12 arguments contre LA TRINITE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: 12 arguments contre LA TRINITE
Ecrit le 29 déc.17, 02:16Bonjour à tous !
YéhoshuaEl Shadaï
1) Tu as dis :
<< Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Son Esprit se mouvait au-dessus des eaux et Dieu dit et oui il parle monsieur Faino et il a un Esprit ce Dieu . >>
Réponse :
Genèse 1:1
בְּרֵאשִׁ֖ית בָּרָ֣א אֱלֹהִ֑ים
’ĕ·lō·hîm; bā·rā bə·rê·šîṯ
Dieu créa Au commencement
Elohim est la forme pluriel de El, ce qui est bien le reflet de la Personne pluriel de l'Eternel, de Dieu, Unité, Ekrad ; Père et Fils et Saint-Esprit.
2) Tu as écrit :
<< Job 12
7 Interroge les bêtes, elles t'instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l'apprendront; 8 Parle à la terre, elle t'instruira; Et les poissons de la mer te le raconteront. 9 Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l'Eternel a fait toutes choses ? >>
Réponse :
Nous savons que déjà « le Bras de l'Eternel », c'est le Messie, Yeshoua.
3) Tu as écrit :
<< Esaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe 42
5 Ainsi parle Dieu, YHWH , Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Néhémie 9
6 C'est toi, YHWH, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
C'est le Père monsieur le penseur , l'architecte et l'ouvrier
Le Dieu que vous nous prêchez cher monsieur est un Dieu bras cassé qui n'est absolument pas Biblique >>
Réponse :
Seul, le Dieu Unique, YHWH Elohim Ekrad, est Dieu, et est Créateur. Contrairement aux croyances qu'il y avait un dieu pour chaque élément du ciel, de la terre, etc.
Deutéronome 32:
12 '' L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
Jean 17:
3 ''Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.''
1 Corinthiens 8:
6 ''néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.''
=> ''Un seul'' dans ce sas renforce le sens de personnes distinctes.
Il y a bien trois personnes distinctes en Dieu Ekrad
Apocalypse 5:
12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A Celui qui est assis sur le trône, ET à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Apocalypse 7 :
Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, ET à l'Agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant: Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
=> l'Agneau est distingué de Dieu, de Celui qui est assis sur le trône, ils sont adorés.
Suivant le raisonnement unitariste, ces scènes ne sont pas logiques, nous ne devrions, selon ce point de vue, ne voir que Dieu adoré dans le ciel;
La Trinité est une évidence, pas seulement parce que Le Dieu Très Haut a son Fils Unique Jésus le Messie, que ce n'est pas lui-même, …
mais aussi parce que l'Esprit de Dieu est une personne, que le Fils envoie de la Part du Père pour venir habiter en nous, qui avons reçu le Fils de Dieu pour substitut de notre condamnation éternelle, de notre séparation de la glorieuse présence de notre Dieu d'amour.
Le Saint-Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants d'adoption de Dieu le Père et le frère de Jésus-Christ, le Fils Unique du Père.
=> sinon nous serions les frères adoptifs du Père, le Fils et le Père étant la même personne.
Nous en conviendrons, l'Union parfaite d'un Amour parfait, entre le Père et le Fils, entre le Père et l'Esprit-Saint, entre le Fils et le Saint-Esprit, pourrait nous amener à penser, qu'étant tous de la même divine et portant le même nom, ''l'Eternel'', évidemment, il n'y aurait qu'une seule personne qui se dédouble deux fois.
Dans la Bible le mot fils n'est jamais utilisé pour désigner la même personne que son père ou sa mère, même si il est utilisé pour dire à quel point un fils peut être le prolongement de son père.
Cependant, il est utilisé pour désigné un groupe de personnes :
Osée 11:
1 ''Quand Israël était jeune, Je (l'Eternel) l'aimais, Et J'appelai mon fils hors d'Égypte.''
Matthieu 2:
15 ''Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.''
=> dans ces deux versets, le fils et le père sont bien distincts ;
De l'utilisation ''fauteduleuse'' du mot ''fils'' par les unitaristes, donnant une acception qui n'a pas droit de citer dans le vocabulaire, une invention de sens, en tout cas, dans la Bible (on ne parle pas ici, de science fiction), les unitaristes semblent enlever l'accusation de polythéiste que donnent aux Trinitaires, ceux qui ne voient en Dieu Unique, qu'une personne divine.
EN CE QUI CONCERNE le mot ''seul'',
apparaissant dans l’Écriture, il n'est pas utilisé seulement pour désigner l'unique représentant d'un groupe de personnes ou de choses.
Il est aussi utilisé pour désigner un groupe, un ensemble de personnes.
Genèse 11:
6 ''Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.''
Genèse 41:
26 ''Les sept vaches belles sont sept années: et les sept épis beaux sont sept années: c'est un seul songe.''
Ézéchiel 37:
19 ''réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.''
Jean 10:
16 ''J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.''
Jean 11:
52 ''Et ce n'était pas pour la nation seulement ; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.''
Romains 12:
5 ''ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.''
1 Corinthiens 6:
17 ''Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.''
Comme cela été déjà dit, le mot ''l'Eternel'' est aussi bien
. le nom de chaque personne de ''Dieu Unité Unique'',
. que le nom de ''Dieu Unité Unique''.
Quand nous avons l'Eternel qui parle à l'Eternel, ou de l'Eternel, nous avons le Père et le Fils qui sont là.
Quand le texte dit qu'il est « le seul », « l'unique » à faire, ou concevoir, nous avons là, Dieu Unité Unique qui parle par le Saint-Esprit.
Cependant, Tinitaires et les Unitaristes nous pouvons, sur bien des points nous rejoindre, concernant le Fils (de) Dieu.
L'un des points et pas le moindre, c'est que de toutes façon, Jésus est Divin, est Dieu, et pas avec un petit ''d'' comme le font les Témoins de la Tour de garde, ou certains musulmans désignant ''un des'' fils de Dieu, comme les anges ou ceux qui obéissent à la parole de Dieu.
Dans la suite, je mettrais une priorité à répondre aux musulmans qui ont besoin de comprendre pourquoi les chrétiens trouvent la preuve dans la Bible :
. de la divinité du Messie,
. de sa mort et
. de sa résurrection
. pour que la justice de Dieu puisse être respectée, et
. qu'il puisse nous accorder son pardon pour l’éternité.
YéhoshuaEl Shadaï
1) Tu as dis :
<< Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Son Esprit se mouvait au-dessus des eaux et Dieu dit et oui il parle monsieur Faino et il a un Esprit ce Dieu . >>
Réponse :
Genèse 1:1
בְּרֵאשִׁ֖ית בָּרָ֣א אֱלֹהִ֑ים
’ĕ·lō·hîm; bā·rā bə·rê·šîṯ
Dieu créa Au commencement
Elohim est la forme pluriel de El, ce qui est bien le reflet de la Personne pluriel de l'Eternel, de Dieu, Unité, Ekrad ; Père et Fils et Saint-Esprit.
2) Tu as écrit :
<< Job 12
7 Interroge les bêtes, elles t'instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l'apprendront; 8 Parle à la terre, elle t'instruira; Et les poissons de la mer te le raconteront. 9 Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l'Eternel a fait toutes choses ? >>
Réponse :
3) Tu as écrit :
<< Esaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe 42
5 Ainsi parle Dieu, YHWH , Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Néhémie 9
6 C'est toi, YHWH, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
C'est le Père monsieur le penseur , l'architecte et l'ouvrier
Le Dieu que vous nous prêchez cher monsieur est un Dieu bras cassé qui n'est absolument pas Biblique >>
Réponse :
Seul, le Dieu Unique, YHWH Elohim Ekrad, est Dieu, et est Créateur. Contrairement aux croyances qu'il y avait un dieu pour chaque élément du ciel, de la terre, etc.
Deutéronome 32:
12 '' L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
Jean 17:
3 ''Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.''
1 Corinthiens 8:
6 ''néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.''
Apocalypse 5:
12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A Celui qui est assis sur le trône, ET à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Apocalypse 7 :
Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, ET à l'Agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant: Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
=> l'Agneau est distingué de Dieu, de Celui qui est assis sur le trône, ils sont adorés.
Suivant le raisonnement unitariste, ces scènes ne sont pas logiques, nous ne devrions, selon ce point de vue, ne voir que Dieu adoré dans le ciel;
La Trinité est une évidence, pas seulement parce que Le Dieu Très Haut a son Fils Unique Jésus le Messie, que ce n'est pas lui-même, …
mais aussi parce que l'Esprit de Dieu est une personne, que le Fils envoie de la Part du Père pour venir habiter en nous, qui avons reçu le Fils de Dieu pour substitut de notre condamnation éternelle, de notre séparation de la glorieuse présence de notre Dieu d'amour.
Le Saint-Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants d'adoption de Dieu le Père et le frère de Jésus-Christ, le Fils Unique du Père.
=> sinon nous serions les frères adoptifs du Père, le Fils et le Père étant la même personne.
Nous en conviendrons, l'Union parfaite d'un Amour parfait, entre le Père et le Fils, entre le Père et l'Esprit-Saint, entre le Fils et le Saint-Esprit, pourrait nous amener à penser, qu'étant tous de la même divine et portant le même nom, ''l'Eternel'', évidemment, il n'y aurait qu'une seule personne qui se dédouble deux fois.
Dans la Bible le mot fils n'est jamais utilisé pour désigner la même personne que son père ou sa mère, même si il est utilisé pour dire à quel point un fils peut être le prolongement de son père.
Osée 11:
1 ''Quand Israël était jeune, Je (l'Eternel) l'aimais, Et J'appelai mon fils hors d'Égypte.''
Matthieu 2:
15 ''Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.''
De l'utilisation ''fauteduleuse'' du mot ''fils'' par les unitaristes, donnant une acception qui n'a pas droit de citer dans le vocabulaire, une invention de sens, en tout cas, dans la Bible (on ne parle pas ici, de science fiction), les unitaristes semblent enlever l'accusation de polythéiste que donnent aux Trinitaires, ceux qui ne voient en Dieu Unique, qu'une personne divine.
apparaissant dans l’Écriture, il n'est pas utilisé seulement pour désigner l'unique représentant d'un groupe de personnes ou de choses.
Genèse 11:
6 ''Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.''
Genèse 41:
26 ''Les sept vaches belles sont sept années: et les sept épis beaux sont sept années: c'est un seul songe.''
Ézéchiel 37:
19 ''réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.''
Jean 10:
16 ''J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.''
Jean 11:
52 ''Et ce n'était pas pour la nation seulement ; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.''
Romains 12:
5 ''ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.''
1 Corinthiens 6:
Comme cela été déjà dit, le mot ''l'Eternel'' est aussi bien
Quand nous avons l'Eternel qui parle à l'Eternel, ou de l'Eternel, nous avons le Père et le Fils qui sont là.
Quand le texte dit qu'il est « le seul », « l'unique » à faire, ou concevoir, nous avons là, Dieu Unité Unique qui parle par le Saint-Esprit.
Cependant, Tinitaires et les Unitaristes nous pouvons, sur bien des points nous rejoindre, concernant le Fils (de) Dieu.
L'un des points et pas le moindre, c'est que de toutes façon, Jésus est Divin, est Dieu, et pas avec un petit ''d'' comme le font les Témoins de la Tour de garde, ou certains musulmans désignant ''un des'' fils de Dieu, comme les anges ou ceux qui obéissent à la parole de Dieu.
Dans la suite, je mettrais une priorité à répondre aux musulmans qui ont besoin de comprendre pourquoi les chrétiens trouvent la preuve dans la Bible :
. de sa mort et
. de sa résurrection
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
Ecrit le 29 déc.17, 04:39Bonjour,Faino a écrit :
. de sa mort et
. de sa résurrection
Avant de faire la leçon aux musulmans, commence par accepter la Vérité :
https://www.mormon.org/fra/r%C3%A9tablissement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 29 déc.17, 07:41[quote="YehoshuaEl Shaddai"]
Jean 13
33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs : Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
C'est bizare quand même que la plupart des versions mettent "petits enfants" et NON "Mes petits enfants"
comme la fosse, septique 
Jean 13
33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs : Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
C'est bizare quand même que la plupart des versions mettent "petits enfants" et NON "Mes petits enfants"

Ecrit le 29 déc.17, 09:03Bonsoir
Mormon tu a écrit
<< Avant de faire la leçon aux musulmans, commence par accepter la Vérité :
https://www.mormon.org/fra/r%C3%A9tablissement >>
Réponse:
Je te retourne l'exhortation, mais nous sommes là justement pour confronter nos convictions.
Seulement, un point commun avec YehoshuaEl Shadaï, nous voyons la divinité du Messie dans la Bible.
Jésus n'est pas un esprit créé par Dieu, il est le Créateur de tout ce qui a été créé, il est l'Eternel.
Tout ce qui a été créé en tant que personne est une créature, ce n'est pas le cas pour Jésus-le-Messie.
Le Père a tout créé par son Fils Unique, et Unique parce qu'Eternel comme son Père.
Mormon tu a écrit
<< Avant de faire la leçon aux musulmans, commence par accepter la Vérité :
https://www.mormon.org/fra/r%C3%A9tablissement >>
Réponse:
Je te retourne l'exhortation, mais nous sommes là justement pour confronter nos convictions.
Seulement, un point commun avec YehoshuaEl Shadaï, nous voyons la divinité du Messie dans la Bible.
Jésus n'est pas un esprit créé par Dieu, il est le Créateur de tout ce qui a été créé, il est l'Eternel.
Tout ce qui a été créé en tant que personne est une créature, ce n'est pas le cas pour Jésus-le-Messie.
Le Père a tout créé par son Fils Unique, et Unique parce qu'Eternel comme son Père.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 déc.17, 14:52Depuis quand les vainqueurs sont les fils de Jésus ?YehoshuaElshaddai a écrit :Apocalypse 21
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.17, 21:40Pluriel de Dieu Unité Père ,Fils et Saint Esprit ça ne veut strictement rien dire du tout .Faino a écrit :
Non le bras de l'Éternel c'est sa puissance et son autorité , le Messie est une démonstration de cette puissance et de cette autorité c'est allégorique .Faino a écrit :2) Tu as écrit :
<< Job 12
Réponse :
Faino a écrit :
Réponse :
Un coup c'est pluriel , un coup il est unique etc..... c'est comme ça vous arrange selon les circonstances .
YHWH est le Père point et le Père il y en a qu'un .
Si le Fils n'est pas le Père il ne peut être YHWH .
Oui et alors ? conduit pas lors de la création crééeFaino a écrit :Deutéronome 32:
Mais ça ne change rien dut tout un dieu est un dieu
Premier Point : Jésus est aussi un homme et il parle par moment en tant qu'hommeFaino a écrit :Jean 17:
Deuxième point Le Père peut être l'envoyé sans aucun problème.
Je vous renvoie à regarder cette vidéo .
NonFaino a écrit :1 Corinthiens 8:
Dieu est un et unique point , et non pas découpé en trois tranches distincte
L'Agneau est distingué car c'est une allégorie .Faino a écrit :Apocalypse 5:
Apocalypse 7 :
Qui se met en colère dans Apocalypse ?
Jésus est le Berger et pourtant il est aussi l'agneau , tout comme il est la porte de la bergerie , le lion de la tribu de Juda etc....
C'est comme si je disais Jésus est coupé en 3 car il est le Berger donc il ne peut pas être l'agneau , de ce fait l'agneau est une autre personne distincte du berger etc ......
J'en conviens mais uniquement dans votre espritFaino a écrit :La Trinité est une évidence,
Jamais démontré Bibliquement , et je viens de prouver que vos arguments n'en son pas
Bah oui il n'est pas le Père lui-même c'est vous qui le dite alors Jésus ne peut être le Rocher etc..etc....Faino a écrit :pas seulement parce que Le Dieu Très Haut a son Fils Unique Jésus le Messie, que ce n'est pas lui-même, …
Ce n'est pas avec votre Elohim EKrad que vous allez changer la donne .
Ou il est le Père ou il ne l'est pas point
Votre tour de passe passe consiste à transformer Jésus en Père avec votre Elohim Ekrad .
C'est vous qui le dite que l'Esprit de Dieu est une personne pas la BibleFaino a écrit : mais aussi parce que l'Esprit de Dieu est une personne, que le Fils envoie de la Part du Père pour venir habiter en nous,
Nous recevons un seul Esprit qui est celui de Dieu aussi appelé l'Esprit de Christ aussi appelé le Saint-Esprit .
Cela ne veut rien direFaino a écrit : Le Saint-Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants d'adoption de Dieu le Père et le frère de Jésus-Christ, le Fils Unique du Père.
Nous somme les enfants de Dieu et Enfants de Christ .
Le voilà le tour de passe passe magique sous le Nom de l'ETERNEL se cache 3 personnes distinct ce qui ne veut rien dire du tout .Faino a écrit :Nous en conviendrons, l'Union parfaite d'un Amour parfait, entre le Père et le Fils, entre le Père et l'Esprit-Saint, entre le Fils et le Saint-Esprit, pourrait nous amener à penser, qu'étant tous de la même divine et portant le même nom, ''l'Eternel'', évidemment, il n'y aurait qu'une seule personne qui se dédouble deux fois.
Et puis quand cela vous arrange le Fils deviens l'ETERNEL qui en réalité est le seul et unique Père le tétragramme .
La vérité dans tout cela c'est que le tétragramme ( YHWH ) est présenté comme le « nom propre » de l’Elohim du judaïsme point .
Vous utiliser des termes que vous ne maîtriser pas monsieur .
YHWH est le seul et unique Père et le seul et unique Dieu aucune trinité en vue .
Si YHWH voulait dire 3 autres personnes distinctes il n'aurait pas dit j'ai fait seul les cieux , la terre etc... puisqu'en réalité il n'était pas seul mais avec le Fils et le Sain-Esprit .
Ce ne sont que de piètres arguments .
Faino a écrit :Dans la Bible le mot fils n'est jamais utilisé pour désigner la même personne que son père ou sa mère, même si il est utilisé pour dire à quel point un fils peut être le prolongement de son père.
Osée 11:
Matthieu 2:
Genèse 11:
Genèse 41:
Ézéchiel 37:
Jean 10:
Jean 11:
Romains 12:
1 Corinthiens 6:
Le mot Fils représente une fonction un rôle point
Je suis le Père de mon fils néanmoins je suis le fils de ma mère , c'est une fonction un rôle .
Faino a écrit :Comme cela été déjà dit, le mot ''l'Eternel'' est aussi bien
C'est le fameux tour de magie qui ne veut rien dire .
Seulement vous occulté que le Père n'est pas le Fils .
YHWH est le nom propre du Père point barre qui est l'Elohim d'Israël que les Juifs aurons un Dieu trine faite moi signe .
Cela ne veut rien dire.Faino a écrit :Quand nous avons l'Eternel qui parle à l'Eternel, ou de l'Eternel, nous avons le Père et le Fils qui sont là.
Encore heureux !Faino a écrit :Cependant, Tinitaires et les Unitaristes nous pouvons, sur bien des points nous rejoindre, concernant le Fils (de) Dieu.
Ecrit le 29 déc.17, 23:12YehoshuaElshaddai a écrit :Apocalypse 21
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» 6 Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.
Luxus a écrit :Depuis quand les vainqueurs sont les fils de Jésus ?

Modifié en dernier par Seleucide le 30 déc.17, 06:54, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.17, 23:42Ce que vous dites est faux et quand bien même si c'était vrai cela ne voudrait pas dire que ce serait une traduction erronée .Giova a écrit :
C'est bizare quand même que la plupart des versions mettent "petits enfants" et NON "Mes petits enfants"comme la fosse, septique
- Luxus
Ecrit le 30 déc.17, 00:50Jamais les vainqueurs ne sont appelés fils du Christ, mais frères du Christ. Lâche le livre de mormon et lit la Bible un de ces jours.Mormon a écrit :être "fils" du Christ c'est suivre ses commandements et persévérer jusqu'à la fin.
Modifié en dernier par Seleucide le 30 déc.17, 06:55, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 déc.17, 01:40Bonjour tous le monde
Romains 8
…16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Le Christ nous appelle frère ou soeurs, Dieu, lui nous appelle ces enfants.
Romains 8
…16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Ecrit le 30 déc.17, 02:22C'est une question de bon sens.Luxus a écrit : Jamais les vainqueurs ne sont appelés fils du Christ, mais frères du Christ. Lâche le livre de mormon et lit la Bible un de ces jours.
Nous sommes enfants du Christ par la nouvelle naissance rendue possible par son expiation, ses enseignements et son exemple.
- Luxus
Ecrit le 30 déc.17, 02:27Je suis athée je ne crois pas à ton dieu tyrannique, mais ça ne m'empêche pas de parler de la Bible, donc arrête avec tes enfantillages.
16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Les vainqueurs sont enfants de Dieu, donc cohéritiers du Christ = frères du Christ. On cohérité quand on a des frères.
CQFD.
(Romains 8:16,17)Mormon a écrit :Nous sommes enfants du Christ par la nouvelle naissance rendue possible par son expiation, ses enseignements et son exemple.
16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Les vainqueurs sont enfants de Dieu, donc cohéritiers du Christ = frères du Christ. On cohérité quand on a des frères.
CQFD.
Ecrit le 30 déc.17, 02:35Pour être enfant de Dieu, il faut devenir l'enfant spirituel du Christ par conversion.Luxus a écrit :
- Luxus
Ecrit le 30 déc.17, 02:43
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.17, 20:05Qui parle ici ? Jésus !Giova a écrit :Bonjour tous le monde
Romains 8
Qui est le Premier et le Dernier , l'Alpha et l'Omega ? Jésus !
Qui donne de la source de l'eau de vie ? Jésus !
Apocalypse 21
Jean 4
13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Nous n'avons pas 2 Dieux et 2 Pères !
Il ne vous reste plus qu'a nier
-