Mahomet aurait-il pu affronter la Croix..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Mahomet aurait-il pu affronter la Croix..

Ecrit le 07 nov.17, 18:31

Message par nausic »

مسلم a écrit :Je suis plus puissant que votre dieu jesus selon cette logique puisque je decredibilise son statut sans qu il me fasse rien
Je n ai pas l impression que se faire ridiculiser et humilier par un mouton qui mange des versets du coran soit dans la même logique , alors que Mahomet avait cru et annoncé que son coran était inaltérable

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Mahomet aurait-il pu affronter la Croix..

Ecrit le 07 nov.17, 20:34

Message par EL MAHDI »

Etoiles Célestes
Livre selon Allah n'est pas Livre selon toi
Le Livre c'est les enseignements transmis à Moise puis ceux transmis à Jésus qui les a transmis à ses apotres qui selon vous ont établi une sorte de Sunnah pour faire l'analogie Nouveau testament pour vous est Sunnah pour nous.. et cette Sunnah est falsifié dès la mort de Mohammad et continue de l'être...

Pour Notre Cas, et c'est l'ambiguité... La révélation Dieu à voulu qu'elle soit révélée comme telle...ett que les enseignements humains -bien qu'inspirés par le divin- de Mohammad ne soient pas mêlés à Sa révélation qui elle est divine et c'est pour cela que nous avons une Sunna que nous respectons comme vous respectez vos livres ni plus ni ,oins et nous en disons que c'est les récits d'hommes et avons les deux Sahihs qui sont un recueil de ce qui est probablement vrai les autres foutaises sont toutes considérées comme vos apocryphes...délaissés...
Bukhari et Mouslim sont notre Jean Luc etc
Mais nous nous avons LE LIVRE AUTHENTIQUE qui est la source de TOUT ce que Mohammad enseignait ou pouvait enseigner...

Mohammad est mort sans qu'il y est de livre écrit..Le livre était appris par coeur pendant 23 ans durant la vie de Mohammad

Dans un sens qui appuie mes propos Aicha a dit de Mohammad "il était un coran qui marchait sur terre" ce qui est très beau comme métaphore LE LIVRE est ce qui lui a était révélé et qui guidait ses actes

Jésus était un évangile qui marchait sur terre pour les musulman LE LIVRE est ce qui lui a était révélé et qui guidait ses actes
Moise était une Torah qui marchait sur terre LE LIVRE est ce qui lui a était révélé et qui guidait ses actes

C'est cela la notion du Livre selon le Coran et la vision de l'Islam

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Mahomet aurait-il pu affronter la Croix..

Ecrit le 08 nov.17, 00:22

Message par مسلم »

Bah oui le coran est toujours la comme il est

Et c est la meme chose , jd suis plus puissant que ton dieu jesus selon ta logique

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Mahomet aurait-il pu affronter la Croix..

Ecrit le 08 nov.17, 03:16

Message par dentex »

Yehoshua El Shadai a écrit ;Je ne comprends pas votre victimisation obsessionnelle , car il me semble que c'est l'Islam l'accusateur , c'est l'Islam qui a construit son existence sur des accusations envers les Juifs et les Chrétiens,Qui persécute qui dans l'Histoire ? avez-vous bien lu le Coran et les hâdiths authentique ?
toi tes mal placé pour parler de victime et bourreau.....va en palestine que vous avez spolié et tu sauras qui est la victime et qui est le bourreau....tu te reconnaitras facilement.......et cest pas nouveau, vs avez tjrs été comme ca, meme les prophetes ne vs ont pas échappé.......jesus le dernier en date.......alors change de sujet
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Mahomet aurait-il pu affronter la Croix..

Ecrit le 08 nov.17, 08:57

Message par YehoshuaEl Shaddai »

dentex a écrit :
toi tes mal placé pour parler de victime et bourreau.....va en palestine que vous avez spolié et tu sauras qui est la victime et qui est le bourreau....tu te reconnaitras facilement.......et cest pas nouveau, vs avez tjrs été comme ca, meme les prophetes ne vs ont pas échappé.......jesus le dernier en date.......alors change de sujet
Vous avez vraiment un problème, où est le rapport avec ma question ? aucun
Des injustices il y en a toujours eu et depuis la création du monde et il y en aura encore, la Palestine n'a pas le monopole de la persécution loin de là .
En matière de spoliation l'Islam est bien placé ( Maghreb, Arabie, etc. ) et cette persécution est de droit ( les textes en Islam le favorisent).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mahomet aurait-il pu affronter la Croix..

Ecrit le 12 nov.17, 20:23

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit : toi tes mal placé pour parler de victime et bourreau.....va en palestine que vous avez spolié et tu sauras qui est la victime et qui est le bourreau....
D'où vient le terme palestine..
"Le mot palestine vient d'une racine hébraïque qui signifie l'envahisseur l'intrus l'occupant."
"Les hébreux avaient donné ce sobriquet à des envahisseurs de la mer égée et particulièrement de la crète au 12è siècle av JC"
.

Petit cours de 10 minutes :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 38 invités