12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 23 déc.17, 23:58

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Faino a écrit :
Réponse :
Ce que vous ne voyez pas dans ce prologue de Jean, c'est que la scène se situe au commencent, avant la création de toute les créatures et de toutes les choses célestes et terrestres.
Et vous appeler ça une réponse ? c'est une blague ?
Au commencement était la parole !
Ou est-il écrit que la parole fut créée ?
La parole était au commencement avec Dieu c'est sa parole monsieur , elle était avec lui comme votre parole est avec vous .
Vous délirez monsieur, mais alors complètement
YHWH serait-il muet ?
Que lui reste-t-il a ce pauvre Dieu dites-moi ?
Faino a écrit :Vous dites que Jésus-Christ, c'est Yahwé incarné, mais cela se passe avant que le Messie , le Fils de Dieu soit incarné.
Et bien oui c'est normal il a toujours été

Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Qui parle ici ? vous êtes un aveugle !

Faino a écrit :Tout de Dieu le Père,
Normal !
Faino a écrit :Tout par Dieu le Fils,

La parole , c'est elle qui a tout créée donc normal
Cette parole ( celle de YHWH ) c'est incarné

Par contre si le Fils n'est pas le Père cela pose un très gros problème car la Bible dit que YHWH le Père a créée toutes choses
Monsieur si les versets qui sont présent dans la Bible vous pose un problème prenez un stylo et rayer-les , ensuite payer un éditeur pour qu'il vous traduise une Bible à votre sauce , trouvez-vous un local et montez votre secte
Esaïe 42
5 Ainsi parle Dieu, YHWH , Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Néhémie 9
6 C'est toi, YHWH, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

Ou est-il écrit qu'il a travaillé en collaboration ?
Toi seul ! comprenez-vous ce que cela veut dire ?

L'Évangile du Christ n'est voilé que pour ceux qui périssent .

Galates 1
10 Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Galates 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. 7 Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. 8 Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !

Faino a écrit :Tout avec Dieu le Saint-Esprit.
Excusez-moi mais cela ne veut rien dire !
Le Saint-Esprit est tout bonnement l'Esprit de Dieu tout-puissant YHWH ce même Esprit qui se mouvait au-dessus des eaux point .
Faino a écrit :Le Créateur est bien trois personnes en Unité Unique.
Ce n'est pas parce que vous allez répéter vos âneries en boucle que vous allez nous convaincre que la trinité soit une réalité Biblique .
C'est un charabia pas possible qui n'a ni queue ni tête , hors l'évangile et la révélation du Christ est simple, vous en avez fait un charabia qui n'a absolument aucun sens.

2 Corinthiens 11:3

Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ
Faino a écrit :Ce Dieu Unité Unique à bien son Esprit, sa Parole.
Elle appartient à qui ? au Fils ? au Père ?
Et oui ont reviens a la case départ si le Fils est une personne DISTINCTE du Père cela pose un gros problème .
Qui a fait quoi ? ont si retrouve plus là , on comprend plus rien à votre charabia .
C'est confus , vous ne savez plus quoi inventez ma parole , c'est triste .

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.17, 00:52

Message par Faino »

Joyeux Noël à tous !

YehoshuaEl Shadaï tu as écrit :
<< Au commencement était la parole ! 
Ou est-il écrit que la parole fut créée ?>>

Réponse :
Le texte dit que la Parole est créatrice avec Dieu ( le Père ), ce qui est dit d'une autre manière ailleurs en donnant au Messie le nom de "l'Éternel".

Colossiens 1:
16 "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

Tu as écrit :
<< "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."
Qui parle ici ? vous êtes un aveugle ! >>

Réponse :
C'est le Seigneur Jésus-Christ dans sa gloire retrouvée, qu'il avait auprès du Père de toute éternité.

Jésus-Christ a une nature semblable à celle de Dieu le Père, il est donc tout puissant, éternel, assis auprès du Père et à la fois présent auprès de chacun des rachetés, omniprésent, etc...
Cela n'enlève pas sa soumission dans l'amour, et il l'appelle son Dieu bien que déjà dans la gloire et après avoir jugé les vivants et les morts.

Apocalypse 3:
12 "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

Tu as écrit :
<< Néhémie 9 
6 "C'est toi, YHWH, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. "

Ou est-il écrit qu'il a travaillé en collaboration ?
Toi seul ! comprenez-vous ce que cela veut dire ? >>

Réponse :
Le Dieu Unique, YHWH Elohim Ekrad, Dieu unité des trois personnes, a créé tout, lui seul, il n'y a pas d'autre Créateur.

Tu as écrit :
<< Tout avec Dieu le Saint-Esprit.

Excusez-moi mais cela ne veut rien dire !
Le Saint-Esprit est tout bonnement l'Esprit de Dieu tout-puissant YHWH ce même Esprit qui se mouvait au-dessus des eaux point. >>

Réponse :
Merci pour l'exemple.
Nous voyons le Saint-Esprit agir se mouvoir à la surface des eaux.
Selon ta façon de penser, le Saint-Esprit n'aurait pas dû être nommé, et c'est valable pour les fois où l'on voit Dieu parler de (ou a) son Fils ou-bien de (ou a) son Esprit.
Il serait dis : Dieu se mouvait à la surface des eaux.

Jean 14:26 "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Jésus-Christ aurait dis selon vous :
Mais Dieu par son Esprit viendra vous enseigner et vous rappellera ...

Le Seigneur Jésus-Christ prend soin de préciser ;
"Le Consolateur, L'Esprit Saint"
Une personnalité.
L'Esprit enseigne, rappelle, il est envoyé par le Père. Une personne.

Je te mets l'étude sur la Trinité et le Saint-Esprit :
http://www.forum-religion.org/post1211810.html#p1211810

Tu as écrit :
<< Elle appartient à qui ? au Fils ? au Père ? 
Et oui ont reviens a la case départ si le Fils est une personne DISTINCTE du Père cela pose un gros problème . 
Qui a fait quoi ? ont si retrouve plus là , on comprend plus rien à votre charabia .
C'est confus , vous ne savez plus quoi inventez ma parole , c'est triste .>>

Réponse :
Je laisse le soin au Saint-Esprit de vous convaincre d'une réalité concernant Dieu.
Pourrons nous dans notre humanité appréhender et comprendre Dieu tel qu'il est ?

Le gros problème n'existe pas pour le trinitaire, sur qui fait quoi, les textes nous permettent d'en approcher la réalité.

Hébreux 3:
1 "C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, 2 Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. 3 Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que CELUI QUI A CONSTRUIT UNE MAISON a plus d'honneur que la maison même. 4 Chaque maison est construite par quelqu'un, mais CELUI QUI A CONSTRUIT TOUTES CHOSES, C'EST DIEU 5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé ; 6 mais Christ l'est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions."

=> Dieu le Père de par sa propre volonté désire une création
=> Jésus-Christ est l'Achitecte de tout ce que le Père a voulu, c'est la Parole Créatrice; de la sagesse, des plans et fonctionnement.
=> le Saint-Esprit réalisant, concrétisant ces plans et les maintient en cohésion et fonctionnement.

Ephésiens 1:
5 "nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,"

Ephésiens 1:
9 "nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,"

Ephésiens 1:
11 "En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,"

Hébreux 10:
7 "Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté."

Apocalypse 4:
11 "Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées."

Notre Seigneur Jésus-Christ est bien distinct de notre Père Éternel, sinon il ne pourrait se voir qu'une personne, celle du Père sur le trône de Dieu.
Le Fils de Dieu est le reflet et l'empreinte de la Personne de Dieu son Père, mais pas sa personne elle-même.

Hébreux 1:
3 "et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,"
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.17, 06:10

Pour faire court parce que je pense que vous vous fichez de moi .

Vous n'avez toujours pas répondu désoler
Ou est-il écrit que la parole fut créé ?

Ou est-il écrit que l'Eternel a créé en collaboration avec 2 autres personnes ? puisque je vous ai exposé des versets prouvant qu'il a créé SEUL !

Soit vous le faite exprès soit vous avez quelques neurones en moins c'est pas possible autrement .

C'est franchement d'une médiocrité inqualifiable .

Dieu le Père désire une création
Dieu le Fils est l'Architecte de cette création
Et le Saint Esprit réalise ?

Non mais qu'est-ce que tout ce charabia veut dire franchement ?
C'est une blague ?

Donc nous avons 2 Tout-Puissant , 2 Pères , 2 époux , 2 Rochers , 2 Bergers etc..etc.... :lol: attendez je préfère en rigoler parce là c'est quelque chose quand même .

Et oui monsieur car si Jésus appelle Dieu son Père et qu'il dit qu'il sera notre Dieu et que nous serons ses enfants nous avons donc 2 Dieux et 2 Pères

Si le Père n'est pas le Fils et que le Fils n'est pas le Père , de même que le Saint-Esprit ne serait pas le Père et bien nous avons un Père qui est resté les bras croisés point barre .

Ecoutez tout votre charabia c'est du pipo , la Bible vous traitent de menteurs .

La Bible dit que YHWH a une parole ( qui est le Verbe ) qu'il a un Esprit ( qui est le Saint-Esprit ) et que ce Dieu a tout créé par lui même et seul .

Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Son Esprit se mouvait au-dessus des eaux et Dieu dit et oui il parle monsieur Faino et il a un Esprit ce Dieu .

Job 12
7 Interroge les bêtes, elles t'instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l'apprendront; 8 Parle à la terre, elle t'instruira; Et les poissons de la mer te le raconteront. 9 Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l'Eternel a fait toutes choses ?

Esaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Esaïe 42
5 Ainsi parle Dieu, YHWH , Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Néhémie 9
6 C'est toi, YHWH, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

C'est le Père monsieur le penseur , l'architecte et l'ouvrier
Le Dieu que vous nous prêchez cher monsieur est un Dieu bras cassé qui n'est absolument pas Biblique

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.17, 00:04

Message par Faino »

YehoshuaEl Shadaï tu as écrit :
<< Vous n'avez toujours pas répondu désoler
Ou est-il écrit que la parole fut créée ?>>

Réponse :
Je n'ai jamais dit que La Parole fut créé, cela ce sont les Témoins de la Tour de garde qui le dise et les Mormons.

J'ai pris des exemples :

Jean 1:
1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

=> La Parole est avec Dieu et n'était pas Dieu le Père puis qu'auprès de lui de toute éternité, Parole éternelle, comme tu l'as dit, Dieu Ekrad ne serait être sans sa Parole de toute éternité.
Ce qui aurait dû être écrit selon les unitaristes, c'est avec l'absence des mots :
"et la Parole était avec ( ou auprès) de Dieu.

La Parole, le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est bien l'Éternel auprès de Dieu son Père.

Psaumes 45:
6 "Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
7 "Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues"

=> le psalmiste parle de deux Dieu, deux personnes ayant la qualité, la nature divine. Ils sont Un, Unité, Ekrad de Dieu Unique avec la personne du Saint-Esprit.

Zacharie 14:
3 "L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi."

=> l'Éternel pose ses pieds sur le Mont des Oliviers, c'est le retour de Jésus-Christ pour régner sur la terre pendant mille ans.

Tu as écrit :
<< Ou est-il écrit que l'Eternel a créé en collaboration ? puisque je vous ai exposé des versets prouvant qu'il a créé SEUL ! >>

Réponse :
Nous le constatons dans Jean 1:2
"Rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Elle."
Dieu à créé tout par sa Parole qui est la personne de Dieu le Fils, et le Père ne fait rien sans le Fils et avec le Saint-Esprit.

Quand Dieu dit qu'il est l'Unique, ou ses prophètes, c'est Dieu Ekrad qui parle par Jésus-Christ et l'Esprit Saint.

Tu as écrit :
<< Donc nous avons 2 Tout-Puissant , 2 Pères , 2 époux , 2 Rochers , 2 Bergers etc..etc.... attendez je préfère en rigoler parce là c'est quelque chose quand même .

Et oui monsieur car si Jésus appelle Dieu son Père et qu'il dit qu'il sera notre Dieu et que nous serons ses enfants nous avons donc 2 Dieux et 2 Pères>>

Réponse :
Tu es choqué parce qu'il existe dans ta volonté un interdit intellectuel que tu t'ai imposé. Cela vient de la mauvaise compréhension de l'Ecriture qui elle atteste de la Trinité.

Oui, il y a bien trois Dieu dans leur nature divine semblable, mais un seul Dieu que forme l'Union, l'Unité, l'Ekrad parfait de ces trois personnes divines.

"Shéma Israël YaHWeH Elohenou, YaHWeH Ekrad"

Selon l'unitarisme, il aurait fallu marqué :
YaHWeH et pas d'autre.

"Les deux deviendront une seule (ekrad) chair"

Il y a ici : 1+1= 1
Avec Dieu il y a : 1+1+1=1
Où ces résultats signifient 1 ensemble, une unité de personnes.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.17, 02:07

Message par RT2 »

Bonjour, pour revenir au thème, la doctrine de la Sainte Trinité n'existe pas au premier siècle, ni l'AT, ni le NT ne l'expose. C'est une doctrine qui n'est pas propre à la Bible. Un peu comme Noël, où des médias ont dit que c'était la fête la plus importante du monde pour les chrétiens, or cette fête n'a aucune racine chrétienne pour ne pas dire biblique (au sens d'être approuvée par Dieu) [ndrl, le pense que Noël est devenue la fête de la Richesse, de l'esprit matérialiste, un gloire à cela, ce n'est qu'un point de vue perso).

Pour les problèmes théologiques, la Chrétienté dit "le fils est engendré mais non crée", si il est engendré c'est donc qu'il a un commencement d'existence. Mais comment est-il venu à l'existence ? Dans tous les cas, on ne peut dire qu'il n'a pas de commencement d'existence puisque il a été engendré.

La Parole fut donc engendrée (et la question se pose de savoir si ici engendrement=acte de création), avant de devenir chair. La question se pose au regard de Apo 4:11 :Bye:

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.17, 02:13

Message par Giova »

RT2 a écrit :Bonjour, pour revenir au thème, la doctrine de la Sainte Trinité n'existe pas au premier siècle, ni l'AT, ni le NT ne l'expose. C'est une doctrine qui n'est pas propre à la Bible. Un peu comme Noël, où des médias ont dit que c'était la fête la plus importante du monde pour les chrétiens, or cette fête n'a aucune racine chrétienne pour ne pas dire biblique (au sens d'être approuvée par Dieu) [ndrl, le pense que Noël est devenue la fête de la Richesse, de l'esprit matérialiste, un gloire à cela, ce n'est qu'un point de vue perso).

Pour les problèmes théologiques, la Chrétienté dit "le fils est engendré mais non crée", si il est engendré c'est donc qu'il a un commencement d'existence. Mais comment est-il venu à l'existence ? Dans tous les cas, on ne peut dire qu'il n'a pas de commencement d'existence puisque il a été engendré.

La Parole fut donc engendrée (et la question se pose de savoir si ici engendrement=acte de création), avant de devenir chair. La question se pose au regard de Apo 4:11 :Bye:
Bonjour RT2 :hi: Bonne déduction :mains:

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.17, 02:24

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 26 déc.17, 06:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois, dernier avertissement.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.17, 02:53

Message par Giova »

Merci de surveillé tes paroles YehoshuaEl Shadaï. Tu dépasse de loin les limite du respect la.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.17, 08:08

Tout censurée n'est pas non plus une solution à moins que cela ne pose problème à certains.
Trop c'est trop , je ne peut pas vous laissez débiter des inventions anti-Biblique .

Faut assumer sa doctrine à un moment donner et arrêter de dire tout et n'importe quoi je suis désolé .

Seul veut bien dire ce que ça veut dire et rien d'autre .
Si Jésus dit qu'il sera notre Dieu et que nous serons ses enfants et que nous avons encore un autre Dieu qui serait Dieu le Père ça fait 2 Dieux je suis désolé .
Mais c'est comme parler à un mur ça sert strictement à rien .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.17, 09:11

Message par Seleucide »

Le respect des interlocuteurs et la courtoisie sont de mises sur le forum.

Merci de bien vouloir faire un effort.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 déc.17, 18:18

Message par ESTHER1 »

Mormon vous a très bien expliqué la Trlnité et répété maintes et maintes fois ; un jour viendra où vous ne pourrez pas dire
que vous ne saviez pas !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.17, 08:37

Message par RT2 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Si Jésus dit qu'il sera notre Dieu et que nous serons ses enfants et que nous avons encore un autre Dieu qui serait Dieu le Père ça fait 2 Dieux je suis désolé .
Il n'existe pas un passage dans les évangiles où Jésus dit qu'il sera le Dieu de ses disciples. :Bye:

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.17, 09:22

RT2 a écrit : Il n'existe pas un passage dans les évangiles où Jésus dit qu'il sera le Dieu de ses disciples. :Bye:
Qui parle ici ? qui est le Premier et le Dernier , l'Alpha et l'Omega ?

Apocalypse 21
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.17, 11:43

Message par Giova »

Bonsoir

Depuis quand le fils de Dieu nous appelle ces enfants ?? Jamais la bible en fait mentions.
Par contre le fils de Dieu nous appelle : frère et soeurs.

Conclusion, le verset 7 fait mention de Dieu ou( du Père si tu prefere) et non de Jésus.

Cordialement.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.17, 00:18

Giova a écrit :Bonsoir

Depuis quand le fils de Dieu nous appelle ces enfants ?? Jamais la bible en fait mentions.
Cela en deviens presque comique .

Jean 13
33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs : Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
Giova a écrit :Par contre le fils de Dieu nous appelle : frère et soeurs.

Conclusion, le verset 7 fait mention de Dieu ou( du Père si tu prefere) et non de Jésus.

Cordialement.
Faux !

Et après il faudrait rester calme .

Ici c'est Jésus qui parle tout bon chrétien le sait a par vous c'est terrible .
Le verset 7 fait partie intégrante de ce que dit l'Alpha et l'Omega , le Premier et le Dernier .
A un moment donné faut savoir s'arrêter .

Apocalypse 21
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

C'est Jésus qui viens et il dit je suis l'Alpha et l'Omega le Premier et le dernier

Confirmer dans ce verset ( Qui viens ? l'Alpha et l'Omega , le Premier et le Dernier Jésus-Christ Notre Seigneur ! )

Apocalypse 22
2 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Encore confirmer dans ses versets , car qui je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie ? Jésus-Christ !

Jean 4
13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Dans la vie il faut être honnête .
Modifié en dernier par Eliaqim le 29 déc.17, 00:51, modifié 1 fois.
Raison : :-)

Répondre