Et vous appeler ça une réponse ? c'est une blague ?Faino a écrit :
Réponse :
Ce que vous ne voyez pas dans ce prologue de Jean, c'est que la scène se situe au commencent, avant la création de toute les créatures et de toutes les choses célestes et terrestres.
Au commencement était la parole !
Ou est-il écrit que la parole fut créée ?
La parole était au commencement avec Dieu c'est sa parole monsieur , elle était avec lui comme votre parole est avec vous .
Vous délirez monsieur, mais alors complètement
YHWH serait-il muet ?
Que lui reste-t-il a ce pauvre Dieu dites-moi ?
Et bien oui c'est normal il a toujours étéFaino a écrit :Vous dites que Jésus-Christ, c'est Yahwé incarné, mais cela se passe avant que le Messie , le Fils de Dieu soit incarné.
Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Qui parle ici ? vous êtes un aveugle !
Normal !Faino a écrit :Tout de Dieu le Père,
Faino a écrit :Tout par Dieu le Fils,
La parole , c'est elle qui a tout créée donc normal
Cette parole ( celle de YHWH ) c'est incarné
Par contre si le Fils n'est pas le Père cela pose un très gros problème car la Bible dit que YHWH le Père a créée toutes choses
Monsieur si les versets qui sont présent dans la Bible vous pose un problème prenez un stylo et rayer-les , ensuite payer un éditeur pour qu'il vous traduise une Bible à votre sauce , trouvez-vous un local et montez votre secte
Esaïe 42
5 Ainsi parle Dieu, YHWH , Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Néhémie 9
6 C'est toi, YHWH, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
Ou est-il écrit qu'il a travaillé en collaboration ?
Toi seul ! comprenez-vous ce que cela veut dire ?
L'Évangile du Christ n'est voilé que pour ceux qui périssent .
Galates 1
10 Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Galates 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. 7 Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. 8 Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !
Excusez-moi mais cela ne veut rien dire !Faino a écrit :Tout avec Dieu le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit est tout bonnement l'Esprit de Dieu tout-puissant YHWH ce même Esprit qui se mouvait au-dessus des eaux point .
Ce n'est pas parce que vous allez répéter vos âneries en boucle que vous allez nous convaincre que la trinité soit une réalité Biblique .Faino a écrit :Le Créateur est bien trois personnes en Unité Unique.
C'est un charabia pas possible qui n'a ni queue ni tête , hors l'évangile et la révélation du Christ est simple, vous en avez fait un charabia qui n'a absolument aucun sens.
2 Corinthiens 11:3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ
Elle appartient à qui ? au Fils ? au Père ?Faino a écrit :Ce Dieu Unité Unique à bien son Esprit, sa Parole.
Et oui ont reviens a la case départ si le Fils est une personne DISTINCTE du Père cela pose un gros problème .
Qui a fait quoi ? ont si retrouve plus là , on comprend plus rien à votre charabia .
C'est confus , vous ne savez plus quoi inventez ma parole , c'est triste .