Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 13 nov.17, 21:50

Message par ex-musulman »

La dame qui parle de 31:20 a 31:35 explique en 15s pourquoi je suis chretien

I ->

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 14 nov.17, 00:09

Message par Navam »

Bonjour,

Bizarrement c'est ce que dit cette femme qui fait que je ne suis pas chrétien ... :wink:

Etre libre ce n'est pas appartenir à une religion, aucune religion ne rend libre mais au contraire restreint la liberté.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 14 nov.17, 00:11

Message par Logos »

Donc tu n'es ni chrétien ni musulman mais tu t'intéresses au dialogue islamo-chrétien. Ok, c'est un concept. :lol:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 14 nov.17, 00:15

Message par Karlo »

En même temps, vu le carnage quotidien que ce fameux "dialogue" représente, tout le monde est concerné par ces deux religions.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 14 nov.17, 01:20

Message par Navam »

Bonjour Logos,
Logos a écrit :Donc tu n'es ni chrétien ni musulman mais tu t'intéresses au dialogue islamo-chrétien. Ok, c'est un concept. :lol:
Oui et je m'intéresse également à la science sans être scientifique ... à la santé sans être médecin ... à la nourriture sans être nutritionniste ... à la psychologie sans être psychologue ... Je m'arrête là parce que je pourrai continuer longtemps comme ça ...

Donc je suppose que tu ne t'intéresses qu'à ce que tu te colles comme étiquettes ? Ok, c'est un concept également ... :lol:

Pour info je me colle l'étiquette de religieux sans religions ... Comprendra qui pourra ... :wink:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 14 nov.17, 02:03

Message par Coeur de Loi »

Aimer ses ennemis c'est ce qu'il y a de plus dur, mais c'est ce qui nous fera ressembler le plus à Dieu spirituellement !

1 Jean 4.8 :
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 14 nov.17, 04:37

Message par Navam »

Pas besoin d'être chrétien pour comprendre et expérimenter ce qu'amène le fait d'aimer ses ennemis comme vous dites.
D'ailleurs cette phrase "aimer ses ennemis" n'a pas vraiment de sens car une fois que vous aimez la personne que vous considériez comme ennemis, il n'y a plus d'ennemis ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 14 nov.17, 15:30

Message par ex-musulman »

Navam a écrit :Pas besoin d'être chrétien pour comprendre et expérimenter ce qu'amène le fait d'aimer ses ennemis comme vous dites.
D'ailleurs cette phrase "aimer ses ennemis" n'a pas vraiment de sens car une fois que vous aimez la personne que vous considériez comme ennemis, il n'y a plus d'ennemis ...

Au plaisir !
Où as-tu vu des non-chrétiens aimer leurs ennemis? Certaines religions demandent de ne pas hair ses ennemis mais Il ne faut pas confondre ne pas hair et aimer.
I ->

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 14 nov.17, 20:38

Message par Navam »

Bonjour ex-musulman,

Beaucoup de religions, si ce n'est toutes, parlent de l'amour inconditionnel. Il n'est donc pas question de ne pas haïr son prochain mais bien de l'aimer. Donc il n'y a pas d'ennemi. Si tu es une créature de Dieu alors ton prochain l'est aussi, non ? Comment pourrais-tu alors considérer une créature de Dieu comme ton ennemi ? Les seuls ennemis que tu as au final sont ceux qui sont en toi et que tu décides ou non de nourrir. Toutes les religions en parlent il me semble, du christianisme à l'hindouisme ... en passant même par de vieux contes amérindiens ...

Qu'est ce que l'amour inconditionnel ? Si tu comprends ce qu'il est alors tu comprendras également que la personne qui se trouve dans ce genre d'amour ne peut avoir aucun ennemi.

Pour moi cet amour inconditionnel n'est pas quelque chose que tu peux atteindre simplement en te disant je dois aimer tout le monde. Ce n'est pas comme cela que ça marche et ça c'est encore une fois l'égo qui prend le contrôle. L'amour inconditionnel serait plutôt une conséquence, un résultat ...

Donc je persiste et signe ! Ce qui est dit dans la Bible, notamment ici à travers ce passage dont tu parles, aimer ses ennemis, n'est pas un enseignement unique, si je puis dire ainsi. Je trouve pas le mot adéquate désolé.

EDIT : Je pense que les mots singulier et exceptionnel correspondent mieux que le mot unique !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 15 nov.17, 18:05

Message par ex-musulman »

Navam a écrit :Bonjour ex-musulman,

Beaucoup de religions, si ce n'est toutes, parlent de l'amour inconditionnel. Il n'est donc pas question de ne pas haïr son prochain mais bien de l'aimer. Donc il n'y a pas d'ennemi. Si tu es une créature de Dieu alors ton prochain l'est aussi, non ? Comment pourrais-tu alors considérer une créature de Dieu comme ton ennemi ? Les seuls ennemis que tu as au final sont ceux qui sont en toi et que tu décides ou non de nourrir. Toutes les religions en parlent il me semble, du christianisme à l'hindouisme ... en passant même par de vieux contes amérindiens ...

Qu'est ce que l'amour inconditionnel ? Si tu comprends ce qu'il est alors tu comprendras également que la personne qui se trouve dans ce genre d'amour ne peut avoir aucun ennemi.

Pour moi cet amour inconditionnel n'est pas quelque chose que tu peux atteindre simplement en te disant je dois aimer tout le monde. Ce n'est pas comme cela que ça marche et ça c'est encore une fois l'égo qui prend le contrôle. L'amour inconditionnel serait plutôt une conséquence, un résultat ...

Donc je persiste et signe ! Ce qui est dit dans la Bible, notamment ici à travers ce passage dont tu parles, aimer ses ennemis, n'est pas un enseignement unique, si je puis dire ainsi. Je trouve pas le mot adéquate désolé.

EDIT : Je pense que les mots singulier et exceptionnel correspondent mieux que le mot unique !

Au plaisir !
Non, toutes les religions ne parlent pas d'amour inconditionel. Par example, l'islam n'en parle pas.
I ->

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 15 nov.17, 18:45

Message par Arzew »

toutes les religions ne parlent pas d'amour inconditionel. Par example, l'islam n'en parle pas.
les chrétiens aiment jésus crucifié , les chrétiens aiment jésus cloué , les chrétiens aiment jésus sanglant ,
En clair , les chrétiens aiment jésus "Mort"

expliques comment peux t'on aimer son prochain "Mort" pour des pêchers qu'il n'a pas commit ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 15 nov.17, 21:02

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : les chrétiens aiment jésus crucifié , les chrétiens aiment jésus cloué , les chrétiens aiment jésus sanglant ,
En clair , les chrétiens aiment jésus "Mort"

expliques comment peux t'on aimer son prochain "Mort" pour des pêchers qu'il n'a pas commit ? :wink:
Vous avez du mal avec le sacrifice quand il s'agit de sauver des vies mais pas quand il s'agit d'en enlever.

Le courage n'est bon que quand on se fait exploser dans un métro ou pendant un concert ?

Nous admettons que le Fils se soit sacrifié en versant son sang pour la purification de notre âme, et soit ressuscité 3 jours après.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 15 nov.17, 21:07

Message par Karlo »

Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 15 nov.17, 21:23

Message par Gorgonzola »

Quel dommage que beaucoup ne puisse avoir le courage de l'expérimentation.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes

Ecrit le 15 nov.17, 21:25

Message par Navam »

Salut ex-musulman,
ex-musulman a écrit : Non, toutes les religions ne parlent pas d'amour inconditionnel. Par exemple, l'islam n'en parle pas.
Ce n'est pas parce que le mot inconditionnel n'apparaît pas qu'il ne s'agit pas d'amour inconditionnel.
L'islam ne parle pas d'amour inconditionnel ? C'est ton interprétation de l'islam. Il y a des branches dans l'islam, comme le soufisme par exemple, où l'amour est au centre de l'enseignement !

Donc pour en revenir au sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi ce passage en question est ce qui t'a fait devenir chrétien. Puisque comme je l'ai dis, ce qui est dit dans la bible n'est en rien exceptionnel par rapport à ce qui est dit dans d'autres livres sacrés.

Ou alors il faudra un peu approfondir tes arguments, parce que là c'est très léger. :wink:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités