Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 05 janv.18, 08:15

Message par Arzew »

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 06 janv.18, 02:27, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 05 janv.18, 09:02

Message par Athanase »

Dentex a écrit: Faux Dieu a décidé d'avance...... dieu a décidé ses lois, ses récompenses pour ceux qui les méritent et ses chatiments pour ceux qui les méritent egalement......aussi,il a écrit d'avance le sort de chacun de nous, a la différence que , ce quil a écrit , non pas par une comdamnation d'avance, forcée, mais il l'a écrit pcquil connais l'avenir de tte chose, et que ce que fais chacun de nous, nous le faisons avec notre plein gré, nous avons libre choix d'agir, mais cque nous faisons actuellement, avec cette liberté d'action , dieu le sait d'avance, pcquil est l'omniscient, et c'est ca cquil a ecrit, c'est nos actions faites de notre propre gré avec notre propre choix, qui sont ecrites d'avance, et cest tte la difference.....ca n'a rien a voir avec une condamnation d'avance forcée.....
..aussi,il a écrit d'avance le sort de chacun de nous,
désolé c'est contradictoire avec
nous avons libre choix d'agir,
c'est vous qui vous mélangez les pédales, vous essayez de sauver le concept fumeux de destin.... mais non seulement vous n'y arrivez pas mais en plus vous prenez les pieds dedans tant il est inscrit dans votre mentalité....
tant que chez vous "inch'allah" et "mektoub" s'imposeront au présent, ils subordenerons l'avenir en enfermant les hommes dans une loi et une volonté du passé.
Désolé le présent m'appartient et d'ailleurs c'est la seule chose qui m'appartienne et il appartient aussi à Dieu si ma volonté s'accorde avec la sienne. Que Dieu le connaisse ou pas m'importe peu car je n'ai pas à préjuger de l'avenir mais seulement à y travailler par mes actions présentes. C'est en ce sens que Jésus nous dit que la mise en œuvre de ses paroles nous rendrons libres car elle provoquent à faire le bien quand il faut le faire parce qu'il faut le faire non parce qu'il y a la carotte du paradis.
Pour les chrétiens , faire le bien est la conséquence de notre salut donné en Christ et non le moyen par lequel on mérite le salut.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 05 janv.18, 10:12

Message par Etoiles Célestes »

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 06 janv.18, 02:30, modifié 3 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 05 janv.18, 13:01

Message par dentex »

@Etoiles celestes: cher ami, jespere du fond de mon coeur que t'es pas amnesique, que c'est juste une faute tactique de ta part....pcque dans une réponse tres récente de toi, tu m'avais dis:
Je t'invite donc à me prouver que la réponse peut être oui et en même temps non!Je te souhaite bon courage. :hi:
et juste apres, tu mdis:
EtoilesCelestes a écrit: Ni oui ni non est égale à oui et non... c'est exactement la même chose.Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Oui et non...Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Ni oui, ni non...
je nferai pas de commentaire sur ca............


secundo, jcrois que jnai pas utilisé les mots "oui et non", jai plutot utilisé, et expres, le mot " faux ", pour exprimer que l'approche est fausse....cette approche est fausse pcque tt simplement le patron cherche a tester ses employés, le vol n'est qu'un moyen et pas une fin en soi.......pareil pour dieu, il n'est pas question de pouvoir ou pas (oui ou non) proteger sa parole, mais c'etait plutot pour eprouver les hommes.....
EC a écrit:Bien tenté mais irrecevable pour Allah, car Allah n'a pas à faire de test, car en tant que Tout Puissant il connait la réponse avantde faire le test, le patron, lui ne sait pas... alors il fait le test pour voir...Allah lui sait que sa parole sera falsifié, car il voit l'avenir, donc il savait qu'elle serait falsifié et il l'a abandonnée dans ce but, c'est imparable.
tu nconnais pas ta bible EC.......Dieu eprouve lh'omme......:
jeremie 9:7- C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées: Voici je les sonderai, je les éprouverai. Car comment agir à l'égard de la fille de mon peuple?
Zakarie 13:9- Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Éternel est mon Dieu!
pis encore, il nest pas question de dire que dieu connait lavenir, contrairement au patron, on nest pas la pour comparer les qualités divines avec les qualités humaines, mais cetait pour te dire quil ya des situations, des exemples ou l'on peut utiliser des voies de test, sans pour autant approuver ces voies...........
jte souhaite bonne assimilation cher frere EtoilesCelestes, et prompt rétablissement au cas ou.... :hi:

@Athanase: nul nest plus sourd que celui qui nveut pas entendre.....jte dis a deux reprises qu'aucun musulman ne se déresponsabilise sous pretexte du destin. tu réaffirmes le contraire sans aucune preuve........tu n'as aucune idée de la conception du destin pour un musulman.....et tu tires comme un fou dans ts les sens.....si tu veux avoir une idée de la conception du destin pour un musulman, jte donnerai un cours simplifié meme,pour une bonne assimilation, et gratuitement.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 05 janv.18, 20:18

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Arzew a écrit :
a t'il aussi ecrit que Adam désobéirait a son ordre ?
Oui !

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » Rapporté par al-Bukhari
Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 05 janv.18, 21:42

Message par Etoiles Célestes »

dentex a écrit :je nferai pas de commentaire sur ca............
Normal, c'est indiscutable! Cela s'appelle de la logique!

Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Oui et non...
Oui... mais non, le non annule donc le oui...
Non... mais oui, le oui annule donc le non...
Donc la réponse est: le patron fait un test pour voir.

Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Ni oui, ni non...
Ni oui... mais ni non non plus... les deux s'annulent.
Donc la réponse est: le patron fait un test pour voir.

secundo, jcrois que jnai pas utilisé les mots "oui et non", jai plutot utilisé, et expres, le mot " faux ", pour exprimer que l'approche est fausse....cette approche est fausse pcque tt simplement le patron cherche a tester ses employés, le vol n'est qu'un moyen et pas une fin en soi.......pareil pour dieu, il n'est pas question de pouvoir ou pas (oui ou non) proteger sa parole, mais c'etait plutot pour eprouver les hommes.....
Je l'attendais celle là: "pour éprouver les hommes"
Devant l'incohérence et la folie de cette attitude que reste-t-il? L'épreuve!

C'est n'importe quoi, ce n'est pas une épreuve, mais un piège, tout est fait et dit dans la bible pour ne pas
qu'on croit au Coran, Muhammad, même si il n'est pas cité, est présenté comme un faux prophète, un criminel,
un menteur, un voleur, un homme guidé par Satan et n'ayant pas la vie éternelle, un damné...
La bible raconte aussi que tous ceux qui abandonnent le fils perdront leur salut, qu'il n'y a de salut possible qu'en
Christ, lui et lui seul, il est impossible d'être sauvé d'une autre façon.
La Bible assure de bout en bout être inspirée du Tout Puissant, du Saint des Saints, de l'Alpha et de l'Omega, du créateur de l'univers.
Elle affirme aussi que Dieu veille sur sa parole pour qu'elle s'exécute.

Le Coran raconte que le mal que l'homme fait, il le fait par le biais de Satan,
cela voudrait dire que la falsification est le fruit de Satan.
Moralité, Allah aurait donné sa parole à Satan pour qu'il prenne sa place dans son propre livre
et s'en serve pour perdre de pieux croyants; pas des criminels... de pieux croyants.
Alors que Allah l'avait écrit à la base pour guider.
Et tu appelles cela une épreuve, mais c'est un véritable piège, de la pure folie, vous avez complètement perdu la raison
pour croire une telle histoire, pauvre de vous.

L'épreuve, c'est la maladie, le travail, un divorce, un échec dans un projet... etc...
Ça ce sont des épreuves, mais la Bible falsifiée est un véritable piège tendu à de pauvres croyants innocents.


La parole de Dieu fait partie intégrante de sa "personne", elle est indissociable de sa puissance.
Il ne peut la donner à qui que ce soit pour qu'elle soit salie... penser cela c'est prendre Dieu pour une pros...
Je ne peux écrire ce mot!

tu nconnais pas ta bible EC.......Dieu eprouve lh'omme......:
jeremie 9:7- C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées: Voici je les sonderai, je les éprouverai. Car comment agir à l'égard de la fille de mon peuple?
Zakarie 13:9- Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Éternel est mon Dieu!
Encore bien tenté, mais encore faux.
J'ai dit que Dieu n'éprouvait pas dans le but de connaitre une réponse qu'il ne connaîtrait pas.

Cela ne veut pas dire que Dieu n'éprouve pas pour forger le caractère de quelqu'un, éprouver ne veut pas dire: "je test car je ne sais pas..."
Ça c'est valable pour l'homme, pas pour Dieu.

Regarde bien ce qui écrit juste avant "éprouver"?!!! "Je les sonderai"... sonder... je te fais un dessein? Sonder c'est parfaitement connaitre.
Si Dieu sonde, et ne voit pas ce qu'il y a derrière, il y a là un gros problème... tu en conviendras.
Et "je le purifierai comme on purifie l'argent"... voilà comment Dieu éprouve, pour forger les caractères, pour les purifier.

Tu te jettes sur le premier verset où "éprouver" est écrit... sans même le lire.

Psaume 139
Éternel ! tu me sondes et tu me connais,
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel ! tu la connais entièrement.


Dieu n'a pas besoin d'éprouver pour savoir.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 janv.18, 01:43, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 06 janv.18, 00:31

Message par Athanase »

@Athanase: nul nest plus sourd que celui qui nveut pas entendre.....jte dis a deux reprises qu'aucun musulman ne se déresponsabilise sous pretexte du destin. tu réaffirmes le contraire sans aucune preuve........tu n'as aucune idée de la conception du destin pour un musulman.....et tu tires comme un fou dans ts les sens.....si tu veux avoir une idée de la conception du destin pour un musulman, jte donnerai un cours simplifié meme,pour une bonne assimilation, et gratuitemen
alors n'écrivez pas des contresens.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 06 janv.18, 02:24

Message par dentex »

@Etoiles celestes: cher ami, jespere du fond de mon coeur que t'es pas amnesique, que c'est juste une faute tactique de ta part....pcque dans une réponse tres récente de toi, tu m'avais dis:
"Je t'invite donc à me prouver que la réponse peut être oui et en même temps non!Je te souhaite bon courage. :hi:"
et juste apres, tu mdis:
EtoilesCelestes a écrit: Ni oui ni non est égale à oui et non... c'est exactement la même chose.Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Oui et non...Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Ni oui, ni non...
" Dentex a écrit: je nferai pas de commentaire sur ca............"
EC a écrit: Normal, c'est indiscutable! Cela s'appelle de la logique!
Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Oui et non...
Oui... mais non, le non annule donc le oui...
Non... mais oui, le oui annule donc le non...
Donc la réponse est: le patron fait un test pour voir.
Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Ni oui, ni non...
Ni oui... mais ni non non plus... les deux s'annulent.
Donc la réponse est: le patron fait un test pour voir.
pauvre EC.....mais tu n'as rien comprisde cque tu dis toi meme , te rends tu compte au moins de cque tu racontes la ?.........................
Je l'attendais celle là: "pour éprouver les hommes"Devant l'incohérence et la folie de cette attitude que reste-t-il? L'épreuve!C'est n'importe quoi, ce n'est pas une épreuve, mais un piège, tout est fait est dit dans la bible pour ne pas qu'on croit au Coran, Muhammad, même si il n'est pas cité, est présenté comme un faux prophète, un criminel,un menteur, un voleur, un homme n'ayant pas la vie éternelle et guidé par Satan, un damné...La bible raconte aussi que tous ceux qui abandonnent le fils perdront leur salut, qu'il n'y a de salut possible qu'en Christ, lui et lui seul, il est impossible d'être sauvé d'une autre façon.La Bible assure de bout en bout être inspirée du Tout Puissant, du Saint des Saints, de l'Alpha et de l'Omega, du créateur de l'univers.Elle affirme aussi que Dieu veille sur sa parole pour qu'elle s'exécute........................................................................................La parole de Dieu fait partie intégrante de sa "personne", elle est indissociable de sa puissance.Il ne peut la donner à qui que ce soit pour qu'elle soit salie... penser cela c'est prendre Dieu pour une pros... Je ne peux écrire ce mot!
je preferes que tu essayes de raisonner, meme de facon illogique, que de sauter du coq a l'ane sans apporter la moindre argumentation
Encore bien tenté, mais encore faux.
J'ai dit que Dieu n'éprouvait pas dans le but de connaitre une réponse qu'il ne connaîtrait pas.Cela ne veut pas dire que Dieu n'éprouve pas pour forger le caractère de quelqu'un, éprouver ne veut pas dire: "je test car je ne sais pas..."Ça c'est valable pour l'homme, pas pour Dieu.
Regarde bien ce qui écrit juste avant "éprouver"?!!! "Je les sonderai"... sonder... je te fais un dessein? Sonder c'est parfaitement connaitre.
Si Dieu sonde, et ne voit pas ce qu'il y a derrière, il y a là un gros problème... tu en conviendras.Et "je le purifierai comme on purifie l'argent"... voilà comment Dieu éprouve, pour forger les caractères, pour les purifier.Tu te jettes sur le premier verset où "éprouver" est écrit... sans même le lire.
moi, jai dit que dieu eprouvait ses hommes .cest moi qui avait avancait que dieu eprouvait ses hommes et tu viens me dire que ct pour les eprouver non pas pcquil ne savait pas ?.......ai je dis quil ne savait pas ?
bon week end cher EC......
Athanase a écrit: alors n'écrivez pas des contresens.
qd tu ne comprends pas ce qui est ecrit, tu inventes des contresens......
Modifié en dernier par Seleucide le 09 janv.18, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 06 janv.18, 02:31

Message par Seleucide »

Merci de rester courtois sans quoi je verrouillerais la conversation.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 06 janv.18, 03:14

Message par Etoiles Célestes »

dentex a écrit : EC:Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Oui et non...
Oui... mais non, le non annule donc le oui...
Non... mais oui, le oui annule donc le non...
Donc la réponse est: le patron fait un test pour voir.
Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Ni oui, ni non...
Ni oui... mais ni non non plus... les deux s'annulent.
Donc la réponse est: le patron fait un test pour voir.


pauvre EC.....mais tu n'as rien comprisde cque tu dis toi meme , te rends tu compte au moins de cque tu racontes la ?.........................
Je me rends compte que tu n'as aucun argument pour contrer la logique et la raison de la langue française. :hi:

tu nsais plus sur quel pieds danser........epreuve, piege, et tu sautes a mohamed faux prophete meme sil nest pas cité..........mais qcqui tarrives ? je preferes que tu essayes de raisonner, meme de facon illogique, que de sauter du coq a l'ane sans apporter la moindre argumentation
Mon argumentation est construite que tu le veuilles ou non.

1- Tu me dis que la falsification est une épreuve d'Allah.
2- Je te réponds que cela n'est pas une épreuve mais un piège.
3- Je t'explique pourquoi.
Un exemple: La bible dit que celui qui nie le fils est un antéchrist,
donc Muhammad, même si il n'est pas cité, est directement visé.
Donc, Allah en ne protégeant pas la Bible a tout fait pour ne pas qu'on croit en Muhammad, et donc au Coran.

, pcque tu sais, de cette maniere, non seulement tu perds toute crédibilité, pour ne pas dire autre chose, mais on aura peur pour toi, pcque tu présentes des signes de qlqn de .........jpeux pas ecrire le mot, jte respecte cher EC, alors jte donne une autre chance de répondre de maniere correcte,et jferai comme si jnai pas lu cque tas ecris..... essayes au moins,et cette fois fais de ton mieux.......
Blabla sur ma personne sans le moindre argument. :pleurer:

La parole de Dieu fait partie intégrante de sa "personne", elle est indissociable de sa puissance.
Il ne peut la donner à qui que ce soit pour qu'elle soit salie... penser cela c'est prendre Dieu pour une pros... Je ne peux écrire ce mot!

T'as quelle que chose de concret à dire sur le fait que Allah a donné sa parole à Satan pour qu'elle soit salie?!!
T'as des arguments?

derniere cartouche pour EC; creer des monsonges pour pretendre avoir raison
Ok, donc tout le monde notera que pour toi Dieu éprouve un homme comme un patron éprouverait son salarié.
Par ce qu'il ne sait pas.

........moi, jai dit que dieu eprouvait ses hommes .cest moi qui avait avancait que dieu eprouvait ses hommes et tu viens me dire que ct pour les eprouver non pas pcquil ne savait pas ?.......ai je dis quil ne savait pas ? :) tu inventes des propos que jnai jamais cité pour essayer d'avoir raison? lhistorique est la.....les gens suivent le débat...et ils regardent ts ce qu'on ecris*t........jcomprends pas la que c'est tes dernieres cartouches ? ca explique bien pquoi tu sautais du coq a l'ane.......
Alors pourquoi dans ce cas là tu prends l'exemple d'un patron qui éprouve son salarié par ce qu'il ne sait pas si il va voler.
Quand on prend un exemple dans un débat c'est par ce que les tenants et les aboutissants sont identiques au problème soulevé.
Si l'exemple est différent du cas sur lequel on débat pourquoi alors prendre cette exemple? C'est ridicule et stérile.

Je te rappelle que le débat portait sur; je te cite:
"... pousser les musulmans a répondre par oui ou non pour arriver a ton sale but .....
cest pas qu'il a voulu que sa parole soit falsifiée, mais il a laissé libre cours aux evenements, autant qu'il laisse libre cours a l'etre humain de choisir sa voie......"


Donc si tu veux m'expliquer qu'on ne peut pas répondre par oui ou par non,
ben trouve un exemple ou une parabole qui tienne la route.

bon week end cher EC......
Je te souhaite également un bon week-end.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 06 janv.18, 04:54

Message par Gaetan »

C'est que les religions musulmanes, juives et judéo chrétiennes ont les même assises. Elles sont basées sur l'enseignement donné par un acolyte de Satan à Moise. Jésus est venu pour sauver les juifs sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu. Les juifs étaient extrêmement attachés à leurs coutumes et au satanisme, ils ne voulaient pas du vin nouveau. Certains chrétiens comme les marcionnistes et les cathares ont voulu remettre le christianisme sur ses rails mais peine perdue, ils ont été persécutés et tués par les partisans du satanisme. Ces religions judéo chrétiennes, musulmanes et juives sont des religions sataniques et on ne sauvera pas l'humanité en pratiquant ces religions. Si on continue de pratiquer ça on va directement vers la fin du monde et c'est pour bientôt. Donc Dieu n'a pas sauvegardé sa parole, il n'a pas pu empêcher le meurtre de Jésus ni préservé le christianisme.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 06 janv.18, 11:33

Message par dentex »

Etoile Celestes a écrit:Je me rends compte que tu n'as aucun argument pour contrer la logique et la raison de la langue française. :hi:
jai peur que le jour ou tu trendras compte, ce sera trop tard pour toi, en tt cas, jte le souhaite pas, du fond du coeur jte ljure......
[quote=""Mon argumentation est construite que tu le veuilles ou non.
1- Tu me dis que la falsification est une épreuve d'Allah.
2- Je te réponds que cela n'est pas une épreuve mais un piège.
3- Je t'explique pourquoi.
Un exemple: La bible dit que celui qui nie le fils est un antéchrist,
donc Muhammad, même si il n'est pas cité, est directement visé.
Donc, Allah en ne protégeant pas la Bible a tout fait pour ne pas qu'on croit en Muhammad, et donc au Coran.][/quote]

1- Mohamed n'a jamais nié jesus..........
2- Mohamed , meme sil nest pas cité en tant qu'antéchrist, mais tu le deduit malgré quil ne nie jamais jesus paix sur lui, ni sa mere ni les autres prophetes qui ont precedé, mais lorsque mohamed, paix sur lui, est "nommément cité" en tant que futur prophete, tu n'en deduit rien, tu fermes les yx, et pire, et tu ferme ton raisonnement.......et tu viens mparler de logique ?????
Blabla sur ma personne sans le moindre argument. :pleurer: La parole de Dieu fait partie intégrante de sa "personne", elle est indissociable de sa puissance.Il ne peut la donner à qui que ce soit pour qu'elle soit salie... penser cela c'est prendre Dieu pour une pros... Je ne peux écrire ce mot!T'as quelle que chose de concret à dire sur le fait que Allah a donné sa parole à Satan pour qu'elle soit salie?!!
T'as des arguments?
comment explique tu alors que Dieu a envoyé des messagers pour etre tués( ne mparles pas de la "mort" de jesus pour lexpiation, plusieurs prophetes ont été tué......ne pouvait il pas les proteger ? ne savait il pas qu'ils seraient tués ?
Ok, donc tout le monde notera que pour toi Dieu éprouve un homme comme un patron éprouverait son salarié.Par ce qu'il ne sait pas.

tout le monde notera plutot que tu n'as rien compris.........jnai jamais dis que dieu eprouve lhomme a la meme maniere que le patron eprouverait ses employés.......jtavais donné un exemple pour que tu puisses "assimiler" que l'epreuve n'est qu'un moyen et pas une fin en soi pire encore, jte défies devant tt lmonde de citer ton monsenge malhonnetement introduit, ou jdisais que dieu ne sais pas....
Donc si tu veux m'expliquer qu'on ne peut pas répondre par oui ou par non, ben trouve un exemple ou une parabole qui tienne la route.
la route est droite, c'est dans ton GPS cerebral que ca coince.......

salutations frere EC
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 08 janv.18, 10:08

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Dentex
dentex a écrit :1- Mohamed n'a jamais nié jesus....
Vous le faites express à chaque fois de sortir cette fausse excuse.
Bien sûr que Muhammad nie Jésus, le fils de Dieu.

2- Mohamed , meme sil nest pas cité en tant qu'antéchrist, mais tu le deduit malgré quil ne nie jamais jesus
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Muhammad nie le fils, et tu le sais très bien, donc, c'est bien ce que je disais,
Allah en ne protégeant pas la Bible a tout fait pour ne pas qu'on croit en Muhammad, et donc au Coran.

La bible affirme (indirectement) que Muhammad n'avait pas Dieu avec lui.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.


Moralité, Allah a laissé Satan se servir de sa propre parole pour perdre de pieux croyants en enfer.
Car quand on lit la Bible, on ne peut croire au Coran, il dénoncé de long en large.
Allah est un Dieu qui tend un piège aux croyants en leur mettant entre les mains son livre falsifié
qui leur interdit de croire au Coran sous peine de perdre son salut.
Comme guide on a fait mieux... mais quel horreur ce plan.
Jamais tu ne me feras croire que Allah est Dieu, le Dieu d'amour qui guide les âmes.
Allah, lui échafaude des plans pour jeter les hommes en enfer, et pas des criminels... non... de Pieux croyants, totalement innocents.

paix sur lui, ni sa mere ni les autres prophetes qui ont precedé, mais lorsque mohamed, paix sur lui,
est "nommément cité" en tant que futur prophete, tu n'en deduit rien, tu fermes les yx, et pire, et tu ferme ton raisonnement.......et tu viens mparler de logique ?????
Muhammad n'est jamais cité dans la Bible, si ce n'est qu'en faux prophète antéchrist.
Si on en est là... il faut remercier Allah, c'est lui qui tient tout entre ses mains.

La parole de Dieu fait partie intégrante de sa "personne",
elle est indissociable de sa puissance.Il ne peut la donner à qui que ce soit pour qu'elle soit salie...
penser cela c'est prendre Dieu pour une pros... Je ne peux écrire ce mot!
T'as quelle que chose de concret à dire sur le fait que Allah a donné sa parole à Satan pour qu'elle soit salie?!!


comment explique tu alors que Dieu a envoyé des messagers pour etre tués( ne mparles pas de la "mort" de jesus pour lexpiation, plusieurs prophetes ont été tué......ne pouvait il pas les proteger ? ne savait il pas qu'ils seraient tués ?
Tu fuis la question par une autre question.
T'as quelle que chose de concret à dire sur le fait que Allah a donné sa parole à Satan pour qu'elle soit salie?!!

la route est droite, c'est dans ton GPS cerebral que ca coince.......
La route est tellement droite que tu es obligé de prendre un exemple (avec le patron) qui est inapplicable pour Dieu.

Avec toutes tes pirouettes, tu ne m'as toujours pas expliqué si Allah a voulu la falsification de la Bible.
Et je persiste et je signe... c'est soit oui, soit non... Dieu n'est pas tiède.
Et si tu me dis qu'il a voulu éprouver les hommes par la falsification, la réponse est donc oui!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 08 janv.18, 11:09

Message par dentex »

EC a écrit:Vous le faites express à chaque fois de sortir cette fausse excuse.Bien sûr que Muhammad nie Jésus, le fils de Dieu.
bsoir Etoile Celeste,
primo, cest pas une ecxuse.................et mohamed a reconnu et glorifié jesus, que tu lveuilles ou non.........secundo, les musulmans reconnaissent et glorifient jesus.......tertio, nous suivons mieux les commandements de jesus que vous qui les avez abolis, et pour finir, votre réaction a notre considération pour jesus, quelle soit bonne ou mauvaise, on s'en tape......
Muhammad nie le fils, et tu le sais très bien, donc, c'est bien ce que je disais,Allah en ne protégeant pas la Bible a tout fait pour ne pas qu'on croit en Muhammad, et donc au Coran.
blablabla.....blablabla......parler pour ne rien dire.....
La bible affirme (indirectement) que Muhammad n'avait pas Dieu avec lui.
Muhammad n'est jamais cité dans la Bible, si ce n'est qu'en faux prophète antéchrist.Si on en est là... il faut remercier Allah, c'est lui qui tient tout entre ses mains.
Jte dis que toi, et tes semblables, suivez vos passions et vos impressions, vous fermez les yeux ce qui est "clairement cité" pour surfer cqui n'a jamais été dit. Mohamed, paix et salut de dieu sur lui, est nommément cité dans le cantique des cantiques, les rabbins juifs l'avouent......cest un fait, et cest pas toi et tes semblables qui vont effacer ca..........pour le faire, tas une seule solution, faire Changer toutes les bibles ..........trop tard pour toi :accordeon:
Allah est un Dieu qui tend un piège aux croyants en leur mettant entre les mains son livre falsifié qui leur interdit de croire au Coran sous peine de perdre son salut.
jamais la bible n'interdit de croire au coran, ce sont vos impressions, et vos passions et vos oeilleres qui vous interdisent de le voir......
Tu fuis la question par une autre question.T'as quelle que chose de concret à dire sur le fait que Allah a donné sa parole à Satan pour qu'elle soit salie?!!
Non Ec, ne fuis pas le sujet, en plus tes pas assez malin pour savoir fuir, jtai dis que dieu n'abondonne pas sa parole, et qu'il eprouve les gens, jtai demandé alors comment explique tu alors que Dieu a envoyé des messagers pour etre tués( ne mparles pas de la "mort" de jesus pour lexpiation, plusieurs prophetes ont été tué......ne pouvait il pas les proteger ? ne savait il pas qu'ils seraient tués ? tu n'a pas su répondre, tes incapable de répondre a ca........tu fuis..............pcque ton raisonnement est faux........
Jamais tu ne me feras croire que Allah est Dieu, le Dieu d'amour qui guide les âmes.
que tu crois ou pas, ca m'est egal........tu peux prendre un singe pour ton dieu jm'en tape et ca ne m'etonnerai pas puisque tu crois deja en un dieu de forme humaine, mangeant avec les hommes et faisant ses besoins.......c'est juste que c'est un forum de discution et je me régal de coincer dos au mur des gens comme toi qui se contredisent tt le temps.......sinon, qcqui te rend incapable de mdire alors comment Dieu a envoyé des messagers pour etre tués( ne mparles pas de la "mort" de jesus pour lexpiation, plusieurs prophetes ont été tué......ne pouvait il pas les proteger ? ne savait il pas qu'ils seraient tués ? tu n'a pas su répondre, tes incapable de répondre a ca..............pcque ton resonnement est faux........
La route est tellement droite que tu es obligé de prendre un exemple (avec le patron) qui est inapplicable pour Dieu.
Avec toutes tes pirouettes, tu ne m'as toujours pas expliqué si Allah a voulu la falsification de la Bible.Et je persiste et je signe... c'est soit oui, soit non... Dieu n'est pas tiède.Et si tu me dis qu'il a voulu éprouver les hommes par la falsification, la réponse est donc oui!
dommage que jnai pas des jouets devant moi sinon jtaurai montré, p etre que les jouets serviront bien pour t'eclairer.......pcque malhonnetement, tu déformes mes propos......mais les gens te lisent....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 09 janv.18, 08:17

Message par Etoiles Célestes »

:fatiguer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 41 invités