Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par Paul

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par Paul

Ecrit le 06 févr.18, 10:04

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Philippiens 1

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Philippiens 1

1 "Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:
2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
3 Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,
4 ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous, (1:5) de manifester ma joie
5 au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.
7 Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
8 Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.
9 Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence
10 pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
11 remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.
12 Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.
13 En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,
14 et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
15 Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
16 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
17 tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
18 Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ,
20 selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
25 Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
26 afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus-Christ.
27 Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile,
28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; (1:29) et cela de la part de Dieu,
29 car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
30 en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens."


Paul espère que les Philippiens sauront continuer leurs bonnes œuvres jusqu’au jour de l’Avènement de Jésus.

Paul dit qu’il était indispensable qu’il soit l’objet d’une attention particulière de Dieu afin de prophétiser sur le devenir de l’Evangile entre les mains de ceux qui en ont pour charge (progrès)

Paul, devant tous les éléments à charge qui courent contre lui dit que c’est pour Christ que la vérité éclate

Et grâce à son dévouement ses frères au fil des siècles sauront se faire l’écho de sa juste parole avec pour confort la justesse de ses propos

Il y a ou plutôt il y aura des chrétiens qui prêchent Christ comme un loisir et pour s’opposer et s’imposer dans toutes discussions ; d’autres le font avec sincérité cependant

Les premiers qui cherchent la dissension maquillent la vérité de l’Evangile impunément et provoquent des ruptures dans la trame (liens) de l’Evangile selon Paul

Bon an mal an Christ recueille toutes les attentions de toutes les façons, ou superficiellement comme ceux décriés ci-dessus le font ou ces autres qui le font avec de la sincérité dans la voix, tous les regards sont tournés vers Christ

Les Philippiens sont encourages par Paul à ne pas subir les influences de ceux qui sont considérés comme leurs adversaires, ces hommes dont la propension est de mentir sciemment

Il va sans dire Paul dit que s’attirer les foudres de tels hommes d’influence est de souffrir pour Christ s’il le faut et en cela les Philippiens en sont encouragés par le soutien de Dieu
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 08 févr.18, 04:27

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Philippiens 2

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Philippiens 2
"
1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 (2:7) et ayant paru comme un simple homme, (2:8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;
13 car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,
15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
16 portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.
17 Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.
18 Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.
19 J'espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d'être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne.
20 Car je n'ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à coeur votre situation;
21 tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ.
22 Vous savez qu'il a été mis à l'épreuve, en se consacrant au service de l'Évangile avec moi, comme un enfant avec son père.
23 J'espère donc vous l'envoyer dès que j'apercevrai l'issue de l'état où je suis;
24 et j'ai cette confiance dans le Seigneur que moi-même aussi j'irai bientôt.
25 J'ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Épaphrodite, mon compagnon d'oeuvre et de combat, par qui vous m'avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins.
26 Car il désirait vous voir tous, et il était fort en peine de ce que vous aviez appris sa maladie.
27 Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui, mais aussi de moi, afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse.
28 Je l'ai donc envoyé avec d'autant plus d'empressement, afin que vous vous réjouissiez de le revoir, et que je sois moi-même moins triste.
29 Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes.
30 Car c'est pour l'oeuvre de Christ qu'il a été près de la mort, ayant exposé sa vie afin de suppléer à votre absence dans le service que vous me rendiez."

Paul se contente d’au moins avoir la joie qu’il y a des hommes qui cherchent refuge en Christ, qu’ils fassent preuve de charité, qu’ils font don de partage entre eux, qu’ils fassent preuve de compassion et un peu de miséricorde, faute de n’avoir à révéler la vérité sur l’Evangile

Paul encourage ces hommes à travailler leur Salut avec crainte et tremblement.

Car Dieu fait don de sa Grâce selon son Jugement

Paul encourage les Philippiens à persévérer car ils se distinguent des autres, des pervers et des corrompus comme Paul les nomme

Bientôt Thimotée se joindra à eux espère Paul car il est le seul à exprimer le ressentiment à l’égard de ceux qui cherchent leurs propres intérêts et non ceux de Jésus Christ
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 09 févr.18, 07:15

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Philippiens 3

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Philippiens 3
"
1 Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.
2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
6 quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,
11 (3:10) pour parvenir, (3:11) si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ.
13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."



Paul recommande de prendre garde aux personnes qui se jettent sur la pitance pour la dévorer (chiens) ou autrement dit des personnes qui se jettent sans réfléchir sur la nourriture spirituelle juste pour en tirer profit. Il faut prendre garde à ceux qui œuvrent mal, et aussi prendre garde aux faux croyants, les faux circoncis signifiant des Juifs convertis mais qui ne croient en rien (1 et 2)

Car les vrais croyants ce sont ceux rendent gloire à Dieu (3)

Paul ne diffère en rien des autres hommes, par conséquent ce que Paul fait les autres peuvent le faire (4)

Et plus encore les hommes peuvent mieux faire que Paul s’ils le veulent car lui Paul vient de la race d’Israël, pharisien (5 )

Paul dit de lui qu’il ne se proclame pas encore vainqueur, qu’il ne s’estime par parfait, mais il court pour saisir la perfection puisque lui est un élu par Jésus Christ qui l’a saisi (12)

Paul le dit qu’il a un but, remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ, et Paul engage tout homme à viser le même objectif que lui (14 et 15)

Il y a une parole défaitiste dans le verset 16

Il faut imiter Paul et le prendre comme modèle dit il, car il y en a qui marchent en ennemis de la Croix de Christ, Paul en a souvent parlé dit il, et maintenant Paul le dit en pleurant. (18)

Ces hommes dont Paul parle sont perdus, ils ne pensent qu’à leur nombril, ils brillent où ils excellent dans le péché impunément, ils ne pensent qu’à leur confort matériel (19)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 10 févr.18, 07:51

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Philippiens 4

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Philippiens 4

 "1 C'est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!
2 J'exhorte Évodie et j'exhorte Syntyche à être d'un même sentiment dans le Seigneur.
3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.
10 J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait.
11 Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.
12 Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.
13 Je puis tout par celui qui me fortifie.
14 Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.
15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; (4:16) vous fûtes les seuls à le faire,
16 car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.
17 Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
18 J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
21 Saluez tous les saints en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.
22 Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.
23 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit!"

Paul est ravi, les Philippiens sont « sa joie et sa couronne » et Paul profite pour remercier « ses collègues » dont les noms sont dans le Livre de Vie.

Le Seigneur est proche, il faut se réjouir.

Il ne faut pas avoir d’inquiétude mais en toutes choses il faut demander l’aide à Dieu qui exaucera
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 10 févr.18, 08:23

Message par Logos »

Epitre de Paul aux Philippiens 1

1 "Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:
Comme toutes les épîtres du Nouveau Testament, cette lettre est adressée aux "Saints"...
Ces "Saints" sont-ils exempts de tout reproche ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 10 févr.18, 08:42

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Philippiens 1

1 "Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:
Logos a écrit : Comme toutes les épîtres du Nouveau Testament, cette lettre est adressée aux "Saints"...
Ces "Saints" sont-ils exempts de tout reproche ?

Cordialement.
Les Saints sont les Saints en devenir, car Paul n'est pas Dieu pour juger les gens même s'il est investi par l'Esprit Saint le Jugement appartient à Dieu.

C'est pour encourager que Paul dit "à tous les Saints en Jésus Christ" c'est pour donner de l'engouement à la prière, à la piété, et c'est flatteur bien entendu aussi car qui en devenir ne veut pas être Saint ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 10 févr.18, 09:25

Message par Logos »

prisca a écrit : Les Saints sont les Saints en devenir, car Paul n'est pas Dieu pour juger les gens même s'il est investi par l'Esprit Saint le Jugement appartient à Dieu.

C'est pour encourager que Paul dit "à tous les Saints en Jésus Christ" c'est pour donner de l'engouement à la prière, à la piété, et c'est flatteur bien entendu aussi car qui en devenir ne veut pas être Saint ?
Ah d'accord, donc Paul écrit "à tous les saints en Jésus-Christ", et toi tu déformes ce qui est écrit en disant qu'ils ne sont pas encore Saints, mais seulement des Saints "en devenir", et que Paul dit ça pour les encourager...

Ok, je laisse soin au lecteur de se faire son propre jugement.

Message au lecteur de passage : cher lecteur, je te laisse le soin de vérifier par toi-même que cette nouvelle élucubration n'existe nulle part ailleurs que dans l'esprit de notre amie Prisca. Fais des recherches dans toutes les liturgies depuis 2000 ans, chez les catholiques, les orthodoxes, les réformés, les sectes, etc... (Comme disait Coluche : "c'est nouveau, ça vient de sortir". :lol: )
Et si tu veux comprendre les motivations d'une telle hérésie, c'est simplement que cette personne s'accroche comme une sangsue au faux-évangile du Salut par les oeuvres et que par conséquent elle ne supporte pas l'idée que des Saints puissent succomber à des désirs charnels. Voilà à quelles sortes de blasphèmes cet évangile diabolique du Salut par les oeuvres peut mener les esprits faibles. Puisses-tu t'en éloigner autant que possible ! Sois béni !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 10 févr.18, 09:48

Message par prisca »

Chers lecteurs


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 10 févr.18, 10:21

Message par Logos »

:lol: :lol: :lol: SPLENDIDE !

Au moins tu conserves ton sens de l'humour, c'est déjà ça, tout n'est pas à jeter.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 10 févr.18, 21:50

Message par prisca »

Si Paul dit "à tous les saints" cela signifie que, puisque c'est Jésus qui parle lorsque Paul s'exprime, que les Philippiens sont des Saints, ils sont des Saints parce que Jésus est Juge du monde, et ils sont Saints parce que tout du long de ces 4 Epitres sont vantés leurs mérites.

Ils sont Saints à titre posthume car ils sont des prêtres de grande valeur.

Ils se distinguent des autres prêtres et on comprend du Catholicisme, l'Orthodoxie est mise en valeur.

Il suffit de lire les Epitres pour s'en rendre compte.

Philippes (en grec ancien Φίλιπποι / Phílippoi) est une ville de Macédoine orientale, fondée par Philippe II en 356 av. J.-C. sur la récente colonie thasienne de Crénidès, et abandonnée au XIVe siècle après la conquête ottomane. Station importante sur la via Egnatia mais ville toujours restée de taille modeste, Philippes occupe néanmoins une place privilégiée dans l'histoire en raison de deux événements majeurs, la victoire des héritiers de Jules César sous ses murs en octobre 42 av. J.-C., et surtout la prédication paulinienne en 49 ou 50 : le statut de fondation apostolique qu'elle lui confère est probablement à l'origine de la fortune de la ville dans l'Antiquité tardive, et lui vaut de nos jours un tourisme religieux non négligeable. C’est l’actuelle Filippoi (en)1.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 10 févr.18, 23:15

Message par Logos »

prisca a écrit :Si Paul dit "à tous les saints" cela signifie que, puisque c'est Jésus qui parle lorsque Paul s'exprime, que les Philippiens sont des Saints, ils sont des Saints parce que Jésus est Juge du monde, et ils sont Saints parce que tout du long de ces 4 Epitres sont vantés leurs mérites.

Ils sont Saints à titre posthume car ils sont des prêtres de grande valeur.
Donc Paul s'adresse à des Saints qui ne sont pas Saints, et à titre posthume alors qu'ils sont vivants.

Ok ok... :interroge:

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 11 févr.18, 00:51

Message par prisca »

Dans un amphithéâtre où des étudiants apprennent la médecine, le professeur de la faculté dit : à tous les médecins ici présents.


Je vous salue vous tous, car à travers vous je vante mes propres mérites, je suis un professeur digne de ce nom.


La question que je te pose Logos : est ce que les étudiants sont médecins ?

Et pourtant le professeur leur dit : à tous les médecins.

Parce que par leur comportement le professeur voit en devenir chez eux des médecins comme Paul voit dans le comportement des Philippiens des Saints en devenir.


Tu sais Logos que la terre est l'école de la Vie ?

Donc nous sommes tous des étudiants et nous mettons en pratique nos études, quand à notre diplôme nous l'obtiendrons à notre examen de passage Dieu nous jugera.

Pour l'heure contentons nous d'apprendre et de pratiquer, pour le prestige, pour le titre, pour la médaille, nous aurons bien le temps après d'en profiter, là pour l'heure, et puisque nous savons que nous sommes pécheurs et puisque nous savons qu'il n'y a que Dieu qui juge tout homme, ne nous proclamons pas Saints car les Saints dans l'échelle de gratification sont au dessus de la liste dans l'espèce humaine, et je te le rappelle un "Saint pécheur" est un contre sens cela n'existe pas, c'est comme si tu disais "champion de natation qui ne sait pas nager" pareil.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 11 févr.18, 02:27

Message par Logos »

Et sinon, plutôt que d'inventer des faux-exemples, pourrais-tu fournir une référence genre "officielle" de ton église catholique/orthodoxe ou de n'importe quelle autre église qui enseigne que les Saints du Nouveau Testament ne sont Saints de leur vivant ?

Parce que sinon, je demanderai que ta discussion sur les Saints soit sortie de ce forum "christianisme", pour aller dans le général libre ou n'importe où ailleurs. Il n'y a pas de modérateur attitré au présent forum pour l'instant, mais ce n'est pas une raison pour propager des enseignements anti-bibliques.

Je rappelle au passage que j'ai moi-même vécu au sein d'une communauté orthodoxe copte pendant plusieurs années, et qu'enseigner que les Saints n'étaient pas encore Saints (ou pas "complètement" Saints) est équivalent pour eux à du blasphème.

Je te laisse un délai raisonnable, disons de 24 heures, pour fournir une référence officielle.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 11 févr.18, 02:54

Message par prisca »

Suis-je l'objet de menaces avec un compte à rebours ?

Est-ce que toutefois tu peux me laisser plus que 24 heures parce que là nous sommes dimanche et le dimanche je vaque à toutes sortes d'occupations.

Demain lundi 11h j'ai rendez-vous chez mon banquier donc je dois préparer un dossier disant que la matinée est bien remplie.

Jeudi je pars en Israël et j'ai mes affaires à préparer avant.

Est-ce que tu peux me laisser un petit mois

Merci pour ta sollicitude

Edit à 14h59 heure française

Comme j'ai une conscience professionnelle je m'y attelle tout de suite


Jude, 1:3 - "Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

1 Pierre, 1:15 - Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu`il est écrit:
1 Pierre, 1:16 - Vous serez saints, car je suis saint.


Colossiens, 1:22 - pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,

"



Logos, il va de soi que tout homme, quel qu'il soit, passe en Jugement devant Dieu. Tu es d'accord n'est ce pas ?

Donc Dieu envoie Jésus pour notre Salut. Tout homme qui croie que Jésus est Fils de Dieu, Dieu donne la Foi. Et par le don de la Foi et par le Sacrifice de Jésus, nous nous mesurons l'étendue de l'Amour de Dieu pour nous. C'est pour nous donner l'assurance au Jour du Jugement, l'assurance étant la tranquillité de nos âmes de savoir que nous sommes sauvés.

Tant que nous ne passons pas en Jugement personne ne peut se prétendre Saint sur terre, sauf si Dieu nomme ou Paul ou Pierre ou tout autre personne en disant de lui "Saint".

"14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement."


Si Paul a dit des Philippiens qu'ils sont "saints" ils le sont. Mais juste eux. Parce qu'ils sont des prêtres qui sont rigoureux dans la foi, obéissants, charitables, enfin toutes les qualités pour accéder à la Sainteté.

Il ne faut pas généraliser.

Il faut dire que ces personnes objets de cette gratification sont jugées par avance et nous savons qui ils sont, des Saints.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Philippiens - Orthodoxie saluée par P

Ecrit le 11 févr.18, 03:24

Message par Logos »

J'ai demandé une référence officielle explicité, pas des versets que tu interprètes à ta sauce.

Pour info, déplacer un sujet pour la raison expresse que les propos qu'il contient ne contreviennent au règlement d'un forum est une action légitime. C'est déjà ce qui s'est passé avec ton topic sur la réincarnation, par exemple. Tu abuses du fait qu'il n'y a pas de modérateur attitré au présent forum, et tu en profites pour propager des enseignements anti-bibliques.

Cette situation est provisoire, cependant, du moins je l'espère.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités