Seconde Epitre aux Corinthiens -

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 11 févr.18, 21:48

Message par prisca »

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 06

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 06

1 "Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.
2 Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme.
4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes;
6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,
7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;
8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;
9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;
10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.
11 Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est élargi.
12 Vous n'êtes point à l'étroit au dedans de nous; mais vos entrailles se sont rétrécies.
13 Rendez-nous la pareille, -je vous parle comme à mes enfants, -élargissez-vous aussi!
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant."

Il faut, une fois que nous savons que nous sommes « esprit dans un corps de chair » marcher toujours en exemple de Sainteté

Car Dieu a secouru par la grâce quand ce fut le moment, les Juifs, et Dieu secouera par la grâce accordée par le sacrifice de Jésus en donnant le Salut aux hommes même pécheurs.

Il y a un temps pour tout, un temps pour la grâce et un temps pour que les hommes maintenant montrent qu’ils sont capables de donner en retour

Paul ne veut pas jouer les troubles fêtes, car il ne veut pas que l’’apostolat dont il en charge comme annonçant une Bonne Nouvelle se transforme en mauvaise nouvelle

Mais Paul a mis sur la table toutes les situations et ils reste maintenant la situation tant redoutée, « la tribulation »

Les tourments par la violence, par l’emprisonnement, par les situations générant du stress, par l’implication d’un travail sur soi ou remise en question, dans les insomnies, dans les privations

Paul élabore tout un laïus que je cite :

"6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,
7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice;
8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;"


Par toutes ces vertus-là, Paul parle sans s’épargner pour les hommes, ouvre son cœur, afin d’accueillir en Christ ces hommes où chacun d’eux trouvera sa place

Que les hommes élargissent aussi le don de Christ à tous ceux qu’ils rencontreront

Qu’ils ne se mêlent pas à des gens infidèles oppressés par des corrupteurs qui sont bien reconnaissables par leur iniquité alors que Christ est Justice, qui sont bien reconnaissables par les ténèbres alors que Christ est Lumière, qui sont de Bélial alors que vous pouvez être du Christ. Que peut enseigner l’infidèle au fidèle ? Il enseigne les idoles alors qu’en Christ nous sommes le Temple Vivant, comme Dieu l’a dit : « j’habiterai et je marcherai au milieu d’eux je serais leur Dieu et ils seront mon peuple »

Il faut s’éloigner des infidèles dit le Seigneur et Dieu vous protégera d’eux
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 12 févr.18, 06:34

Message par toutatis »

Logos"]
toutatis a écrit :Et très franchement, je me demande pourquoi les Témoins et les Mormons, etc....qui ont tous des sites Web officiels font ici, sinon que faire de la propagande. Ils nous empêche même d'intervenir ici même dans leur sujets de leur section. Et de plus, ils viennent nous achaler dans nos sujets...
Étant donné que l'administrateur du présent site considère qu'ils font partie de religions "chrétiennes", alors ils ont le droit de s'exprimer librement dans le présent forum "Christianisme", pour autant que leurs propos soient en accord avec leur religion ou au moins l'une ou l'autre des religions mentionnées dans les sous-forums du présent forum "Christianisme".

C'est le règlement.

Cordialement.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------

Ceci n'explique pas pourquoi nous n'avons pas le droit de faire de même dans leur section (qui semble totalement PRIVÉE) Et si on essaie de participer au forum officiel des Témoins, on est systématiquement éliminé. C'est quand même pas normal ces sections privées. Ce n'est plus de la démocratie...c'est de l'imposition. Je parle au nom des gens ici qui sont pour la plupart démocrate: - cela est inacceptable... -

Je suis toujours très étonné de voir Eliaqim permettre ça.

Et si on examine un peu la situation, les Témoins de Jéhovah se croit tout permit. Ils entrent dans nos maisons, monopolisent des forums et font des sections privées.. N'accepte absolument pas d'être critiqué et de discuter honnêtement et franchement... Bref, ils sont presque aussi pire que des talibans... Deux jeunes femmes sont mortes au Québec il n'a pas longtemps. En accouchant, elles ont eu besoin de sang, bref vous devinez la suite...

Ils ne témoignent pas, alors que les israélites le faisaient au nom de la justice et des lois de Moïse. Il est défendu d'être membre d'un Jury à la cour criminel du pays où ils y ont établi demeure. Mais ils sont très heureux que le système judiciaire du pays emprisonne les criminels et les tueurs, assurant ainsi leur propre protection. N'est-ce pas ce que Ponce Pilate a fait; se laver les mains et ne pas prendre ses vraies responsabilité. N'est-il pas écrit dans le NT, que Dieu a mis en place les autorités et que les croyants doivent respecter ceux-ci. Afin que la loi qui a été établi démocratiquement soit respecté afin de montrer, en accord avec YHWH, que l'être humain récolte ce qu'il sème ici-bas et qu'il y a toujours un prix à payer pour nos actes ?????
Modifié en dernier par toutatis le 12 févr.18, 08:10, modifié 2 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 12 févr.18, 06:50

Message par Logos »

toutatis a écrit :Ceci n'explique pas pourquoi nous n'avons pas le droit de faire de même dans leur section (qui semble totalement PRIVÉE) Et si on essaie de participer au forum officiel des Témoins, on est systématiquement éliminé. C'est quand même pas normal ces sections privées. Ce n'est plus de la démocratie...c'est de l'imposition. Je parle au nom des gens ici qui sont pour la plupart démocrate: - cela est inacceptable... -

Je suis toujours très étonné de voir Eliaqim permettre ça.
Ce forum "Christianisme" est comme un arbre, avec un tronc et des branches.

Nous sommes ici dans le "tronc commun" du forum Christianisme , et les sous-forums sont les "branches" de cet arbre. Ici, dans le "tronc", tous les membres des "branches" ont le droit de s'exprimer et faire leur propagande.

En revanche, dans chacune des "branches", seuls les propos qui sont parfaitement conformes aux doctrines spécifiques de ces sous-forums sont autorisés.

Ça ressemble un peu à ça :

Image

Tous les membres des branches jaunes, rouges, bleues, vertes, etc, peuvent s'exprimer dans la partie en noir. Par contre, si tu es jaune, tu ne peux pas t'exprimer librement dans une branche verte, et réciproquement. Tu comprends ?

Cordialement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 12 févr.18, 06:54

Message par toutatis »

Logos, j'ai hâte d'entendre d'autres personnes comme MLP s'exprimer là-dessus...

Les Témoins de Jéhovah sont dans leur branche et ne participe pas au tronc. Ils sont enté illégalement.

Comme j'ai déjà dit, ils ne mangent que leurs fruits, et sont donc très sectaires. Sont-ils ici pour discuter et chercher le partage et la vérité ? NON.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 12 févr.18, 07:39

Message par prisca »

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 07

Code : Tout sélectionner


Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 07
1 "Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
2 Donnez-nous une place dans vos coeurs! Nous n'avons fait tort à personne, nous n'avons ruiné personne, nous n'avons tiré du profit de personne.
3 Ce n'est pas pour vous condamner que je parle de la sorte; car j'ai déjà dit que vous êtes dans nos coeurs à la vie et à la mort.
4 J'ai une grande confiance en vous, j'ai tout sujet de me glorifier de vous; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.
5 Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n'eut aucun repos; nous étions affligés de toute manière: luttes au dehors, craintes au dedans.
6 Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite,
7 et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet: il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande.
8 Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m'en repens pas. Et, si je m'en suis repenti, -car je vois que cette lettre vous a attristés, bien que momentanément, -
9 je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage.
10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
11 Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n'a-t-elle pas produit en vous! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.
12 Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a fait l'injure, ni à cause de celui qui l'a reçue; c'était afin que votre empressement pour nous fût manifesté parmi vous devant Dieu.
13 C'est pourquoi nous avons été consolés. Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite, dont l'esprit a été tranquillisé par vous tous.
14 Et si devant lui je me suis un peu glorifié à votre sujet, je n'en ai point eu de confusion; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s'est trouvé être aussi la vérité.
15 Il éprouve pour vous un redoublement d'affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l'accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
16 Je me réjouis de pouvoir en toutes choses me confier en vous."

Il faut craindre Dieu.

Dans l’Epitre précédente Paul a parlé des épreuves maintenant dans la foi, ces épreuves qui par les tribulations feront jaillir du lot ceux qui se distingueront pas par leurs œuvres mais leur foi

Paul place toute son espérance envers ces hommes qui, sans l’ombre d’un doute, sauront concilier leur foi les lois et l’amour que Dieu nous prodigue en nous donnant par le sentiment de crainte l’envie de bien faire

Paul rend hommage à Tite qui prend le relais pour continuer l’apprentissage de la Parole de Dieu par Jésus.

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 08


Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 08

1 "Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s'est manifestée dans les Églises de la Macédoine.
2 Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part.
3 Ils ont, je l'atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au delà de leurs moyens,
4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l'assistance destinée aux saints.
5 Et non seulement ils ont contribué comme nous l'espérions, mais ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
6 Nous avons donc engagé Tite à achever chez vous cette oeuvre de bienfaisance, comme il l'avait commencée.
7 De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance.
8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.
9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.
10 C'est un avis que je donne là-dessus, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé à agir, mais qui en avez eu la volonté dès l'année dernière.
11 Achevez donc maintenant d'agir, afin que l'accomplissement selon vos moyens réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir.
12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas.
13 Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres,
14 (8:13) mais de suivre une règle d'égalité: dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, (8:14) afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait égalité,
15 selon qu'il est écrit: Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.
16 Grâces soient rendues à Dieu de ce qu'il a mis dans le coeur de Tite le même empressement pour vous;
17 car il a accueilli notre demande, et c'est avec un nouveau zèle et de son plein gré qu'il part pour aller chez vous.
18 Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l'Évangile est répandue dans toutes les Églises,
19 et qui, de plus, a été choisi par les Églises pour être notre compagnon de voyage dans cette oeuvre de bienfaisance, que nous accomplissons à la gloire du Seigneur même et en témoignage de notre bonne volonté.
20 Nous agissons ainsi, afin que personne ne nous blâme au sujet de cette abondante collecte, à laquelle nous donnons nos soins;
21 car nous recherchons ce qui est bien, non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.
22 Nous envoyons avec eux notre frère, dont nous avons souvent éprouvé le zèle dans beaucoup d'occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous.
23 Ainsi, pour ce qui est de Tite, il est notre associé et notre compagnon d'oeuvre auprès de vous; et pour ce qui est de nos frères, ils sont les envoyés des Églises, la gloire de Christ.
24 Donnez-leur donc, à la face des Églises, la preuve de votre charité, et montrez-leur que nous avons sujet de nous glorifier de vous."

Les Eglises de Macédoine montrent tous les signes de profond dévouement au point qu’elles se proposent aux œuvres de bienfaisance.

Malgré les durs tourments auxquels elles ont dû faire face, ces Eglises de Macédoine assurent généreusement la charité autour d'elles.

Paul dit ceci aux Corinthiens pour promouvoir leur zèle à leur tour, pour qu’ils abandonnent le superflu et fassent preuve de pauvreté et d’abnégation tout comme Christ l’ a fait, et que de la pauvreté ils en sortent enrichis

Non pas que leur Eglise doit se démunir mais qu’elle doive, à l’image des Eglises de Macédoine, se satisfaire de l’essentiel pour apporter le superflu aux gens en détresse afin de les soulager de leur pauvreté d’existence.

Paul désirerait qu’une égalité s’établisse entre toutes les églises qui en amassant peu se satisfont du peu qui est déjà bien suffisant eu égard au manque dont sont privés certains dont l’essentiel.

Les Corinthiens reçoivent recommandation de Paul de faire preuve de charité humaine et qu’ils montrent l’exemple afin que toutes les Eglises fassent pareillement
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 13 févr.18, 08:26

Message par prisca »

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 09

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 09

1 "Il est superflu que je vous écrive touchant l'assistance destinée aux saints.
2 Je connais, en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l'Achaïe est prête depuis l'année dernière; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.
3 J'envoie les frères, afin que l'éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l'ai dit.
4 Je ne voudrais pas, si les Macédoniens m'accompagnent et ne vous trouvent pas prêts, que cette assurance tournât à notre confusion, pour ne pas dire à la vôtre.
5 J'ai donc jugé nécessaire d'inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s'occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu'elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d'avarice.
6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,
9 selon qu'il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.
10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.
12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
13 En considération de ce secours dont ils font l'expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l'Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous;
14 ils prient pour vous, parce qu'ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.
15 Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable!"
Comme l’épitre avant celle-ci disait que les Macédoniens accomplissaient des œuvres charitables sous l’égide de Tite et Paul engage les Corinthiens à leur ressembler, dans cette épitre, Paul donne corps à cet élan de générosité en voulant le généraliser avec des preuves concrètes et dit aux Corinthiens que les Macédoniens sont invités chez les Corinthiens pour être surs que les libéralités ou autrement dit les dons s’engagent sans trop tarder.

Paul dit que l’action bienfaitrice, le don est profitable à l’âme et à l’homme dans son quotidien car Dieu comble par sa grâce en bienfaits en abondance si de son côté l’Eglise est abondante en bonne œuvre

Parce que l’assistance aux gens démunis pourvoit en Saints ce qui signifie que donner assistance aux autres est productive de saintes personnes.

Et les personnes dans le besoin auront envie de glorifier Dieu de l’obéissance des Eglises à la profession de l’Evangile de Christ

Les gens besogneux prieront pour les Eglises à cause de la grâce éminente que Dieu a faite aux Eglises en les obligeant à donner aux pauvres le superflu

Merci à Dieu pour sa Grande Bonté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 14 févr.18, 06:46

Message par Janot »

prisca, ces tartines que tu nous infliges sont un repoussoir pour l'amour et la discussion !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 14 févr.18, 08:17

Message par toutatis »

Janot a écrit :prisca, ces tartines que tu nous infliges sont un repoussoir pour l'amour et la discussion !
Prisca, je suis d'accord avec Janot.

Le NT se résume en toute simplicité: Aime ton prochain comme toi-même. Mon job à moi est de démontrer que tout est accompli à ceux qui ont été brainwashé par les organisations. Mais pour le reste, -Aime ton prochain, etc....That's all folks...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 14 févr.18, 08:39

Message par prisca »

Janot et Toutatis


Je crois que vous n'avez pas compris que j'interprète ce que Paul dit, je ne fais pas de commentaire personnel ou alors juste un mot à l'occasion, pas plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 24 févr.18, 23:47

Message par prisca »

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 10

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 10

1 "Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d'apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, -
2 je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d'user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
7 Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
8 Et quand même je me glorifierais un peu trop de l'autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,
9 afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres.
10 Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.
11 Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.
12 Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence.
13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous.
14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Évangile de Christ.
15 Ce n'est pas hors de toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions; mais c'est avec l'espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d'avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,
16 et d'annoncer l'Évangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d'autres.
17 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
18 Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande."

Beaucoup disent de Paul qu’il montre de l’orgueil (marchant selon la chair)

Or ce n’est pas de l’orgueil, Paul parle avec sureté car il a la force puissante qui vient de Christ

Tout ce que dit Paul est réponse à toutes les diffamations, Paul renverse tous les raisonnements quels qu’ils soient qui fusent contre la « Connaissance de Dieu »

Paul emploie « nous » pour parler, il faut comprendre « le clan » et ce clan est le clan des justes.

« ILS » (les justes) puniront tous ceux qui jugent mal, qui pensent mal, qui parlent mal, qui n’en font qu’à leur tête, qui s’octroient le jugement contre les justes, lorsque ces hommes là, diffamateurs, seront face à Dieu car ils paieront.

Vous regardez à l’apparence Paul et vous en déduisiez qu’il est de Christ en vous persuadant qu’il est de Christ, car comme Paul n’est pas en apparence hors du commun, vous qui n’êtes pas hors du commun non plus, vous pouvez vous dire de Christ.

Et quand Paul s’enorgueillit d’avoir reçu la grâce que le Seigneur lui ait donné tant d’attention et un pouvoir immense de don de lui par la Parole que Dieu lui transmet, et son but est bien entendu de vous élever vous, et non pas pour vous détruire, Paul n’en a pas du tout honte de cet orgueil là.

Car quand un homme s’élève par les mots qu’il prononce en disant sans détour qu’il est missionné par Christ pour donner en retour afin d’élever les hommes, cet homme là, Paul en l’occurrence, élève le Seigneur qui le recommande.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités