Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 09 janv.18, 10:34

Message par Athanase »

.c'est juste que c'est un forum de discution et je me régal de coincer dos au mur des gens comme toi qui se contredisent tt le temps.
Vous n'avez acculer personne au mur, ce que vous avez mis en évidence par contre c'est la volonté obstinée de l'islam d'avoir raison sur tout et de tout dominer. Dieu merci, il n'y est pas parvenu et ne pourra jamais y parvenir car sa (votre) rhétorique est par essence une rhétorique de réfutation qui, sans cesse ramène votre religion en arrière d'un point de vue théologique et la faisant retourner ni plus ni mois qu'à la loi de Moïse contemporaine de la supposée conquête de Canaan mais qui en fait est la loi élaborée au 7eme siècle pour des raisons purement sociétales.
De cela l'épisode Daech est emblématique de ce retour et ne constitue qu'un avatar de plus dans l'ubris islamique qui périodiquement se réveille en croyant pouvoir imposer à l'humanité une loi et un ordre inhumain par la violence puisqu'il ne peut la fonder sur la Vérité et la charité. Ce que vous faites ici n'est rien d'autre que le même combat; violence des mots, mensonges, railleries insultes sont vos outils mais que peuvent-ils contre Dieu que vous avez déjà crucifié en travestissant sa parole sinon en le crucifiant dans sa chair comme vos cousins les pharisiens les plus sectaires l'ont fait.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 09 janv.18, 11:04

Message par dentex »

blablablablablabla..............t'as qlq chose de concret ? des versets solides de la bible ? rien ? que de contradictions l'une apres lautre? eh ben merci......
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 09 janv.18, 13:24

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Etoiles Célestes a écrit : Moralité,
Allah est un Dieu qui tend un piège aux croyants en leur mettant entre les mains son livre falsifié
Tu m'étonne frère , même Iblîs ( shaîtan ) a dit a Allah qu'il lui à tendu un piège .
En fait Allah s'amuse à tendre des pièges a tire-larigot, c'est son passe-temps favori apparemment .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 09 janv.18, 21:25

Message par omar13 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Etoiles Célestes
Moralité,
Allah est un Dieu qui tend un piège aux croyants en leur mettant entre les mains son livre falsifié


Tu m'étonne frère , même Iblîs ( shaîtan ) a dit a Allah qu'il lui à tendu un piège .
En fait Allah s'amuse à tendre des pièges a tire-larigot, c'est son passe-temps favori apparemment .
et dire que tu te base surtout sur l'AT, tu devrais savoir que Iblis (satan), a été chassé par Dieu du paradis pour avoir refuser de s'incliner a Adam???
Iblis (Satan), avait juré qu'il fera tout de son mieux pour faire égarer les humains.
Concernant le christianisme; Satan, celui que Allah avait chassé du paradis, a trouvé un terrain fertile puisque il est allé habiter chez Paul et il a fait égarer les pauvres amis "chretiens".

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 09 janv.18, 22:23

Message par Athanase »

blablablablablabla.......
au moins je vous l'aurai dit et l'aurez vous entendu.
Il n' y pas que la bible, mon ami et les mensonges restent les mensonges: quand vous dites que nous acceptons l'adultère ou l'usure n'en est-ce pas un, qu'il soit volontaire ou le résultat de l'ignorance. Donc soit vous mentez délibérément et vous savez bien d'où et de qui vient le mensonge et à qui il profite, soit vous êtes tellement aveuglé par votre foi que vous la prenez pour la réalité. Si ne pas respecter les interdits alimentaires est un péché, sachez que cela ne l'est pas pour nous depuis que jésus a dit"
Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
Ce n'est pas sans raison que je dis que vous ressemblez beaucoup au pharisiens.
Actes 10
…12et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.…
Modifié en dernier par Athanase le 10 janv.18, 06:25, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 09 janv.18, 22:47

Message par omar13 »

Athanase, je comprend ton amour pour Jesus, mais celui pour le faux prophète Paul, après t'avoir dit qu'il était habité par un démon, est explicable simplement parce qu'on dit souvent que l'amour est aveugle.
malheureusement, c'est bien ton cas.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 10 janv.18, 00:40

Message par nausic »

omar13 a écrit :
et dire que tu te base surtout sur l'AT, tu devrais savoir que Iblis , a été chassé par Dieu du paradis pour avoir refuser de s'incliner a Adam???
Tu mens ; ce n est pas dans l Ancien testament et tu le sais

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 10 janv.18, 00:54

Message par Mormon »

nausic a écrit :Tu mens ; ce n est pas dans l Ancien testament et tu le sais
Ne répondez jamais à omar, vous ne faîtes que lui donner des munitions.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 10 janv.18, 06:21

Message par Athanase »

mais celui pour le faux prophète Paul,

Cher Omar, il vous a peut-être échappé j'ai cité les actes des apôtres dont le rédacteur est Luc et non Paul.
Livre des Actes des Apôtres
01 CHER THEOPHILE, dans mon premier livre, j’ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le moment où il commença,
Pour mormon
vous ne faîtes que lui donner des munitions.
pas grave, Omar tire à blanc
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 13 janv.18, 10:08

Message par Etoiles Célestes »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Tu m'étonne frère , même Iblîs ( shaîtan ) a dit a Allah qu'il lui à tendu un piège .
En fait Allah s'amuse à tendre des pièges a tire-larigot, c'est son passe-temps favori apparemment .
Oui, et les musulmans sont incapables de le reconnaître...

Allah abandonne sa parole à la falsification, il laisse écrire une doctrine en son nom qui interdit formellement
de croire à Muhammad et au Coran, et après envoie cramer en enfer tout ceux qui y ont cru...

Et après, les musulmans osent nous dire que ce n'est pas un piège.
Mais quel aveuglement!
Et cet aveuglement c'est de ne pas se rendre compte qu'un tel Dieu ne peut pas exister.
Dieu n'est pas fou pour abandonner sa parole à Satan pour qu'il envoie cramer ses enfants;
alors que cette parole, il l'avait écrit à la base pour guider.

L'essence même du Coran... la falsification... est une hérésie sans nom!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 16 janv.18, 17:06

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit :
et dire que tu te base surtout sur l'AT, tu devrais savoir que Iblis (satan), a été chassé par Dieu du paradis pour avoir refuser de s'incliner a Adam???
Iblis (Satan), avait juré qu'il fera tout de son mieux pour faire égarer les humains.
Concernant le christianisme; Satan, celui que Allah avait chassé du paradis, a trouvé un terrain fertile puisque il est allé habiter chez Paul et il a fait égarer les pauvres amis "chretiens".

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Aucun rapport
Où est le rapport avec l'induction en erreur dont a été victime Satan dans le fait qu'il devait s'incliner ?
Pourquoi îblis dit avoir été induit en erreur ?
Etoiles Célestes a écrit :Oui, et les musulmans sont incapables de le reconnaître...

Allah abandonne sa parole à la falsification, il laisse écrire une doctrine en son nom qui interdit formellement
de croire à Muhammad et au Coran, et après envoie cramer en enfer tout ceux qui y ont cru...

Et après, les musulmans osent nous dire que ce n'est pas un piège.
Mais quel aveuglement!
Et cet aveuglement c'est de ne pas se rendre compte qu'un tel Dieu ne peut pas exister.
Dieu n'est pas fou pour abandonner sa parole à Satan pour qu'il envoie cramer ses enfants;
alors que cette parole, il l'avait écrit à la base pour guider.

L'essence même du Coran... la falsification... est une hérésie sans nom!
Cela n'a absolument ni queue ni tête
En effet qui peut venir démonter l'évangile de Christ sinon l'anti-Christ ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 17 janv.18, 00:33

Message par Ren' »

omar13 a écrit :et dire que tu te base surtout sur l'AT, tu devrais savoir que Iblis , a été chassé par Dieu du paradis pour avoir refuser de s'incliner a Adam???
nausic a écrit :Tu mens ; ce n est pas dans l Ancien testament et tu le sais
Notre interlocuteur ne se soucie pas de faire la distinction entre les écrits - peu lui importe donc que cet épisode de la prosternation ne soit pas dans l'Ancien Testament, mais dans la pseudo "Vie d'Adam et Eve"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 17 janv.18, 03:03

Message par omar13 »

Ren' a écrit :Notre interlocuteur ne se soucie pas de faire la distinction entre les écrits - peu lui importe donc que cet épisode de la prosternation ne soit pas dans l'Ancien Testament, mais dans la pseudo "Vie d'Adam et Eve"...
Bonjour Ren,
ce que j'ai raconté viens surtout du livre de la vérité "le Saint coran; je ne l'ai pas cité simplement pour ne pas donner a toi et aux autres amis chrétiens/incroyants, de répondre qu'ils n'y croient pas.
Le coran, n'est autre que la vérité racontée par les prophètes qui avaient précédés Mohamed saws, et reportés dans les livres précédents.
Parmi ces livres sur lesquels, les juifs se basaient, existant dans la bible, on trouve le livre appelé Apocalypse de Moïse, qui se présente se présente comme révélé par Allah à Moïse, rapporte d'abord d'après la Bible les événements de la vie d'Adam et Eve après leur expulsion du Paradis , et après que satan leur avaient joué un sale tour, le même qu'il avait fait avec Paul pour faire égarer les "chretiens".

Cette histoire de satan, maudit par allah, et chassé du paradis, elle n'existe pas seulement dans le saint coran, mais aussi dans la bible.
Si tu ne la trouves pas c'est parce qu'on ta caché la vérité, mais si tu cherches bien tu la trouveras.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 17 janv.18, 03:19

Message par Ren' »

omar13 a écrit : Cette histoire de satan, maudit par allah, et chassé du paradis, elle n'existe pas seulement dans le saint coran, mais aussi dans la bible
Le pseudo "refus de prosternation" n'est pas biblique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 17 janv.18, 03:42

Message par omar13 »

Ren' a écrit :
Le pseudo "refus de prosternation" n'est pas biblique.
Tous ces livres ont étés classés comme apocryphes, c'est a dire "caché", en 70 après jc, lors de la préparation de l'Ancien Testament.
Antiquités bibliques "Pseudo-Josephus"
Apocalypse d'Abraham
Apocalypse de Daniel
Apocalypse d'Élie
Apocalypse de Moïse
Apocalypse d'Esdras
Apocalypse de Sophonie
Apocalypse d'Ézéchiel
Apocalypse grecque de Baruch
Apocalypse syriaque de Baruch
Apocryphe de la Genèse
Apocalypse de Noé
Ascension de Moïse
2 Baruch
3 Baruch
Bénédictions
Commentaire d'Habaquq
Commentaire des Psaumes
Document de Damas
4 Esdras
Florilège
1 Hénoch "Hénoch éthiopien"
2 Hénoch "Le livre des secrets d'Henoch"
3 Hénoch "Hénoch hébreu"
Hymnes
Joseph et Aséneth
Jubilés
3 Maccabées
Légende hébraïque de Melkisédeq
Légende de Soliman
Liturgie angélique
Martyre d'Isaïe
Oracles sibyllins
Paralipomènes de Jérémie
Pièges de la femme
Psaumes de Salomon
Questions d'Esdras
Règle de la Communauté
Règle annexe de la Communauté
Règle de la guerre
Rouleau du Temple
Testament d'Abraham
Testaments des douze patriarches
Testament d'Aser
Testament de Benjamin
Testament de Dan
Testament de Gad
Testament d'Issachar
Testament de Joseph
Testament de Juda
Testament de Lévi
Testament de Nephtali
Testament de Ruben
Testament de Siméon
Testament de Zabulon
Testament d'Isaac
Testament de Jacob
Testament de Jérémie
Testament de Job
Testament de Moïse
Testament de Salomon
Testimonia




Ils sont apocryphes (cachés) parce qu ils contiennent des vérités qu'on trouve dans le Coran et qui correspondent au Enseignement que Moise as, avait enseigné a ses disciples.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités