le crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le crucifié

Ecrit le 15 déc.17, 06:14

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Les juifs vont implorer leur saints morts dans les mausolées au même titre que les chrétiens avec leur saints.
quels saints ? quels mausolées ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 15 déc.17, 06:22

Message par Yacine »

Peut être que c'est pas une tradition chez les ashkénazes européens, mais au Maghreb et en Égypte par exemple (du moins à ce que je sache) il y a un tas de saints juifs objet encore de pèlerinages saisonniers.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 15 déc.17, 06:25

Message par N.Ismael »

Elimélec a écrit : quels saints ? quels mausolées ?
https://tempsreel.nouvelobs.com/societe ... ilite.html

Image
Image
Image
Image

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le crucifié

Ecrit le 15 déc.17, 06:29

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Peut être que c'est pas une tradition chez les ashkénazes européens, mais au Maghreb et en Égypte par exemple (du moins à ce que je sache) il y a un tas de saints juifs objet encore de pèlerinages saisonniers.
où ça ? quels saints ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 15 déc.17, 06:32

Message par N.Ismael »

Elimélec a écrit : où ça ? quels saints ?
https://tempsreel.nouvelobs.com/societe ... ilite.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 15 déc.17, 07:53

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Les juifs vont implorer leur saints morts dans les mausolées au même titre que les chrétiens avec leur saints.
Chrétien ne veut pas dire Catholique, je suis chrétien et je ne vénère, ni Saints, ni Pape.

Je n'implore que Dieu seul.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 17 déc.17, 08:56

Message par Arzew »

Etoiles Celestes a ecrit: Chrétien ne veut pas dire Catholique, je suis chrétien et je ne vénère, ni Saints, ni Pape.

Je n'implore que Dieu seul.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

on respecte grand père :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 19 déc.17, 07:59

Message par la mouette »

[quote="Etoiles Célestes"]À par débiter des âneries , auriez vous quelque chose d'intelligent à nous proposer ?
Où est donc l'évangile originel ? Dieu a laissé son évangile entre les mains du diable qui l'aurait emporté dans son royaume ?[quote/]


Bonsoir.

L'Évangile de Dieu, c'est l'Évangile qu'on possède en ce jour, tout un chacun!
Il n'y a pas de hasard, car tout vient de Dieu!
"Je suis ce qui est." "le Vivant, Agent suprême." N'est ce pas pour nous un credo?

Mais chacun n'ai capable de le comprendre que selon ses aspirations: Ainsi en est-il du Coran!...ou de toutes autres Ecritures Sainte...
Et c'est pourquoi nous pouvons nous reconnaître en ces Ecrits, même à des endroit totalement opposé !
Je crois même que c'est conseillé de pouvoir le faire,(côtoyer le bien et le mal...ainsi pouvons-nous comprendre la sémantique des mots, en vu de pouvoir reconnaître, en raison et en savoir, ce qui vient de Dieu, le Bien, et ce qui vient de notre ennemi déclaré....le Mal...
Mais heureusement, Dieu tient les rennes de toutes choses, malgré les lois naturelles qu'Il a institué, à Sa transcendance ! (ce qui fait le malheur de l'insoumis et de l' hypocrite, qui tout deux seront jeté dans l'étang de Feu:
Satan et le faux-prophète.
Qu'est-ce qu'un faux prophète?
Quelqu'un qui a un savoir, grâce à Dieu, mais qui, ne retransmet pas le témoignage de Jésus avec fidélité, poussé par " l'instigateur sournois ", de parmi "les djinns", ou " les hommes"...
Comprenne qui Dieu voudra, le Connaissant, le Sage !

Malheur à ceux qui vont en Egypte chercher du secours,
et qui comptent sur la cavalerie,
qui se fient au nombre des chars
et à la valeur des cavaliers,
au lieu de tourner leurs regards vers le Saint d'Israël,
et de consulter le Seigneur.

Il est Sage cependant, Lui aussi, et fait venir le malheur,
Il n'a point retiré Sa parole,

Il se dresse contre la maison des méchants,
et contre l'assistance de ceux qui font le mal.
L'Egyptien est homme et non Dieu,
ses chevaux sont chair et non esprit.
Quand le Seigneur étendra la main,
le protecteur chancellera, le protégé tombera,
et ils périront tous ensemble.

Isaïe 31

Renoncer à soi-même,distinguer le bien du mal, aimer son prochain...
C'est bien beau tout ce que vous dites, mais ça donne quoi en pratique ?
Moi je m'aperçois que la pratique (cohérente) n'est possible que par Dieu !

Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux,
et avisés à leur propre sens !

Isaïe 5: 21

Je te bénis, Ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que, tout en cachant ces choses aux sages et aux intelligents, Tu les a découvertes aux tout petits.
Oui, Père, je te bénis de ce que tel a été Ton bon plaisir.

Luc10: 21

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 23 déc.17, 10:21

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit :L'Évangile de Dieu, c'est l'Évangile qu'on possède en ce jour, tout un chacun!
Il n'y a pas de hasard, car tout vient de Dieu!
Donc la falsification de la Bible a été voulu par Allah.

Sans le vouloir tu viens de répondre à la question que tu fuyais sur mon topic.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 24 déc.17, 02:32

Message par Faino »

Bonjour à tous.

Le crucifié, Jésus le Messie est mort sur la croix comme l'avait prophétisé les Saintes Écritures.


Le crucifié, Arzew, veux tu le connaître personnellement ?

Veux tu rencontrer celui qui a donné sa vie pour te sauver de la Sainte colère de Dieu à cause de tes péchés?

Veux tu prendre pour protection le seul qui peut te donner sa victoire sur la mort, le Fils Unique de Dieu.

Je ne sais si tu as vu le film, "La passion", qui donne une représentation plutôt réaliste des souffrances de Jésus avant la croix et sur la croix.

Il y a des gens morbident qui regardent les autres souffrir et mourir, il suffit pour s'en rendre compte, de mentionner les exécutions publiques.
Même si ces situations traduiraient l'exécution d'une sentence prononcée par des juges pour des crimes horribles, elles ne sauraient réjouir, à moins d'être remplit de haine ou de cruauté.

Ce que nous voyons, c'est comment un homme juste, saint, parfait a pu volontairement prendre ce châtiment de crucifixion, pour être maudis à notre place.
Combien est si fort son amour pour nous !

Quoi, un juste serait-il exempté de souffrances parce qu'il aime Dieu. La Bible ne témoignent elle pas de prophètes persécutés et même mis à mort.

Selon la tradition, Esaïe aurait été scié dans un tronc d'arbre.
Le Seigneur Jésus-Christ en parle justement en rapport au jugement de Dieu.

Luc 11:
51" depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération."

Les musulmans cherchent par tous les moyens à contredire le faits de la mort et de la résurrection de l'Agneau de Dieu, du Messie, parce le Coran conteste ces faits.

Mais Dieu veille sur sa Parole pour l'accomplir et il a fait en sorte de la mettre à l'abrit de l'accusation de falsification pour la diffusion de l'Évangile.

Trois témoins d'un même livre sont à notre disposition, nous permettant d'établir l'authenticité et la fiabilité du texte du livre du prophète Esaïe, concernant la personne et l'oeuvre du Messie.

Ce sont :
1) la version des Septante, traduction de l'hébreu en grec, datant de150 ans avant J.C..
2) les documents de Qumrân, en hébreu carré ancien, datant de 130 avant J.C..
3) la version des Massorètes en hebreu qui ont ajouté les signes de vocalisation, datant de la fin du premier millénaire.

Dans e passage de 52:13 à 53:12
Nous y voyons le Messie qui subit un châtiment, non pour ses propre péchés, mais celui de son peuple.

Esaïe 53:
8 "Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?"

Il est bien mort et ressuscité.

Esaïe 53:
10 "Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains."

Ceux qui placeront leur confiance en la justice expiatoire du Messie, seront déclarés justes.

Esaïe 53:
11 "A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités."


Tu penses que l'observance imparfaite des commandements de Dieu sera suffisante pour te faire échapper à sa justice.
Que Dieu est assez bon pour t'accorder son pardon dans ta repentance sans que tu paies ta dette, ou que tu accepte que Dieu paie à ta place par le prix du sang, de la vie de son Messie.

Tu ne peux recevoir de Dieu son pardon si tu refuses qu'il te déclare juste par la foi en l'expiation faite (à la croix), comme la prophétie d'Isaïe le stipule.

Cela correspond à la justice de Dieu qui demande réparation ou rachat de tout péché, et que cela n'est possible que par l'effusion de sang en substitut d'une vie innocente.

Hébreux 9:
22 "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon"

Cette justice été annoncée par les sacrifices de l'Ancienne Alliance et réalisé par le sacrifice parfait et ultime du Fils de Dieu.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 25 déc.17, 05:29

Message par la mouette »

Etoiles Célestes a écrit : Donc la falsification de la Bible a été voulu par Allah.

Sans le vouloir tu viens de répondre à la question que tu fuyais sur mon topic.
Dieu ne se révèle pas aux orgueilleux. Ça vous rappelle quelque chose ? C'est dans la Bible. Allez-vous me traiter de menteuse, ou faire celle qui n'a pas vu...?
Et pourtant, quasi tout le monde possède Ses Livres !

Ah bien sûr, c'est moi qui fuit ! Vous, vous vous contentez juste de faire la simple d'esprit...
A moins que vous ne le soyez vraiment, simple d'esprit...alors dans ce cas, je pense que Dieu vous pardonnera et Le prie de bien vouloir me pardonner à moi aussi mon impatience envers vous.

Amen

@Faimo.

Ben oui, moi je crois que Dieu efface les péchés du moment qu'on regrette et qu'on se réforme.
Oui, Il est assez Bon pour le faire!
Quant à la prophétie d'Isaïe que tu cites, "l'humiliation expiatoire", je ne le vois pas comme toi...
Oui, cette prophétie annonce ce que Dieu aime voir chez l'homme:
-qu'il ne cherche pas de noise à son frère qui lui en cherche...
-qu'il trouve des excuses à son frère face à ses méchancetés...des circonstances atténuantes..., car l'homme méchant l'est parce qu'il souffre, bien souvent...
-quitte à en mourir, injustement...

Décidément, frères et soeurs chrétiens, votre vision du sacrifice du Christ, de l'innocent, est effrayante!
Ça me fait penser aux sacrifice de bébé, dans les films satanique...

Ben moi, quand j'ai su que mon bien-aimé, Dieu l'avait sauvé, ça m'a réjouie !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: le crucifié

Ecrit le 04 janv.18, 03:43

Message par slamani »

Je rajoute que :

1-Pierre nie Jésus trois fois

2-Judas trahit Jésus

3-Les apôtres abandonnent Jésus

4- Le peuple abandonne Jésus

5- Dieu abandonne Jésus

:scare:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 04 janv.18, 04:45

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit :Je rajoute que :

1-Pierre nie Jésus trois fois

2-Judas trahit Jésus

3-Les apôtres abandonnent Jésus

4- Le peuple abandonne Jésus

5- Dieu abandonne Jésus

:scare:
Pour le 5 : Dieu n'abandonne pas, il a laissé l'écriture et sa volonté s'accomplir.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 04 janv.18, 08:01

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit : je pense que Dieu vous pardonnera et Le prie de bien vouloir me pardonner à moi aussi mon impatience envers vous.
Allah ne pardonne pas! Tu ne connais décidément pas ton Dieu.

On dirait qu'il est pris d'une haine féroce dès qu'on pèche... une haine au point de sceller notre destin: Direct l'enfer.

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


6.39 Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres.
Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 13 janv.18, 21:13

Message par Etoiles Célestes »

J'en déduis donc que tu acquiesces....

Allah ne pardonne pas, donc il ment quand il prétend être le grand miséricordieux.
Vous adorez un menteur... quelle tristesse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 105 invités