Chretiens d'avant et de maintenant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 26 déc.17, 01:40

Message par Athanase »

Seleucide a écrit :Alors que fait-on des documents du Magistère identifiant "Bible" et "Parole de Dieu" ?
la différence n'est pas dans le vocabulaire mais dans la sémantique. L'AT est préparatoire à avènement du Christ et s'il contient la parole de Dieu il n'est pas pour autant la bonne nouvelle dans sa plénitude puisque celle-ci est atteinte en et par Jésus-Christ le Verbe incarné mort et ressuscité.
Si Jésus sauve la femme adultère de la lapidation c'est peut-être et même sûrement pas Lui le Verbe de Dieu qui l'avait prescrit auparavant.... donc le commandement de la lapidation c'est la parole des hommes. De même que Jésus précise que la répudiation est le fait de Moïse en contradiction, explique-t-il clairement dans Matthieu 19:6, avec la volonté Première de Dieu, c'est à dire la Sienne.
Modifié en dernier par Athanase le 26 déc.17, 01:50, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 26 déc.17, 01:49

Message par Gorgonzola »

"Vous avez entendu qu'il a été dit.. Moi je vous dis.."

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 26 déc.17, 01:55

Message par RT2 »

مسلم a écrit :Pour rendre leur religion en harmonie avec les nouvelles valeurs occidentales , les chretiens en du se debarasser d un gros tas de leur religion ( ancient testement )en utilisant une ruse qu on connais tous pas la peine detailler

La question est la suivante : les chretiens depuis jesus jusqua un temps proche ont applique l ancient testement avec ses lois , esque tous ce monde etait dans l egarement et la mauvaise foi ? Et seul les chretiens d aujourdhui sont dans la bonne ?
Hum, je pourrais intituler le fil "Musulmans d'avant et de maintenant". Ton sujet s'apparente bien plus à "jugeons la conscience des autres, particulièrement celle des chrétiens". Mais dis-moi, es-tu pratiquant de la Loi de Moïse, dans ce cas tu te réclames des Juifs ou bien te considères-tu comme un observateur qui juge ?

Car dans tous les cas tu n'observes ni la Loi de Moïse, ni la loi du Christ, n'est-ce pas ? Sur quelle base donc mesures-tu, juges-tu ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 26 déc.17, 01:55

Message par RT2 »

مسلم a écrit :Pour rendre leur religion en harmonie avec les nouvelles valeurs occidentales , les chretiens en du se debarasser d un gros tas de leur religion ( ancient testement )en utilisant une ruse qu on connais tous pas la peine detailler

La question est la suivante : les chretiens depuis jesus jusqua un temps proche ont applique l ancient testement avec ses lois , esque tous ce monde etait dans l egarement et la mauvaise foi ? Et seul les chretiens d aujourdhui sont dans la bonne ?
Hum, je pourrais intituler le fil "Musulmans d'avant et de maintenant". Ton sujet s'apparente bien plus à "jugeons la conscience des autres, particulièrement celle des chrétiens". Mais dis-moi, es-tu pratiquant de la Loi de Moïse, dans ce cas tu te réclames des Juifs ou bien te considères-tu comme un observateur qui juge ?

Car dans tous les cas tu n'observes ni la Loi de Moïse, ni la loi du Christ, n'est-ce pas ? Sur quelle base donc mesures-tu, juges-tu ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 01 janv.18, 12:25

Message par مسلم »

Ca na rien a voir , car les loi anterieurs chez nous sont abolis par des texte net et clair

Par contre le probleme c est le votre

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 01 janv.18, 19:38

Message par Liberté 1 »

مسلم a écrit :Ca na rien a voir , car les loi anterieurs chez nous sont abolis par des texte net et clair
Chez nous aussi, bien avant vous :)
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. Actes 15
Ils y en a d'autres, il faut lire la Bible avant de raconter n'importe quoi.

مسلم a écrit :Par contre le probleme c est le votre
Quel problème, dis-nous ?! :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 01 janv.18, 20:10

Message par spin »

مسلم a écrit :Ca na rien a voir , car les loi anterieurs chez nous sont abolis par des texte net et clair
Clair et net, le Coran ? Je ne connait pas de texte plus confus et plus flou sur ce qui concerne les lois à respecter...

Et si ce n'est pas le Coran c'est quoi ? La Sunna, merci bien...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 04 janv.18, 14:34

Message par RT2 »

مسلم a écrit :Ca na rien a voir , car les loi anterieurs chez nous sont abolis par des texte net et clair

Par contre le probleme c est le votre
pas du tout, c'est ta religion qui veut en faire un problème parce qu'elle dit qu'elle se pose comme juge sur la base de sa loi (charia) sur les deux précédentes.

Mais tu sais, Jésus a résumé la Loi et les prophètes à deux commandements, c'est clair et net du côté des textes. bien entendu je ne te parle pas de l'exemple de la Chrétienté naissante (avec Constantin). :hi:

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 04 janv.18, 16:38

Message par مسلم »

Ah bah desole c est juste votre avis car a la base j ai cree se sujet car c est partit en debat entre les chretien qui croient que le loi est abolie et ceux qui croient que non , je me rappele plus sur quel topic

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 05 janv.18, 06:10

Message par yacoub »

spin a écrit :Clair et net, le Coran ? Je ne connait pas de texte plus confus et plus flou sur ce qui concerne les lois à respecter...

Et si ce n'est pas le Coran c'est quoi ? La Sunna, merci bien...
Le Saint Coran est divisé en deux parties qui se contredisent

Période 610-622 Mecque
Période 622-632 Médine

Le musulman modéré préfère la Mecque
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 14 janv.18, 03:39

Message par Georges_09 »

Vicomte de Clairval a écrit : Les droits de l'homme sont l'inverse des commandements de Dieu, effectivement les deux conceptions s'opposent, mais je crois que vous rejetez la mauvaise.
L'homme existe mais dieu n'existe pas à quoi ça sert de lui donner des droits
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 14 janv.18, 05:12

Message par Spalmaer »

Saint Glinglin a écrit :Cette "connerie" a permis à l'Occident de dominer la planète.

Sans technologie occidentale, le monde arabe n'est rien.

Remarquons que les polythéistes japonais et indiens se sont parfaitement adaptés à cette situation.
Tu me fais marrer toi, tu viens d'associer le siècle des Lumière à ce qui a permis à l'Occident de dominer le monde...Et parler de technologies occidentales...Alors bon...Comment dire que sans le Monde arabe, qui à l'époque était bien plus tolérant et ouvert qu'aujourd'hui ( Enfin quand je regarde مسلم qui défend la lapidation et les joyeux tranchages de mains ) et bien cette fameuse Renaissance et le siècle des Lumières n'aurait jamais eu lieu !
Et la technologie qui a permit à l'Européen de dominer le monde via l'Amérique, c'est la poudre à canon, soit une découverte et invention..Des peuples d'Asie de l'Est. Les technologies navales n'ont aucun lien avec le reste, si les Européens avaient découverts l'Amérique sans poudre ils auraient été bien bien bien mal.
Les plus puissantes civilisations ont été les Orientales, l'Europe a toujours craint l'Orient, jusqu'à ce qu'il retourne ses propres armes contre lui
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 14 janv.18, 05:22

Message par Chrétien de Troyes »

Spalmaer a écrit :Les plus puissantes civilisations ont été les Orientales, l'Europe a toujours craint l'Orient, jusqu'à ce qu'il retourne ses propres armes contre lui
J'ai déjà entendu parlé de cette théorie, très présente dans les milieux gauchistes et mondialistes.

Évidemment c'est une interprétation ridicule de l'histoire. L'Occident a eu ses forces et ses faiblesses. L'Orient a eu ses forces et ses faiblesses. L'Europe étant retranché du reste du monde par rapport à l'Asie, évidement que les avancés ont du ce faire par la navigation.

Aujourd'hui les historiens sérieux sont d'avis qu'il y avait à l'époque une course aux découvertes technologiques par le commerce et qu'à cette époque c'était l'Occident qui l'a gagné.

POINT
Je suis maintenant Catholique romain

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 14 janv.18, 06:19

Message par Spalmaer »

[Bug internet a posé 3 fois]
Modifié en dernier par Spalmaer le 14 janv.18, 06:21, modifié 1 fois.
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Chretiens d'avant et de maintenant

Ecrit le 14 janv.18, 06:19

Message par Spalmaer »

[Bug d'internet a posté 3 fois ]
Modifié en dernier par Spalmaer le 14 janv.18, 06:20, modifié 1 fois.
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 78 invités