Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai connait

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai connait

Ecrit le 13 févr.18, 09:38

Message par omar13 »

Sourate 3.
(42) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.


(45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». (46) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (47) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?» - «C'est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt. (48) Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, (49) et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (50) Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël . " ( Mat 15.24 )

Jesus ne connait pas les actuels "chrétiens":

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 13 févr.18, 20:10

Message par nausic »

Votre raisonnement est bien sur erroné, mais m est il utile de répondre face à vous pourquoi il est erroné ?


Et bien tant pis alors : dans votre hypothèse, je ne serais pas ressuscité mais vous les musulmans ne le serez pas non plus puisque la résurrection passe par Jésus dans votre propre coran et que les musulmans ne sont pas des fils d Israel
Toujours selon votre hypothèse, sachant comment Allah brule en enfer ceux qui ne sont pas les siens , on peut se dire que vous pouvez jeter l islam , et ne plus obéir à Mahomet , qui est mort ...
En niant l aspect offert à tous de Jésus , vous niez votre propre religion et vous en faites quelque chose, un système d idées incohérent pour vous tirer une balle dans le pied

Cela ne fait aucun doute , Omar que des musulmans comme toi qui sont réduits à sortir des arguments comme tu viens de le faire pour le but de polémiquer , s avouent non-croyants , totalement athées , impies

En passant , j aimerais que vous m expliquiez pourquoi Allah dans le coran va mourir ?

En effet , dans le coran, toute âme (nafs) doit goûter à la mort ( voir versets 3:25 , 3:30 , 3:185 16:111)

Or Allah a lui même une âme ( nafs ) ( voir versets 5:116 6:12 20:41)

A moins qu il a déjà été mort ( et ressuscité . Peut etre fallait il voir Jésus en Allah mais que vos exégètes ne l ont pas compris ) ?

Le décès d Allah dans le coran me perturbe , et , après avoir nié le Christ notre Seigneur et notre Dieu , cela ne vous laisse , toi Omar, vous les néo-musulmans qui êtes prêts à tout pour renier Dieu ou Jésus pour le but unique de créer des fanatiques non croyants ( mais qui se disent croyants histoire de se faire bien voir ) , plus aucun espoir

Même en admettant votre faux raisonnement , il me resterait , à moi qui continue de croire que la promesse de salvation concerne les peuples , le pari de pascal , alors que vous , il ne vous resterait strictement rien après votre faux raisonnement

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 13 févr.18, 21:45

Message par Arzew »

Qui sont les chrétiens?
Tout bonnement des politheistes sanguinaires et des lâches!
Mais ça ils le savent déjà et renient l'évidence!!
N'est ce pas @nausic :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 13 févr.18, 21:58

Message par nausic »

Arzew a écrit :Qui sont les chrétiens?
Tout bonnement des politheistes sanguinaires et des lâches!
Mais ça ils le savent déjà et renient l'évidence!!
N'est ce pas @nausic :lol:
Si tu veux , ce ne sont que tes propos, et peut on me juger sur des propos que je ai pas dit mais que toi tu as dit .... Quelle importance tes insultes alors que tu agrées Omar en disant que vous n êtes pas enfant d israel , que Jésus ne sauve que les enfants d Israel et donc que vous, les néo-musulmans ( ou plutôt les impies ), ne serez pas sauvés de l enfer ?

Fais l expérience de pensée , toi et moi nous nous retrouvons devant Dieu .
Quelle défense as tu ?
Moi , j en ai une , toi tu n en as pas


Je te rappelle que Mahomet a été polythéiste . Peut etre l est il resté jusqu à sa mort d ailleurs

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 13 févr.18, 22:17

Message par Arzew »

@@nausic

Acceptes déjà de prendre sur toi la responsabilité de tes actes sur terre , plutot que de tuer le petit jesus tous les jours de ta vie de mécréant sanguinaire, et seleument la tu pourras justifier ta défense auprès d'Allah.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 13 févr.18, 22:21

Message par nausic »

Arzew a écrit :@@nausic

Acceptes déjà de prendre la responsabilité de tes actes sur terre , plutot que de tuer le petit jesus tous les jours de ta vie de mécréant sanguinaire, et seleument la tu pourras justifier ta défense auprès d'Allah.
Mais c est ce que je vous demande : vous épousez l idée que le salut par Jésus ne concerne que les enfants d Israel .
Assumez la responsabilité de vos choix idéologiques
Une affirmation a des conséquences.
Par déduction simple , vous prétendez alors que tous les musulmans vont en enfer.
Peut etre que devant Dieu , tu accuseras Dieu d etre un mécréant sanguinaire , mais cela aura t il de l importance ?
Crois tu que cela aidera la justification de ta défense ?



Je suis en tain de lire une de vos fables dites soi disant par Mahomet , l homme qui a crevé empoisonné par une femme , rappelons le.
Vous prétendez qu au retour de Jésus , Jésus tue tous les juifs ..
Ensuite selon vos légendes , il tue Dajlal le borgne ...
Ensuite selon vos légendes , il ressuscite des gens .. Mais comme vous avez dit qu il ne venait que pour les enfants d Israel , en réalité il ne ressuscite personne
Puis il se marie , il mène une petite vie tranquille et a même des enfants
Puis il meurt ..
Tiens ? Il meurt ?
Alors que le diable est censé ne plus exister à ce moment là ?
Comment la mort peut exister après la résurrection ? Qui est le tueur qui reste , alors qu il n y a plus personne ?
Donc Allah tue les gens , dont Jésus , et continue de tuer ?
Vous rendez vous compte que ce genre de fables est totalement impie ?

Si tu n as pas l impression que ce genre de fables qui n ont été fabriquées que pour le but de renier la résurrection et vos genres d affirmations ne sont que du foutage de gueule et de la provocation mensongère , il va falloir que tu réfléchisses sérieusement

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 13 févr.18, 23:07

Message par Arzew »

Tes propos indécents justifient ta lâcheté.
"Lache" N'est pas une insulte te concernant mon ami ,mais une "vérité "
Lis mes sujets ouvert par mes soins , tu te rendras compte de la véracité de mes propos justifié à l'égard da ta religion démoniaque.
Sur ce , je te laisse patiner dans ta propre merde .

Ps: "merde"N'est pas non plus une insulte :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 13 févr.18, 23:08

Message par Seleucide »

Arzew a écrit :@@nausic Acceptes déjà de prendre sur toi la responsabilité de tes actes sur terre , plutot que de tuer le petit jesus tous les jours de ta vie de mécréant sanguinaire, et seleument la tu pourras justifier ta défense auprès d'Allah.
Ce n'est pas un manque de responsabilité que de dire que le sacrifice du Christ sauve, c'est simplement un moyen d'expiation des péchés. Chaque homme étant pécheur, aucun ne mérite de lui-même la félicité éternelle, le paradis. Ce sera toujours une miséricorde divine (et donc en partie, une injustice...) que de faire parvenir certains hommes au paradis, alors qu'aucun ne le mérite en soi. Ce qui change entre islam et christianisme, ce doit être les modalités de cette miséricorde/justice, pas la responsabilité de l'homme en tant que tel.

PS : du calme dans tes propos...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 13 févr.18, 23:10

Message par nausic »

Arzew a écrit :Tes propos indécents justifient ta lâcheté.
"Lache" N'est pas une insulte te concernant mon ami ,mais une "vérité "
Lis mes sujets ouvert par mes soins , tu te rendras compte de la véracité de mes propos justifié à l'égard da ta religion démoniaque.
Sur ce , je te laisse patiner dans ta propre merde .

Ps: "merde"N'est pas non plus une insulte :lol:
Au lieu de m insulter de lache , as tu réfléchi à ce que je t ai dit ?

Car selon tes propos et les déductions qu on peut en faire, tu meurs , tu ne ressuscites pas , et tu vas en enfer , selon l islam , vos légendes et tes suppositions absurdes ( comme celle d omar qui a initié le post)
Que peut m importer tes malédictions ?

Cela me rappelle une de vos fables avec Mahomet
Mahomet prétendit que des chrétiens de Najran l avaient rencontré .
Un moment donné , il panique se rendant compte que ces chrétiens restent fermes dans leur foi
Il les provoque en les haranguant d invoquer Dieu et de jeter des malédictions sur lui , et que lui , invoquerait Dieu et jète des malédictions sur eux .
A noter que ces chrétiens sont isolés , peu nombreux puisque "en visite", entourés par toute l armée de Mahomet , qui sont certainement supérieurs en nombre.... C est un peu bizarre et louche comme procédé , n est ce pas ?
Mais voilà .. des chrétiens ne s amusent pas à jeter des malédictions .
Jésus Christ est passé , et il pardonne.
Mahomet était encore dans l ancien esprit impie , incapable de miséricorde, et capable de tuer des gens pieux , juste par soif de pouvoir ...
Et surtout cela montre que Mahomet était incapable de comprendre le christianisme .
Or si il était incapable de comprendre le Christ , comment pouvait il se prétendre être prophète face aux chrétiens ?
Alors les chrétiens ont agi en chrétiens et ont dit poliment "restons en là" , et ils sont partis ... sans s amuser à jeter des malédictions
Mahomet , ne s attendant pas à cette réponse , a été déçu de ne pas pouvoir les tuer , mais cela ne l a pas empêché de retourner sa veste et d estimer que c était une "victoire" .

T as pas l impression que Mahomet était un gros con ?
Moi je trouve que si ...


Enfin , bon ... cela n a pas d importance .... L important est que pour l instant selon tes affirmations , le coran te condamne en enfer , et que tu as un sérieux problème

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 14 févr.18, 00:01

Message par Athanase »

Qui sont les chrétiens?
Tout bonnement des politheistes sanguinaires et des lâches!
Bof!!!
ni l'un ni l'autre, nous sommes chrétiens et nous croyons en Dieu lent à la colère et plein d'amour qui accepte de souffrir pour ses enfants et même de se donner totalement pour eux.
Oui je sais vous ne pouvez pas comprendre car votre religion est humaine et en cela ne conçoit la miséricorde que dans une dimension mercantile et païenne d'échange entre la créature et la divinité. Nous chrétiens nous professons un Dieu Père et Frère qui veut étendre à sa création l'amour qui le constitue; un père attend-t-il l'amour de ses enfants pour les aimer à son tour? non bien sûr, s'il est un bon père il les aiment en premier car c'est par amour qu'il leur a donné la vie et espère le meilleur pour eux.
L'islam ou plutôt votre islam récuse l'amour de Dieu et remplace la miséricorde par une justice immuable et implacable par laquelle le "juste" est sauvé et le "pécheur" condamné. Or que veut dire le terme miséricorde sinon littéralement "avoir la pitié au cœur" et décrit exactement comme la douleur que l'on ressent quand notre enfant tombe et souffre, donc comment Dieu pourrait-il prendre plaisir à la douleur de ses enfants comment Dieu pourrait-il se délecter des tourments que selon votre dogme il destine aux pécheurs.Quel père est-ce dont que celui qui mène au bucher ceux qu'il aime?
A moins finalement et tout simplement qu'Il ne les aiment pas plus que les bestiaux de son troupeau qu'il promet à l'abattoir en s'en réjouissant à l'avance. N'est-ce pas vous plutôt les sanguinaires qui vous réjouissez de la mort de ceux que vous désignez comme mécréants et qu'au final vous ne rêvez que d'égorger pour plaire à votre idole.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 14 févr.18, 00:03

Message par Seleucide »

Athanase a écrit :Oui je sais vous ne pouvez pas comprendre car votre religion est humaine et en cela ne conçoit la miséricorde que dans une dimension mercantile et païenne d'échange entre la créature et la divinité.
Cette "dimension mercantile et païenne d'échange entre la créature et la divinité" est le principe même fondant le sacrifice expiatoire, et par conséquent, le sacrifice de Jésus...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 14 févr.18, 00:59

Message par Athanase »

Sauf que Jésus met fin par son propre sacrifice aux sacrifices expiatoires prescrits par la loi mosaïque.... c'est précisément ce que propose la foi chrétienne,; à savoir que la loi est définitivement accomplie et que les sacrifices à visée mercantile n'ont plus de raison d'être car le rachat des péchés, en Jésus-Christ est définitif.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 14 févr.18, 09:33

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël . " ( Mat 15.24 )

Jesus ne connait pas les actuels "chrétiens":

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ridicule, comme à ton habitude.
Affligeant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 14 févr.18, 13:06

Message par Gaetan »

La raison pour laquelle Dieu a envoyé Jésus était à priori pour sauver les juifs car ils observaient la torah. Jésus fut envoyé pour les en détourner. Toute personne qui observe la torah va en enfer et Jésus fut envoyé pour sauver les juifs en premier puis par après il a décidé de fonder sa propre église et d'enseigner de par le monde.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Qui sont les "chrétiens"?????, puisque jesus ne l'ai con

Ecrit le 15 févr.18, 05:31

Message par Arzew »

seleucide a ecrit : PS : du calme dans tes propos...
tu es un lâche ! tout comme ton pape . :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 111 invités