le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 13 janv.18, 12:20

Message par nausic »

Soultan a écrit :Nous sommes à l'époque de l'Universalité mes frères et soeurs
Qu est ce qui te fait dire cela ?

D autre part , tu es mal placé pour citer à ton compte le livre d hénoch puisque plusieurs points contredisent les dogmes musulmans

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 13 janv.18, 23:48

Message par Saint Glinglin »

nausic a écrit :Pas du tout , puisque le passage que tu fais allusion dans les évangiles disent "les puissances des cieux seront ébranlées"
Et que cela fait référence à l ancien testament lors de l apostasie de Manassé , par exemple

2 Rois 21:3-5
Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel en imitant les pratiques abominables des nations que l'Eternel avait dépossédées devant les Israélites.
Il rebâtit les hauts lieux qu'Ézéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d'Astarté, comme avait fait Achab, roi d'Israël, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit. Il bâtit des autels dans la maison de l'Éternel, quoique l'Éternel eût dit: C'est dans Jérusalem que je placerai mon nom. Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Éternel.
Sauf que dans 2 R, les astres sont censés être des objets inertes et non des puissances célestes.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 13 janv.18, 23:57

Message par nausic »

nausic a écrit :Pas du tout , puisque le passage que tu fais allusion dans les évangiles disent "les puissances des cieux seront ébranlées"
Et que cela fait référence à l ancien testament lors de l apostasie de Manassé , par exemple

2 Rois 21:3-5
Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel en imitant les pratiques abominables des nations que l'Eternel avait dépossédées devant les Israélites.
Il rebâtit les hauts lieux qu'Ézéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d'Astarté, comme avait fait Achab, roi d'Israël, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit. Il bâtit des autels dans la maison de l'Éternel, quoique l'Éternel eût dit: C'est dans Jérusalem que je placerai mon nom. Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Éternel.
Saint Glinglin a écrit :
Sauf que dans 2 R, les astres sont censés être des objets inertes et non des puissances célestes.
Vu des gens de Baal , les astres étaient des puissances célestes.
Or , le judaisme refusait l astrologie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 14 janv.18, 02:33

Message par Saint Glinglin »

Si la Bible est le livre sacré des adorateurs de Baal, ça change tout....

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 14 janv.18, 07:07

Message par Soultan »

nausic a écrit : Qu est ce qui te fait dire cela ?
D autre part , tu es mal placé pour citer à ton compte le livre d hénoch puisque plusieurs points contredisent les dogmes musulmans
De quels musulmans tu parles?
Ceux fait par les autorités omeyyades ou abbassides ou perses?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 15 août19, 06:43

Message par Soultan »

Invocation à l’Archange Métatron
Ange Métatron, qui formes, avec les Séraphins, la sublime sphère de la Lumière et du Feu primordial, rends puissante et étincelante la flamme de mon inquiétude spirituelle, pour que mon désir ardent d’avancer, dans la recherche de la Vérité, ne s’éteigne jamais. Car c’est toi qui as allumé en moi cet incendie. Ange Métatron, que ton Feu Divin puisse faire en sorte que je ne reste jamais indifférent à ce qui arrive autour de moi. Maintenez vif le Feu, Ange Métatron et Séraphins, dans mes idées, dans mes projets, dans mon désir de rendre service, d’être utile à mes proches. Brûlez, Séraphins de Kéther, toutes les scories, toutes les impuretés que mes Désirs attirent, afin que dans mes sentiments ne survive rien d’autre que le désir ardent de m’écarter de ce qui est pervers, médiocre, retors. Mais aussi, donne à mon corps, Prince du Monde, la chaleur nécessaire pour une bonne santé, car je veux être utile dans le travail humain que tu m’as assigné. Prince Métatron, Séraphin de Kéther, Seigneur et Maître du domaine infini du feu Céleste, depuis mon niveau Humain, je t'envoie mes salutations remplies d’Amour!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 98 invités