Avec Allah... aucune certitude...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 22:05

Message par EL MAHDI »

Non en Arabe et tout arabe le confirmera LE KITAB = AL KITAB c'est le Coran...
C'est le dénommé le problème ici pas le nom
Modifié en dernier par Seleucide le 08 nov.17, 09:00, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 22:07

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Non en Arabe et tout arabe le confirmera LE KITAB = AL KITAB c'est le Coran...sans aucune put1 d ambiguité et nous vivons très bien avec et même si je te raconte des salades ce n'est pas ton problème ni ta CAUSE...
Stay focysed ta cause c'est déradiquer les musulmans l'islam et le Coran même si ce coran s'appelait MERRDE moi je le suis et c'est ce qui t(emmerrrde justement...
Est ce que cela parle du coran : http://books.openedition.org/ifpo/5490
Non

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 22:08

Message par EL MAHDI »

Tu sais ce qu est la signification de l'Emploi d'un article DEFINI = LE=AL en arabe? on passe du commun au Propre
Modifié en dernier par Seleucide le 08 nov.17, 08:59, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 22:11

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :No, mais t'es chiant je ne te cause plus tu me gonfles...tu as un QI de chèvre

Est ce que cela parle du coran ?
http://remacle.org/bloodwolf/arabe/abu/chansons.htm
?
Non plus

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 22:12

Message par EL MAHDI »

Tu vois un AL avant KITAB? non donc c'est livre Lorsqu on ajoute AL ON SAIT QU ON PARLE DU CORAN c'est clair?

Cette phrase tu l aurais accepté : Allah dans LE LIVRE dit telle ou telle chose...
CA VEUT DIRE IRREFUTABLEMENT LE CORAN
BASTA...
CE QUI T EMPECHE DE COMPRENDRE C EST QUE TU NE SAIS PAS QUE L ARABE EST UNE LANGUE AVEC UNE SYNTAXE ET UNE GRAMMAIRE QUE TU NE CONNAIS PAS ....C EST TON PROBLEME SI TU IGNORES L ARABE PAS CELUI DES ARABE NI DU CORAN NI D ALLAH NI DE MOHAMMAD ...
Modifié en dernier par Seleucide le 08 nov.17, 08:59, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 22:16

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Tu vois un AL avant KITAB? non donc c'est livre Lorsqu on ajoute AL DANS UN PUT1 DE CONTEXTE ON SAIT QU ON PARLE DU CORAN c'est clair?
Ha mais je peux te trouver aussi "al kitab" et qui ne parlent pas du coran

Tiens régale toi :
https://www.amazon.fr/Livre-Al-Kit%C3%A ... 2020849429

mmmm... un livre sur adonis ... c est hot !!

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 07 nov.17, 22:19

Message par EL MAHDI »

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 08 nov.17, 08:58, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 08 nov.17, 08:02

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :Bonjour,

Donc pour ceux qui veulent détruire l'Islam il suffit de détruire ce verset PREUVES IRREFUTABLES (irréfutables même par le plus dogmatique des musulmans barbus au turban...donc démerdez vous pour apporter les preuves qui seront convaincantes ET IRREFUTABLES puisque c'est vous qui voulez prouvez faites le bien :hi: :hi: :lol: :lol: :lol: :lol: ) A l'APPUI que le coran est falsifié .
Bonjour.
Encore un musulman qui n'a strictement rien compris.
Je m'exprime pourtant dans un français clair...

RE: Je mets au défi les musulmans de nous prouver que le Coran n'a pas été abandonné par Allah au même titre que la Thora et la Bible.
Vous êtes dans l'incapacité de prouver et donc d'affirmer que dans le futur un nouveau prophète ne va pas débarquer
pour rétablir la vérité et annuler le Coran.


Et puis réveille toi mon ami, que le Coran n'ait jamais été falsifié ne prouve pas qu'il est Divin,
des milliards de livres n'ont pas été falsifiés, ils ne sont pas Divins pour autant. :pout:
Et en plus, ce n'est pas le sujet.

Je signale le topic pour doublon, merci de répondre sur mon topic.
Bonne soirée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 08 nov.17, 08:09

Message par Saint Glinglin »

nausic a écrit :mmmm... un livre sur adonis ... c est hot !!
Adonis est l'auteur. C'est le pseudonyme de Ali Ahmad Saïd Esber.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 08 nov.17, 08:56

Message par EL MAHDI »

@ EC Non ce n'est pas un doublon il s'agit de te lancer un défi tu te dérobes..
Moi je veux bien te prouver ce que tu veux à condition de savoir ce que tu veux comme preuves??
Des versets? des écrits d(auteurs et de penseurs? la logique? mes foutaises qui ne concernent que moi?
QUE VEUX TU COMME ARGUMENTS?
Toutefois demander à ce qu'on te prouve que dans le futur il n y aura pas d'autre prophète c'est être devin et dire des bêtises...donc Oui si tu demande un assurance qu il n'y aura pas un prophète dans le futur je ne t'en donnerai pas et personne ne pourra t'en donner car PERSONNE NE CONNAIT LE FUTUR..

Tu as gagné je ne peux pas te prouver cela...Bravo EC

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 08 nov.17, 09:05

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Combien de nom Le Coran a t'il en arabe?
J'ai expliqué plus haut que le Dhikr ne peut pas être le Coran dans le texte coranique.

Ci-joint la démonstration de Mondher Sfar :

  • Rectifions tout d’abord une méprise entretenue depuis longtemps par l’orthodoxie musulmane. Pour prouver que le texte coranique est parfaitement authentique on a allégué que Dieu s’est engagé lui-même à le préserver de toute altération due aux aléas de sa transmission à travers le temps et les générations. Cette doctrine a été fondée essentiellement sur ce verset : « C’est Nous qui avons fait descendre le dhikr (Rappel) et Nous sommes certes Celui qui le conserve (innâ lahu lahâfizûn). » (15, 9) L’on trouve souvent ce verset mis en exergue dans les copies coraniques pour souligner leur authenticité. Le dhikr désigne-t-il ici le texte coranique ? En fait, l’étude des occurrences de ce terme dans le Coran montre que dhikr désigne le genre du récit que l’on cite (dhakara = citer) à des fins pédagogiques, pour en tirer une leçon. Le Coran l’utilise pour désigner notamment les récits des anciens peuples comme ‘Âd, Thamûd, etc. que les Croyants sont [17] appelés à garder en mémoire. Dieu possède ainsi les récits détaillés de ces peuples qu’il conserve auprès de lui. C’est ce qui est redit ailleurs : le Rappel (tadhkira) se trouve « dans des Feuilles vénérées, élevées et purifiées, dans des mains de Scribes nobles et purs » (80,13-16). Il est donc clair que dhikr désigne non pas le texte coranique mais l’ensemble des récits tirés des Feuilles célestes, celles qui bénéficient du plus grand soin divin. Il en est de même du qur’ân toujours tiré d’un original céleste : « Ceci est une récitation (qur’ân) sublime, se trouvant [consignée] sur une Table conservée (mahfûz). » (85,21-22) Même si, ici, le texte arabe ne nous indique pas clairement si c’est la Table (l’original) ou la récitation qui est objet de la conservation, en tout cas, cette récitation se trouve authentifiée au moyen de la Table céleste qui existe en tant qu’original. Et comme tout original, il fait l’objet de tous les soins : « entre les mains de Scribes nobles et purs », et surtout de toutes les vigilances : « un Écrit [fort bien] caché que seuls touchent les [Anges] purifiés » (56,77-79). A aucun moment ces gardiens célestes ne se sont occupés de la garde ou de la préservation de la copie récitée (qur’ân) de toute altération au cours de sa transmission à travers les générations. D’ailleurs, le texte révélé à Muhammad ne constitue qu’un extrait du grand livre (kitâb) en possession de Dieu et qui comprend entre autres la chronique du monde. Quand Pharaon a défié Moïse en lui posant cette question : « Qu’en est-il des générations antérieures ? », celui-ci a répondu : « Leur histoire ('ilmuhâ) se trouve auprès de Dieu, dans un écrit (kitâb) [au-moyen de quoi] Dieu n’erre ni n’oublie. » (20,51-52) Il s’agit donc d’une véritable bibliothèque céleste comprenant le savoir du monde, d’où est extrait la révélation coranique, ainsi que les
    autres révélations abrahamiques.

Voir : http://classiques.uqac.ca/contemporains ... ntique.pdf
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 08 nov.17, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :@ EC Non ce n'est pas un doublon il s'agit de te lancer un défi tu te dérobes..
Si c'est un doublon, puisqu'il m'est spécialement adressé en me quotant.
Tu essayes de répondre à mon topic avec un argument hors sujet.

Moi je veux bien te prouver ce que tu veux à condition de savoir ce que tu veux comme preuves??
Des versets? des écrits d(auteurs et de penseurs? la logique? mes foutaises qui ne concernent que moi?
QUE VEUX TU COMME ARGUMENTS?
Prouve moi que Allah n'a pas abandonné le Coran au même titre que la Bible, avec les arguments que tu veux.

Toutefois demander à ce qu'on te prouve que dans le futur il n y aura pas d'autre prophète c'est être devin et dire des bêtises...
Justement, j'affirme qu'il est impossible de le prouver, par ce qu'on ne peut pas savoir ce qu'a fait Allah avec le Coran.
L'a-t-il gardé? L'a-t-il abandonné à Satan comme il l'a fait pour la Thora et l'évangile... seul lui le sait.

Et le fait qu'il est écrit dans le Coran que Allah est le gardien ne prouve rien, car cette phrase peut-être un rajout,
comme il a laissé des rajouts s'immiscer dans la Thora et la Bible, avec Allah comme Dieu, on est sûr de rien,
ce qu'il fait une fois, il peut le faire dix fois,
et personne sur cette planète ne pourra prouver le contraire;
car il nous a donnés l'habitude d'abandonner deux fois sa parole, il peut le faire une troisième fois... pourquoi pas?

Tu as gagné je ne peux pas te prouver cela...Bravo EC
Je ne cherche pas à gagner mais à réveiller vos consciences; Allah ne peut pas exister,
car on ne peut pas lui faire confiance pour les raisons que j'ai citées plus haut,
et un Dieu auquel on ne peut pas faire confiance ne peut pas être Dieu, c'est l'évidence même.

Votre histoire de falsification, d'un Dieu qui abandonne sa parole et qui fout de pieux croyants enfer
alors qu'ils sont totalement innocents à la falsification est d'une absurdité sans nom.
Mais réveillez vous bon-sang, comment le Tout Puissant pourrait faire ça à des croyants qui
ont tout fait pour lui plaire, comment le Tout Puissant pourrait donner son livre à des croyants
en leur faisant croire qu'il est de lui, alors que Satan l'a réécrit pour perdre les gens en enfer.
Comment pouvez vous croire que Dieu tend des pièges de la sorte?

Vous avez perdu la raison, pauvre de vous!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Etoiles célestes ; Allons plus loin de ton défi

Ecrit le 08 nov.17, 09:54

Message par YehoshuaEl Shaddai »

EL MAHDI a écrit :Yahoo bonsoir, j'ai apprécié ton intelligence sur un autre post..et je l'ai bien complimentée
Je ne crois pas à ce qui n'est pas dans le coran bien que je sois sunnite..un hadith qui ne contredit pas la moralité de Mohammad , le bon sens et SURTOUT le coran ce hadith là je l'adopte les autres sont des foutaises dans MON point de vue (tu as lu ? 'MON')
Vous vous auto-persuader , moi je ne discutaille pas, je prends les textes considérés comme authentiques Bukharî et Muslim entre autres
Vous dite qu'Allah est le gardien du Coran et qu'il est infaillible , vos hâdiths authentiques démontrent le contraire à partir de ce constat CE QUE VOUS PENSEZ vous regarde
Je demande une discussion sérieuse et basée sur les textes fondateur , je ne demande pas ce que VOUS pensez et ce que vous juger bon à prendre ou à laissez en Islam
Votre auto-persuasion n'a aucune valeur , c'est uniquement votre manière à vous de botter en touche ce problème
L'Islam lapide grâce à ses textes je vous le rappel c'est dogmatique en Islam

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Avec Allah... aucune certitude...

Ecrit le 10 nov.17, 20:15

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour

El Madhi, j'attends toujours que tu apportes la preuve indubitable que Allah n'a pas abandonné le Coran
au même titre que la Bible.

Il est évident qu'il est inutile de citer des versets du Coran pour en apporter la preuve,
car provenant d'un livre hypothétiquement falsifié, cette preuve est par conséquent: irrecevable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Avec Allah... aucune certitude...

Ecrit le 09 déc.17, 21:32

Message par Etoiles Célestes »

Personne a affirmer le contraire, Allah a peut-être abandonné le Coran, et Muhammad a peut être écrit ce qu'il lui passait par la tête.

Vous, musulmans croyaient surement à un livre falsifié... qui vous dit que Allah n'a pas fait avec le Coran ce qu'il a fait avec la Thora, les Psaumes... et l'évangile?

ICI
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités