Le pape serait ouvert à l'ordination d'hommes mariés

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
Ambroisegb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.17, 22:15
Réponses : 0

Re: Le pape serait ouvert à l'ordination d'hommes mariés

Ecrit le 22 nov.17, 02:27

Message par Ambroisegb »

Au fait, sans la bible, comment le chrétien connaîtrait-il Dieu ?
Par la Tradition vivante des Apôtre, véhiculée par l'Eglise.

Nous connaissons Dieu par la révélation, écrite et orale.
La Bible n'est que la transcription de la Tradition orale.
D'ailleurs la Bible n'existait pas au cours du Ier siècle, et pourtant les chrétiens connaissaient Dieu.

Par rapport aux mariage des prêtres, j'ai vu passer l'argument comme quoi ça éviterait que certains soient racornis, concubinaires, etc...
C'est surement qu'il n'étaient en fait pas appelé à devenir prêtre.
Un homme qui répond à une Vocation Sacerdotale avec tout son cœur n'est pas inquiété par l'idée qu'il doit renoncer au mariage. Sinon il faut remettre en cause sa vocation. C'est même un critère de discernement.

Eidola

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 170
Enregistré le : 25 févr.17, 10:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le pape serait ouvert à l'ordination d'hommes mariés

Ecrit le 02 déc.17, 03:23

Message par Eidola »

Pour la Bible je suis totalement d'accord, Ambroisegb

Pour le reste, je trouve que c'est pas con comme raisonnement.
Personnellement, le fait que le prêtres puissent faire un voeu de chasteté et se consacrer complètement à Dieu ne me gène pas.
La seule chose qui me gène c'est de rendre ça obligatoire et d'établir des distinction si tranchées entre les clercs et les laïcs sur leur mode de vie. Pour moi, ça tend à hiérarchiser les hommes du plus méritant ou du plus près de Dieu à celui qui en est le plus éloigné. Les clercs seraient alors plus méritants qu'un laïc parce qu'ils suivent une réelle vocation impliquant un changement important dans son mode de vie (presque, un sacrifice) ?
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités