12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 20 déc.17, 23:20

Message par omar13 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Mais que prétendez-vous expliquer de ce qui est dans la Bible ? un ignare qui ne comprend rien à rien sinon que le shaitan dort dans votre nez et urine dans vos oreilles .
C'est une blague ?
Donc Jésus ne jugera pas ? vous avez utilisé Jean non ? et bien restons dans Jean et voyons ce qui est écrit au chapitre V
Mais comme vous êtes un ignare vous n'avez pas compris que dans un premier temps il n'est pas venu pour cela
Son jugement se fera lors de son retour car il est écrit dans Jean que vous avez utilisé ceci

Jean 5
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

Vous savez lire ?
Le problème c'est que vous êtes incapable de comprendre ce que la Bible dit
Et vous qui croyez que le shaitan dort dans votre nez et urine dans vos oreilles penser pouvoir nous expliquer la Bible quel comble .
Vous monsieur Omar qui êtes mentalement réduit à croire se genre de choses vous voulez nous expliquer la Bible ?
Jean 5 que vous avez utilisez dit que le Père a remis tout jugement au Fils c'est écrit noir sur blanc monsieur .
Quand ???
Au jour de la résurrection c'est écrit :

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Il s'agit bien du retour de Christ jour grand et terrible .

Matthieu 25
31 Or, quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme un berger sépare les brebis d'avec les boucs. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche

Qui parle ici ? Jésus !

Que dit Paul que vous avez cité monsieur et que vous êtes incapable de comprendre

Voici ce que dit Paul aux Corinthiens

2 Corinthiens 5
10 En effet, il nous faudra tous comparaître devant le tribunal de Christ afin que chacun reçoive le salaire de ce qu'il aura fait, bien ou mal, alors qu'il était dans son corps. [/b]

Et encore aux Romains

Romains 14
10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Nous comparaîtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ

Jacques 5:9
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.

Matthieu 24:33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte

2 Timothée 4
1 Je t'en conjure donc devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, lors de son apparition et de son règne

Confirmer dans Apocalypse 22 etc...

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

YHWH est venu en Christ dans un premier temps pour apporter l'évangile afin de sauver
Lors de son retour, jour grand et terrible il viendra pour juger le monde .

Le vrai jésus, celui que les musulmans appellent Issa, te dit bien ceci:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Tu as compris?????

Donc d'après vous Jésus disait que personnes n'avaient de péchés ?
Seul un écervelé qui crois que le shaitan dort dans son nez peut le comprendre ainsi .

La Bible dit que tout hommes est pécheur

Esaïe 64:6
nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé; nous sommes tous flétris comme une feuille, et nos crimes nous emportent comme le vent.

Paul explique parfaitement Jean 15/22

Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
u]

Mais je doute que vous ayez compris quoique se soit.
L'expiation par les sacrifices, était le temps de la patience, ils étaient purifié ainsi de leurs péchés, mais le prix était bien trop élevé, c'était le temps de la patience .
Ce qui explique que Jésus dise qu'ils étaient sans péchés , non pas parce qu'ils l'étaient vraiment, mais parce qu'ils étaient purifiés par l'expiation sacrificielle des animaux, mais maintenant qu'ils ont vu le Machiah et qu'il leur a parlé en apportant l'évangile et le sacrifice Éternel et qu'ils le rejettent et bien ils n'ont plus aucune excuse et ne seront plus couverts par le sang expiatoire des animaux .

Car il est écrit : ( Hébreux que vous avez utiliser tel un hypocrite )

Hébreux 10
9 Il abolit le premier sacrifice, afin d'établir le second. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'oblation faite une seule fois du corps de Jésus-Christ.

La Bible est bien trop complexe pour votre esprit Omar13 ( le diable qui fait pipi dans vos oreilles et qui fait dodo dans votre nez c'est ok mais pour le reste , faut pas trop tiré sur la corde )

Et bien non comme je viens de le démontrer vous ne comprenez rien a rien .
Car Jésus le dit lui même :

Matthieu 26:28
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

A oui ? j'en rigole par avance .

Et c'est donc ce passage qui confirme ?
Purée, faite vous un bon thé prié votre Dieu Allah manger des dattes etc. par contre laissez-vous de vouloir commenter la Bible parce que c'est catastrophique franchement .

Paul ne confirme pas vos âneries que j'ai démontées du début à la fin mais il dit tout simplement que si nous continuons de péchés volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité nous nous excluons volontairement du salut et donc de ce fait concernant notre propre personne nous rendons dans notre esprit le sacrifice du Christ vain, comme si nous le rejetions .

Non mais laissez tomber c'est bien trop élevé spirituellement parlant pour vous , surtout Paul , il est bien trop subtil pour vous .

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 21 déc.17, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.17, 23:25

Message par Giova »

Yehoshua ,Tu ne répond pas vraiment au question de Faino, si Jésus est le Père, a qui Jésus pouvait il prié étant sur terre ?? A lui même ??

Pour la remarque en parlant "au nom" je ne dit pas le contraire, ca c'adresse bien au 3. Tu ne m'a pas compris.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.17, 23:33

Message par omar13 »

saint Augustin, qui était né juste après l année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

Les livres écrits par les 12 Apotres ont étés cachés et classés comme apocryphes parce qu'ils contiennent la vérité qui est en contradiction avec les 4 évangiles.

ps: le motif pour lequel saint Augustin avait tenté , sans réussir , de s opposer a la falsification, est surement du au fait de n avoir pas eu complétement dans ses veines le sang Romain, puisque il étais Africain et provenait d un peuple fier qui sont les Berbères.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.17, 00:29

Message par Faino »

Le motif de condamnation du Messie est qu'il a affirmé qu'il est le Fils du Dieu Vivant.

La divinité du Messie, son humanité, sa mort pour le rachat des hommes perdus par la condamnation de leurs péchés, le salut par la foi en son sacrifice expiatoire et sa résurrection, toutes ces grâces étaient annoncées déjà dans la Bible Hébraïque, l'ancien Testament.

Ceux qui essaient de trouver une autre compréhension des textes, cherchent à justifier leur erreurs.

Bien avant Tertullien les documents fait par les Apôtres et disciples de Jésus-Christ, circulaient dans les Églises.

C'est parce des hérésies commencaient, que cela nécessité de regrouper les textes et compléter la doctrine, par l'apôtre Paul et Jean, qui reçu la Révélation du retour du Seigneur et les rétributions, des rachetés et des perdus.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.17, 00:43

Message par omar13 »

Faino a écrit :
Bien avant Tertullien les documents fait par les Apôtres et disciples de Jésus-Christ, circulaient dans les Églises.

.
C'est vrai , mais avec la décret émis par le Roi Constantin qui était païen et qui imposait que Jesus est définitivement DIEU, tous les livres des Apôtres et des disciples ont étés brûlés ou cachés parce qu'ils sont en contradiction avec la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.

Mais comme Allah, ne laisse rien au hasard et au moment opportun fait ressortir en surface la vérité, une partie des 12O livres que les Romains, dont les évangiles de l'Apotres Thomas , ont étés découvert en Egypte en 1945.

LA DÉCOUVERTE DE NAG HAMMADI
Les papyrus découverts en 1946 à Nag Hammadi en Haute Egypte constituent
l’une des plus sensationnelles découvertes archéologiques du siècle
.C’est par
hasard que des paysans ont déterré une jarre contenant une cinquantaine de textes
(1200 pages) rédigés en langue copte, et datant du milieu du IVe siècle
, il s'agit bien de l'année 325 . Certains
de ces écrits sont en réalité des traductions d’originaux grecs remontant au IIe
siècle de notre ère. Ils donnent un aperçu de la diversité et du foisonnement de
la réflexion théologique chrétienne ancienne. Sur ces 1200 pages, qui sont toujours
en cours d’étude, quatre écrits sont à peu près complets, dont l’Evangile de
Thomas. Ce dernier, constitué exclusivement de paroles de Jésus, fit sensation,
puisque l’enseignement du Christ a une importance décisive pour la foi.
Dès le IVe siècle, l’Evangile de Thomas figure cependant sur des listes de textes
à rejeter, sans doute parce qu’il était lu dans des communautés qui se situaient
en marge de l’Eglise officielle.

https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... MFJxWAZEm-
il suffit d'attendre encore un peu, et toute la vérité sera dévoilée.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.17, 01:00

Message par YehoshuaEl Shaddai »

(censored)
Giova a écrit :Yehoshua ,Tu ne répond pas vraiment au question de Faino, si Jésus est le Père, a qui Jésus pouvait il prié étant sur terre ?? A lui même ??

Pour la remarque en parlant "au nom" je ne dit pas le contraire, ca c'adresse bien au 3. Tu ne m'a pas compris.
Je crois que vous vous fichez de moi, si vous ne comprenez pas ce que vous lisez je ne peux rien faire pour vous .

Faino a écrit :Le motif de condamnation du Messie est qu'il a affirmé qu'il est le Fils du Dieu Vivant.
Et qu'il se faisait Dieu .
Faino a écrit :La divinité du Messie, son humanité, sa mort pour le rachat des hommes perdus par la condamnation de leurs péchés, le salut par la foi en son sacrifice expiatoire et sa résurrection, toutes ces grâces étaient annoncées déjà dans la Bible Hébraïque, l'ancien Testament.
Tout à fait , alors je vous enjoint d'aller relire l'Ancien Testament monsieur .
Mais je peut vous rafraîchir la mémoire avec des tas de versets et nous allons voir ce qu'ils disent .
Faino a écrit :Ceux qui essaient de trouver une autre compréhension des textes, cherchent à justifier leur erreurs.
Je plussoie .
Faino a écrit :Bien avant Tertullien les documents fait par les Apôtres et disciples de Jésus-Christ, circulaient dans les Églises.
Oui et ? seriez-vous aussi orgueilleux au point de refaire l'histoire ?
Les textes existaient mais ils n'ont jamais parlé de trinité monsieur , c'est Tertullien le Berbère Romanisé nourri au biberon des mythes Berbères et Romains qui a été le premier a utilisé le concept de la trinité .
Alors excusez-moi mais personnellement ce que ce Berbère Romanisé dit m'importe peut , moi ma référence c'est ce que les apôtres ont écrit et ce que Jésus à enseigner .

Faino a écrit :C'est parce des hérésies commencaient, que cela nécessité de regrouper les textes et compléter la doctrine, par l'apôtre Paul et Jean, qui reçu la Révélation du retour du Seigneur et les rétributions, des rachetés et des perdus.
L'évangile se suffit à lui-même nul besoin des inventions de Tertullien et toute la clique de vendus hérétiques qui l'ont suivis .
Modifié en dernier par Seleucide le 21 déc.17, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.17, 08:57

Message par Faino »

Omar 13 tu n'a pas bien compris ce que j'ai écrit.
La divinité du Messie est établie dans l'Ancien Testament, ce qui veut dire qu'avec son Dieu et Père cela fait deux personnes divine.

Quelques versets

Genèse 1:
26 "Puis Dieu dit: FAISONS l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance,"

Genèse 3:
22 "L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme L'UN DE NOUS, pour la connaissance du bien et du mal. EMPÊCHONS-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement"

Esaïe 7:
14 "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera LE NOM D'EMMANUEL."

Zacharie 14:
3 "L'ÉTERNEL PARAÎTRA, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 SES PIEDS SE POSERONT en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ;"

Les Apôtres et les disciples connaissaient la divinité du Messie, Jésus, de l'Emmanuel.

Jean 20:
28 "Thomas lui répondit: MON SEIGNEUR ET MON DIEU! Jésus lui dit:"

C'est justement parce que cette compréhension, que Jésus-Christ est Dieu le Fils de Dieu, été établie parmi ceux chargés par Dieu, de nous transmettre les textes du Nouveau Testament, que cette vérité nous est parvenue.
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 déc.17, 04:15

Message par mario »

La Trinité dans l'Ancien Testament :

Genèse 1, 1-3

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut.

Bien que le mystère de la Trinité n'aie été révélé que depuis la venue de Jésus-Christ, il est possible de trouver plusieurs traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création.

Au verset 1, on y voit Dieu le Père et au verset 2, on mentionne l'Esprit de Dieu qui plane au dessus des eaux. Au verset 3, on peut voir Dieu utiliser sa parole pour créer. Cette Parole, ce Verbe, est Jésus : le "logos". Ce dernier point est très bien exprimé par Saint-Jean, au début son Évangile :

Jean 1, 1-5
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. Ce qui a existé, était vie grâce à lui, et pour les hommes la vie se faisait lumière. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.

Et la Bible ne dit-elle pas "DIEU TROIS FOIS SAINT" ?

Toujours dans la Genèse : "3.22
L'Éternel Dieu dit"

En Isaïe, on lit : "6.8
J'entendis la voix du Seigneur, disant: "
48.15
"Moi, Moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
48.17
Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre."

Et lorsque DIEU visite Abraham sous la forme de 3 anges :

Genèse 18.1
L'éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui ( L'Eternel est trois !).
Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
etc ...........
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.17, 08:05

Message par Seleucide »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :L'évangile se suffit à lui-même
L'évangile est déjà le fruit d'une tradition orale que tu prétends refuser...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 08:18

Message par Teo »

Seleucide a écrit : L'évangile est déjà le fruit d'une tradition orale que tu prétends refuser...
Pas trop d'accord avec toi, alors je te censure
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 17:03

Message par Faino »

YehoshuaEl Shadaï, je suis d'accord avec toi, l'Évangile, la Bible est bien suffisante pour prouver la Trinité.

Pour arriver à faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas, tu (vous) as inventé une nouvelle utilisation du mot fils.

Toute la Bible utilise ce mot, comme il est toujours utilisé dans la transmission de la pensée.
Un fils est toujours une personne distincte de son père, mais pour arriver à ta vision unitariste, qui a de graves conséquences pour la justification par la foi dans la rédemption opérée par le Messie, tu inventes un nouveau sens du mot.
Ce n'est juste en linguistique, ce ne l'est pas devant le Véritable.

Je voudrais te rappeler aussi que la foi sans l'amour, n'a pas de force pour transmettre l'Évangile. Je te dis cela parce que je pense que tu aimes Jésus-Christ.

Que notre Bien-Aimé Sauveur Jésus-Christ continue son oeuvre merveilleuse en nous tous, qui voulons que toute la Gloire reviennent à YHWH ELOHIM EKRAD.

mario

Ecrit le 22 déc.17, 21:36

Message par mario »

Seleucide a écrit : L'évangile est déjà le fruit d'une tradition orale que tu prétends refuser...

Et cela grâce à la mémorisation des Paroles du Christ, selon les coutumes orales de l'époque.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 23:32

Message par YehoshuaEl Shaddai »

mario a écrit :La Trinité dans l'Ancien Testament :

Genèse 1, 1-3

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut.

Oui et ? où est la trinité ? Dieu serait-il dépourvu d'Esprit ? je n'ai pas compris .

mario a écrit :Bien que le mystère de la Trinité n'aie été révélé que depuis la venue de Jésus-Christ, il est possible de trouver plusieurs traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création.

Dans votre esprit tordu j'en conviens, si on vous écoute et bien Dieu n'aurait pas d'Esprit et serait muet .
Que lui reste-t-il a ce pauvre Dieu franchement ?
Qui est mon Père ? celui qui m'a créé et façonné ? ou ce Dieu muet et sans Esprit qui est resté les bras croisés ?

mario a écrit :Au verset 1, on y voit Dieu le Père et au verset 2, on mentionne l'Esprit de Dieu qui plane au dessus des eaux. Au verset 3, on peut voir Dieu utiliser sa parole pour créer. Cette Parole, ce Verbe, est Jésus : le "logos". Ce dernier point est très bien exprimé par Saint-Jean, au début son Évangile :

Alors là c'est juste à mourir de rire , le verbe c'est Jésus ? et YHWH dans l'histoire ? il est muet ? il n'a rien fait le pauvre .
C'est un mensonge , l'Eternel est YHWH et la Bible dit que c'est l'Eternel qui a tout créé.
A vous écouter L'Eternel des armées est restez les bras croisés et n'aurait rien fait le pauvre , mais que lui reste-t-il donc à ce pauvre Dieu ?
Hors , le problème c'est que ce n'est pas ce que la Bible dit .

Esaïe 42
5 Ainsi parle Dieu, YHWH , Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Résumons :

La Bible dit que vous êtes des menteurs !

C'est affligeant de voir à quel point vous êtes obligé de mentir et de vous adonner à des inventions farfelues afin de soutenir la trinité .
C'est que vos inventions vont très loin et vous osez critiquer les musulmans ?
Vos faites comme eux, vous refaite l'histoire .
Excusez moi mais je préfère croire a ce que la Bible dit que de croire en un Berbère Romanisé nommée Tertullien qui a finit ses jours en hérésie pour vous les trinitaires .
Il n'a même pas été considéré comme un des pères de vos églises a proprement dit , quel comble ( Protestante , Orthodoxe , Catholique etc..)
Ce Tertullien n'a jamais été canonisé car vers la fin de sa vie il était devenu Montaniste fondé par un prophète nommé Montanus .
Un jour ce prophète Montanus a parlé au nom du paraclet fragment conservé par Épiphane (au IVe siècle) et voici ce que ce prophète a dit au nom du paraclet

« Je suis venu non comme un ange ou un ambassadeur, mais comme Dieu le Père. »

Cela veut dire que la trinité de Tertullien s'écroule et bien Tertullien a cru en ce prophète a la fin de sa vie .
mario a écrit :Jean 1, 1-5
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. Ce qui a existé, était vie grâce à lui, et pour les hommes la vie se faisait lumière. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.

Et bien oui car la divinité incarnée en Jésus-Christ est YHWH donc par définition il est à l'origine de toutes choses .
mario a écrit :Et la Bible ne dit-elle pas "DIEU TROIS FOIS SAINT" ?

Et alors ? cela ne prouve strictement rien , Dieu n'a t-il pas 7 Esprits ? il y aurait de ce fait 7 Dieux ?

mario a écrit :Toujours dans la Genèse : "3.22
L'Éternel Dieu dit"

En Isaïe, on lit : "6.8
J'entendis la voix du Seigneur, disant: "
48.15
"Moi, Moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
48.16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.
48.17
Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre."

Et lorsque DIEU visite Abraham sous la forme de 3 anges :

Genèse 18.1
L'éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui ( L'Eternel est trois !).
Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
etc ...........
Mensonge éhonté !
Il ne s'agit en aucun cas de 3 anges mais de 2 anges accompagnant l'Eternel monsieur qui était déjà apparu comme un homme , c'est écrit noir sur blanc .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 10:10

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Yehoshua ,Tu ne répond pas vraiment au question de Faino, si Jésus est le Père, a qui Jésus pouvait il prié étant sur terre ?? A lui même ??
Toujours cette question idiote, non mais sérieux?!!
T'as en pas marre? On te l'a déjà dit; la réponse ne te satisfait pas, pourquoi tu reviens à la charge?

T'es vraiment lourd!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 17:58

Message par Faino »

Bonjour à tous

YehoshuaEl Shadaï tu as écrit :
<< Et bien oui car la divinité incarnée en Jésus-Christ est YHWH donc par définition il est à l'origine de toutes choses .>>

Réponse :
Ce que vous ne voyez pas dans ce prologue de Jean, c'est que la scène se situe au commencent, avant la création de toute les créatures et de toutes les choses célestes et terrestres.

Vous dites que Jésus-Christ, c'est Yahwé incarné, mais cela se passe avant que le Messie , le Fils de Dieu soit incarné.

Tout de Dieu le Père,
Tout par Dieu le Fils,
Tout avec Dieu le Saint-Esprit.

Le Créateur est bien trois personnes en Unité Unique.

Ce Dieu Unité Unique à bien son Esprit, sa Parole.

Répondre