Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 11 janv.18, 22:04

Message par Logos »

Ajoutée le 10 janv. 2018
Dans ce nouveau livre, la WT apprend aux enfants, et donc indirectement aux adultes, que celui qui aurait aidé Jéhovah lors de la création serait "le 1er Ange".
Du coup, la WT enseigne désormais officiellement à tous, que Jésus n'est pas de nature "Divine", mais "Angélique".
¢et enseignement est diabolique car Colossiens 2 : 8 à 10 dit à ce sujet :
"Prenez garde que personne NE FASSE DE VOUS SA PROIE par la philosophie et par DE VAINE TROMPERIE, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, ET NON SUR CHRIST.
Car EN LUI HABITE CORPORELLEMENT TOUTE LA PLÉNITUDE DE LA DIVINITÉ. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité".


Cordialement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 00:22

Message par J'm'interroge »

Logos a écrit :Car EN LUI HABITE CORPORELLEMENT TOUTE LA PLÉNITUDE DE LA DIVINITÉ. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité".
Mieux que ça ! Si l'on se réfère au texte en grec il faudrait même lire :

" Car EN LUI HABITE CORPORELLEMENT TOUTE LA PLÉNITUDE DE LA DÉITÉ."

C'est un terme encore bien plus fort.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que les anges ne sont pas de nature divine. Parce qu'à ma connaissance, il n'existe pas de nature angélique. D'ailleurs, personne ne serait capable de dire quelle est la différence entre la nature divine et la nature angélique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 02:03

Message par Thomas »

Il y a quand même une différence entre "être de nature divine" et "EN LUI [sous-entendu pas dans les autres] HABITE CORPORELLEMENT TOUTE LA PLÉNITUDE DE LA DIVINITÉ" :wink:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 05:36

Message par l'original »

bonsoir,
je raisonne à froid sans penser un texte biblique précis :
Je pense que Jésus était un ange au départ de plus le premier !
Ce qui différencie les anges des hommes ,une ils sont invisible à nos yeux ( qui en en déjà vue un )
Deux ils sont légèrement supérieur à nous d'après les écritures mais le point le plus important c'est qu'ils sont
comme nous mortel
Satan sera éliminé donc mortel !
Quand jésus a donné sa vie pour nous il est devenu immortel avec un nom au dessus de tout autre nom
Il n'a donc plus besoin de la source de vie que nous humains avons besoin pour continuer à vivre!
D'ailleurs les 144000 auront eux aussi de bénéficier de cette immortalité et exempt de la source de vie de Jéhovah
cordialement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 07:05

Message par J'm'interroge »

C'est "DÉITÉ" quand on ne traduit pas de travers, pour tenter de minimiser. Il y a un iota qui fait toute la différence.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 07:53

Message par papy »

La WT se contredit puisqu'elle écrit dans sa TMN :
Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire

Si Dieu a engendré son " fils unique " c'est la preuve qu'il ne l'a " pas créé "! (chante) (chante) (chante)

PS: Commentaire sous réserve que la nouvelle version révisée de la TMN trafique ces versets .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 09:02

Message par l'original »

bonsoir papy
je ne comprend pas bien ou tu veux en venir dans la définition du terme engendrer ?
voici ce que dit le dictionnaire larousse :
En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré. Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer : Une rivalité d'intérêts qui engendre des conflits.
Définitions : engendrer - Dictionnaire de français Larousse
cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 10:09

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit :Il y a quand même une différence entre "être de nature divine" et "EN LUI [sous-entendu pas dans les autres] HABITE CORPORELLEMENT TOUTE LA PLÉNITUDE DE LA DIVINITÉ" :wink:
C'est juste une façon de mettre l'emphase sur cette divinité tardive. A la base, Jésus est quand même désigné comme l'ange (= messager = malak) de l'alliance. Malak désigne une fonction et non une espèce.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 10:42

Message par papy »

l'original a écrit :bonsoir papy
je ne comprend pas bien ou tu veux en venir dans la définition du terme engendrer ?
Qui a engendré le fils unique ?
Combien de fils Dieu a-t-il engendré ?
Adam était aussi fils de Dieu................... sauf que :Luc 3:23
 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils de Joseph,fils de ...,...., fils d' Adam , fils de Dieu.
Adam a été créé , pas engendré , sans quoi quelle serait la signification de " fils unique-engendré " qui concerne uniquement Jésus ?
Modifié en dernier par papy le 12 janv.18, 23:15, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 12 janv.18, 23:05

Message par J'm'interroge »

Les gens bien souvent, ne savent pas lire et ne comprennent pas bien le sens des mots.

La Déité c'est Dieu en tant que l'être qu'il est dans son intégralité alors que la divinité ce n'est bien souvent que la nature ou le caractère de ce qui est de Dieu (ou divin).

Or, je le répète, le terme grec utilisé dans le texte original est bien le mot pour "Déité" et non "divinité". Les deux mots grecs se distinguant par un iota.

Entende qui pourra...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 13 janv.18, 03:38

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit :Qui a engendré le fils unique ?
Combien de fils Dieu a-t-il engendré ?
Adam était aussi fils de Dieu................... sauf que :Luc 3:23
 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils de Joseph,fils de ...,...., fils d' Adam , fils de Dieu.
Adam a été créé , pas engendré , sans quoi quelle serait la signification de " fils unique-engendré " qui concerne uniquement Jésus ?
Et comment un esprit engendre une autre esprit ? Par parthénogenèse ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 13 janv.18, 03:48

Message par Luxus »

Mais mdr, ridicule cette vidéo. On dirait qu'il découvre que pour les TJ Jésus est un ange. Cet enseignement existe depuis belle lurette chez les TJ.
MLP a écrit :Je ne sais pas pourquoi vous pensez que les anges ne sont pas de nature divine. Parce qu'à ma connaissance, il n'existe pas de nature angélique. D'ailleurs, personne ne serait capable de dire quelle est la différence entre la nature divine et la nature angélique.
Absolument. Je ne sais pas non plus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 13 janv.18, 03:53

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Et comment un esprit engendre une autre esprit ? Par parthénogenèse ? :hum:
Là ça dépasse mes compétences , je ne sais déjà rien sur le monde physique , encore moins sur le monde des " esprits ".

Ps 34:15 Les yeux de Jéhovah sont vers les justes,et ses oreilles vers leur appel à l’aide.
Comment un esprit peut-il avoir des yeux et des oreilles ? (chante)

Tout ce que j’essaie de faire c'est d'essayer de démontrer avec la TMN que les TdJ se trompent sur la façon dont ils perçoivent le Christ .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alerte info ! Le nouveau livre TJ qui blasphème Jésus. !

Ecrit le 13 janv.18, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

papy, les TJ se trompent sur bien des choses. Mais même les premiers chrétiens se trompaient sur la façon de percevoir le Christ, puisqu'ils l'ont divinisé.
Toujours est-il que la Bible désigne Jésus comme étant l'ange de l'alliance (malak = ange = messager). Qu'il soit le premier ou le dernier, ça reste un malak.
Affirmer que Jésus n'est pas un ange (malak = messager) sous prétexte qu'il serait de nature divine (comme tous les malak du reste) n'a donc pas de sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités