La Bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Re:

Ecrit le 07 mai14, 20:14

Message par spin »

Marmhonie a écrit : Les norvégiens et les autres ignorent le mahométisme, parce qu'inapplicable.
Il ne faut pas exagérer, les Norvégiens ont aussi une immigration musulmane croissante (ce qui a fait dramatiquement péter les plombs à un certain Breivik). Pour le jeûne du Ramadan, la solution est de fixer une heure arbitraire. Ca montre bien quand même que l'auteur du Coran n'avait pas pensé à tout. Comme il n'a pas dû penser qu'en décrétant (sourate 9) que l'année ne devait avoir que 12 mois il détraquait le calendrier arabe, il en faisait le seul au monde à ne pas suivre les saisons (un calendrier lunaire, où on sait qu'on est à la pleine lune le 15 du mois, a besoin d'intercaler un treizième mois à certaines années pour suivre l'année solaire, ce que font toujours les calendriers juif et chinois).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 08 mai14, 01:48

Message par Marmhonie »

spin a écrit :Il ne faut pas exagérer, les Norvégiens ont aussi une immigration musulmane croissante (ce qui a fait dramatiquement péter les plombs à un certain Breivik).
Qui te parle d'immigration, autre sujet ? Les immigrés musulmans ont leur religion qu'ils essayent d'appliquer dans n'importe quel pays et doic=vent donc s'arranger comme ils peuvent avec le Coran arabe.
Non, je te parle de la progression de l'Islam naturelle dans les plus hauts pays nordiques. C'est inapplicable et cela ne change pas.
C'est tout.

Si tu écoutes les merdias (le jeu de mot n'est pas de moi), alors tu vas tout croire. Que tout va bien dans la centrale de Fukushima, que le chomage régresse en France, etc.

Non, je te parle d'un sujet sérieux, qu'on ne doit pas assimiler avec d'autres sujets comme l'immigration ou le terrorisme islamiste, ou l'échec des révolutions arabes. Restons dans le sujet, merci :)

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 19 déc.17, 06:41
Réponses : 0

Re: La Bible est falsifiée

Ecrit le 05 janv.18, 06:23

Message par leturcmuslim »

ben nous voilà maintenant avec DEUX peuples élus, les juifs et les arabes :shock:

et les autres ???? blancs, noirs, asiatiques, esquimos... ils n'ont pas droit à un prophète ?? :(
A+
Je n'ai pas regardé si on a déjà répondu à cette affirmation, mais en fait, le Coran explique à plusieurs reprises que Dieu a envoyé des Prophètes à tous les Peuples, et que du coup, il n'y a pas un seul peuple qui a été élu ... Par contre, on ne les connait pas tous [une bonne majorité a dû fail sa mission, et de toutes façons, beaucoup de peuples ne savaient pas écrire jusqu'au Moyen-Age, date de la Fin de l'Envoie des Prophètes du fait du message universel de Mahommet (sas)] ...

Donc, le Coran est en train de dire qu'il n'y a absolument aucune peuple élu ! Juste des peuples qui ont été plus chanceux que d'autres de temps à autres ...

Je ne peux pas répondre deux fois, du coup, j'en profite pour répondre à Marmhonie :
Marmhonie a écrit :Soyons sérieux un instant, je vous prie, et lucide. Si la Bible est falsifiée, alors Allah/Dieu/Jéhovah ne sait pas protéger Ses Saintes Ecritures. Et ainsi, le Coran arabe est aussi falsifié. Match nul 0-0 ?
Hé bien, non !
Dans le Coran, on explique justement que la Bible a été en partie falsifié, et que pour répondre à ces falsificateurs, Dieu a envoyé le Coran, car Il a protéger ses Saintes Ecritures grâce aux Révélations du Coran ! Bible 0 - Coran 1 !
Non, certes non, car tous les prophètes sont juifs, sauf Mahomet qui est arabe. Bible 1, Coran 0.
Et dans le Coran, on explique à maintes reprises que Dieu a envoyé au moins un Prophète à chaque Peuple, comme vous pouvez le voir juste au-dessus ... , et ça fait Bible 0 - Coran 2 !

La Bible est un tout fini, achevé, qui s'est développé sur des milliers d'années. Par contre Mahomet a une vie courte et son coran vite découpé et transformé par le 3e calife Othman : Bible 2, Coran 0.
Si tu parles des Chiites, ils ont accepté dans les années 1000 la Version Originale du Coran, qui est Sunnite ... Et les autres courants, ils ont juste mal/autrement interprété le Coran ... Mais jamais découpé le Coran, qui aurait été rédigé dès la mort du Prophète Mahommet (sas) ... Bible 0 - Coran 3 !
Le coran sans la Bible n'a aucun sens, car il s'appuie sur les juifs et les chrétiens pour les combattre. Si donc la Bible est fausse, le coran s'écroule en références, car il y est cité aussi des apocryphes de la Bible et des histoires bibliques. Bible 3, Coran 0.
Décidément, vous êtes un sacré débutant dans les accusations ! Le Coran a du sens sans la Bible, car il ne dépend pas de la Bible ! Il ne s'appuie pas sur les juifs et les chrétiens pour les combattre, car il explique les erreurs des juifs et des chrétiens ... Si la Bible est fausse, le Coran s'est faux ! Je rigoles bien à celui-ci ! La Bible n'est PAS fausse, elle est en partie falsifiée ... Et c'est justement ce qu'explique le Coran, du coup, si on prouve que la Bible est en partie falsifiée, alors, on prouve que le Coran a raison, et non que le Coran est faux ... Bible 0 - Coran 4 !
Enfin, le coran est incohérent ave sa vision "scientifique" du 7e siècle. La terre y était plate, la durée des jours égale celle des nuits. Va au cercle polaire, la nuit dure 6 mois, bonjour pour y faire le ramadan. Les norvégiens et les autres ignorent le mahométisme, parce qu'inapplicable. Et chasser le porc sur la banquise, pas la peine d'en faire une loi, il n'y en a pas. Bible 4, Coran 0.
Cites-moi un seul verset du Coran qui dit que la terre est plate, la durée du jour égale celle des nuits ... Et réfléchis un peu, et poses-toi la question : "pourquoi vivrais-je dans un endroit où je mets en danger ma vie ... ?" Et ça fait Bible 0 - Coran 5 ! C'est mieux un chiffre rond, quand même !
Chacun croit ce qu'il veut, la raison permet de trier un peu. Juste un peu.
J'approuve !
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bible est falsifiée

Ecrit le 05 janv.18, 08:02

Message par Gorgonzola »

leturcmuslim a écrit :Dieu a envoyé des Prophètes à tous les Peuples, et que du coup, il n'y a pas un seul peuple qui a été élu ... Par contre, on ne les connait pas tous [une bonne majorité a dû fail sa mission, et de toutes façons, beaucoup de peuples ne savaient pas écrire jusqu'au Moyen-Age, date de la Fin de l'Envoie des Prophètes du fait du message universel de Mahommet (sas)] ...
Savez-vous que l'écriture arabe n'était pas au point du temps de Mohamed ? Ce qui n'était pas le cas de l'hébreu et du grec.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 19 déc.17, 06:41
Réponses : 0

Re: La Bible est falsifiée

Ecrit le 06 janv.18, 01:05

Message par leturcmuslim »

Oui, je le sais, mais avec la transmission orale et les premières écritures du Coran, on a su remettre les voyelles ...
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible est falsifiée

Ecrit le 06 janv.18, 02:32

Message par Seleucide »

Oui, mais vous avez ponctué et vocalisé de manière différente, ce qui donna naissance à différentes versions du Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 212 invités