur hadès ! hje ne vos avaiot pas reconnu!
comment tu ne m'a pas reconu après avoir rencontrer cebrre le chien à trois têtes?
ha siegneur dieu tout pissant! comment ferais tes sevrieteurs pour reser tes sevriteurs s'ils décourvaient ala vérité?
la vérité ? lé vérité?
mais qu'ets e ue la vérité?
ô siegneur dieu tout puissant qui meurent éternellement! je te le demandes qu't sce ue la vérité?
hallah la vérité, il n'y a qu'un suel dieu allah et muhammad est son prophète!
tel ets l'héritage des serviteurs du seigneur dieu tout puissant, qui ne font aucun cas de lavant 6ème et qui ont lavé leurs robes dans le sang de l'agneau ! afin de rester mes serviteurs ! et de recevoir apr cette foi, la vie dans le seiegnur dieu tout puissant !
n'ets ce pas a vérité ?
'cet exac siegneur, mais d'ici je ne peux voir votre gloire, car je me trouve prosterner par terre ....
alors u auras le droit de te relever 5 fois par jour pour te souvenuir à toujorus du 4 ème jour ....

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 03 nov.17, 00:50

Message par claudem »

Selon le livre d'Urantia le Paradis est au centre de toute la création. Il est la seule chose qui ne bouge pas.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 03 nov.17, 01:44

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 12 nov.17, 05:42, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 12 nov.17, 05:41

Message par Mormon »

Identité de ceux qui iront dans le paradis chrétien (3ème ciel)


"Et nous rendons de nouveau témoignage, car nous vîmes et entendîmes, et voici le témoignage de l’Évangile du Christ concernant ceux qui se lèveront à la résurrection des justes.

Ce sont ceux qui ont accepté le témoignage de Jésus, ont cru en son nom, ont été baptisés à la manière de son ensevelissement, étant ensevelis dans l’eau en son nom, selon le commandement qu’il a donné — afin qu’en gardant les commandements, ils soient lavés et purifiés de tous leurs péchés et reçoivent l’Esprit-Saint par l’imposition des mains de celui qui est ordonné et scellé à ce pouvoir ; qui vainquent par la foi et sont scellés par le Saint-Esprit de promesse que le Père répand sur tous ceux qui sont justes et fidèles.

Ce sont ceux qui sont l’Église du Premier-né. Ce sont ceux entre les mains desquels le Père a tout remis. Ce sont ceux qui sont prêtres et rois, qui ont reçu de sa plénitude et de sa gloire, et sont prêtres du Très-Haut, selon l’ordre de Melchisédek, qui était selon l’ordre d’Hénoc, qui était selon l’ordre du Fils unique. C’est pourquoi, comme il est écrit, ils sont dieux, oui, les fils de Dieu. C’est pourquoi tout est à eux, que ce soit la vie ou la mort, les choses qui sont présentes ou les choses qui sont à venir, tout est à eux, et ils sont au Christ, et le Christ est à Dieu.

Et ils vaincront tout. Que l’homme ne se glorifie donc pas de l’homme ; qu’il se glorifie plutôt de Dieu, qui mettra tous les ennemis sous ses pieds. Ceux-là demeureront pour toujours et à jamais dans la présence de Dieu et de son Christ. Ce sont ceux qu’il amènera avec lui lorsqu’il viendra dans les nuées du ciel pour régner sur la terre sur son peuple. Ce sont ceux qui auront part à la première résurrection.

Ce sont ceux qui se lèveront à la résurrection des justes.

Ce sont ceux qui seront venus à la montagne de Sion et à la cité du Dieu vivant, le lieu céleste, le plus saint de tous.

Ce sont ceux qui ont rejoint une multitude innombrable d’anges, l’assemblée générale et l’Église d’Hénoc et du Premier-né.

Ce sont ceux dont le nom est écrit dans le ciel, où Dieu et le Christ sont les juges de tous.

Ce sont les justes parvenus à la perfection par l’intermédiaire de Jésus, le médiateur de la nouvelle alliance, qui accomplit cette expiation parfaite par l’effusion de son sang.

Ce sont ceux dont le corps est céleste, dont la gloire est celle du soleil, oui, la gloire de Dieu, la plus haute de toutes, gloire dont il est écrit que le soleil du firmament en est le type."
(D.&A.76:50-70)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 13 nov.17, 10:42

Message par RT2 »

Ma petite question est : où le paradis de l'islam est décrit dans le Livre ? Car franchement je ne le vois pas, surtout la manière dont semble-t-il on y accède; le dernier épisode en date pour entrer dans le paradis fut DAESH.

Est-ce là la manière dont on entre dans le paradis ? Ce qui pose la question suivante : qui entre dans le paradis, quelles sortes d'hommes ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 19 juin18, 03:23

Message par yacoub »

RT2 a écrit :Ma petite question est : où le paradis de l'islam est décrit dans le Livre ? Car franchement je ne le vois pas, surtout la manière dont semble-t-il on y accède; le dernier épisode en date pour entrer dans le paradis fut DAESH.

Est-ce là la manière dont on entre dans le paradis ? Ce qui pose la question suivante : qui entre dans le paradis, quelles sortes d'hommes ?
Il vaut mieux lire les livres écrits par des Grands Savants de l'islam sur le Paradis. C'est plus explicite que le Saint Coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yahv2005

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr.18, 04:20
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 22 juin18, 04:14

Message par yahv2005 »

Le paradis ça pourrait être la terre s'il n y avait pas tous ces fanatiques religieux de tous bords

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 22 juin18, 07:46

Message par Etoiles Célestes »

yahv2005 a écrit :Le paradis ça pourrait être la terre s'il n y avait pas tous ces fanatiques religieux de tous bords
Cette pensée reflète l'égoïsme...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: ou est le paradis pour les chretiens?

Ecrit le 26 juin18, 04:47

Message par Maried »

RT2 a écrit :Ma petite question est : où le paradis de l'islam est décrit dans le Livre ? Car franchement je ne le vois pas, surtout la manière dont semble-t-il on y accède; le dernier épisode en date pour entrer dans le paradis fut DAESH.

Est-ce là la manière dont on entre dans le paradis ? Ce qui pose la question suivante : qui entre dans le paradis, quelles sortes d'hommes ?
Le paradis islamique n'est fait que pour les musulmans les femmes y sont oui mais comme esclaves sexuelles
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités