Avoir la Foi et faire preuve de foi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 03 févr.18, 03:08

Message par prisca »

Il faut distinguer.

Avoir la Foi c'est avoir reçu le don, la Grâce de Dieu.

Faire preuve de foi, c'est montrer son attachement à Dieu mais cela n'implique pas "avoir reçu le don, la Grâce de Dieu"


Épître de Jude
"
1 Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:

2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!

3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. [1]

4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ. [3]

5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;" [2]


[1] Verset 3 : Jude encourage à combattre pour la foi, cette foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
La foi se transmet par Dieu une fois pour toutes, cela va de soi.
Car si Dieu donne sa grâce, c'est un don, et celui qui bénéficie de ce don, obéit désormais à la loi de la foi, autrement dit, il ne peut qu'accomplir des œuvres bonnes.
Celui qui reçoit le don de la grâce ne peut pas pécher, il devient saint, comme Jude le dit et Jude encourage son auditorium à "travailler pour obtenir la grâce de Dieu".

Donc si Jude exhorte ou encourage son auditorium "à travailler afin que Dieu donne la Foi" cela va de soi que la Foi Dieu en fait don à ceux qui montrent de bonnes œuvres.

[3] Verset 4 ; les impies dont il est question, sont des Juifs de l'Ancienne Alliance qui changent la grâce accordée aux Juifs par la Manifestation de Dieu, car les Juifs bien entendu ont reçu la Grâce puisque de toute évidence ils ne peuvent ne pas croire en Dieu, Dieu s'est manifesté. Ceux là mêmes donc changent la grâce reçue en Egypte en dissolution, et renient à plus forte raison Jésus-Christ.

[2] Verset 5 : comme en témoigne le fait lorsque Moise reçut l'ordre de tuer 3000 d'entre les Juifs car ils montraient tous les signes d'impiété.

Par conséquent dans ces versets de Jude il n'est question que de la Foi Vivante que Dieu donne uniquement.

Les personnes qui disent avoir la foi, ce n'est pas qu'elles ont reçu la Grâce de Dieu, elles signalent qu'elles sont croyantes.

Mais tous les croyants ne reçoivent pas le don de la Grâce, seul Dieu juge qui est digne ou pas de recevoir la Foi Vivante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 03 févr.18, 04:18

Message par Hans »

Bonjour Prisca,

Corrige moi si je me trompe,
es-tu en train d'expliquer qu'un homme (ou une femme:) ne peut pas perdre la foi, mais perdre la vie éternelle à cause des œuvres (persévérance des saints) ?
A +
Modifié en dernier par Hans le 03 févr.18, 05:41, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 03 févr.18, 05:32

Message par Logos »

Ce serait pas plutôt la "persévérance" des Saints ? :hum:

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 03 févr.18, 05:41

Message par Hans »

Euh oui, je corrige, j'étais passé rapidement.

Je ne sais pas si Prisca est d'accord avec ce que j'ai écrit dans mon précédent message, mais je comprends de son topique qu'elle parle de ceux qui ont une véritable foi, mais qui périssent en rejetant la grâce.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 03 févr.18, 08:35

Message par prisca »

La persévérance des Saints comme vous dites, repose sur Hébreux 6

Il faut véritablement comprendre le début du chapitre pour savoir ce que voudrait dire "la persévérance des Saints" comme vous dites, et de là, à comprendre davantage sur la "Grâce de la Foi".

Déjà puisqu'il faut de la persévérance, la foi ne s'acquiert pas par un don gratuit, là.


Hébreux (Epitre aux ) 06

1" C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6:2) de la foi en Dieu,
2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.


[...........]

20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek."



Il faut maintenant se rendre saints, une fois que nous avons compris tous les éléments dont Christ nous a parlés, inutile de se poser quelque question devant l’attitude à avoir face à une situation qui peut nous apporter la mort spirituelle. (verset 1)

Se rendre saints nous donne le droit de donner le baptême, de bénir, de ressusciter les morts, et de confesser. (verset 2)

C’est cela que nous ferons une fois saints (verset 3)

Parce qu’une fois que nous aurons acheminé sur la voie du Seigneur, si nous manquons à notre devoir de prêtre, nous n’aurons plus droit au Pardon, même si nous nous repentons, parce que c’est régresser et retourner au renoncement des œuvres mortes, c’est-à-dire retourner à la loi et comprendre une nouvelle fois que nous devons renoncer à la loi par Jésus exposé à l’ignominie encore une fois, pour reprendre là où nous en étions restés avant de rebrousser chemin. Donc c’est impossible, si nous sommes éclairés nous n’avons plus droit à l’erreur. (verset 4)

Jésus nous a précédés nous (prêtres) s’étant offert en sacrifice pour toujours, selon l’ordre de Meschisédek (verset 20)

Je parle de la prêtrise parce que donner le baptême, de bénir, de ressusciter les morts, et de confesser comme le dit le verset 2 est l’affectation à la prêtrise.

Véritablement il faut comprendre qu’un prêtre n’a droit à aucune erreur.

Le don de la grâce, personne ne peut affirmer qui l’a, s’agissant d’un sentiment intrinsèque, il n’y a que par les fruits qu’il peut être reconnu que l’homme l’a parce que l’homme doté de la foi vivante par don de la Grâce de dieu reçoit la sagesse de Dieu.

Donc en extrapolant, un prêtre peut être saint mais durant sa vie il est soumis à l'épreuve de sa foi.

Parce qu'un prêtre suit le parcours de la sainteté de la Foi, il le suit, mais rien ne peut avant sa mort lui dire qu'il est saint de son vivant puisqu'il n'y a qu'au moment de son Jugement qu'il rendra compte de ses œuvres à Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 03 févr.18, 22:34

Message par Hans »

Bonjour Prisca,
Se rendre saints nous donne le droit de donner le baptême, de bénir, de ressusciter les morts, et de confesser. (verset 2)
Est-ce que cela signifie qu'un saint, qui donne le baptême par exemple, ne pèche jamais (même d'un péché qui n'apporte pas la mort) ?

J'ai souvent défendu l'idée qu'il était possible de ne plus pécher à la manière de Jésus (après conversion), pendant les jours de la chair.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 04 févr.18, 00:17

Message par prisca »

Bonjour Prisca,
Se rendre saints nous donne le droit de donner le baptême, de bénir, de ressusciter les morts, et de confesser. (verset 2)
Hans a écrit : Est-ce que cela signifie qu'un saint, qui donne le baptême par exemple, ne pèche jamais (même d'un péché qui n'apporte pas la mort) ?

J'ai souvent défendu l'idée qu'il était possible de ne plus pécher à la manière de Jésus (après conversion), pendant les jours de la chair.

Cordialement
Bonjour Hans,

Il n'y a aucun saint sur terre.

Il n'y a que des "proclamés saints" par les hommes qui ont anticipé à tort un jugement en leur faveur en les hissant au rang de saints.

Il n'y a que des personnes qui s'acheminent pour se rendre saints.

Et comme Hébreux 6 s'adresse aux prêtres puisqu'il est question de donner le baptême, de bénir, de ressusciter les morts et de confesser, si ces personnes prêtres puisqu'il n'y a que les prêtres qui peuvent baptiser bénir réssusciter les morts et confesser qui sont prétendants au statut de saints, non pas qu'ils le soient parce qu'eux l'ignorent, comme nous nous l'ignorons aussi, il n'y a que Dieu qui les proclamera saints lorsqu'ils seront décédés, par contumace en quelque sorte.

Donc comme le dit Hébreux 6, ces prétendants à la sainteté, s'ils font un péché, ils sont des prétendants qui persévèrent et non pas qu'ils aient droit à l'erreur, car s'ils régressent, qu'ils ne demandent pas pardon il leur sera refusé, parce qu'une fois qu'ils auront été prêtres dans une église, et qu'ils auront baptisé, béni, ressuscité les morts et confessé, ils ont fait vœu de fidélité à Dieu et faire un péché c'est pire qu'une offense, un Blasphème contre l'Esprit Saint.

Il n'y a personne qui peut dire aujourd'hui qu'il a reçu la Grâce de la foi, il n'y a que des gens qui s'acheminent pour la recevoir, et si ces gens occupent des postes apostoliques comme les prêtres, qu'ils officient. Mais si par exemple un prêtre a une faiblesse dans sa foi, ça peut arriver, après tout ce sont des êtres humains, qu'ils ne continuent pas en quelque sorte, qu'ils cessent d'être prêtres, qu'ils ne donnent pas des sacrements parce que les sacrements qu'ils donnent ne sont pas en accord avec ce qu'il est, un homme qui s'achemine vers la sainteté.


Hans tu peux dire à Logos que les Saints ne sont pas pécheurs s'il te plait. Merci. Je viens de le lire dans un topic mais je n'interviens pas. Mais à l'occasion dis lui stp parce que je suis restée sans voix en le lisant (oups)

Parce qu'il n'y a que des personnes qui cheminent, aucun n'est saint, il n'y a qu'à leur mort terrestre qu'ils le sauront s'il te plait dis lui merci.

Mais puisque nous sommes entre nous, tous les Saints, de tout le calendrier, et bien je dirais pour ma part que c'est une grosse erreur, parce que si des personnes montrent des signes de sainteté, nous le disons, mais nous ne les canonisons pas, c'est un peu vite en besogne, Dieu juge les œuvres de chacun et si sur la balance à côté de l'œuvre du "saint" il y a des méfaits que nous ignorons ?

Pour ma part je remercie ces personnes qui "montrent les signes de sainteté" mais je ne dis pas "merci saint .........." je dis "merci".

Je ne veux pas pécher.

oups
22 "Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 04 févr.18, 05:58

Message par Hans »

Bonsoir Prisca,
Bonjour Hans,
Il n'y a aucun saint sur terre. Il n'y a que des "proclamés saints" par les hommes qui ont anticipé à tort un jugement en leur faveur en les hissant au rang de saints. Il n'y a que des personnes qui s'acheminent pour se rendre saints.
Je considère Jésus comme saint (au niveau humain) et je pense que certaines personnes "proclamés saints" arrivent à ne plus pécher. Mais c'est mon opinion. C'est vrai, c'est à la fin que nous voyons le fruit. Seul Dieu est bon.
Et comme Hébreux 6 s'adresse aux prêtres puisqu'il est question de donner le baptême, de bénir, de ressusciter les morts et de confesser, si ces personnes prêtres puisqu'il n'y a que les prêtres qui peuvent baptiser bénir réssusciter les morts et confesser qui sont prétendants au statut de saints, non pas qu'ils le soient parce qu'eux l'ignorent, comme nous nous l'ignorons aussi, il n'y a que Dieu qui les proclamera saints lorsqu'ils seront décédés, par contumace en quelque sorte.
Disons "disciples" plutôt que "prêtres" pour ne pas laisser entendre qu'il s'agit de personnes provenant de la tribu de Lévi.
Paul et Philippe baptisaient par exemple, ils étaient oints de l'esprit.
Donc comme le dit Hébreux 6, ces prétendants à la sainteté, s'ils font un péché, ils sont des prétendants qui persévèrent et non pas qu'ils aient droit à l'erreur, car s'ils régressent, qu'ils ne demandent pas pardon il leur sera refusé, parce qu'une fois qu'ils auront été prêtres dans une église, et qu'ils auront baptisé, béni, ressuscité les morts et confessé, ils ont fait vœu de fidélité à Dieu et faire un péché c'est pire qu'une offense, un Blasphème contre l'Esprit Saint.
Je pense qu'un prêtre qui fait une erreur en subira les conséquences, mais il n'a pas forcément blasphémé contre le saint esprit.
Moïse et Aaron ont fait une erreur et ils ne sont pas pour autant punis sans jamais être pardonnés.
Il n'y a personne qui peut dire aujourd'hui qu'il a reçu la Grâce de la foi, il n'y a que des gens qui s'acheminent pour la recevoir, et si ces gens occupent des postes apostoliques comme les prêtres, qu'ils officient. Mais si par exemple un prêtre a une faiblesse dans sa foi, ça peut arriver, après tout ce sont des êtres humains, qu'ils ne continuent pas en quelque sorte, qu'ils cessent d'être prêtres, qu'ils ne donnent pas des sacrements parce que les sacrements qu'ils donnent ne sont pas en accord avec ce qu'il est, un homme qui s'achemine vers la sainteté.
Nous pouvons dire que l'Eternel nous offre le don de la vie. Celui qui s'engage dans l'enseignement ou reçoit une autre mission a bien entendu plus de responsabilités que celui qui proclame simplement croire en Dieu et Jésus, s'occupant tranquillement de sa petite famille. Celui qui a reçu ou se donne une mission divine et qu'il s'affaiblit ou persiste dans une faiblesse, mieux vaut alors qu'il s'arrête afin de ne pas porter un faux témoignage chrétien.
Hans tu peux dire à Logos que les Saints ne sont pas pécheurs s'il te plait. Merci. Je viens de le lire dans un topic mais je n'interviens pas. Mais à l'occasion dis lui stp parce que je suis restée sans voix en le lisant (oups)
Parce qu'il n'y a que des personnes qui cheminent, aucun n'est saint, il n'y a qu'à leur mort terrestre qu'ils le sauront s'il te plait dis lui merci.
Nous lui avons déjà dit dans un topique concernant "les injustes". Ne m'en veux pas si je ne le répète pas, je ne souhaite pas repartir dans le même genre de conversation car j'ai autre chose à faire ou à dire. Je pense qu'il a compris, c'est à lui de décider.
Mais puisque nous sommes entre nous, tous les Saints, de tout le calendrier, et bien je dirais pour ma part que c'est une grosse erreur, parce que si des personnes montrent des signes de sainteté, nous le disons, mais nous ne les canonisons pas, c'est un peu vite en besogne, Dieu juge les œuvres de chacun et si sur la balance à côté de l'œuvre du "saint" il y a des méfaits que nous ignorons ? Pour ma part je remercie ces personnes qui "montrent les signes de sainteté" mais je ne dis pas "merci saint .........." je dis "merci".Je ne veux pas pécher.
Tu crois en l'Eternel et en Jésus, c'est déjà beaucoup.
Reste simple, gentille et ne te met pas la pression pour ne pas pécher, prie ton père qui est dans les cieux et il te donnera naturellement sa force. "Aime Dieu et ton prochain", puis améliore les détails sur la connaissance de la vérité (tout comme j'essaie de le faire). Bonne soirée.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 04 févr.18, 06:52

Message par prisca »

Bonjour Hans,
Il n'y a aucun saint sur terre. Il n'y a que des "proclamés saints" par les hommes qui ont anticipé à tort un jugement en leur faveur en les hissant au rang de saints. Il n'y a que des personnes qui s'acheminent pour se rendre saints.
Hans a écrit : Bonsoir Prisca,
Je considère Jésus comme saint (au niveau humain) et je pense que certaines personnes "proclamés saints" arrivent à ne plus pécher. Mais c'est mon opinion. C'est vrai, c'est à la fin que nous voyons le fruit. Seul Dieu est bon.
Cela va de soi. Je ne parle pas de Jésus mais des hommes.
Et comme Hébreux 6 s'adresse aux prêtres puisqu'il est question de donner le baptême, de bénir, de ressusciter les morts et de confesser, si ces personnes prêtres puisqu'il n'y a que les prêtres qui peuvent baptiser bénir réssusciter les morts et confesser qui sont prétendants au statut de saints, non pas qu'ils le soient parce qu'eux l'ignorent, comme nous nous l'ignorons aussi, il n'y a que Dieu qui les proclamera saints lorsqu'ils seront décédés, par contumace en quelque sorte.
Hans a écrit :
Disons "disciples" plutôt que "prêtres" pour ne pas laisser entendre qu'il s'agit de personnes provenant de la tribu de Lévi.
Paul et Philippe baptisaient par exemple, ils étaient oints de l'esprit.
Le prêtre de l'église où j'habite a dit à juste titre aujourd'hui, voilà, je vous lis la deuxième lecture, il s'agit de la première lettre de Paul aux Corinthiens mais il faut comprendre "la première lettre de Paul aux (par exemple) lyonnais, parce que tout ce que la Bible dit, il faut le comprendre pour aujourd'hui, et des "aujourd'hui" depuis 2018 ans.

Par conséquent "Hébreux" ne s'adresse pas uniquement aux Hébreux mais aux Prêtres en devenir puisque c'est le Nouveau Testament et le Nouveau Testament c'est la foi en Jésus.

Donc il s'agit bien de dire aux prêtres de 2018, attention vous avez accepté une mission, mais il faut bien la remplir, car si vous faites le moindre péché, vous le faites sciemment et ce péché ne peut pas être pardonné, aucun moyen de se repentir.

Et voilà qu'aujourd'hui que voyons nous ? Des prêtres qui franchissent le seuil de l'acceptable car non seulement ils pèchent d'une manière éhonté et je pense à la pédophilie et Hébreux est fait on peut le dire pour leur donner mauvaise conscience, mais aussi ils sont protégés par d'autres prêtres qu'eux qui étouffent les affaires.



Donc comme le dit Hébreux 6, ces prétendants à la sainteté, s'ils font un péché, ils sont des prétendants qui persévèrent et non pas qu'ils aient droit à l'erreur, car s'ils régressent, qu'ils ne demandent pas pardon il leur sera refusé, parce qu'une fois qu'ils auront été prêtres dans une église, et qu'ils auront baptisé, béni, ressuscité les morts et confessé, ils ont fait vœu de fidélité à Dieu et faire un péché c'est pire qu'une offense, un Blasphème contre l'Esprit Saint.
Hans a écrit :
Je pense qu'un prêtre qui fait une erreur en subira les conséquences, mais il n'a pas forcément blasphémé contre le saint esprit.
Moïse et Aaron ont fait une erreur et ils ne sont pas pour autant punis sans jamais être pardonnés.
Les conséquences, nous les connaissons déjà, Dieu dit qu'un homme qui fait tout pour accéder à la sainteté et qui prend le chemin de la prêtrise est conscient que s'il emprunte ce chemin son comportement au sein de l'église doit être irreprochable.

S'il fait preuve de mauvaises tendances ou penchent vers le péché, et qu'ils regrettent ensuite, son regret n'est pas accepté le chapitre le dit. Donc si Dieu n'accepte pas les regrets ou repentirs d'un prêtre pécheur, c'est un péché de lèse Majesté, et on peut dire qu'il s'agit d'un blasphème contre l'Esprit Saint.

Il faut pouvoir imaginer la scène, un prêtre qui a des tendances pédophiles et qui donne le baptême, c'est vraiment l'image d'un pervers qui tient un enfant dans ses bras, et c'est inacceptable, Dieu est clair.

Il n'y a personne qui peut dire aujourd'hui qu'il a reçu la Grâce de la foi, il n'y a que des gens qui s'acheminent pour la recevoir, et si ces gens occupent des postes apostoliques comme les prêtres, qu'ils officient. Mais si par exemple un prêtre a une faiblesse dans sa foi, ça peut arriver, après tout ce sont des êtres humains, qu'ils ne continuent pas en quelque sorte, qu'ils cessent d'être prêtres, qu'ils ne donnent pas des sacrements parce que les sacrements qu'ils donnent ne sont pas en accord avec ce qu'il est, un homme qui s'achemine vers la sainteté.
Hans a écrit :
Nous pouvons dire que l'Eternel nous offre le don de la vie. Celui qui s'engage dans l'enseignement ou reçoit une autre mission a bien entendu plus de responsabilités que celui qui proclame simplement croire en Dieu et Jésus, s'occupant tranquillement de sa petite famille. Celui qui a reçu ou se donne une mission divine et qu'il s'affaiblit ou persiste dans une faiblesse, mieux vaut alors qu'il s'arrête afin de ne pas porter un faux témoignage chrétien.
Tout à fait d'accord, c'est de l'honneteté, il n'y a rien à reprocher à un prêtre par exemple qui tombe amoureux d'une femme et qui la désire. Dans ce cas là il laisse ses fonctions de prêtre et se marie, mais s'il a des rapports avec cette femme en étant prêtre il bafoue son ordonnancement de prêtre.
Hans tu peux dire à Logos que les Saints ne sont pas pécheurs s'il te plait. Merci. Je viens de le lire dans un topic mais je n'interviens pas. Mais à l'occasion dis lui stp parce que je suis restée sans voix en le lisant (oups)
Parce qu'il n'y a que des personnes qui cheminent, aucun n'est saint, il n'y a qu'à leur mort terrestre qu'ils le sauront s'il te plait dis lui merci.
Hans a écrit : Nous lui avons déjà dit dans un topique concernant "les injustes". Ne m'en veux pas si je ne le répète pas, je ne souhaite pas repartir dans le même genre de conversation car j'ai autre chose à faire ou à dire. Je pense qu'il a compris, c'est à lui de décider.
Je plaisantais, et Logos a bien lu de toutes les manières.

Mais puisque nous sommes entre nous, tous les Saints, de tout le calendrier, et bien je dirais pour ma part que c'est une grosse erreur, parce que si des personnes montrent des signes de sainteté, nous le disons, mais nous ne les canonisons pas, c'est un peu vite en besogne, Dieu juge les œuvres de chacun et si sur la balance à côté de l'œuvre du "saint" il y a des méfaits que nous ignorons ? Pour ma part je remercie ces personnes qui "montrent les signes de sainteté" mais je ne dis pas "merci saint .........." je dis "merci".Je ne veux pas pécher.
Hans a écrit : Tu crois en l'Eternel et en Jésus, c'est déjà beaucoup.
Reste simple, gentille et ne te met pas la pression pour ne pas pécher, prie ton père qui est dans les cieux et il te donnera naturellement sa force. "Aime Dieu et ton prochain", puis améliore les détails sur la connaissance de la vérité (tout comme j'essaie de le faire). Bonne soirée.
Amen.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 08 févr.18, 21:12

Message par prisca »

Croire et avoir la foi donc sont synonymes.

Avoir la foi et avoir la Foi sont différents

Puisqu'on doit avoir la foi croire donc pour recevoir la Foi de Dieu donc avoir la Foi qui est une gratification.

Recevoir la Grâce de la Foi et faire preuve de Foi c'est être dans les mains de Dieu qui nous guide.

Pour obtenir la Foi qui nous guide il faut faire preuve de foi qui est de croire et de respecter à la lettre les Commandements de Jésus les Commandements de Dieu eux couleront de source
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 08 févr.18, 22:01

Message par Janot »

Franchement, croire que YHWH a fait périr les incrédules.... blasphème ! c'est seulement l'opinion erronée d'un malheureux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 08 févr.18, 22:11

Message par prisca »

Janot a écrit :Franchement, croire que YHWH a fait périr les incrédules.... blasphème ! c'est seulement l'opinion erronée d'un malheureux.

Dieu l'a fait puisque la Bible le dit.

Si des faux docteurs se mêlent à la foule des croyants, comment les croyants qui ont connu l'exode, qui ont connu le déracinement, qui ont connu les pleurs et les cris, qui ont connu la perte de leurs enfants, et plus encore, pourraient ils aller de l'avant s'il y a parmi eux des mauvaises personnes ?

Cela voudrait dire que tout l'investissement de Dieu à leur égard est voué à la perte ?

Mais Janot, des incrédules, il va en mourir d'ici peu, parce que l'Apocalypse le prévoit, puisque les victimes de ces incrédules portent des palmes de martyres entre leurs mains.

Qu'à cela ne tienne, ces incrédules sont arrivés à leurs fins, mais ce sont eux les perdants parce que c'est bien l'enfer qui les attend, la mort terrestre est peu de chose à côté de la mort spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 08 févr.18, 22:15

Message par Logos »

prisca a écrit :Hans tu peux dire à Logos que les Saints ne sont pas pécheurs s'il te plait. Merci. Je viens de le lire dans un topic mais je n'interviens pas. Mais à l'occasion dis lui stp parce que je suis restée sans voix en le lisant (oups)
Parce qu'il n'y a que des personnes qui cheminent, aucun n'est saint, il n'y a qu'à leur mort terrestre qu'ils le sauront s'il te plait dis lui merci.
Hans a écrit : Nous lui avons déjà dit dans un topique concernant "les injustes". Ne m'en veux pas si je ne le répète pas, je ne souhaite pas repartir dans le même genre de conversation car j'ai autre chose à faire ou à dire. Je pense qu'il a compris, c'est à lui de décider.
Hans, c'est pathétique que tu ne te rendes pas compte que Prisca croie encore dans la doctrine catholique des "Saints" et des "laïcs". Pour les catholiques, tous les chrétiens ne sont pas des "Saints", exactement comme chez les Témoins de Jéhovah. C'est une hérésie à laquelle tu donnes toi-même ton aval en répondant "Nous lui avons déjà dit...". C'est triste d'en arriver là pour tenter de justifier ses propres manquements.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 08 févr.18, 22:25

Message par prisca »

Hans tu peux répondre à Logos (puisque nous sommes divorcés lui et moi) qu'il a dit ceci "Pas du tout, puisque la Bible affirme que même les Saints sont pécheurs et donc coupables devant la loi. Mais ils sont justifiés au moyen de la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ." dans ce sujet ci http://www.forum-religion.org/post1219443.html#p1219443
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Avoir la Foi et faire preuve de foi

Ecrit le 08 févr.18, 22:37

Message par Logos »

prisca a écrit :Logos (...) a dit ceci "Pas du tout, puisque la Bible affirme que même les Saints sont pécheurs et donc coupables devant la loi. Mais ils sont justifiés au moyen de la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ." dans ce sujet ci http://www.forum-religion.org/post1219443.html#p1219443
Oui, c'est ce que la Bible affirme.

En quoi cela te dérange-t-il que les Saints continuent d'être pécheurs ? :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités