Pour être un vrai prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 08 nov.17, 01:52

Message par Mormon »

Bonjour,

J'ai réuni dans le topic tous les items correspondant aux caractéristiques d'un véritable prophète appuyé sur une doctrine basique qui tient la route.

Dites-moi ce que vous pensez de la vérité.

Merci à l'avance pour vos nombreuses marques de gratitude.



Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité



1/ Un tel prophète doit être l'instrument d'une restauration révélée s'accordant complètement avec les prophéties bibliques annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché.

2/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous les enfants d'esprit de Dieu à même titre que nous sommes tous physiquement les enfants de parents mortels. Pour cela, Dieu nous aime d'un amour parfait de Père.

3/ Un vrai prophète ne doit pas laisser penser que le paradis pourrait se gagner autrement que par l'amour et la persuasion.

4/ Un vrai prophète doit enseigner que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.

5/ Un vrai prophète doit avoir eu des personnes pour témoigner de la réalité de son appel divin.

6/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément ; il doit l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner, par son Esprit, s'il a été vraiment appelé par Lui.

7/ Un vrai prophète ne doit pas s'autoproclamer "dernier prophète", ou interdire à Dieu de rajouter quoi que ce soit, ce qui est contraire au bon sens et au droit pour l'humanité à la guidance divine permanente.

8/ Un vrai prophète doit promouvoir la tolérance, l'amour et la douceur pour convaincre les gens, et non les éliminer d'une manière ou d'une autre, sachant que chacun aurait pu naître n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quel peuple ou religion.

9/ Un vrai prophète doit mettre le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes à la résurrection si nous avons mené une vie juste et pure, dans le cadre d'une cellule familiale éternelle.

10 Un vrai prophète doit faire valoir le principe que les personnes qui n'auront pas été enseignées correctement de leur vivant, seront instruites dans le séjour des morts pour recevoir leur part à la résurrection selon leur niveau éternel de justice personnelle atteint au moment de leur mort, quelle qu'ait été leur croyance.

11/ Un vrai prophète doit enseigner que personne n'est placé ici ou là, à un moment ou a un autre, par hasard. Que nous avons accepté dans l'éternité d'avant de venir librement sur terre pour être mis à l'épreuve avec un corps tangible et atteindre ensuite notre destinée éternelle finale avec ce même corps ressuscité.

12/ Un vrai prophète doit affirmer que les petits enfants innocents sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance quelle que soit la religion ou la croyance de leurs parents.

13/ Un vrai prophète s'opposera à l'idée que les gens puissent être affilié définitivement à une religion par le simple fait de la naissance.

14/ Un vrai prophète ne peut pas admettre un paradis de dépravation sexuelle pour détruire éternellement notre bonheur et notre libre arbitre, et un enfer de tortures physiques pour nous forcer à adorer un monstre. L'enfer consistera en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de nous repentir le mieux qu'on le pourra sans le corps ; et, à la résurrection, d'être séparés plus ou moins de Dieu en recevant une moindre part de possibilités éternelles selon le degré d'injustice atteint ici-bas.

15/ doit défendre la liberté de conscience et de culte pour toute religion ne s'opposant pas théologiquement à la liberté d'expression, et doit défendre une laïcité ne se limitant qu'à la séparation financière de la religion et de l'Etat.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 11 nov.17, 07:47

Message par Mormon »

Doctrine du vrai prophète

L'homme ne peut pas se sauver seul, il a besoin de Jésus-Christ.

Si tu me voles ma voiture et que tu as un accident et qu'elle est détruite, je veux que tu me la rembourses, ou alors tu dois rester en prison pour que la justice y trouve son compte.

Mais l'homme ne peut rien rembourser quand il est dans la prison du péché. Dans ce sinistre endroit, à cause de ses imperfections, il ne peut pas payer parfaitement par lui-même en souffrant le temps qu'il faudrait pour le mal commis ; d'autre part, il n'a même plus la possibilité de se repentir du fait de sa séparation d'avec Dieu et de ses enseignements dans ce lieu.

Il faut donc que quelqu'un de l'extérieur rembourse parfaitement à ta place (souffre ou paye pour toi), et cela te permettra de recevoir anges et prophètes pour l'aider à te repentir et être enfin pardonné. La justice aura été satisfaite et la miséricorde peut alors intervenir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 13 nov.17, 12:34

Message par chantallo »

Mormon a écrit: Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité

Un vrai prophète doit montrer que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.

Ma réponse sur ce point: Tout à fait vrai, Dieu ne peut-être bon et mauvais à la fois, comme la nuit n'est pas le jour, ou le noir pas le blanc.

Les gens arrivent pas à comprendre la personnalité de Dieu depuis des lunes tout simplement parce qu'en général les gens le voient ou bien comme gentil ou bien méchant. Le problème c'est que si Dieu est parfait et fondamentalement bon, il ne peut aller contre sa nature profonde, c'est-à-dire; accepter les génocides, les bains de sang, enfin la violence que les hommes se font entre eux. Donc concernant la violence entre les hommes, Dieu ne reste pas indifférent dans l'histoire biblique. Et si des gens croient encore que Dieu aime la violence, alors ils ont rien compris ni de Dieu, ni de la bible, ni de l'évolution de celle-ci par rapport aux actes barbares. Jésus a voulu mettre un terme définitif à la barbarerie entre les hommes et sur les animaux (sacrifices). Mais sa vie fut courte et c'est lui qui s'est retrouvé victime injustement de barbarerie par la crucifixion...

Sur ce forum, on voit que très rarement des gens écrire avec une pureté incontestable, bien que tous prétendent être cela. Donc chacun a sa vision des choses concernant sa propre personne et Dieu et les autres.

Parfois on a souvent l'impression que ceux qui reprochent à Dieu d'être pas assez gentil, sont des méchants qui se disent gentils. Ainsi ils exprimeraient leur peur que Dieu les châtie pour leur méchanceté. C'est particulier de voir qu'en 2017, il y a encore des gens qui croient de telles choses et qui les colportent partout.

Comme je n'ai pas le temps aujourd'hui de lire toutes les messages, je me suis concentrée que sur un seul point. Cela est déjà pas une mince tâche de faire comprendre aux hommes que DIEU EST FONDAMENTALEMENT PARFAIT, JUSTE ET AMOUR ET QUE SA NATURE PROFONDE N'AIME PAS LA VIOLENCE QUE LES HOMMES SE FONT ENTRE EUX ET CELLE FAITE SUR LES ANIMAUX. Jésus avait quand même assez bien expliqué ces choses, mais autant les gens de son temps l'ont peu compris, autant les gens de notre temps ne comprennent guère plus. Il faut aussi retenir ici que les disciples de Jésus avaient souvent du mal à le comprendre, ils ont tout compris après sa mort et que sa promesse de leur envoyé l'Esprit de Vérité sur eux pour qu'ils puissent annoncer la vérité dans le monde...Donc l'Esprit de Vérité serait nécessaire à la compréhension du message du Christ et de la personnalité réelle de Dieu :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 16 nov.17, 03:46

Message par Mormon »

chantallo a écrit :Mormon a écrit: Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité

Un vrai prophète doit montrer que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.

Ma réponse sur ce point: Tout à fait vrai, Dieu ne peut-être bon et mauvais à la fois, comme la nuit n'est pas le jour, ou le noir pas le blanc.

Les gens arrivent pas à comprendre la personnalité de Dieu depuis des lunes tout simplement parce qu'en général les gens le voient ou bien comme gentil ou bien méchant. Le problème c'est que si Dieu est parfait et fondamentalement bon, il ne peut aller contre sa nature profonde, c'est-à-dire; accepter les génocides, les bains de sang, enfin la violence que les hommes se font entre eux. Donc concernant la violence entre les hommes, Dieu ne reste pas indifférent dans l'histoire biblique. Et si des gens croient encore que Dieu aime la violence, alors ils ont rien compris ni de Dieu, ni de la bible, ni de l'évolution de celle-ci par rapport aux actes barbares. Jésus a voulu mettre un terme définitif à la barbarerie entre les hommes et sur les animaux (sacrifices). Mais sa vie fut courte et c'est lui qui s'est retrouvé victime injustement de barbarerie par la crucifixion...

Sur ce forum, on voit que très rarement des gens écrire avec une pureté incontestable, bien que tous prétendent être cela. Donc chacun a sa vision des choses concernant sa propre personne et Dieu et les autres.

Parfois on a souvent l'impression que ceux qui reprochent à Dieu d'être pas assez gentil, sont des méchants qui se disent gentils. Ainsi ils exprimeraient leur peur que Dieu les châtie pour leur méchanceté. C'est particulier de voir qu'en 2017, il y a encore des gens qui croient de telles choses et qui les colportent partout.

Comme je n'ai pas le temps aujourd'hui de lire toutes les messages, je me suis concentrée que sur un seul point. Cela est déjà pas une mince tâche de faire comprendre aux hommes que DIEU EST FONDAMENTALEMENT PARFAIT, JUSTE ET AMOUR ET QUE SA NATURE PROFONDE N'AIME PAS LA VIOLENCE QUE LES HOMMES SE FONT ENTRE EUX ET CELLE FAITE SUR LES ANIMAUX. Jésus avait quand même assez bien expliqué ces choses, mais autant les gens de son temps l'ont peu compris, autant les gens de notre temps ne comprennent guère plus. Il faut aussi retenir ici que les disciples de Jésus avaient souvent du mal à le comprendre, ils ont tout compris après sa mort et que sa promesse de leur envoyé l'Esprit de Vérité sur eux pour qu'ils puissent annoncer la vérité dans le monde...Donc l'Esprit de Vérité serait nécessaire à la compréhension du message du Christ et de la personnalité réelle de Dieu :Bye:
Bonjour chantallo,

Dieu n'est pas adepte de la violence, il ne s'en sert qu'à la dernière extrémité pour autant qu'elle puisse servir à nous réveiller et mieux utiliser notre libre arbitre pour choisir le bien. Il ne l'utilise jamais pour nous forcer à l'adorer où à entrer dans un monde d'abominations sur terre ou au paradis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 16 nov.17, 06:39

Message par chantallo »

BOnjour Mormon!

Oui vous avez raison Dieu déteste toute violence et ne s'En sert qu'en dernier recours...quand la force est nécessaire...comme un peu un cas de légitime défense. Cela veut dire que Dieu comme tout homme et femme ne peut accepter l'inacceptable et l'inacceptable s'est produit des milliers de fois au cours de l'histoire et chaque fois il semble bien selon ce forum que Dieu a été jugé. Mais comprenez moi bien que si un jour un étranger entrerait chez moi pour me tuer et que je me défendrais, alors j'espère bien que je ne serais pas condamner sur la place publique pour avoir refusé qu'un violent vole ma vie! Sachez aussi que les victimes au Canada vivent ce drame tous les jours alors je suis bien placée pour vous en parler, d'ailleurs je crois bien que cela se produit presque partout dans le monde. Vraiment malheureux :pout:

Vous savez le monde visible ressemble beaucoup au monde invisible.

Bon alors bravo pour votre sujet...malheureusement je n'ai pas encore le temps aujourd'hui de lire tous les messages pour y répondre adéquatement mais juste de manière superficielle. :mains: J'espère un jour avoir tout le temps requis pour m'acquitter de tout... :) :mains:

Conclusion: Dieu a aucune violence en lui, mais il ne peut laisser faire pendant des siècles des crimes majeurs et des génocides sanguinaires. C'est un Dieu d'amour non un Dieu de haine et de sang et de sacrifices ou de génocides...Pourquoi ils font tous les jours le contraire de ce que Dieu dit lol, c'Est leurs oreilles qui comprennent pas ou leur cerveau qui est défaillant :shock:

:Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 21 nov.17, 06:06

Message par Mormon »

chantallo a écrit :
Bon alors bravo pour votre sujet...malheureusement je n'ai pas encore le temps aujourd'hui de lire tous les messages pour y répondre adéquatement mais juste de manière superficielle. :mains: J'espère un jour avoir tout le temps requis pour m'acquitter de tout... :) :mains:
Oui, chantallo, c'est le meilleur sujet de cette section. A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 26 nov.17, 06:29

Message par chantallo »

Bonjour Mormon!

Je vais tenter de répondre ou débattre d'un de tes points très sensible ou jamais compris... :shock:

Tu as écrit: 11/ Un vrai prophète doit enseigner que personne n'est placé ici ou là, à un moment ou a un autre, par hasard. Que nous avons accepté dans l'éternité d'avant de venir librement sur terre pour être mis à l'épreuve avec un corps tangible et atteindre ensuite notre destinée éternelle finale avec ce même corps ressuscité.
_____________________________________________________

Ma réponse: Tu as raison c'est vrai que le hasard n'existe pas, Dieu est parfait donc le hasard ne peut exister. Par ailleurs ceux qui ont compris cela du coté de l'ombre, oeuvrent tous les jours pour prouver le contraire (et le diable leur a donné beaucoup de pouvoir). Evidemment Dieu travaille pour le bien et le mal lui, contre Dieu, donc le mal oeuvre tous les jours pour discréditer Dieu. De là la corruption, le mensonge, les guerres, les injustices et les génocides...sont les représentants de ceux qui non seulement détestent Dieu mais cherchent à le faire haïr de par le monde entier en disant: Mais regardez votre Dieu, c'est lui qui a provoqué toutes ces guerres et ces injustices et en plus il n'est jamais là votre Dieu, vous êtes fous de croire en un Dieu de paix, partout sur la terre il n'y a que haine et guerres...
Comment dire: les rebelles cherchent à provoquer Dieu jours et nuits et Dieu lui cherche à sauver son peuple jours et nuits. Son peuple tout simplement des êtres humains qui n'ont pas une seconde à perdre avec la déchéance de ce monde parce que Dieu n'est pas cela et s'il a créé l'homme à son image alors ses enfants ne peuvent être le contraire de lui...OK je m'arrête ici car je sais que je touche une corde sensible....Donc il y aurait sur la terre des enfants du Bien et du Mal? OUI...donc je quitte maintenant lol car je sais que je vais me faire attaquer de tout bord tout côté et c'est inutile de continuer...cela dit les légions sataniques ont alors choisi de vivre comme des caméléons sanguinaires pour faire taire la loi et les prophètes et ainsi les réduire au néant...Ok je n'en dirai pas plus, le monde dans lequel nous vivons est plus compliqué que les gens croient...enfin ceux qui ne savent pas... :o

A plus :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 02 déc.17, 05:12

Message par chantallo »

Mormon a écrit: 6/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément ; il doit l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner, par son Esprit, s'il a été vraiment appelé par Lui.

Ma réponse: La définition du mot prophète dit que c'est un homme inspiré par Dieu qui parle en son nom, donc un peu comme un porte-parole.

La définition du mot messie est différente enfin juste un peu: être attendu, grand espoir. Celui dont on attend le Salut, être providentiel.

Je tenais à faire la nuance entre prophète et Messie pour éviter les dérapages éventuels.

Ces deux définitions devraient suffire à vous faire comprendre que prophète et Messie et Dieu ne sont pas les mêmes personnes, donc la personne ressource à suivre c'est Jésus ou Dieu...peu importe, un prophète n'est qu'un porte-parole et non quelqu'un qui vous guérira comme Dieu ou Jésus.

Et plus encore, plusieurs ont attendu des prophètes la même chose que de Jésus. Je vous assure que Jésus est Jésus et que les prophètes sont chacun des êtres à part entière ou le grand boss (Dieu) a distribué des dons et des rôles, donc aucun d'eux ne fut identique en quelque sorte mais bien tous motivés par la providence et l'Esprit de Vérité. OUtch lol pas facile de parler de choses comme celles-là.

Conclusion: Oui vous devez tous vous tourner vers Dieu ou Jésus pour accéder au Royaume des cieux, car seul Dieu vous connaît et peut compter le nombre de vos cheveux, dans sa perfection absolue. S'en remettre à un prophète, c'est refusé de tenter d'évoluer vers la perfection, puisque tout homme est assujetti à sa condition humaine mais pas Jésus ni Dieu. outch pas facile à expliquer outch lol

Sans vouloir le dire vraiment, je veux vous dire que c'est pas évolutif de s'accrocher à un prophète, il n'est que porte-parole, alors si vous jugez sa vie humaine, vous renirez Dieu, vraiment c'est faire la plus grande erreur de jugement qui soit de penser ainsi et d'agir ainsi. Un porte-parole ne fait que rapporter le message du grand boss, peu importe qui il est dans la vie.
:Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 03 déc.17, 06:26

Message par yacoub »

Il n y a pas de prophètes, chacun est le prophète de lui même.

Les prophètes ne sont que des charlatans qui ont abusé de la crédulité de leurs concitoyens
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 03 déc.17, 19:26

Message par spin »

مسلم a écrit :Ce que tu dis est contraire au dieu de l ancient testement
La Bible juive, si aberrante et inhumaine qu'elle puisse être parfois, ne menace nulle part de châtiments terrifiants après la mort ceux qui ne la croient pas. Ca commence tout doucement avec l'Evangile, ça devient monstrueux dans le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 03 déc.17, 20:42

Message par Mormon »

spin a écrit :La Bible juive, si aberrante et inhumaine qu'elle puisse être parfois, ne menace nulle part de châtiments terrifiants après la mort ceux qui ne la croient pas. Ca commence tout doucement avec l'Evangile, ça devient monstrueux dans le Coran.
Tu n'y est pas, spin...


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité



15/ Un vrai prophète ne prêche pas un paradis de sexuel pour détruire éternellement notre bonheur et notre libre arbitre, ni un enfer de tortures physiques pour nous forcer à adorer une quelconque entité. L'enfer chrétien consiste en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de nous repentir le mieux qu'on le pourra dans ce lieu ; et, à la résurrection, d'être séparés plus ou moins de Dieu et de nos être chers en recevant une moindre résurrection selon le degré d'injustice atteint ici-bas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 06 déc.17, 13:55

Message par chantallo »

Mormon a écrit: Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité


15/ Un vrai prophète ne prêche pas un paradis de sexuel pour détruire éternellement notre bonheur et notre libre arbitre, ni un enfer de tortures physiques pour nous forcer à adorer une quelconque entité. L'enfer chrétien consiste en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de nous repentir le mieux qu'on le pourra dans ce lieu ; et, à la résurrection, d'être séparés plus ou moins de Dieu et de nos être chers en recevant une moindre résurrection selon le degré d'injustice atteint ici-bas.

Ma réponse: Le dérapage est évident ici, pas étonnant que chacun prêche des péchés charnels sans rien comprendre lol.
Ok les tentations sexuelles sont le fruit du diable, puisque Dieu s'il a conçu un homme pour une femme, il n'a pas conçu un homme pour toutes les femmes ou une femme pour tous les hommes. Si un jour vous aimez suffisamment vous comprendrez ce que je dis. Dieu n'a jamais encouragé l'infidélité ou le mariage multiple, mais nos sociétés encouragent ce phénomène et ce sont les enfants qui payent au bout du compte ou les victimes hommes ou femmes. La ou les séparations ne sont pas chose facile pour tout le monde. Déchirure ne rime pas avec amour de Dieu. Avec Dieu on ne ressent pas de culpabilité puisque Dieu nous dit jour après jour ce que nous devons faire pour ne pas se tromper ou encore se culpabiliser, le reste qui vient de l'extérieur est hors de contrôle de notre part, un peu comme si un automobiliste était ivre et frappait un enfant.

Je sais pas trop mais je vois plus le lien entre prophète et déviances sexuelles :interroge:

Les prophètes et les élus de Dieu tentent autant que possible de préserver leur chasteté et leur intégrité physique, contrairement aux hommes et femmes de moeurs légères. Tout simplement parce que lorsque vous partagez votre corps avec un homme ou une femme, il y a des conséquences majeures que tout le monde oublie aujourd'hui, des conséquences aussi majeures que celles du mariage. Les prophètes cherchent à éviter le mariage et même les relations entre hommes et femmes, sachant très bien que cela n'est pas de Dieu, sinon Dieu nommerait un homme pour une femme et une femme pour un homme...trop de séparations d'ailleurs du fait d'une sexualité déconnectée de spiritualité et d'amour bien avant le sexe, ET SURTOUT DU JUMELAGE DIVIN ET NON DU JUMELAGE HUMAIN AVEC ERREURS lol :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 13 déc.17, 07:10

Message par Mormon »

chantallo a écrit : Ma réponse: Le dérapage est évident ici, pas étonnant que chacun prêche des péchés charnels sans rien comprendre lol.
Merci chantallo pour ton énorme prose.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pour être un vrai prophète

Ecrit le 18 déc.17, 07:39

Message par chantallo »

@ Mormon
De rien pour l'énorme prose lol, je m'amuse un peu lol

12/ Un vrai prophète doit affirmer que les petits enfants innocents sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance quelle que soit la religion ou la croyance de leurs parents.

Vous avez raison sur ce point, et j'ajouterais même que toute personne innocente sera sauvée quelle que soit la religion ou la croyance de leurs parents ou entourage.

Je dirais que cela vient de l'enseignement du Christ qui disait: Laissez venir à moi les petits enfants. Evidemment il a beaucoup parlé de coeur pur innocent comme celui des petits enfants. Ils sont sans tâches donc sans expiation à faire de leur vie ou passé. La notion d'innocence ou de coeur pur est fondamentale et bien reconnue pour tous les saints qui ont marché sur cette terre. Dieu aime les petits enfants au coeur pur et tout ceux qui préservent une pureté comparable à celle d'un coeur innocent d'enfant. :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités