DAESH, quelle leçon en tirer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 04:59

Message par RT2 »

Alors ça c'est vraiment une question que je me pose :

par exemple je me suis dit ceci : " DAESH vient de mettre à mal tout l'islam de Médine (depuis Médine), et il ne resterait pour les musulmans que l'islam mecquois".

ça parait logique, au vu de la différence entre ces deux périodes au point qu'on puisse parler de deux personnes différentes. Mais ma question porte plus large que les musulmans seuls; pour les autres religions (la Chrétienté essentiellement) quelle leçon de ce premier acte, puisque il semble que nous serions dans une sorte d'interlude, apprendre ?

Qu'est ce que cela enseigne ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 05:10

Message par yacoub »

La Sourate 2 dite la vache contient des versets de Médine et de la Mecque.

A mon avis, il faut organiser au niveau de l'ONU/UNESCO une commission internationale
supprimant les versets violents, intolérants, sexistes, racistes, esclavagistes qui existe dans le Saint Coran.

Sami Aldeeb me parait l'homme idéal pour présider cette commission.

Karim Labidi, sa sœur Samia, Wafa Sultan, Salem Ben Ammar, Eliaqim, tous ceux qui connaissent bien l'islam, musulmans, chrétiens, juifs pourront en faire partie

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 05:21

Message par Gorgonzola »

Déjà si je peux me permettre, il faut remplacer Mecque ou mecquois par Pétra.

Sujet ICI.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 05:42

Message par ex-musulman »

RT2 a écrit :Alors ça c'est vraiment une question que je me pose :

par exemple je me suis dit ceci : " DAESH vient de mettre à mal tout l'islam de Médine (depuis Médine), et il ne resterait pour les musulmans que l'islam mecquois".

ça parait logique, au vu de la différence entre ces deux périodes au point qu'on puisse parler de deux personnes différentes. Mais ma question porte plus large que les musulmans seuls; pour les autres religions (la Chrétienté essentiellement) quelle leçon de ce premier acte, puisque il semble que nous serions dans une sorte d'interlude, apprendre ?

Qu'est ce que cela enseigne ?
Qu'il faut evangéliser les musulmans de toute urgence
I ->

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 13:29

Message par RT2 »

Soit, mais qui ? Les pays occidentaux ? L'empire du milieux (la Chine), la Russie Orthodoxe avec sa marionnette (Poutine sous influence de l'Eglise Orthodoxe) ? Un conglomérat africain, la Ligue Arabe, l'Iran ?..etc..

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 17:58

Message par YehoshuaEl Shaddai »

RT2 a écrit :Soit, mais qui ? Les pays occidentaux ? L'empire du milieux (la Chine), la Russie Orthodoxe avec sa marionnette (Poutine sous influence de l'Eglise Orthodoxe) ? Un conglomérat africain, la Ligue Arabe, l'Iran ?..etc..
Poutine n'est pas plus une marionnette que les autres
Votre Post est vraiment confus que cherchez-vous à comprendre exactement ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 19:35

Message par EL MAHDI »

Yacoub :
A mon avis, il faut organiser au niveau de l'ONU/UNESCO une commission internationale
supprimant les versets violents, intolérants, sexistes, racistes, esclavagistes qui existe dans le Saint Coran.
Ex-musulman :
Qu'il faut evangéliser les musulmans de toute urgence
Magnifique, je rejoins ces thèses ...au moins ceci créera de l'emploi pour les pays européens en difficulté...

on parle d'un marché de 1.8 MILLIARD de musulmans;

mais les gars je milite pour la préservation de l'environnement donc pas de papier..

tout se fait de façon électronique par des applications mobiles ou des logiciel informatiques...

j'ai une entreprise de création web je veux bien prendre une part du business à créer c'est l'occasion de me faire un bon paquet d'argent tout en contribuant
1) à préserver l'environnement
2) à créer de l'emploi pour les JEUNES DE LA CITE de Yehoo et autres Ghettos :wink: :wink:
3) à éradiquer le terrorisme et la sauvagerie...

Donc Coran 2.0 corrigé et annoté sous format électronique et "La Bible pour tous" en application mobile gratuite depuis Google Play et l'App store...Je prépare déjà le devis.. :mains: :mains:

En tant que musulman je peux vous trouver des versets take-away incitant les Arabes du Golf qui ont le Pétrole et donc l'argent )- les inciter donc à faire un don pour financer toutes ces opérations...Visant justement à bézé leur croyances...

On y va C.O.N.S ??? pardon oops QUAND?


JE suis un homme d'affaires J'AGIS PLUS RAPIDEMENT QUE JE NE PARLE.....Montrez moi votre engagement....

Dans l'attente de votre Feedback,

Bien à vous,

EL MAHDI PAVOZOIGNONS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 19:53

Message par Gorgonzola »

DAESH, quelle leçon en tirer ?
Que les Daeshiens ont le coran à la place du cerveau.

C'est une transplantation totale et réussie.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 20:00

Message par EL MAHDI »

Gro, Merci ton point de vue consolide notre business fleurissant inshaalah
Nous avons raté toutes les opportunités d'affaires qui ont accompagné l'ascension de DAESH mais là nous ne raterons pas le business favorisé par leur chute inshaalah= Si Allah le Veut car Dieu a dit
Sourate L'HOMME 76 verset 30 a écrit : Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.
Modifié en dernier par EL MAHDI le 07 nov.17, 20:05, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 20:05

Message par Gorgonzola »

Dieu ne fait pas de business.

Encore une fois, vous êtes à côté de la plaque.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 20:06

Message par EL MAHDI »

Moi Yacoub et Ex Musulman avons un projet à soumettre à l'UNESCO et un projet d'evangélisation 100% ECOLOGIQUE
C'est toi qui n'est pas up to date :tap:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 20:09

Message par Gorgonzola »

EL MAHDI a écrit :Moi Yacoub et Ex Musulman avons un projet à soumettre à l'UNESCO et un projet d'evangélisation 100% ECOLOGIQUE
C'est toi qui n'est pas up to date :tap:
La falsification de texte après coup est votre spécialité.. :D

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 20:17

Message par EL MAHDI »

Suis je le seul ici à mériter ce compliment? j'en suis flatté

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 07 nov.17, 20:36

Message par Gorgonzola »

EL MAHDI a écrit :Suis je le seul ici à mériter ce compliment? j'en suis flatté
Non pas le seul.
Les califes bien avant vous, et vous avez votre Maître..

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 08 nov.17, 02:37

Message par EL MAHDI »

Gro à part les personnes de ce forum qui diabolisent l'Islam ses symboles et ME DIABOLISENT ainsi que LA TOTALITE de mes confrères sous la couverture de la liberté d'expression ,m'as tu déjà vu insulter ou dire du mal d'une religion Céleste christianisme ou judaïsme?

J'insulte sans gênes les Personnes idiotes avec toute l'insolence dont je suis capable à me surprendre des fois pas pour leur croyance mais pour leur bêtise et leur horizons fermés et pensées dogmatique...

JE ne peux pas insulter tes croyances ceci pour la personne civilisée que je suis ne se fait pas...

Ma religion ne m'enseigne pas l'amour elle m'enseigne LA DROITURE ne pas transgresser et ne jamais commencer les hostilités le premier...JAMAIS si je suis attaqué Ma religion me permet de riposter si je veux -La loi du Talion- et donc insulter tes symboles pas JESUS NI LE LIVRE mais le pape le vatican je peux en faire ce que je veux... je n'y touche pas ...

Sous tout ton christianisme et malgré que tu vives au 21 siècle tu es en tout point comme les instigateurs des croisades (chrétiens) l'inquisition et surtout les guerres mondiales et en cours

LE véritable mal provient de chez les "brebis" de Jésus///

Sourate La caverne
103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.




A bon entendeur....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités