Avec Allah... aucune certitude...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Avec Allah... aucune certitude...

Ecrit le 07 nov.17, 10:37

Message par Etoiles Célestes »

Merci Nausic pour ta participation :hi: , mais mon topic n'a pas pour but de prouver la falsification du Coran,
mais de prouver qu'avec Allah comme Dieu, on ne peut jamais être sûr de ses écrits.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 11:28

Message par Saint Glinglin »

9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.
Le «palimpseste de Sana'a» ou la folle histoire d'un autre Coran

http://www.slate.fr/story/102373/coran- ... este-sanaa

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Avec Allah... aucune certitude...

Ecrit le 07 nov.17, 11:45

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Etoiles Célestes a écrit :Merci Nausic pour ta participation :hi: , mais mon topic n'a pas pour but de prouver la falsification du Coran,
mais de prouver qu'avec Allah comme Dieu, on ne peut jamais être sûr de ses écrits.

Il abandonne ça parole au peuple qu'il à choisi et avec qui il à conclu une alliance jusqu'à l'arrivé du Messie et il se dit gardien de ça parole lorsqu'il la dévoile à un bédouin qui se dit être la descendance de Ismaël sans aucune preuve
Ce Allah spolie tout les prophètes , il les dépouilles , Allah laisse ça parole en pâture, tout les prophètes et les patriarches se voient dépendre de l'imagination de païens sanguinaire en d'autre terme le plan d' Allah se fait taillé en pièces , et piétiné comme une vulgaire queue de cerise.
Après avoir laisser spolier tout les prophètes , et les patriarches il refait surface quelques années plus tard et demande de lui faire confiance , et que cette fois -ci ça serais la bonne , personnellement je ne lui confierai même pas mon chien .

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 17:26

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Pourquoi ouvrir un autre post pour cette question ?
Vous pouvez répondre dans le post concerné

Expliquez nous cela dans ce cas :

"Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."
Sahih Muslim, Volume 8, book 82, Number 816

Cela pose déjà un très gros problème sans évoquer d'autres versets ( ceux concernant l'allaitement )
Prenez votre Coran et montrez-nous ou se trouve ce verset relatif à la lapidation

Le constat est simple , ce verset est mis à mal par vos hâdiths authentiques

Sourate Al Hijr 15 Verset 9
9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

Il faut savoir qu'en Islam la lapidation est de mise grâce aux hâdiths ( la sunnah ) sans quoi il n'y aurait pas de lapidation en Islam
Ce sont des témoignages d'hommes qui sont venu corrigés la défaillance d'Allah dans sa qualité de gardien de ses propres versets
Quel paradoxe

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 18:56

Message par EL MAHDI »

Yahoo bonsoir, j'ai apprécié ton intelligence sur un autre post..et je l'ai bien complimentée
Je ne crois pas à ce qui n'est pas dans le coran bien que je sois sunnite..un hadith qui ne contredit pas la moralité de Mohammad , le bon sens et SURTOUT le coran ce hadith là je l'adopte les autres sont des foutaises dans MON point de vue (tu as lu ? 'MON')

Si tu es d'humeur à chercher et à lire tu trouveras que beaucoup de penseurs musulmans contemporains et même anciens partagent mon point de vue

Aussi tu es nouveau sur ce forum; ici c'est le havre de la liberté d'expression ..tu as le droit d'ouvrir un post ici juste pour dire que tu as pété et que cela sent bon parce que le christ t'as sauvé et te demandé si les musulmans expérimentent cela aussi ...tu pourras trouver plus d'un musulman qui te sortiront des versets du coran te disant qu'Allah a béni les pets des Musulmans et tu pourras bien en rigoler..TOUT EN LISANT et déouvrant la sottise de l'Autre (avec un A) c'est ce que je fais dans mon temps libre et c'est très marrant :wink: et surtout self-rassurant puisque tu te diras que tu n'es pas le seul idiot sur terre..moi je suis rassuré

Saint Glinglin : Yacoub notre cher apostat de l'islam qui a recu son éducation à la Madrassa pourrait t'expliquer à toi à moi qui ai étudié en mission française car mon père en avait les moyens et aux chercheurs ayant fait cette découverte , ce texte écrit sur un autre texte effacé correspondrait à quoi..??? ou bien tu peux chercher sur google les méthodes pédagogiques adoptées dans les madrassa islamiques...le genre de supports didactiques et le processus d'apprentissage...on y trouvera surement la réponse... :hi: :hi: :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 07 nov.17, 19:16, modifié 1 fois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 19:08

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Yahoo bonsoir, j'ai apprécié ton intelligence sur un autre post..et je l'ai bien complimentée
Je ne crois pas à ce qui n'est pas dans le coran bien que je sois sunnite..un hadith qui ne contredit pas la moralité de Mohammad
Raisonnons alors :
qu est ce qui ne contredit pas la moralité de Mahomet ?
C est subjectif

Tu fais cela aussi avec le coran ? Tu rejettes les versets qui contrediseraient ce que tu penses être la moralité de Mahomet ? ce que tu supputes avoir été la moralité de Mahomet ? Ce que tu as imaginé être la moralité de Mahomet ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 19:18

Message par EL MAHDI »

Nausic sors moi une seule religion non subjective....
Q; C'est quoi Coran et c'est quoi Hadith?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 19:24

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Nausic sors moi une seule religion non subjective....
Q; C'est quoi Coran et c'est quoi Hadith?
Mais comment se fait il que tu puisse faire ton marché , alors que le coran te l interdit , et que les hadiths te l interdisent ?

Et a quoi cela te sert il de faire le tri ?

Cela te sert à quoi d idéaliser un cadavre ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 20:25

Message par EL MAHDI »

Je n'idéalise pas le cadavre; tu ne comprends pas l'islam et parler de ce qu'on ne connait pas n'est pas très recommandable comme attitude.
ALLAH a idéalisé Mohammad et ce dans plusieurs versets...d'ailleurs si tu as fait une petite recherche concernant la mort d'ibrahim tu saurais qu'une éclipse a eu lieu le jour même du DECES NATUREL d'ibrahim et que les compagnons de Mohammad ont couru le voir pour lui dire que le soleil est triste pour la mort de son fils...IL LES A BIEN GRONDES et leur a dit que le soleil et la lune sont deux chefs d'oeuvres d'Allah et qu'ils ne s'éclipsent pas pour la mort ou la naissance de qui que ce soit...

Le tri me sert à ne pas faire comme DAESH ...

Entre Le coran et le hadith et nos jours il ya 1400 ans de foutaises de fiqh qu'allah et son Messager n'ont JAMAIS énnoncés et c est ces foutaises qui nous menacent moi toi et la planète

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 20:38

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Je n'idéalise pas le cadavre; tu ne comprends pas l'islam et parler de ce qu'on ne connait pas n'est pas très recommandable comme attitude.
Tu as dit toi même que lorsqu on racontait quelque chose sur Mahomet , tu faisais le tri de ce qu on te racontait en ne retenant que , ce qui est à tes yeux , "une bonne moralité" .
Ce qui gène ta conscience , tu le rejettes.
Donc , tu te fabriques un personnage imaginaire , et tu présumes que ce personnage imaginaire est une personne qui a vécu au 7ème siècle .
C est bien pour cela que je dis que tu idéalises un cadavre .
Moi je n idéalises pas Moise , David , Isaie , etc ..
EL MAHDI a écrit :J
ALLAH a idéalisé Mohammad et ce dans plusieurs versets...d'ailleurs si tu as fait une petite recherche concernant la mort d'ibrahim tu saurais qu'une éclipse a eu lieu le jour même du DECES NATUREL d'ibrahim et que les compagnons de Mohammad ont couru le voir pour lui dire que le soleil est triste pour la mort de son fils...IL LES A BIEN GRONDES et leur a dit que le soleil et la lune sont deux chefs d'oeuvres d'Allah et qu'ils ne s'éclipsent pas pour la mort ou la naissance de qui que ce soit...
Lorsque Ibrahim est mort , les gens ont compris que cela sonnait la fin d une alliance possible avec des gens d Egypte ou d Ethiopie .
Ils ont compris aussi qu une personne qui tue son propre fills pour des dessins politiques ,afin d écarter aussi marya la copte , ne pouvait qu entraîner les tribus dans la guerre.
C est pour cela que les gens ont dit que les jours allaient s assombrir, parce qu ils avaient compris la trame des événements qui allaient se dérouler
Et si tu suis la narration de la sirat , en effet , Mahomet a envoyé Khaled en guerre après cet évènement
Dans sa nature tyrannique et orgueuilleux , Mahomet essayait de faire passer cela pour une superstition du petit peuple
Au fait ; il n y avait pas d eclipse de soleil visible à médine en 632
Et tu oublies tous les hadiths dans lesquels Mahomet donnait des ordres pendant la présumée éclipse ; il a fait beaucoup de chose en 5 minutes ..

Nous sommes bien au courant de ce genre de procédé : les paiens romains aux temps de l empire ont souvent utilisé la critique facile de "superstitions" afin d élaguer leurs possibles opposants ou critiques


Exemple d hadith sur les éclipses :
Bukhari
( selon Abou-Bikra )
"Lorsque vous voyez une éclipse, priez et faites des invocations jusqu'à ce que tout danger soit écarté de vous"


De quel danger parlait il ?



(selon 'Abdallah-ben-'Abbâs )

Les fidèles dirent à ce moment : "Ô Envoyé de Dieu, nous venons de voir que tu cherchais à attraper quelque chose de ta place et ensuite nous t'avons vu te reculer." Le Prophète répondit : "Je viens de voir le paradis ; j'ai essayé de prendre une grappe, et si je l'avais attrapée vous auriez eu de quoi manger aussi longtemps que le monde aurait subsisté ! On m'a également fait voir l'enfer. Jamais je n'avais vu un spectacle aussi horrible que celui que j'ai vu aujourd'hui. La plupart des réprouvés, à ce que j'ai vu, étaient des femmes. --- Pourquoi cela, répliquèrent les fidèles ? --- A cause de leur infidélité, répondit-il." Et comme on lui demandait si elles étaient infidèles à Dieu, il répondit : "Elles sont infidèles à leurs maris et ne sont point reconnaissantes du bien qu'on leur fait. Même lorsque vous avez fait sans cesse du bien à une femme, et qu'ensuite elle éprouve quelque chose de votre part, elle dira : Jamais tu ne m'as témoigné la moindre bonté."

Les gens voient une éclipse , Mahomet voit une clipse plus le pradis , l enfer , une grappe , mais les autres ne voient rien d autre que l eclipse .
Superstition ?
Modifié en dernier par nausic le 07 nov.17, 21:13, modifié 5 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 20:53

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Moi je te dis que dans le Coran il y'a quelque chose d'intéressant que tu ne trouveras dans aucun autre livre, un défi plus audacieux que le tien (je cite un verset avant et un verset après): 9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.
Le traduction est fausse.

Ce n'est pas le Coran qui est descendu dans ce verset et qui est protégé, mais le Dhikr, soit le rappel (tadhakkara etc).

Ce sont les exégètes musulmans qui assimilent ce rappel au Coran : dans la réalité, c'est beaucoup plus subtil ainsi que Mondher Sfar l'a expliqué.
ELM a écrit :Donc pour ceux qui veulent détruire l'Islam il suffit de détruire ce verset PREUVES IRREFUTABLES (irréfutables même par le plus dogmatique des musulmans barbus au turban...donc démerdez vous pour apporter les preuves qui seront convaincantes ET IRREFUTABLES puisque c'est vous qui voulez prouvez faites le bien :hi: :hi: :lol: :lol: :lol: :lol: ) A l'APPUI que le coran est falsifié .
Il suffit de démontrer qu'il y a eu des problèmes dans la transmission du Coran, ce que la paléographie confirme.

Nous y voyons un texte nu, des déficiences orthographiques (l'alif notamment, le hamza) et syntaxiques (le diacritisme, les voyelles courtes, la shadda etc), nous remarquons que chaque copiste ponctue le texte à sa convenance en faisant des erreurs ou des confusions. Nous y observons des lectures apocryphes qui pullulent, parfois même des différences de rasm, de squelette consonantique, et ainsi de suite.

Je ferai une étude sur le lien entre variantes et transmission du Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 21:31

Message par EL MAHDI »

Combien de nom Le Coran a t'il en arabe?
Tu sais que dans l'Arabe Seleucide nous avons 12 noms rien que pour désigner le Lion l'animal.
Le problème est dans les orientalistes et leur disciples qui ne comprennent que dalle à l'arabe...

L'arabe n'est pas une langue pauvre comme les votres bien que de nos jours c'est une langue peu utilisée...une seule chose peut avoir plus de dix noms...il n'y a rien dans l'univers qui poss_de un seul nom en arabe mon Ami vérifie et tu verras Chaque chose à au moins DEUX noms..il y'en a des choses qui ont 100 noms comme le sabre le vin ou le cheval... le vin mon ami on le nommait même selon la quantité qu'il y a dans le gobelet le 1/8 a un nom le 1/4 a un nom la moitié a un nom le verre qui déborde a un nom le gobelet qui ne contient qu'une dernière gorgée a un nom etc...

Tu as la malchance de parler un un Arabe né en "Arabie" je ne suis pas un musulman de vos cités ni parmi vous et qui sait sur l'islam et l'arabe moins que vous...

Pour le Coran Nous avons comme noms les plus utilisés :
Al Quraan
Al Mos'haf
Al Dikr justement :D
Al Kitab
Attanzil
Al Furqan
...Tous repris dans le coran et DANS TOUS LES DICTIONNAIRES ARABES DE REFERENCE mon ami Non arabe et qui ne connait pas l'arabe ne parle pas l'arabe mais cite cette langue comme étant SON VOLTAIRE...
Ce n'est pas bien pour ton image ce que tu fais :hi: :hi:
Sourate Al Naml 27 versets a écrit :80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos.

81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
Allah avait Raison :( :( :(
Modifié en dernier par EL MAHDI le 07 nov.17, 21:50, modifié 1 fois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 21:48

Message par nausic »

Donc la sourate Al Furqan veut dire "la sourate le coran" ?
Non . Apprends l arabe

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 21:55

Message par EL MAHDI »

Et selon toi LE livre veut dire livre tout court l'Homme veut dire homme tout court..??
Le coran est le DISCERNEMENT= LE Furquan mon pote...Allah l'a appelé ainsi tu ne vas pas apprendre à L'auteur comment no,,er son livre
Apprends à réfléchir déjà toi...
https://comprendre-islam.com/les-noms-du-coran/

Tu parles de ce que tu sais ok ...MAIS pourquoi parles tu de ce que tu ne sais pas.....???
Le Coran = Quraan veut dire lecture en arabe courant bien avant Mohammad je te signale...Puis c'est de venu LE CORAN=LA LECTURE


Seuleu au moins a fait un effort et a eu une demie réponse Dikr veut dire entre autres sens Rappel Le DIKR=LE coran=LE RAPPEL
C'est l'arabe que voulez vous.... :lol: :lol:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 07 nov.17, 22:01, modifié 1 fois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 22:01

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Et selon toi LE livre veut dire livre
Mais el mahdi , vous avez plein d ouvrages écrit par les arabes qui sont nommés "le kitab de ceci ", le kitab de cela".
Des ouvages de physique , d algèbre , et je passe
exemple : KITĀB AL-AĠḎIYA (LE LIVRE DES ALIMENTS)
Et bien non , kitab n est pas traduit par quran

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 74 invités