Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 08:08

Message par EL MAHDI »

Bonjour tout le monde,

A chaque fois que je m'absente du forum parce que je n'ai pas que ça à faire je trouve que les sujets et débats périmés et FACILEMENT réfutables ont proliféré à une vitesse hallucinante... bref je cite cela :
Gorgonzola a écrit :Musulmans bonjour,

puisque pour vous le coran se suffit à lui-même et est la seule vraie révélation, où y est il mentionné la notion de Paraclet, et plus exactement que Mahomet serait le Paraclet,un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie ?
Où Allah désigne t'il Mahomet comme tel, ou alors où Mahomet se désigne lui-même comme cet esprit ?

Merci de ne rien citer de la bible et de ne citer que le coran.
Je veux bien y répondre en mentionnant 2 points :
1) Nous savons TOUS ce que "Paraclet" veut dire;
sinon Wikipédia :Paraclet, du latin paracletus, néologisme forgé par Jérôme de Stridon dans la traduction en latin de l'Évangile de Jean. Appliqué à l'Esprit-Saint, ce mot a le sens de « défenseur », d'« intercesseur », de « consolateur ».

ou Gorgonzola : un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie

2) Je connais jusqu'où la haine des non musulmans les aveugle (surtout ceux qui se disent suivre la religion de l'AMOUR :lol: :lol: hypocrisie mais tel n'est pas notre sujet) donc je leur dit que le Mot Paraclet n'est pas Mentionné LITTERALEMENT DANS LE CORAN mais un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie ; Pourquoi ce n'est pas mentionné littéralement "Paraclet"?? parce que la version VO non sous titrée du coran était en arabe...

On y va? :wink:
Un premier exemple (je cite les contextes moi un verset avant et un verset après; pour écarter les ambiguïtés et pour l'honnêteté et la rigueur; ces deux dernières notions :honnêteté et rigueur sont sur wiki pour ceux qui ne savent pas ce qu'elles veulent dire):
Sourate Le REPENTIR 9 Verset 128 a écrit :127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: «Quelqu’un vous voit-il?» Puis ils se détournent. Qu’Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense».
Deuxième exemple; bien que le premier suffise; mais celui là est plus éloquent :lol: :lol: :lol: :
Sourate Les Prophètes 21 Verset 107 a écrit :106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs!

107. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.

108. Dis: «Voilà ce qui m’est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?» [décidés à embrasser l’Islam]
Voilà pour récapituler Mohammad dans le Coran est un homme envoyé par Dieu en miséricorde; auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
C'est un Paraclet

:hi: :hi: :hi: CQFD.

PS : les versets ne manquent pas ; sur demande des intéressés Honnêtes et Rigoureux :wink:

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 09:18

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Mahomet à consolé les apôtres de Jésus-Christ ?

Cette théorie fait partie de l'Islam ?
Montré nous les textes

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 11:05

Message par Gorgonzola »

"Mahomet est compatissant envers les croyants.. Il est plein de sollicitude.." pour faire des razzias ? Des meurtres ? A qui mieux mieux ?
Mahomet est miséricordieux pour l'humanité ? Les musulmans suivent l'exemple ? Ce sont des gens miséricordieux qui aident leurs prochains non musulmans ?
Mahomet est un intercesseur ? Vous invoquez un mort ? Le monde l'invoque pour aller mieux ?

Je vais faire cours et dans ton style..

Tu nous prends pour des cons ?

Pas de Mahomet = Esprit Saint et Consolateur

L'Esprit Saint, le Consolateur, L'intercesseur, l'Avocat des faibles.. Celui qui a accompagné les apôtres de Jésus et qui reste éternellement jusqu'à la fin du monde pour ceux qui veulent le recevoir.. n'est pas dans le coran.

Crée un autre sujet qui répond à un de mes autres sujets : Mahomet aurait-il affronté la Croix.. Allah aurait pu lui demander de mourir pour sauver l'humanité en versant son sang au lieu de verser le sang des autres.. Une seule vie pour toutes les autres.. Mais celle qui renfermait l'Esprit Saint.. Tu comprends mieux là avec Allah et Mahomet ? C'est plus clair ? Tu la vois la Miséricorde de Dieu là ? Ca commence à s'éclairer avec Esprit Saint et Paraclet dans ce cas là ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 13:08

Message par EL MAHDI »

GRo tu as demandé a ce qu'on te montre un texte dans le coran qui montre que Mohammad est présenté aux musulmans comme étant le Paraclet et c'est fait si ma réponse ne te plait pas bois la mer :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 13:26

Message par RT2 »

Dans le coran, mais par rapport à la Bible ?

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 14:12

Message par YehoshuaEl Shaddai »

EL MAHDI a écrit :GRo tu as demandé a ce qu'on te montre un texte dans le coran qui montre que Mohammad est présenté aux musulmans comme étant le Paraclet et c'est fait si ma réponse ne te plait pas bois la mer :hi:
Gro ??? ont est pas à la cité monsieur
Apprenez à comprendre une phrase ça serait déjà un bon début , de plus je n'ai jamais parlez de Coran , vous devez avoir des visions ou entendre des voix

Voici je que j'avais posté plus haut :

"Mahomet à consolé les apôtres de Jésus-Christ ?

Cette théorie fait partie de l'Islam ?
Montré nous les textes"


Je vous demande si c'est un enseignement établi en Islam que mahomet soit venu consoler les apôtres de Jésus
Ce sont ses textes là que je vous demande et rien d'autre .
Montrez-nous les textes en Islam qui prouve que mahomet soit venu consoler les apôtres de Jésus
Parce que là c'est fort en chocolat chère monsieur , vous vous livrez à de la pure invention , je n'ai jamais lu aucun texte en Islam qui enseigne cela , c'est une véritable révélation cosmique que vous allez peut-être nous livrer on ne sait jamais .

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 18:40

Message par EL MAHDI »

Yahoo machin Je parlais à Gro; quand tu penseras à poster un thème je te répondrai peut être...Je suis Marocain tu m'as démasqué mais je suis Américain surtout ...Onc'Donald (pas le pote à Mickey..l'autre) ..fais gaffe :lol: sinon emploie Ghetto au lieu de Cité au moins pour être raciste...

Aussi étant Arabe donc SEMITE je peux prétendre à la protection "Antisémite" par mes cousins qui portent ces chapeaux :hi: :hi: "une valeur sûre!!' comme le dit la fameuse pub bien de chez toi...

Comme hobbies je suis Militant pour des trucs sympas..Le droit des Chrétiens marocains comme mon cousin de prier dans les églises marocaine...La lecture en version non sous titrée et en cachette du chef d'oeuvre bien coranique d'hitler Mein Kampf me fasci--ne de façon vicieuse :wink:

Tu pardonneras mes hostilités car les sémites ont dans leurs DEUX livres La Loi du TALION je ne faisais que l'appliquer...

Tu peux choisir ce que tu veux du charabia ci-dessus comme étant une réponse à ton charabia; La politesse m'obligeait à te répondre( mais de la façon qui me plait), si la réponse en question ne te plait pas ce ne sera plus mon souci mais le tien chercheur de vérité...

Le Musulman de service ce sera pour le prochain... :lol: :wink:

Au plaisir :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 07 nov.17, 18:46, modifié 1 fois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 18:46

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit : Tu pardonneras mes hostilités car les sémites ont dans leurs DEUX livres La Loi du TALION je ne faisais que l'appliquer...
Mahomet était un faux derch qui n a plus respecté la loi du talion :
en effet il se réjouissait de raconter un récit macabre avec Moise et un personnage que vous nommez Al-Kidhr , qui tua de sang froid un gamin innocent et il fit dire que al-kidhr était un homme "sage" , "envoyé de Dieu" ( sourate 18 versets 61-82)
Waooo . Proclamer un infanticide comme une "grande sagesse" ? Mais quel type odieux pouvait écrire cela?
C est bafouer la loi du talion

Peut etre Mahomet cherchait il un prétexte pour tuer son propre fils Ibrahim
Modifié en dernier par nausic le 07 nov.17, 18:48, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 18:47

Message par EL MAHDI »

Nausic mais il a tué son fils ibrahim et sans chercher de prétextes..tu le sais ça?

Nausic je t'aime bien!! tu viens toujours avec du bon shiiit bien marocain..je t'en roule un joint?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 20:03

Message par Gorgonzola »

EL MAHDI a écrit :GRo tu as demandé a ce qu'on te montre un texte dans le coran qui montre que Mohammad est présenté aux musulmans comme étant le Paraclet et c'est fait si ma réponse ne te plait pas bois la mer :hi:
Présenté aux musulmans..
Mais les musulmans l'ont déjà choisi comme étant leur modèle à suivre.

Il n'y a rien dans le coran qui cite explicitement Mahomet comme le Paraclet annoncé par Jésus dans les évangiles.

Mahomet n'est ni Esprit Saint, ni Paraclet.

C'est vous qui le prenez pour un saint, avec ce qu'il y décrit dans vos textes, à partir des écrits évangéliques.. nuances.

Vous faites encore une usurpation d'identité.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 20:15

Message par EL MAHDI »

Gro; je crois que ce qu'il y a dans le coran est de Dieu ALLAH l'Eternel et que Mohammad est son Messager..il dit que c'est le Paraclet
Toi tu crois à Jésus fils de Marie...et à son Paraclet...
Tu n'as pas côtoyé Jésus et je n'ai pas Côtoyé Mohammad pour trancher
Nous croyons cependant à un Jour du Jugement...C'est là que nous saurons qui a raison et qui s'est égaré
Pour le moment tu ne peux pas me démentir et je ne pas pas te démentir...Que par de la médisance et des suppositions non solidement fondées

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 20:30

Message par Gorgonzola »

EL MAHDI a écrit :Gro; je crois que ce qu'il y a dans le coran est de Dieu ALLAH l'Eternel et que Mohammad est son Messager..
il dit que c'est le Paraclet
Le coran ne nomme pas Mahomet comme étant le Paraclet mais comme étant le beau modèle ou un saint.
C'est votre croyance.
Mais donner le titre de Paraclet à Mahomet, terme employé dans les évangiles est non seulement malhonnête mais vous avouez d'une certaine manière votre impuissance à élevez votre prophète. Vous allez tout chercher dans les évangiles dont le personnage central et "définitif" est Jésus.
EL MAHDI a écrit : Tu n'as pas côtoyé Jésus et je n'ai pas Côtoyé Mohammad pour trancher
Jésus ne nous a pas laissé.. "Je serais avec vous jusqu'au jugement".."Je vous enverrai le Consolateur, le Paraclet"..
Nous avons su nous chrétiens, vivre pour recevoir le Paraclet selon ce que Jésus nous a enseigné ce qui est écrit dans les évangiles.
Les chrétiens vivent la religion autrement que vous musulmans.
EL MAHDI a écrit : Nous croyons cependant à un Jour du Jugement...C'est là que nous saurons qui a raison et qui s'est égaré
Pour le moment tu ne peux pas me démentir et je ne pas pas te démentir...Que par de la médisance et des suppositions non solidement fondées
Vous passez à côté de l'enseignement complet de Jésus, celui qui a annoncé le Paraclet.. c'est-à-dire lui-même sous une autre forme que corporelle..
Mais ne connaissant pas son enseignement, n'usurpez pas le terme Paraclet pour l'attribuer à votre prophète qui a tout ce qu'il faut dans vos hadiths.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 20:42

Message par Seleucide »

Il me semble que la thèse selon laquelle le Paraclet serait le prophète remonte à Ibn Ishaq, c'est-à-dire au premier biographie de Mahomet duquel nous disposons encore des textes (plus ou moins remaniés). Du moins, c'est le plus ancien document dans lequel cela est attesté. On peut raisonnablement supposer qu'il n'a pas été l'auteur de cette thèse, qu'il reprend déjà une tradition et que celle-ci a émergé lorsque certains chrétiens se sont convertis à l'islam. On pourrait la situer aux alentours de 700, soit près d'un siècle après la mort du prophète.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 21:06

Message par Mazalée »

nausic a écrit : Mahomet était un faux derch qui n a plus respecté la loi du talion :
en effet il se réjouissait de raconter un récit macabre avec Moise et un personnage que vous nommez Al-Kidhr , qui tua de sang froid un gamin innocent et il fit dire que al-kidhr était un homme "sage" , "envoyé de Dieu" ( sourate 18 versets 61-82)
Waooo . Proclamer un infanticide comme une "grande sagesse" ? Mais quel type odieux pouvait écrire cela?
C est bafouer la loi du talion

Peut etre Mahomet cherchait il un prétexte pour tuer son propre fils Ibrahim
Al Kidhr tue l'enfant car il allait apostasier dans un futur plus ou moins proche.

L'ordre qui dit : "celui qui change de religion tuez le" est donc bien dans le Coran.

:hi:

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Gorgonzola : Voici le Paraclet dans le Coran

Ecrit le 07 nov.17, 21:19

Message par nausic »

Mazalée a écrit :
Al Kidhr tue l'enfant car il allait apostasier dans un futur plus ou moins proche.

L'ordre qui dit : "celui qui change de religion tuez le" est donc bien dans le Coran.

:hi:
Mais au moment ou cet enfant innocent a été tué , cet enfant était encore innocent

Donc al kidr fut bel et bien un criminel et Mahomet l admirait et force les musulmans à admirer cet infanticide

Vu la facon dont s est comporté , al kidhr , il obéissait à "celui qui pourrait potentiellement changer de religion, tuez le".
Ce qui est infect

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 52 invités