Où est le Paraclet dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 05 nov.17, 22:08

Message par Gorgonzola »

Musulmans bonjour,

puisque pour vous le coran se suffit à lui-même et est la seule vraie révélation, où y est il mentionné la notion de Paraclet, et plus exactement que Mahomet serait le Paraclet, un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie ?
Où Allah désigne t'il Mahomet comme tel, ou alors où Mahomet se désigne lui-même comme cet esprit ?

Merci de ne rien citer de la bible et de ne citer que le coran.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 01:19

Message par dentex »

Gorgonzola......ne pouvant prouver par la bible que le paraclet est le st esprit, il nte reste que le coran pour essayer de prouver que mohamed nest pas le paraclet.....le raisonnement par l'absurde.....derniere cartouche jdirai ? p etre..

Primo,pour se mettre d'accord, l'islam ne nie pas les livres st,ni la bible, ni la torah, au contraire il confirme bien qu'"ils ont existé". le probleme est qu'ils ont été altérés..la preuve, elles sont toutes differentes l'une de lautre, et ca tu lsais tres bien...seul le coran est resté "intact", n'a subi aucune altération et n'en subira aucune,jusqua la fin des temps, par la promesse de dieu, voila

1- Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.)

« Lors Jésus fils de Marie dit : ‘’ Fils d’Israël, je suis l’envoyé de Dieu vers vous, venu confirmer la Torah en vigueur et faire l’annonce d’un envoyé qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad ’’. Or, quand il leur eut apporté les preuves, ils dirent : « C’est de la sorcellerie flagrante ». (sourate Al-Saff (En rangs) ; 61 : 6)
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 09:47

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit :Gorgonzola......ne pouvant prouver par la bible que le paraclet est le st esprit, il nte reste que le coran pour essayer de prouver que mohamed nest pas le paraclet.....le raisonnement par l'absurde.....derniere cartouche jdirai ? p etre..

Primo,pour se mettre d'accord, l'islam ne nie pas les livres st,ni la bible, ni la torah, au contraire il confirme bien qu'"ils ont existé". le probleme est qu'ils ont été altérés..la preuve, elles sont toutes differentes l'une de lautre, et ca tu lsais tres bien...seul le coran est resté "intact", n'a subi aucune altération et n'en subira aucune,jusqua la fin des temps, par la promesse de dieu, voila

1- Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.)

« Lors Jésus fils de Marie dit : ‘’ Fils d’Israël, je suis l’envoyé de Dieu vers vous, venu confirmer la Torah en vigueur et faire l’annonce d’un envoyé qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad ’’. Or, quand il leur eut apporté les preuves, ils dirent : « C’est de la sorcellerie flagrante ». (sourate Al-Saff (En rangs) ; 61 : 6)
J'attendais une réponse plus claire concernant le sujet.
Merci de répondre plus précisément à la question demandée.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 09:58

Message par Etoiles Célestes »

Ils vont te dire que Muhammad est doté d'un esprit (comme tout le monde) et que
cet esprit, inspiré par Dieu, est l'esprit de vérité.
Fin de la discussion.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 10:01

Message par Gorgonzola »

Etoiles Célestes a écrit :Ils vont te dire que Muhammad est doté d'un esprit (comme tout le monde) et que
cet esprit, inspiré par Dieu, est l'esprit de vérité.
Fin de la discussion.
C'est une déduction aproximative.. Ce n'est pas la question posée EC mais merci de ta réponse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 10:07

Message par Etoiles Célestes »

Je te dis cela par c'est ce qu'ils m'ont déjà sorti comme argument :pout:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 10:42

Message par Gorgonzola »

Quand il s'agit de prouver par le coran ne serait-ce que l'existence de quelque chose de fondamental que le coran ne connait même pas parce que c'est la bible qui en parle.. C'est difficile.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 11:45

Message par dentex »

a vrai dire, jai mes réponses sur le bout dla langue,c'est juste qu'elles doivent passer par le modérateur, pour avoir son approbation...c pour ca que ca tarde a arriver.....

Tu as demandé de citer le paraclet dans le coran....jtai donné les versets qui mettent en evidance que le paraclet etait le prophete mohamed......tu dis que c pas clair.......jmattendais a pire que ca......et jvais te dire pquoi jmattendais a pire que ca......mais ouvre bien les yx.....

si jte donne 10000 versets du coran qui prouvent que mohamed, paix sur lui , est le paraclet, tu ne croiras pas, et tu tourneras le dos a la vérité...sais tu pquoi ? prcque toi, chretienne, tu n'arrives pas et tu nveux pas voir la vérité qui est dans la bible, comment voudrais tu la voir dans le coran.....tu voulais bien prouver par la bible que le paraclet est le st esprit et que mohamed est un faux prophete, tu as bien cherché et tu as su que la bible ne t'apporte pas la vérité,tu n'as pas trouvé dans la bible des réponses a tes questions, des réponses que tu aurai aimé qu'elle y soient, mais qui n'y sont pas...... alors en situation de desepoir, tu essayes de trouver une faille dans le coran....et cette faille que tu cherches, tu nla trouveras pas meme si tu vivras et la chercheras 1000ans......donc ca sert a rien de te citer des versets qui prouvent que mohamed est le paraclet.....

pire encore, avec tes demarches, tes idées et tes questions, tes pas entrain de chercher la vérité, tes juste entrain d'essayer de trouver une faille pour discrediter mohamed est accessoirement lislam et les musulmans.......c'est ton seul espoir et ton seul but......

en réalité, dans ta position actuelle, dans ton etat d'esprit et a tete reposée.....tu dois etre "honnete" avec toi meme, pas avec moi, ni avec quiconque, mais avec toi meme...... tu as a choisir entre deux situation......

1- soit tu vois les choses en face, tu cherches la verité qui est entre tes mains, dans ta bible, apres libre a toi de faire passer ton orgueil et ta fierté sur la raison.....
2- tu fais passer la vérité et la raison sur ton orgueil.....

jte remet dans le bain du sujet a ma maniere.....juste une reflexion:
- les juifs, attendaient Elie, jesus, et le prophete ........avec un texte clair
- jesus dis " Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Matthieu Chapitre 21 : Verset 42-44
- 611 ans apres, mohamed vient avec le coran....defie ses ennemis en leur disant qu'il est "nommement" cité dans les anciens livres....

mais que veux tu de plus gorgonzola.....il vient rendre hommage a jesus.....tt un chapitre au nom de marie et en son honneur.....on en veux au musulmans d'adorer dieu seul...en leur en veut pour les lois sur l'apostasie, le vol, l'adultere etc et etc....et que ces meme lois ont été dictés dans l'AT, et que meme jesus a dis a leurs sujet qu'il netait pas venu abolir les lois et les prophetes, mais pour les confirmer et les accomplir...mais que veux tu de plus.......


Salutations







Gorgonzola a érit: Quand il s'agit de prouver ne serait-ce que l'existence par le coran de quelque chose de fondamental que le coran ne connait même pas parce que c'est la bible qui en parle.. C'est difficile.
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 21:46

Message par Athanase »

a vrai dire, jai mes réponses sur le bout dla langue,c'est juste qu'elles doivent passer par le modérateur
Quel modérateur, celui du forum ou celui du groupe islamiste d'animation de forum auquel vous appartenez?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 21:59

Message par Gorgonzola »

Quoi qu'il en soit pour le moment, pas de notion d'Esprit de Vie ou de Paraclet dans le coran clairement nommé par Allah lui-même ou par Mahomet qui se dit lui-même Sauveur et porteur de l'Esprit de Dieu. Les fruits du coran sont tout autre, Mahomet porteur de Vie qui part en conquérant avec une armée et fonde son empire avec des guerriers comme n'importe quel empire inscrit dans l'histoire qui se répand par le sang, est un paradoxe et un blasphème à l'Esprit de Vie de Dieu qui est pur et sans tâche, et immaculé de la moindre goutte de sang versé à autrui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 22:20

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Musulmans bonjour,

puisque pour vous le coran se suffit à lui-même et est la seule vraie révélation, où y est il mentionné la notion de Paraclet, et plus exactement que Mahomet serait le Paraclet, un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie ?
Où Allah désigne t'il Mahomet comme tel, ou alors où Mahomet se désigne lui-même comme cet esprit ?

Merci de ne rien citer de la bible et de ne citer que le coran.
Gorgonzola, tu oublies toujours que le saint coran, est la confirmation de ce qui a été fait descendre avant, c'est a dire, la Thora et l'évangile que tu n'as plus, puisque caché dans l'Apocalypse de jean.
La confirmation du Consolateur, l'élu des nations, tant attendu par les juifs et les chrétiens inventés existe bien dans le Coran:

Tu seras, tout de suite, ravi et satisfaite:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »



1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .



Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ...
»

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.


Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran) par une langue étrangère, l'Arabe, et par les lèvres d'une personne qui ne sera pas juif.
Il te reste que dire: je crois a un Dieu unique, et que Mohamed est son prophète.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 23:28

Message par Gorgonzola »

Omar,

tu cites la bible et ne répond en rien au sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 23:48

Message par prisca »

Lorsqu'on a entre les mains un livre tel que le Coran et que l'on est de naissance Musulman car les Musulmans naissent Musulmans et non pas qu'ils passent par l'étape "athéisme" pour se forger la foi ensuite, à l'inverse de nous, nous qui sommes libres de croire ou pas, nos parents même chrétiens catholiques ou orthodoxes ou autres encore ne nous ont pas institué la manière de penser à la manière justement des musulmans qui se lèvent croyants qui mangent croyants qui font la prière au moins 5 fois par jour, qui pensent croyants, qui se couchent croyants et le piège justement c'est la loi qui s'est substitué à la foi car les musulmans vivent plus dans la crainte de l'obédiance de la loi et sont tenus loin d'Allah par le cœur d'où leur manque de réticence à dénigrer allègrement la Bible qui est sainte et qui devrait être considérée comme sainte pour eux qui sont appelés à la chérir par de si nombreux versets dans le Coran.

Fermer les yeux à des commandements de Dieu c'est faire preuve de foi mauvaise, car n'oublions pas que les Dix Commandements régissent le monde mais les Juifs ont plus de 600 commandements qui leur appartiennent. Les Musulmans auraient pu à l'identique faire leur des commandements comme celui primordial "chérissons la Bible" Or comme nous pouvons en être témoins mille fois au moins les Musulmans sont faux fuyants, contournent la vérité, la fuient, s'esquivent, sont tout simplement des "mécréants" n'ayons pas peur des mots, eux qui sont si prolixes à les dire, appelons un chat un chat.

Par conséquent il ne faut pas se laisser berner par une attitude chez eux que nous aurions tendance à décrire comme louable, ils sont mimes de leurs parents dans les gestes mais les cœurs eux que renferment ils ?

C'est la loi qui les dirige et la loi les perd parce qu'ils l'ont instituée à partir de digressions faites du Coran.

Le Paraclet dans le Coran tient lui aussi dans les versets qui disent : "conformez vous à la Bible, vous ne tenez sur rien si vous ne le faites pas."


Mais le Paraclet est comme la Trinité un terme qui est l'interprétation d'hommes voulant s'expliquer "un mystère" or il n'y a pas de mystère, le Saint Esprit est Dieu, le Saint Esprit agit car Dieu agit, le consolateur est pour nous toute la Bible qui doit nous porter jusqu'à la fin, la fin où nous devrions être prêts à supporter la souffrance d'un monde en déclin jusqu'au point où il y sera mis un terme par ceux là mêmes qui ont cru qu'être croyant est un titre seulement or être croyant c'est institutionnellement agir dans la société humaine, ou autrement dit, la guerre n'est pas conciliable avec le statut de "roi de nation qui se dit croyant" à ce compte là autant voter pour des croyants, mais qui l'est vraiment, personne en somme ou alors ces pays dont on n'entend jamais parler, les pays nordiques qui ont l'air bien calmes, prenons exemple, et singeons les.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 23:57

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Omar,

tu cites la bible et ne répond en rien au sujet.
Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »



Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »



Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 06 nov.17, 23:58

Message par Gorgonzola »

Le sujet est pourtant clair.. Toujours pas de réponse, mais des réponses des personnes qui n'en n'ont pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 51 invités