mario a écrit :La Trinité dans l'Ancien Testament :
Genèse 1, 1-3
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut.
Oui et ? où est la trinité ? Dieu serait-il dépourvu d'Esprit ? je n'ai pas compris .
mario a écrit :Bien que le mystère de la Trinité n'aie été révélé que depuis la venue de Jésus-Christ, il est possible de trouver plusieurs traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création.
Dans votre esprit tordu j'en conviens, si on vous écoute et bien Dieu n'aurait pas d'Esprit et serait muet .
Que lui reste-t-il a ce pauvre Dieu franchement ?
Qui est mon Père ? celui qui m'a créé et façonné ? ou ce Dieu muet et sans Esprit qui est resté les bras croisés ?
mario a écrit :Au verset 1, on y voit Dieu le Père et au verset 2, on mentionne l'Esprit de Dieu qui plane au dessus des eaux. Au verset 3, on peut voir Dieu utiliser sa parole pour créer. Cette Parole, ce Verbe, est Jésus : le "logos". Ce dernier point est très bien exprimé par Saint-Jean, au début son Évangile :
Alors là c'est juste à mourir de rire , le verbe c'est Jésus ? et YHWH dans l'histoire ? il est muet ? il n'a rien fait le pauvre .
C'est un mensonge , l'Eternel est YHWH et la Bible dit que c'est l'Eternel qui a tout créé.
A vous écouter L'Eternel des armées est restez les bras croisés et n'aurait rien fait le pauvre , mais que lui reste-t-il donc à ce pauvre Dieu ?
Hors , le problème c'est que ce n'est pas ce que la Bible dit .
Esaïe 42
5 Ainsi parle Dieu, YHWH , Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Résumons :
La Bible dit que vous êtes des menteurs !
C'est affligeant de voir à quel point vous êtes obligé de mentir et de vous adonner à des inventions farfelues afin de soutenir la trinité .
C'est que vos inventions vont très loin et vous osez critiquer les musulmans ?
Vos faites comme eux, vous refaite l'histoire .
Excusez moi mais je préfère croire a ce que la Bible dit que de croire en un Berbère Romanisé nommée Tertullien qui a finit ses jours en hérésie pour vous les trinitaires .
Il n'a même pas été considéré comme un des pères de vos églises a proprement dit , quel comble ( Protestante , Orthodoxe , Catholique etc..)
Ce Tertullien n'a jamais été canonisé car vers la fin de sa vie il était devenu Montaniste fondé par un prophète nommé Montanus .
Un jour ce prophète Montanus a parlé au nom du paraclet fragment conservé par Épiphane (au IVe siècle) et voici ce que ce prophète a dit au nom du paraclet
« Je suis venu non comme un ange ou un ambassadeur, mais comme Dieu le Père. »
Cela veut dire que la trinité de Tertullien s'écroule et bien Tertullien a cru en ce prophète a la fin de sa vie .
mario a écrit :Jean 1, 1-5
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. Ce qui a existé, était vie grâce à lui, et pour les hommes la vie se faisait lumière. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.
Et bien oui car la divinité incarnée en Jésus-Christ est YHWH donc par définition il est à l'origine de toutes choses .
mario a écrit :Et la Bible ne dit-elle pas "DIEU TROIS FOIS SAINT" ?
Et alors ? cela ne prouve strictement rien , Dieu n'a t-il pas 7 Esprits ? il y aurait de ce fait 7 Dieux ?
mario a écrit :Toujours dans la Genèse : "3.22
L'Éternel Dieu dit"
En Isaïe, on lit : "6.8
J'entendis la voix du Seigneur, disant: "
48.15
"Moi, Moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
48.17
Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre."
Et lorsque DIEU visite Abraham sous la forme de 3 anges :
Genèse 18.1
L'éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui ( L'Eternel est trois !). Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
etc ...........
Mensonge éhonté !
Il ne s'agit en aucun cas de 3 anges mais de 2 anges accompagnant l'Eternel monsieur qui était déjà apparu comme un homme , c'est écrit noir sur blanc .