Sionisme

(En cours de programmations)
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 10 févr.18, 11:08

Message par Inti »

Gorgonzola a écrit :Mais bon.. c'est quand même YHWH qui a donné cette terre à son peuple élu !

C'est pas rien bon sang !

Allah du coran n'est qu'un dieu imaginaire qui n'a aucune légitimité. La communauté internationale le sait et l'admet
Voilà le nœud gordien. Traîter la problématique sous la forme.
de sionisme et islamisme et non de population endémique à la région et mouvance historique.

Mais cette discussion sert surtout à établir que cette dynamique ne sortira pas du cadre identitaire religieux et messianique. Le but du sionisme serait donc bien l'évincement total des " envahisseurs palestiniens" du royaume d'Israël.

Les palestiniens ont occupé un territoire où la population juive se faisait plus rare et absente. Peut on parler d'envahisseurs sans excès de langage et sémantique?

Bref le ton est donné. Le reprise de possession est bien enclenchée et les velléités voulant une cohabitation pacifique de la part d'une frange plus conciliante ne fera pas le poids devant la détermination et jeu de coulisses du sionisme. C est une question d'hégémonie religieuse et spirituelle loin de quelques considérations rationnelles. Est rationnel le rétablissement du royaume d'Israël sur Terre. On oscille entre la souveraineté étatique d'un pays et son épopée divine.

Bon j'arrête. Le mossad risque de débarquer. :shock: :hi:
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 10 févr.18, 11:12

Message par nausic »

Ils ont acheté la terre , non ? Meme les arabes musulmans les leur ont vendues ....

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 10 févr.18, 11:49

Message par Gorgonzola »

Inti a écrit : Bref le ton est donné. Le reprise de possession est bien enclenchée et les velléités voulant une cohabitation pacifique de la part d'une frange plus conciliante ne fera pas le poids devant la détermination et jeu de coulisses du sionisme.
Doucement, ne dramatisons rien surtout ici.
Personne ne sait comment ça se règlera.
Espérons qu'un jour tout le monde s'unira sous la même bannière.. sans sabre ni avion de combat.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 10 févr.18, 14:35

Message par Inti »

Gorgonzola a écrit :Doucement, ne dramatisons rien surtout ici.
Personne ne sait comment ça se règlera.
Espérons qu'un jour tout le monde s'unira sous la même bannière.. sans sabre ni avion de combat
Non en fait c'est réglé. Compare le territoire palestinien et israélite de 1947 et aujourd'hui. Une question de temps. L'objectif est clair. Rétablissement du royaume d'Israël après la diaspora, même à pas de tortue. :hi:
.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sionisme

Ecrit le 10 févr.18, 20:59

Message par spin »

Gorgonzola a écrit :Il est clair que la religion n'arrange pas les choses..
Cette personne a tenu à rappeler les faits en remontant à la bible/torah, puisque le débat se situe sur "qui était là en premier".
Les musulmans revendiquant cette appartenance à 100% en dénonçant le juif comme l'envahisseur (les juifs doivent quitter Israël), l'auteur de la vidéo fait un petit rappel historique..
Il n'y a pas besoin de remonter aux temps bibliques. Il y a toujours eu des Juifs dans la région.

Mais tant qu'ils étaient dhimmis ça ne posait pas de problème. D'autres s'y sont massivement installés, et l'ont mise en valeur, à partir de l'abolition du statut de dhimmi par l'Empire Ottoman (pas de lui-même mais pour obtenir l'alliance de l'Angleterre et de la France contre la Russie). A partir de là, il y a eu montée des tensions. Beaucoup d'Egyptiens (dont la famille Arafat) et de Jordaniens s'y sont installés dans l'entre-deux guerre (la région était sous mandat britannique), d'où montée des tensions (premières violences, massacres de Juifs par des Arabes, en 1929). A partir de 1936, et jusqu'à aujourd'hui, tension permanente et violences récurrentes (cela posé, il s'en faut de beaucoup que ce soit le conflit le plus meurtrier de la planète, et pourtant c'est le plus médiatisé).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sionisme

Ecrit le 10 févr.18, 22:57

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :Le sioniste est quelqu'un qui prétend que la Palestine est une région d'Israël et que les juifs peuvent s'y installer (colonies) en toute légalité.
Teo a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, cette histoire est plutôt un problème racial?!

La race sémite VS la race européenne :hum:
C'est une histoire colonialiste, style, chez toi, c'est chez moi et tu dégages.

Dans les deux sens.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 10 févr.18, 23:13

Message par Gorgonzola »

spin a écrit :Il n'y a pas besoin de remonter aux temps bibliques. Il y a toujours eu des Juifs dans la région.
C'est clair.. Mais de nos jours il est de bon ton de dire que ce sont les juifs les envahisseurs. Et ça marche.
L'auteur de la vidéo rappelle tranquillement que les juifs ne sont pas des étrangers sur leur terre et que le terme Palestine est une imposture récupérée par les arabo musulmans.
spin a écrit : Mais tant qu'ils étaient dhimmis ça ne posait pas de problème. D'autres s'y sont massivement installés, et l'ont mise en valeur, à partir de l'abolition du statut de dhimmi par l'Empire Ottoman (pas de lui-même mais pour obtenir l'alliance de l'Angleterre et de la France contre la Russie). A partir de là, il y a eu montée des tensions. Beaucoup d'Egyptiens (dont la famille Arafat) et de Jordaniens s'y sont installés dans l'entre-deux guerre (la région était sous mandat britannique), d'où montée des tensions (premières violences, massacres de Juifs par des Arabes, en 1929). A partir de 1936, et jusqu'à aujourd'hui, tension permanente et violences récurrentes (cela posé, il s'en faut de beaucoup que ce soit le conflit le plus meurtrier de la planète, et pourtant c'est le plus médiatisé).
Merci pour ces précisions.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 11 févr.18, 01:17

Message par Teo »

florence_yvonne a écrit : C'est une histoire colonialiste, style, chez toi, c'est chez moi et tu dégages.

Dans les deux sens.
Oui voilà , c'est donc un problème racial.Les Sémites arabophones VS les Blancs venu d'ailleurs,qui sont les Ashkenazes issu soit-disant des Kazahks turc.

Si l'on se référe à l'origine de "palestine" parait'il que sa définition veut dire "envahisseurs", donc ce sont les Arabes qui doivent dégagés et aussi si l'on veut les kazakhs.Seuls les Hébreux ont le droit à Israel.

Arabe&Kazakh = palestiniens=envahisseurs

Et voilà, le problème est résolu; c'était simple finalement :hi:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Sionisme

Ecrit le 11 févr.18, 02:21

Message par Georges_09 »

florence_yvonne a écrit :Moi aussi j'ai ma vidéo et elle est plus digeste.

https://youtu.be/4m10_kkbte0

Je ne sais pas pourquoi on ne voit pas la vidéo
Salut Florence_Yvonne, Il faut d'abord s'assurer qu'on est à jour en matière de plugin

Pour mettre une vidéo Youtube, il faut enlever le "s" avant de mettre l'adresse entre les balises Youtube.

https://youtu.be/4m10_kkbte0

http://youtu.be/4m10_kkbte0

"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 11 févr.18, 03:49

Message par Inti »

Teo a écrit :Si l'on se référe à l'origine de "palestine" parait'il que sa définition veut dire "envahisseurs", donc ce sont les Arabes qui doivent dégagés et aussi si l'on veut les kazakhs.Seuls les Hébreux ont le droit à Israel
Gorgonzola a écrit :C'est clair.. Mais de nos jours il est de bon ton de dire que ce sont les juifs les envahisseurs. Et ça marche.
L'auteur de la vidéo rappelle tranquillement que les juifs ne sont pas des étrangers sur leur terre et que le terme Palestine est une imposture récupérée par les arabo musulmans.
C'est fou combien il semble facile de gober la logique chauvine de l'idéologue juif pour qui veut justifier la repossession inconditionnelle de la "Terre d'Israël".

Et j'aime bien le "rapelle tranquillement"... un contrôle du message se voulant serein et didactique alors que ça demeure de la manipulation mêlant la divine volonté pour les uns et la dépossession territoriale pour les autres.

L'argumentaire Palestine=envahisseurs est biaisé au départ. Aurait-il fallu que la population Arabe de la région s'empêche d'occuper cet espace et renonce à s'y établir le laissant vacant par respect d'un droit réservé en attente de la loi du retour? C'est vraiment aborder la réalité historique avec un gros biais cognitif et un éthnocentrisme culturel débordant. Si qualifier la " rétrocession et création de l'état d'Israël" d'oeuvre d'envahisseurs peut être abusif il n'en est pas moins tout autant excessif d'expliquer le conflit israélo palestinien en adoptant cette même ligne à l'égard d'une population endémique à la région et de justifier le désir et droit d'éviction totale selon la vision sioniste.

L'idéologue juif se garde bien de traiter de la "manière bulldozers" dont s'est fait la reprise de possession par les autorités de l'époque question de reconnaître au moins les heurts et blessures de la " recolonisation juive". Passé aussi sous silence la diaspora et ses mauvais effets sur un déracinement et détachement " national et territorial" qui a plus nui à la question juive que cette thèse sur de supposés envahisseurs étrangers venus habités sur "l'ancienne terre d'Israël".

Si la création d'un État juif était devenu un impératif historique rien n'autorise à confondre analyse et propagande sioniste dans la compréhension des faits et doléances respectives. Pour l'instant les jeux sont faits. Le sionisme vise une récupération totale du territoire. État d'Israël et royaume d'Israël se confondent dans ses acpects politique et biblique. C'est une réalité incontournable du proche et moyen orient. Mais il faut malgré tout continuer à discerner entre un raisonnement explicatif du contentieux et un raisonnement fallacieux sur la "horde des envahisseurs et la défense du leg divin". :hi:
.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sionisme

Ecrit le 11 févr.18, 04:20

Message par florence_yvonne »

De toute façon, il est impossible d'être impartial quand on parle du conflit israélo-palestinien.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 11 févr.18, 04:33

Message par Inti »

florence_yvonne a écrit :De toute façon, il est impossible d'être impartial quand on parle du conflit israélo-palestinien.
Pourtant je me suis efforcé de l'être. En reconnaissant le droit à l'existence d'Israël, par la force des faits et circonstances historiques, et les doléances fondées de la population palestinienne. L'intransigeance est des deux côtés. Réclamer la dissolution de l'état d'Israël est un leurre et le fanatisme du sionisme cultive l'angle de la domination totale.

Si vous vouliez dire que chez les protagonistes l'impartialité est impossible, c'est fort probable. :) :hi:
.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sionisme

Ecrit le 11 févr.18, 04:38

Message par florence_yvonne »

Moi, je suis antisioniste et je réclame la reconnaissance de l'état palestinien et la restitution des territoires colonisés.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Sionisme

Ecrit le 11 févr.18, 06:01

Message par Teo »

florence_yvonne a écrit :Moi, je suis antisioniste et je réclame la reconnaissance de l'état palestinien et la restitution des territoires colonisés.
Bah là, c'est une guerre raciale entre blancs VS arabes qu'il faudrait déclarer.Il n'y a pas d'autres possibilités.Si la race arabe attaque Israel, qui est sous contrôle des Européens&Usa white, elle aura ,donc,, affaire à tous les peuples Atlantistes White.

Les Arabes c'est quand même 22 pays + éventuellement des musulmans prêts pour la tuerie ....Et la partie Atlantiste white qui est aussi très nombreuse.

Ca promet un bon charcutage :lol:

M'enfin, pas grave, Mahdi /Jésus/Mach'iah va venir et rétablir la paix. Cette histoire n'est rien d'autre qu'une incompatibilité raciale entre blancc&arabe
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sionisme

Ecrit le 11 févr.18, 09:16

Message par spin »

florence_yvonne a écrit :Moi, je suis antisioniste et je réclame la reconnaissance de l'état palestinien et la restitution des territoires colonisés.
Sur ces territoires "colonisés" (le terme est impropre, il s'agit d'une annexion de fait, je ne dis pas que c'est mieux, mais le terme "colonisation" est manifestement choisi pour son pouvoir diabolisant) on peut peut-être rappeler qu'ils étaient pour beaucoup occupés depuis des générations par des Juifs qui ont dû les évacuer après le partage de 1948. Et aussi, la forme même du territoire israélien, avec l'étranglement au milieu, n'est viable que dans un contexte de paix assurée. Cette paix étant manifestement hors de leur portée, ils ont tendance à élargir le goulot d'étranglement...

A part ça, le sionisme, pour revenir au titre, c'est ni plus ni moins le nationalisme israélien. Il y a de tout parmi les sionistes. Le juger plus sévèrement, par principe, parce qu'il est juif, c'est de l'antisémitisme (NB je ne dis pas que c'est ce qui se fait ici, je donne le principe).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 0 invité