Questions a propos du saint esprit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 06 févr.18, 18:41

Message par nausic »

مسلم a écrit :Si dieu dis a jesus de s assoire a sa droite , donc jesus est a la droite de dieu , donc jesus n est pas dieu , non ?
Si David a appelé l un Seigneur , et l autre Seigneur , et que l un ou l autre est Jésus alors Jésus est donc Dieu , car les anges ne sont pas des seigneurs parmi les hommes

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 06 févr.18, 22:03

Message par Eliote »

Mormon a écrit :Il vaut mieux t'adresser directement aux saints des derniers jours.

Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique - pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun de nous lorsque cela est justifié. Il est à l'homme, en terme de "révélateur" dans l'exercice de son libre arbitre, ce que l'instinct, ou révélation génétique, est à l'animal. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Nous ne savons rien d'autre à son sujet. Il a charge principale de nous guider vers la vérité et témoigner spécialement de Dieu et du Sauveur Jésus-Christ desquels nous sommes séparés depuis la chute par la mortalité. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.
Salut,
L'Esprit Saint nous ouvre l'entendement.

L'Esprit Saint, c'est une essence qui vient de Dieu. Tous ceux qui observent les commandements et les lois de Dieu et qui sont baptisés ont l'Esprit Saint ; il nous permet d'ouvrir les yeux sur la nature du Seul Vrai Dieu. Il a été décidé qu'il serait la troisième personne dans la Trinité, chez les Catholiques Romains.

C'est l'Esprit Saint qui nous fait prendre conscience de nos erreurs ; il est un esprit de vérité et sans la vérité nous ne pouvons pas grandir spirituellement.

L'Esprit Saint ne possède pas la divinité du Père. Personne n'a cette divinité ; Seul le Père la détient.
Dieu est au-dessus de tout et c'est Lui qui décide qui peut avoir cette essence, cet esprit de vérité. On ne l'acquiert pas parce qu'on en a envie.

Cordialement

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 06 févr.18, 22:36

Message par slamani »

Mormon a écrit :Il vaut mieux t'adresser directement aux saints des derniers jours.

Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique - pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun de nous lorsque cela est justifié. Il est à l'homme, en terme de "révélateur" dans l'exercice de son libre arbitre, ce que l'instinct, ou révélation génétique, est à l'animal. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Nous ne savons rien d'autre à son sujet. Il a charge principale de nous guider vers la vérité et témoigner spécialement de Dieu et du Sauveur Jésus-Christ desquels nous sommes séparés depuis la chute par la mortalité. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Le Saint-Esprit n'est pas le Consolateur.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 06 févr.18, 22:54

Message par Eliote »

Ah bon ?
Qui est-il, ce consolateur ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 06 févr.18, 22:56

Message par omar13 »

Eliote a écrit :
L'Esprit Saint ne possède pas la divinité du Père. Personne n'a cette divinité ; Seul le Père la détient.
Dieu est au-dessus de tout et c'est Lui qui décide qui peut avoir cette essence, cet esprit de vérité. On ne l'acquiert pas parce qu'on en a envie.


Cordialement
merci pour tes explications. :mains: :mains:
je peux ajouter que le saint esprit, qui est pour moi, l'Archange Gabriel, est le chef de tous les esprits , le préféré par Dieu, qui l'a utilisé pour transmettre a tous les prophètes , des informations divines.
L'archange Gabriel, le saint esprit, n'est pas en contact avec nous les humains normaux .
Nous , les humains, on vit avec des esprits qui peuvent être bons ou mauvais, et qui peuvent nous influencé d'une manière positive ou négative, selon la personne.

L'esprit de vérité est différent du saint esprit, puisqu'il désigne une caractéristique propre à une personne, les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de crainte » , « esprit de vérité » .
Cette personne est arrivé et il s'agit prophète Mohamed saws:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 00:35

Message par slamani »

Eliote a écrit :Ah bon ?
Qui est-il, ce consolateur ?
John 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Un autre consolateur ====> ce qui implique qu'il existait déja un consolateur et il viendra un autre dans l'avenir.

Le « Saint Esprit » était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.

Le consolateur est un intercesseur physique, un être humain.

Pour répondre a ta question Eliote, c'est le Prophète Muhammed sans aucun doute.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 00:43

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Pour répondre a ta question Eliote, c'est le Prophète Muhammed sans aucun doute.
Beaucoup de gens se disent être "le consolateur".

Pour l'être, il faut être chrétien, savoir toutes choses, être envoyé par Jésus, venir dès après le départ de Jésus... pour consoler les gens de son départ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 02:46

Message par Eliote »

L'Esprit Saint est le consolateur.
Jean 14:26 :
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il n'est pas écrit : le consolateur ET l'Esprit Saint.
La virgule après le consolateur signifie : Mais le consolateur qui est l'Esprit Saint

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 03:19

Message par omar13 »

Eliote a écrit :L'Esprit Saint est le consolateur.
Jean 14:26 :
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il n'est pas écrit : le consolateur ET l'Esprit Saint.
La virgule après le consolateur signifie : Mais le consolateur qui est l'Esprit Saint
mon ami, Tu as raison a dire que l'esprit saint est le consolateur, mais tu fais confusion, dans langue française, l'esprit saint ne signifie pas le saint esprit.

L'esprit saint, est une des caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de crainte » , « esprit de vérité » "esprit saint" et c'est toujours le prophete Mohamed saws.

le sujet est le saint esprit, et je t'avais expliqué qu'il s'agit de l'archange Gabriel.
Modifié en dernier par omar13 le 07 févr.18, 03:39, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 03:35

Message par slamani »

Eliote a écrit :L'Esprit Saint est le consolateur.
Jean 14:26 :
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il n'est pas écrit : le consolateur ET l'Esprit Saint.
La virgule après le consolateur signifie : Mais le consolateur qui est l'Esprit Saint
Oui c'est vrai, d’après le passage que tu as cité.

26. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

L'origine de cette traduction en Grec est :

ὁ δὲ Παράκλητος, τὸ Πνεῦμα τὸ Ἅγιον ὃ πέμψει ὁ Πατὴρ ἐν τῷ ὀνόματί μου, ἐκεῖνος ὑμᾶς διδάξει...

Παράκλητος : consolateur

τὸ Πνεῦμα : L'Esprit "pneuma"

τὸ Ἅγιον : Le Saint

Si l’on part de la version grecque originale, et que l’on traduit en français, on obtient la traduction suivante :

Le consolateur, l'Esprit le Saint....

Il devient évident, à la vue de cette traduction, que le mot « Esprit Saint » n'apparaît nulle part et ne vient donc pas d'une « traduction » mais d'une « interprétation » de la part des théologiens Chrétiens.

La présence de 3 articles définis, « ó » et « Tó » pour qualifier la même personne s’éloigne donc complètement de la traduction présente dans les bibles de nos jours.

Désolé Eliote, mais tu es entrain de te baser sur une interprétation et non pas une traduction..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 04:05

Message par Gorgonzola »

En quoi Mahomet (qui selon les musulmans est l'Esprit Saint) rappelle t'il le message du Christ qui n'a besoin de la venue d'aucun autre être humain pour répéter son message ?
Le consolateur est bien cet Esprit de Dieu qui était avec les apôtres partis au 4 coins du monde pour baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit leur rappelant tout ce que Jésus leur avait enseigné.

Que vient faire Mahomet en lieu et place de la sainteté de Jésus, dont la vie l'oeuvre et le jihad n'ont rien à voir avec le message de Jésus ? Le message de Mahomet n'a rien à voir avec celui délivré par Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 04:14

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :En quoi Mahomet (qui selon les musulmans est l'Esprit Saint) rappelle t'il le message du Christ qui n'a besoin de la venue d'aucun autre être humain pour répéter son message ?
.
tu es jalouse de notre prophète saws, regarde ce qui est écrit dans Jean 16:
Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Dans le saint coran, on trouve la Thora et l'évangile, en plus , Allah, a parlé entre autre des 7 sceaux:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 04:25

Message par Gorgonzola »

Dans ton pavé, il n'y a rien qui prouve que le coran rappelle le message du Christ..
Modifié en dernier par Gorgonzola le 07 févr.18, 04:26, modifié 1 fois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 04:26

Message par nausic »

omar13 a écrit :
tu es jalouse de notre prophète saws, regarde ce qui est écrit dans Jean 16:
Pas du tout :
Je pose la question : qu est ce qu un mort quelque chose de "consolant" ? car Mahomet est mort ?

Qu aavit Mahomet de consolant pour les muslmans lorsqu il y a un hadith qui existait anecore jusqu au début du 20ème siècle qui disait que celui qui disait du mal de Mahomet , il fallait le tuer ?

Ou encore , qu est ce Mahomet a de consolant lorsqu on sait qu un autre hadith dit que celui qui dit que Mahomet est noir , il faut le tuer ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 04:33

Message par omar13 »

Bambino, va dormir qu'il est tard pour toi :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 131 invités