pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 13 nov.17, 00:59

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Si vous savez froidement mentir à l'entourage que vous voyez, à plus forte raison vous savez aussi mentir sur un forum à des personnes que vous ne voyez pas.
Tu sembles méconnaitre la stratégie de guerre théocratique instaurée par le CC où elle s'autorise à mentir pour défendre ses intérêts .
Pourquoi fonctionnerait-elle à sens unique ?
Ne récolte-t-on pas ce que l'on a semé ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Argon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai16, 01:18
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 13 nov.17, 13:15

Message par Argon »

Gérard C. Endrifel a écrit : Il est peu probable que cela se produise " dans certaines congrégations " étant donné que tout Témoin de Jéhovah reconnu coupable et condamné par la justice pour pédophilie est, contrairement à ce qu'affirme Logos, immédiatement excommunié. En cas de réintégration, des mesures de protection sont mises en place afin, d'une part, d'éviter que la personne soit à nouveau tenter et d'autre part, pour préserver les enfants et la congrégation. Et pour finir, jamais plus cette personne ne pourra avoir d'attribution dans la congrégation, incluant celles de moindre importance. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont le livre " Faites Paître le Troupeau " ainsi que les lettres du 1er août 2016 et du 1er septembre 2017 qui le disent.
Ces documents je les avais déjà lus et je viens de les relire en diagonale pour trouver la réponse à ma question. Et je n'ai pas trouvé de directive claire concernant les pédophiles condamnés par la justice.
Cela explique certainement les divergences des témoignages sur le forum.

Toujours est-il que, dans le seul cas que je connais, le pédophile condamné n'a pas été excommunié. Ceci dit, je ne connais pas la gravité des faits...
En tout cas je confirme qu'il est étroitement surveillé !

Finalement je reste persuadé que des cas comme ceux rapportés par Logos ont pu se produire. Dans certaines congrégations les anciens ne sont parfois pas très nets. :pout:
De là à en faire un règle, ce serait abuser et même tres loin de la réalité.
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 13 nov.17, 19:14

Message par Logos »

Argon a écrit :
Ces documents je les avais déjà lus et je viens de les relire en diagonale pour trouver la réponse à ma question. Et je n'ai pas trouvé de directive claire concernant les pédophiles condamnés par la justice.
Cela explique certainement les divergences des témoignages sur le forum.

Toujours est-il que, dans le seul cas que je connais, le pédophile condamné n'a pas été excommunié. Ceci dit, je ne connais pas la gravité des faits...
En tout cas je confirme qu'il est étroitement surveillé !

Finalement je reste persuadé que des cas comme ceux rapportés par Logos ont pu se produire. Dans certaines congrégations les anciens ne sont parfois pas très nets. :pout:
De là à en faire un règle, ce serait abuser et même tres loin de la réalité.
Argon tu sembles avoir un point de vue vraiment équilibré, ça fait plaisir à lire. :mains: J'étais à peu près dans le même état d'esprit il n'y a pas si longtemps, mais ma situation a évolué au fur et à mesure que Jéhovah faisait tomber les écailles de mes yeux. Je me dois de préciser que je suis en excellent terme avec les membres de ma congrégation, y compris les Anciens qui se dépensent corps et âme au service de la Société, au détriment parfois de leur propre famille. Ce qui m'a amené personnellement à me détourner des enseignements de l'Organisation, c'est uniquement ma recherche de la vérité biblique et mon profond désir de me rapprocher de mon Dieu Jéhovah et de mon Seigneur Jésus-Christ.

Le présent forum "Watchtower" est un peu spécial, il faut le reconnaître. C'est une sorte de forum "coup de poing" où on a souvent tendance à exagérer les faits, à idéaliser, à prendre nos désirs pour des réalités, dans un camp comme dans l'autre. C'est un peu la règle du jeu ici. Mais si tu as à coeur d'aborder sérieusement un thème en particulier, dans le respect mutuel et la douceur chrétienne, ce sera pour moi un plaisir d'en discuter avec quelqu'un d'aussi ouvert que toi.

:mains:

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 13 nov.17, 22:13

Message par papy »

Logos a écrit : Le présent forum "Watchtower" est un peu spécial, il faut le reconnaître. C'est une sorte de forum "coup de poing" où on a souvent tendance à exagérer les faits, à idéaliser, à prendre nos désirs pour des réalités, dans un camp comme dans l'autre.
C'est normal puisqu'il s'intitule " watchtower " .
Qui prend ses désirs pour des réalités sinon la WT ?
Qui condamne toutes les religions si ce n'est la WT ?
Qui ne se gênait pas d'écrire des articles concernant la pédophilie dans l' église catholique tout en minimisant ce qui se passait dans certaines congrégations ?
qui fait preuve de mensonge effronté ?

La WATCHTOWER dans toute sa splendeur !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 14 nov.17, 05:24

Message par Logos »

Papy je crois que ton message illustre assez bien ce que j'écrivais. :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 14 nov.17, 06:58

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :
Le mensonge, la diffamation et la manipulation, c'est bien pour un TJ tant que ça profite à l'organisation. C'est étrange non ?
Tiens à première vu je pensais que vous parliez de vous :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 14 nov.17, 10:09

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Le mensonge, la diffamation et la manipulation, c'est bien pour un TJ tant que ça profite à l'organisation. C'est étrange non ?
RT2 a écrit :Tiens à première vu je pensais que vous parliez de vous :Bye:
Tu devrais consulter un ophtalmo à mon avis. Histoire d'améliorer ta première vue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Argon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai16, 01:18
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 14 nov.17, 13:07

Message par Argon »

Logos a écrit :Argon tu sembles avoir un point de vue vraiment équilibré
J'essaye...
Ce qui m'intéresse c'est Dieu et la vérité biblique.
J'aime les dialogues constructifs où l'on respecte le point de vue de l'autre.
J'ai envie de partager, pas d'imposer ma pensée.

Cela fait des années que je lis ce forum, parce que j'y trouve des réflexions intéressantes. Mais je suis resté passif jusqu'à maintenant principalement en raison de l'agressivité de quelques uns...
Je déteste les attaques personnelles et j'apprécie que tu les censures systématiquement.

Si j'étais modo, je supprimerais même toute phrase agressive et non constructive. Ne me laissez pas devenir modo, avec moi le forum deviendrait invivable ! :lol:
Non, il faut bien laisser les gens s'exprimer, il y en a qui ont besoin de se défouler verbalement. :boxing:
Et lorsque certains crient leur haine, je me surprend parfois à croire que ce n'est qu'une posture...
Modifié en dernier par Argon le 24 nov.17, 12:05, modifié 1 fois.
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 14 nov.17, 18:51

Message par Logos »

Argon a écrit : J'ai envie de partager, pas d'imposer ma pensée.
Excellent ! :mains:
Le plus difficile, souvent, c'est de trouver un interlocuteur animé des mêmes intentions.

Y a-t-il un sujet biblique ou spirituel auquel tu t'intéresses en ce moment ?

Bien à toi.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 14 nov.17, 20:41

Message par papy »

Argon a écrit : J'ai envie de partager, pas d'imposer ma pensée.
C'est un signe de rébellion à l'encontre de l'organisation qui ne partage rien .
:hi: mais attention aux :tap:........ :wink:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 14 nov.17, 21:11

Message par Logos »

papy a écrit : C'est un signe de rébellion à l'encontre de l'organisation qui ne partage rien .
Plus précisément la WT fonctionne comme un clapet anti-refoulement ( pour les amoureux de la plomberie :) ) Elle partage sa propagande avec qui veut bien l'écouter mais elle refuse d'écouter tout enseignement qui irait à l'encontre de ses dogmes ou même simplement qui les mettrait en doute.

C'est une notion un peu particulière du "partage". :pout:

En attendant on aimerait bien qu'elle partage un peu ces fameux documents qu'elle dissimule et qui lui coûtent 4000$ par jour.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 15 nov.17, 07:45

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Tu devrais consulter un ophtalmo à mon avis. Histoire d'améliorer ta première vue.
Comme celle de dire que le dieu de la bible est..une pure invention ? Ce n'est pas le sujet premier c'est vrai mais vous [Edit]; voyez [Edit] qui aime dire "frère" mais qui est le premier à [Edit], enfin je dirai qu'il [Edit].

C'est un état d'esprit de cette section.
Modifié en dernier par Logos le 15 nov.17, 18:27, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet. Art C-24 Rappel du thème : pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 15 nov.17, 09:24

Message par MonstreLePuissant »

Super [Edit] volant au secours de la WT... alors qu'il [Edit].
Modifié en dernier par Logos le 15 nov.17, 18:30, modifié 1 fois.
Raison : Contretype. Art. C-24 de la charte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 15 nov.17, 13:43

Message par RT2 »

Que voulez-vous, nul besoin d'être TJ pour aimer la vérité sur Dieu. Mais chez vous [Edit]. Sur je vous laisse, étant de plus un tantinet hors sujet. :Bye:
Modifié en dernier par Logos le 15 nov.17, 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet. Art C-24 de la charte. Rappel du thème : pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: pédophilie la WT ne changera pas(video novembre 2017)

Ecrit le 15 nov.17, 21:00

Message par papy »

RT2 a écrit :Que voulez-vous, nul besoin d'être TJ pour aimer la vérité sur Dieu.
[Édit] de ta part !
" Pas de salut en dehors de l'organisation "...............c'est pour les chiens ?
Modifié en dernier par Logos le 15 nov.17, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Les membres... article C-24 de la charte
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités