dentex a écrit :je nferai pas de commentaire sur ca............
Normal, c'est indiscutable! Cela s'appelle de la logique!
Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Oui et non...
Oui... mais non, le non annule donc le oui...
Non... mais oui, le oui annule donc le non...
Donc la réponse est: le patron fait un test pour voir.
Le patron a t il voulu que ses employés le volent ? Ni oui, ni non...
Ni oui... mais ni non non plus... les deux s'annulent.
Donc la réponse est: le patron fait un test pour voir.
secundo, jcrois que jnai pas utilisé les mots "oui et non", jai plutot utilisé, et expres, le mot " faux ", pour exprimer que l'approche est fausse....cette approche est fausse pcque tt simplement le patron cherche a tester ses employés, le vol n'est qu'un moyen et pas une fin en soi.......pareil pour dieu, il n'est pas question de pouvoir ou pas (oui ou non) proteger sa parole, mais c'etait plutot pour eprouver les hommes.....
Je l'attendais celle là: "pour éprouver les hommes"
Devant l'incohérence et la folie de cette attitude que reste-t-il? L'épreuve!
C'est n'importe quoi, ce n'est pas une épreuve, mais un piège, tout est fait et dit dans la bible pour ne pas
qu'on croit au Coran, Muhammad, même si il n'est pas cité, est présenté comme un faux prophète, un criminel,
un menteur, un voleur, un homme guidé par Satan et n'ayant pas la vie éternelle, un damné...
La bible raconte aussi que tous ceux qui abandonnent le fils perdront leur salut, qu'il n'y a de salut possible qu'en
Christ, lui et lui seul, il est impossible d'être sauvé d'une autre façon.
La Bible assure de bout en bout être inspirée du Tout Puissant, du Saint des Saints, de l'Alpha et de l'Omega, du créateur de l'univers.
Elle affirme aussi que Dieu veille sur sa parole pour qu'elle s'exécute.
Le Coran raconte que le mal que l'homme fait, il le fait par le biais de Satan,
cela voudrait dire que la falsification est le fruit de Satan.
Moralité, Allah aurait donné sa parole à Satan pour qu'il prenne sa place dans son propre livre
et s'en serve pour perdre de pieux croyants;
pas des criminels... de pieux croyants.
Alors que Allah l'avait écrit à la base pour guider.
Et tu appelles cela une épreuve, mais c'est un véritable piège, de la pure folie, vous avez complètement perdu la raison
pour croire une telle histoire, pauvre de vous.
L'épreuve, c'est la maladie, le travail, un divorce, un échec dans un projet... etc...
Ça ce sont des épreuves, mais la Bible falsifiée est un véritable piège tendu à de pauvres croyants innocents.
La parole de Dieu fait partie intégrante de sa "personne", elle est indissociable de sa puissance.
Il ne peut la donner à qui que ce soit pour qu'elle soit salie... penser cela c'est prendre Dieu pour une pros...
Je ne peux écrire ce mot!
tu nconnais pas ta bible EC.......Dieu eprouve lh'omme......:
jeremie 9:7- C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées: Voici je les sonderai, je les éprouverai. Car comment agir à l'égard de la fille de mon peuple?
Zakarie 13:9- Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Éternel est mon Dieu!
Encore bien tenté, mais encore faux.
J'ai dit que Dieu n'éprouvait pas dans le but de connaitre une réponse qu'il ne connaîtrait pas.
Cela ne veut pas dire que Dieu n'éprouve pas pour forger le caractère de quelqu'un, éprouver ne veut pas dire: "je test car je ne sais pas..."
Ça c'est valable pour l'homme, pas pour Dieu.
Regarde bien ce qui écrit juste avant "éprouver"?!!! "Je les sonderai"... sonder... je te fais un dessein? Sonder c'est parfaitement connaitre.
Si Dieu sonde, et ne voit pas ce qu'il y a derrière, il y a là un gros problème... tu en conviendras.
Et "je le purifierai comme on purifie l'argent"... voilà comment Dieu éprouve, pour forger les caractères, pour les purifier.
Tu te jettes sur le premier verset où "éprouver" est écrit... sans même le lire.
Psaume 139
Éternel ! tu me sondes et tu me connais,
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel ! tu la connais entièrement.
Dieu n'a pas besoin d'éprouver pour savoir.